La Poste présente e-COMO, le compagnon qui suit vos colis
Vous connaissez déjà le service Colissimo, qui vous permet d’envoyer et de recevoir des colis à travers la France, et ce avec un suivi de votre paquet sur Internet.Le système en place vous obligeait à vous connecter sur le site de la poste et de rentrer plusieurs informations pour accéder au suivi de votre colis, ce qui était moins pratique.
Aujourd’hui, La Poste lance e-COMO, un nouveau logiciel qui vous exempt de cette tâche en la réalisant pour vous.
Télécharger e-COMO (Windows 98/2000/XP)
e-COMO se place sur votre bureau et vous donne en temps réel le suivi de votre colis et vous informe de son parcours, de son expédition jusqu’à sa livraison.
Il est capable de gérer jusqu’à trois colis en même temps et peut ainsi vous donner la position de chacun d’entre eux n’importe quand.
Il est disponible pour Windows 98, 2000 et XP, et une version pour les heureux possesseurs d’ordinateur Mac devrait également arriver bientôt.
En savoir plus sur e-COMO
Retrouver e-COMO ainsi que d'autres logiciels dans la logithèque d'Infos-du-Net
-
Actualité précédente
Cherchez les OVNIs grâce à Google Maps -
Actualité suivante
Les français piratent Windows
Discussions en cours sur le forum
- La Poste présente e-COMO, le compagnon qui suit vos colis [Les news]
- e-COMO [Logithèque]
- Publicités intempestives (résolu) Merci ! [Sécurité - Virus]
- [resolu]Antivir m'a bloqué 2 dropper et 12 start page trojan [Sécurité - Virus]
- Virus "hi5foto" comment le supprimer ? [Sécurité - Virus]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




ça a l'air sympa !
c'est pratique ! plus que l'ancien systeme c sur!
Belle initiative de la Poste ! Je dirais ça à mon Pôpa (travaille là-bas). Enfin je pense qu'il le sait déja, du moins j'espère...
Cela existait déjà depuis quelques temps ...
J'éspère que ça va réveiller certaines postes comme celle de Grenoble, c'est une horreur cette poste : une simple lettre mets en moyenne 10 jours !!!
On apprend qu'on est invité à un don du sang le jour après le don...
Je sais pas si c'est le centre de tri qui est à la bourre ou les bureaux qui se sont ligués contre les utilisateurs mais c'est pénible.
les webs sont sous windows et les sgbd sont unix, vous seriez surement etonné du nombre d'enregistrements par jour
D'ailleurs ce n'est deja plus laposte qui gere coliposte.net comme tous les autres sites internet de laposte
Les postiers doivent pas être assez intelligents faut croire et puis c'est vrai que c'est tellement mieux de payer un gars de SSII 2 fois plus cher qu'un postier tout en devant le remplacer tous les 2 ans a cause des missions
Sachant qu'en plus Laposte veut foutre dehors tous ses informaticiens... Putain de mode qu'est l'externalisation même si ca ne représente que 1% du personnel environ ca peut sembler peu mais Laposte c'est 300 000 employés. Je vous laisse faire le compte si toutes ces personnes devaient se retrouver sur le marché du travail de l'informatique
Pour ce qui est des retards, faut savoir que les dirigeants de laposte sont sélectionnés pour foutre la merde entre le personnel entre autre, que laposte prône le dialogue social... juste sur le papier, que ce que son personnel pense elle s'en fout, elle préfère envoyé le gipn dans les centres de tri pour calmer tout le monde donc faut pas s'étonner qu'il y aie des mouvements de grève et autres protestations et donc des retards car le personnel en a marre d'etre pris pour un con
comment le parametrer? je n'i arrive pas je me demande comment pouvoir en donner un commentaire?
Sa demande une adresse proxy, un port proxy, un nom d'utilisateur et un mot de passe ?
ne pouvant utiliser E-Como(dommage!)je voudrais savoir oû est mon colis expedié le 05/09 DU TREPORT POUR MONTIVILLIERS
MERCI DE ME REPONDRE
JE REFORME MON MESSAGE
E-COMO étant inutilisable,je voudrais savoir oû en est mon colis parti en colissimo le 05/09 DU TREPORT POUR MONTIVILLIERS
MERCI DE ME REPONDRE
impossible de faire marcher e-como, bloqué par le pare feu de kapersky car reconnu comme action suspecte.