Free aurait la meilleure hotline ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 10/10/2005 à 19:19
Source : Présence PC | Mots-clés : , | Thèmes : FAI, Téléphonie VoIP
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comNon, je n’ai pas fait d’erreur dans mon titre, je n’ai pas non plus bu ni fumé quoique ce soit avant la rédaction de cet article.
Vous connaissez tous Free, fournisseur d’accès à Internet qui a pour réputation d’être le précurseur dans beaucoup de domaines du côté des services fournis, notamment en étant le premier à avoir proposé une « box », le dégroupage, la téléphonie et la télévision par IP.
Mais le fournisseur a également une sévère réputation qui lui colle à la peau : celle d’avoir la hotline la plus mauvaise en terme de temps d’attente comme de résolution des problèmes.
Et bien il semblerait que ce temps soit révolu, puisqu’une étude a dévoilé que sur 12 fourinsseurs d’accès testés, Free aurait réussi à se classer premier...

Free premier ? HAHAHA... bon, sérieusement, maintenant...

Si vous êtes arrivé jusqu’à ce point de l’article, c’est que vous avez du survivre à la crise de rire qui a précédé, nous pouvons donc continuer (restez bien assis, toutefois, on ne sait jamais).
Précisons pour commencer qu’il s’agit d’une étude très sérieuse réalisée auprès de 12 fournisseurs d’accès et en 2760 appels.
Les appels concernaient tous types de problèmes, du mauvais paramétrage de la messagerie à l’absence total de connexion.
Et bien figurez vous que c’est Free qui a été jugé comme étant le plus efficace dans ce secteur selon cette étude.
Le taux d’efficacité moyen constaté sur la totalité des FAI testés est de 58,56% alors que Free obtient un taux de 62,62%.
Mieux, par téléphone, la hotline de Free se hisse à la première place avec 72,02% des problèmes résolus.

De véritables progrès

Voilà qui devrait pousser les utilisateurs à revoir la question de la hotline de Free, que l’on a pour habitude de cataloguer immédiatement comme étant lente et incompétente.
D’ailleurs, si on y regarde de plus près, il semblerait que les anciens problèmes que l’opérateur avait du faire subir à sa clientèle se soient effectivement vus résolus.

Source : Freenews

Annonces Google

Commentaires

moktoipas 10/10/2005 19:38
Masquer
-0+
moktoipas

Pkoi aurrai ?

Selon les critere retenu pour les tests, ils l'ont.

Exoseth 10/10/2005 19:42
Masquer
-0+
Exoseth

C'est très bien pour Free !!! Ils ont plus qu'à la rendre gratuite et ce sera parfait.

romano@idn 10/10/2005 20:14
Masquer
-0+
romano@idn

il n'y a que des voyous comme alice qui peuvent rendre la hotline gratuite...

Alexis@IDN 10/10/2005 20:14
Masquer
-0+
Alexis@IDN

Bonsoir, et bien je suis content de cet article. Je suis d'accord, Free n'a pas vraiment de gros défaut, mis à part au début ( je dirais il y entre 1 an 1/2 et 2 ans ). Mais maintenant c'est fini ou presque. Les meilleures offres.
BRAVO
ciao

Alexis

Yix 10/10/2005 21:26
Masquer
-0+
Yix

C'est bien ça !
mais ils ne parlent pas du temps d'attente ? et le prix de la communication ?

Hendrix_ 10/10/2005 21:41
Masquer
-0+
Hendrix_

Ah Ah Ah, je suis d'accord pour dire qu'ils se sont améliorés depuis un certains temps mais de là a dire que se sont les meilleurs...

Surtout que ca me semble pas très pratique de déterminer la meilleure Hotline des différents FAI.

Cependant, bravo a Nicolas pour cette rédaction ;-)

neokiller007 10/10/2005 21:46
Masquer
-0+
neokiller007

Les news ne sont pas censées être objectives (je dit ça comme ça...)
Même si j'aime bien l' "humour" mis dans cette news ce n'est peut être pas la même chose pour tous le monde

philippe021 10/10/2005 22:21
Masquer
-0+
philippe021

Après la hotline, y'a aussi la qualité du service, les problèmes rencontrés avec ces services, etc... Et là Free peut encore progresser à mon humble avis.

H-hich 10/10/2005 23:39
Masquer
-0+
H-hich

Moi j'attend avec impatience les troll de resdee mÔsieur anti Free chez idn xD

vince8290 11/10/2005 01:19
Masquer
-0+
vince8290

les auteurs de cette étude n'ont sans doute pas eu de probleme de connection chez free. par expérience, je peux dire qu'apres avoir expérimenté club internet, aol, free et wanadoo (même si, avec ce dernier j'ai eu tres peu besoin de la hotline, pour ne pas dire pas du tout).
Et bien free, il y a deux mois tout du moins, etait de LOIN la pire hotline que j'ai jamais contacté.
et en 6 mois d'appels réguliers pour TOUJOURS le même probleme, ils n'ont jamais été capable de résoudre le problème.
alors si la hotline de free est premiere, c'est parce que les autres ont du regresser, car l'"amélioration" de la hotline de free, ca me fait rire.

Sur ce, croyez ce que vous voulez

noldarn 11/10/2005 09:10
Masquer
-0+
noldarn

Citation :72,02% des problèmes résolus

Si je comprend bien il y a 27,98 % de personnes qui sont restées dans la m*** ;-)
Il y a encore des améliorations à apporter !

onigiri@idn 11/10/2005 09:48
Masquer
-0+
onigiri@idn

100 % des problèmes résolus, c'est impossible.
Il faut savoir que les gens qui répondent sur la hotline ne sont pas forcément des dieux en informatique, ni ne peuvent régler les problèmes de connexion sur un claquement de doigt.
de plus, il faut tenir compte du fait que le problème peut également venir du client ou réellement de France Télécom, ce qui n'est plus complètement du ressor de l'opérateur.

kakashi99 11/10/2005 09:50
Masquer
-0+
kakashi99

c'est fou... des que quelqu'un reussi quelque chose dans ce bas monde, tout le monde se sent obligé de dire qu'il fait quand meme de la merde... Microsoft sort un nouveau truc : de la merde en tube, Free propose un nouveau service : ca sert a rien, Free propose le telephone gratuit : il y a quelques perturbations donc de la merde...

que celui qui n'a jamais eu de probleme avec son FAI me jette un @ dessus ^^.

là Free ameliore sa Hotline, les resultats sont là, et certains disent que ce sont les autres qui se sont plantés, au lieu de dire : mouais, ils ont peut etre enfin fait des efforts....

je ne comprendrais jamais les gens ... :-(

aurelie@IDN 11/10/2005 09:51
Masquer
-0+
aurelie@IDN

Citation :Expéditeur : neokiller007 Date : 10/10/2005 21:46:16

Les news ne sont pas censées être objectives (je dit ça comme ça...)
Même si j'aime bien l' "humour" mis dans cette news ce n'est peut être pas la même chose pour tous le monde


Ca change pas ici... Toujours des mecs pour faire chier le monde.

Bref...

Ben tant mieux alors si Free s'est amélioré. Il vient donc de détroner Wanadoo je me trompe ? On m'a toujours dit que Wanadoo avait la meilleure Hotline. Que reste-t-il à Wanadoo ? Son prix fort ;-)

Après, hem... La hotline ça fait pas tout. Quels sont les délais d'attente pour ouvrir un compte ADSL chez Free... :roll: J'avais cru comprendre il y a peu encore que c'était assez long, à moins d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique.

Citation :Expéditeur : H-hich Date : 10/10/2005 23:39:14

Moi j'attend avec impatience les troll de resdee mÔsieur anti Free chez idn xD


Ca risque d'être dur, en théorie il est banni (j'ai dit en théorie).

Citation :que celui qui n'a jamais eu de probleme avec son FAI me jette un @ dessus ^^.


bah tiens alors, je te jette un @ sur ta tronche :-P
Attend, je répond à ta question : je suis chez Tiscali.

Bon ok, il y a bien eut une fois ou un des serveurs jesaispasquoi avait pété. Mais ca a vite été résolu et ça ne m'a pas porté de préjudice physique et moral. Donc je ne concidère pas que c'était un problème réel.

noldarn 11/10/2005 10:43
Masquer
-0+
noldarn

Citation :c'est fou... des que quelqu'un reussi quelque chose dans ce bas monde, tout le monde se sent obligé de dire qu'il fait quand meme de la merde...


Désolé mon gars mais perso j'ai quand même eu de gros pb avec cette fameuse hotline, et ce très récemment (aout/septembre).

D'autre part je suis moi-même hotliner (pas tous les jours heureusement !) et je sais très bien qu'on ne peut pas être efficace à 100% ... mais 72% ça ne me parait pas très satisfaisant comme résultat, surtout au prix qu'elle coûte, mais je suis peut-être trop exigeant ?

kakashi99 11/10/2005 12:05
Masquer
-0+
kakashi99

t'es pas trop exigeant, mais quand cette meme enquete dit que les autres sont a 62%, et que Free est a 72% bah c'est un peu mieux que les autres non ??

Aurelie, t'aurais pu le jetter moins fort... ^^

et pour le temps d'attente, bah je sais pas, ca a toujours ete tres rapide pour moi, 5jours (ligne ouverte et Freebox chez moi) et pareil pour toutes les personnes que je connais chez Free de part la France...

Hendrix_ 11/10/2005 12:16
Masquer
-0+
Hendrix_

@ pour Wanadoo, et @ pour Tiscali (que je n'ai plus maintanant)!
:-P

vince8290 11/10/2005 12:21
Masquer
-0+
vince8290

<- 6 semaines d'attente pour 6 mois sans probleme et 6 mois avec 1/2 connection.
Quelqu'un a dit c'est pas toujours des dieux en informatique dans les hotlines.
dans ce cas qu'est-ce qu'ils foutent à la hotline. ?....

neokiller007 11/10/2005 12:39
Masquer
-0+
neokiller007

Bon je veut pas renter dans un débat interminable donc pour le "Toujours des mecs pour faire chier le monde." je vois pas en quoi je fait chier le monde, c'est juste une remarque et de plus moi ça ne me gène pas (de plus le monde n'est pas constitué exclusivement de femmes, donc l'argument tombe à l'eau).

Moi aussi je jette un @ sur kakashi99 pour les même raison qu'Aurélie. (Sauf que moi j'ai vraiment eu aucun problème)

aurelie@IDN 11/10/2005 14:41
Masquer
-0+
aurelie@IDN

Citation :Bon je veut pas renter dans un débat interminable donc pour le "Toujours des mecs pour faire chier le monde." je vois pas en quoi je fait chier le monde, c'est juste une remarque et de plus moi ça ne me gène pas


Je trouve plus judicieux de faire les remarques en MP ou sur IRC :-P

Citation :(de plus le monde n'est pas constitué exclusivement de femmes, donc l'argument tombe à l'eau).


De quel argument parles-tu alors ? :-D Bon on va dire que tu parlais de mecs et non de femmes :-) Dans ce cas...

lol

neokiller007 11/10/2005 16:45
Masquer
-0+
neokiller007

Ben que ce soit en mp ou sur IRC qu'est que ça change?

j'ai employé le mauvais mot, j'aurais du dire "affirmation"

doc6fran 12/10/2005 16:21
Masquer
-0+
doc6fran

bonjours,moi je ne suis pas d'acord avec la plus part d'entre vous car j'ai lu un article résament sur 60 milions de consomateur et l'article disait:
mise en route"Au moins trois semaines d'attente pour 54% des clients"
internet:"Meilleur taux de satisfaction en rapiditer de connexion"
Téléphonie:"le plus fort taux de probleme (90%):de l'echo,des coupures et des conversations achées."
Asistance:"Plus mauvais taux de satsfaction en ADSL (30%).Hotline la moins accecible en ADSL."
Resiliation:" trois clients sur quatre ont rencontré des problèmes en particulier la poursuite de prélévements abusifs."

