La Gizmondo morte Née (en France) ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 29/09/2005 à 19:29
Source : Présence PC | Mots-clés :
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comLe constructeur anglais Tiger Telematics se sent pousser des ailes en ce moment, et décide donc d’exploiter un peu plus que le marché anglais auquel sa console portable, la Gizmondo, était destinée.


En effet, le constructeur espère désormais conquérir le marché américain (où la console arrivera durant le mois de novembre) ainsi que le marché français, qui verra débarquer la machine avant noël...

La France verra la Gizmondo...

La Console de Tiger Telematics va donc devoir s’enquérir de la lourde tâche de concurrencer la PSP sur le marché français.
Elle arrivera donc pour la période de noël, qui est une date stratégique dans le monde du jeu vidéo, alors qu’elle est présente depuis près d’un an en Angleterre, où elle est fabriquée.
C’est surtout la version « widescreen » (écran large), embarquant un écran aux dimension de celui de la machine de Sony, qui devra concurrencer cette dernière.
Cette autre version sera disponible courant 2006.

Cela réglera-t-il les problèmes financiers ?

Le problème de Tiger Telematics, c’est que financièrement parlant, et bien ça ne va as au mieux.
En effet, l’entreprise aurait enregistré à cause de sa Gizmondo une perte durant l’année 2004 de 99 millions de dollars.
Et les choses ne semblent pas aller en s'arrangeant, puisque la fin de cette année approchant, les estimations des pertes prévues pour 2005 sont de près de 210 millions de dollars...

Source : Presence PC
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Kain_TGC 29/09/2005 20:23
Masquer
-0+

faut qu'on m'explique comment une entreprise avec des resultats aussi catastrophiques peut continuer son exploitation comme si de rien n'etait. et puis là, les salariés peuvent pas prendre le bateau en otage comme a la SNCM :)

shadow77 29/09/2005 21:49
Masquer
-0+

Pfff ils savent très bien qu'ils vont vendre très peu de console, tout le monde choisira la PSP ou la DS si il faut choisir une console portable. Je comprend pas qu'on autorise des entreprises à aller se planter quand on sait qu'il n'ya pas de place libre sur le marché.


Edit : Ca sent le gros flop comme la Ngage de Nokia... D'ailleurs existe-t-il des chiffres sur les pertes en millions de dollars sur cette machine à laver complètement naze ?

julien41@idn 29/09/2005 21:55
Masquer
-0+

C'est vrai que si on prend une console portable, c'est pour jouer, et je crois qu'il n'y a pas encore de développeur intéressé.Sinon autant prendre un lecteur multimédia portable.

Onigiri@IDN 29/09/2005 22:33
Masquer
-0+

Citation :faut qu'on m'explique comment une entreprise avec des resultats aussi catastrophiques peut continuer son exploitation comme si de rien n'etait.

Microsoft sort bien une Xbox 360 en grande pompe alors que le premier modèle a représenté un déficit de 4 milliards pour la société...

Pour les développeurs intéressés, electronic arts a déjà signé un contrat avec l'anglais, on devrais donc y voir arriver la plupart des jeux de la gamme.

Adamaru 29/09/2005 22:59
Masquer
-0+

ne confondez pas un client et un serveur:

emule te edonkey sonts des clients, qui se connectent a des serveur, larrete de edonkey ne veu pas pourtan dire qu"il sera inutilisable, cela veu dire que les nouveaux clients edonkey le seronts nuance !

Yix 29/09/2005 23:50
Masquer
-0+

@ Adamaru
ton commentaire est mal placé, il devrait etre dans l'article juste avant ;-)

sinon voyons se que deviendra cette console anglaise...

Max_reign 30/09/2005 01:36
Masquer
-0+

Je trouve qu'avec nintendo, sony et microsft qui développe des consoles on a pas besoin de plus. Sérieusement je suis d'accord avec shadow 77 ça va être un méchant flop. J'arrive pas à comprendre les compagnie qui essaye d'entré dans le marcher des jeux video parce que pour la plupart ils en ont beaucoup à perdre et peu à gagner.

bigmoc 30/09/2005 14:22
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : shadow77 Date : 29/9/2005 21:49:49
Pfff ils savent très bien qu'ils vont vendre très peu de console, tout le monde choisira la PSP ou la DS si il faut choisir une console portable. Je comprend pas qu'on autorise des entreprises à aller se planter quand on sait qu'il n'ya pas de place libre sur le marché.


Haha

Je suis sûr que tu aurais dit la même chose quand si on t'avait annoncé que Sony voulait lancer une console de jeu alors que Nintendo et Sega trustaient à mort le marché.

