Nsearch, le spyware qui modifie vos recherches
Les moteurs de recherche sont de véritables mines d’informations sur la toile.Ils permettent de trouver tout et n’importe quoi, de l’information la plus basique au résultat de recherche scientifique, tout y passe.
Pour faire apparaître son site sur un moteur de recherche, il faut pratiquer une technique nommée référencement.
Enfin, ça, c’est la méthode traditionnelle, puisque comme partout, certains n’hésitent pas à tricher pour voir leur site passer devant les autres (se trouver en première position est tout un art !).
Parmi les techniques de triche recensées, une plus sournoise que les autres vient d’être découverte par Panda Software, spécialisé dans la sécurité informatique.
Pourquoi c’est un spécialiste en sécurité qui découvre cette technique ? Parce que cette fois-ci, la triche ne vient pas du site, mais d’un spyware qui modifie les résultats de vos recherches...
La petite bête qui rentre par la petite porte
Le spyware suit le principe du ver, en s’introduisant dans la machine lorsque le propriétaire navigue sur des sites peu recommandables, et en profite ensuite pour y élire domicile, apportant avec lui son lot d’encombrements.
Une fois installé, il crée dans le système un fichier appelé sp.exe, qui va par la suite s’exécuter pour se charger en mémoire.
Méfiez vous des résultats de vos recherches
Le spyware connaît une longue liste de mots.
Si l’un d’entre eux est tapé sur un moteur de recherche (Yahoo, Google, Altavista ou autre), il se chargera alors de modifier les réponses renvoyées par le moteur, ajoutant au passage un lien vers un autre moteur de recherche nommé ntsearch.
Selon vulnérabilite.com, il est possible que le créateur de ce spyware reçoive une somme d’argent à chaque clic sur ce lien.
Prudence, donc, dans la mesure où sans antivirus ou firewall, ce genre d’attaque n’est pas détectable autrement que par la vigilance accrue de l’utilisateur.
Source : Vulnérabilite.com
3
Commentaires
Le premier P2Piste suédois assigné en justice
- Un poseur de puces pour PlayStation innocenté en Australie
- eBay signe avec Verisign
- Thunderbird 1.5 passe en bêta 2
- Skype fait de la télé !
- Sortie de WinRAR 3.51
- OpenOffice.org 2.0 RC2 disponible
- Partagez facilement vos fichiers !
- Nicolas Sarkozy paye ses e-mails au prix fort et rencontre Iznogoud
- Free aurait la meilleure hotline ?
Le prochain Hotmail sera chaud
- Le prochain Hotmail sera chaud
- Free commet la boulette qui pénalise ses abonnés
- J'aime mon wow, je patch mon wow !
- MSN et Yahoo créent la surprise en s’alliant
- Jeu concours Ipsos : gagnez un écran LCD
- FnacMusic négocie avec les majors pour une offre forfaitaire
- Mozilla Firefox dans le creux de la vague
- La Nintendo DS aura son dongle Wi-Fi pour jouer en ligne
- Le téléchargement serait donc légal ?
- Google et Comcast veulent leur part d’AOL
Liens commerciaux
On est habitué à force, de nos jours, il faut faire attention à tout sur Internet et être très vigilant car les attaques fusent et peuvent devenir dangreuseuses.
On ne le redira jamis assez, il faut être très vigilant même dans les sites qui paraissent de "confiance" car ils peuvent eux aussi êtres victimes de "phishing".
Ce ver est dangereux dans la mesure ou il peut renvoyer vers des liens pas très catholiques (si vous voyez ce que je veux dire lol) et peuvent porter atteinte.
Voilà, après mon speach je vous laisse.
c'est pas nouveau , il y avait déja un ver qui piraté les recherches google sous IE alor c'est pas près de s'arreter, donc deux solutions : faire attention , et firefox
voila pour ceux qu'on envie 8-)
Il faut jete un oeil sur le livre 'Hacking Interdit' il est très poussé comme bouquin 8-)