msieujeje 13/10/2005 00:08
Masquer
-0+
msieujeje

salut j'ai free depuit 2ans et demi dont 6 mois avec freebox probleme connait pas

persny 19/11/2005 00:46
Masquer
-0+
persny

Pourais-je savoir qui a fait ces tests? Et quel était le problème?
Parceque Franchement appeller une hot line et vider des caches internet pour un affichage de pages Web pas de problèmes, maintenant un plus de synchro ou des pertes de synchro aleatoire? là, je me pose la question?
Franchement, quand même on devrait sincèrement arrêter de crtiquer a votre avis comment ils font en hot line quand ils tombent sur des machines complètement vérolées et que la personne ne veut pas désinfecter sa machine pensant de toute façon que le tech qu'ils ont eu est nul a chier? et bien ils se debrouillent comme ils peuvent pour essayer de depatouiller la personne et si elle n'y arrive pas la satisfaction de l'abonné sera pouri.
Imaginons maintenant le problème inverse, Un PC neuf avec un modem neuf Franchement à mon avis ça devient vraiment un régal.
Enfin, perso, tous ceux qui ont pu critiquer auparavant les hotline et leurs techniciens, vous devriez franchement essayer de vous demerder perso j'ai jamais fait appel à une hot line de ma vie pour quopi que ce soit. Mais je suis sur et de source sure que Free n'a pas la meilleure hotline.

Marsi1 10/02/2006 23:55
Masquer
-0+
Marsi1

Je crois que l'explication du résultat de ce test se trouve tout simplement dans le post d'origine ....

[b]Source : Freenews

Donc si la source qui publie les résultats du test est free lui même ça permet d'avoir des doutes quand aux résultats et même à la crédibilité de l'étude.

De plus écrire une phrase telle que "aurait la meilleure". C'est un peu comme lancer une rumeur.

Perso j'polémique pas sur un sondage publié par la société qui se déclare elle-même première. ^^

Source : moi-même.

pitoushouse 15/02/2007 11:23
Masquer
-0+
pitoushouse

moi je me suis inscrit à l'offre dégroupage totale par téléphone car je ne possède pas de ligne téléphonique dans mon appart donc free installe la ligne etc... sauf que lors de l'inscription e délais d'attente dans ce cas devait être de 5 semaines maxi... après 5 semaines d'attente tjs rien, je tél la hotline et là le délais est passé à 8 semaines.
Merci de nous mentir lors de l'inscription afin de nous vendre le produit...sympa!

Anonyme 23/01/2008 00:04
Masquer
-0+

bonjour à tous !

Je crois bien que je rêve ! pincez moi j'y crois pas !
Personnellement je vais vous donner un cas concret des performance de la hotline de free. J'ai la formule freebox HD dégroupage total. J'ai un probleme, que certain freenautes connaissent trop bien, erreur 50 sur le boitier HD. Cette erreure correspond à un probleme de connectibité entre le boitier HD et le routeur via la wifi MIMO. La seule possibilité de régler le probleme, changer le boitier Hd ! J'ai se probleme depuis 5 mois et depuis 5 mois j'essaie de faire changer mon boitier.
A chaque appel: reprise de manip que j'ai du faire des centaines de fois ! marche pas. resultats en 5 mois: toujours obliger de me réexpliquer ! un boitier reçu, pas de change c'etait le routeur et pas la HD.
La hotline de free n'est pas pour moi la meilleure, ou alors si c'est le cas, ben je plein vraiment les autres !

H-hich 24/01/2008 01:01
Masquer
-0+
H-hich

En meme temps tu dois aps etre super malin, vu que tu t'enflame sur une news de 2005 :o

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google