On voit où sont Nintendo et Sega maintenant.
Sega est mort, et Nintendo ne survit qu'à cause de sa GameBoy.

Tu avais surement pensé la même chose lors du lancement de la XBOX, qui n'a plus grand chose à prouver.

bigmoc 30/09/2005 14:24
Masquer
-0+

Une réussite commerciale n'implique pas nécessairement du bénéfice.
Il n'y a qu'à voir l'exemple d'Amazon.com.

Tôt ou tard, Microsoft sera bénéficiaire. Et la XBOX 360 va cartonner, sans aucun doute.

mrptijul52 30/09/2005 14:52
Masquer
-0+

jsui daccord avec bigmoc...la xbox 360 va tt déchiré...
espéron lol

shadow77 30/09/2005 17:47
Masquer
-0+

Citation :Je suis sûr que tu aurais dit la même chose quand si on t'avait annoncé que Sony voulait lancer une console de jeu alors que Nintendo et Sega trustaient à mort le marché.

On voit où sont Nintendo et Sega maintenant.
Sega est mort, et Nintendo ne survit qu'à cause de sa GameBoy.



Tu as tout à fait raison, il n'y avait aucun intéret à lancer une console lorsque le GameGear et le GameBoy marchaient à mort (quoique on peut encore discuter sur le GameGear qui marchait bien mais sans plus).

C'est surement pour cette raison que personne n'a osé se lancer sur ce marché à cette époque. D'autre part Sony n'avait pas encore pu se faire un nom à ce moment puisque la playstation à fait son apparition en 1994 au Japon alors que les portables de Sega et Nintendo étaient là depuis 1990 pour l'un et 1988 pour l'autre.

Aujourd'hui Sony a fait ses preuvres avec ses deux consoles de salon de qualité et étant donné que le marché de la console portable était libre (only Nintendo, le reste ça ne vauit même pas le coup d'en parler). Ce n'était pas pour nous déplaire qu'on a vu la PSP bourrée de technologie et personne n'a trouvé cela mal je pense puisqu'on savait que ce serait une bonne console (mis à part les pro-nintendo qui ne vont jusqu'à acheter des PSP pour s'amuser à les détruires même si ils claquent 250€...)

Je ne vois pas où a été l'erreure de Sony dans son projet, cette console a toujours été très attendue et elle marche bien. Si ils avaient lancé une portable en 1990 ils auraient fait un flop c'est sur puisqu'ils n'étaient pas connus et que le marché était déja pris. Gizmondo se trouve aujourd'hui dans cette situation... personne ne sait qui c'est, ils débarquent de nul part et il y'a déja deux bonnes portables sur le marché. Ils vont se manger un mur qu'ils n'oublieront pas de si tôt.

Peut-être que je me trompe et je l'espère pour eux, mais j'en doute...

darkcloud 30/09/2005 19:21
Masquer
-0+

niveau jeux, la PSP a de son côté EA Games, Square-Enix, Ubi Soft et j'en passe ...
C'est bien le manque de variétés de jeux qui va la faire mourir ( comme la N-Gage)

drx 11/10/2005 23:07
Masquer
-0+

Il reste cependant une très bonne carte à jouer pour la gizmondo : le piratage. Alors que SONY s'acharne à nous sortir des firmwares tous les deux mois pour faire cesser ces pratiques sur sa PSP (homebrews, emulations, isos), la gizmondo reste, elle, très souple envers ces patiques, ce qui ne laissera personne indifferent à l'heure où beaucoup attendent de voir qui de sony ou des hackers aura le dernier mot : mais comme on dit, à bon chat bon rat. Cela a deja suffit à faire le succès de certaines portables (il est vrai, assez rares en Europe) qui laissaient la part belle au sharwares et autres applications "maisons". elle propose d'ailleur bien d'autre fonctions (gps, camera, gprs) qui pourraient bien séduire : si pour le prix d'un appareil numérique, elle fait en plus console et tout le tintouin, il lui reste une chance de créer une grosse surprise. Son défaut n'est pas technique (elle est techniquement un peu supérieure à la PSP), il est principalement marketing : elle est peu connue, et on sait tous qu'il est toujours possible de vendre de la merde en grande quantité pourvue qu'on en parle suffisament dans les médias spécialisés...

WinstonSmith 30/10/2005 03:34
Masquer
-0+

Citation :faut qu'on m'explique comment une entreprise avec des resultats aussi catastrophiques peut continuer son exploitation comme si de rien n'etait. et puis là, les salariés peuvent pas prendre le bateau en otage comme a la SNCM :)


Bah au temps de Jean-Marie Messier à Vivendi-Universal tout le monde y compris les média lui léchaient le c** sans rien dire...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés