Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 disponible

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 09/09/2005 à 11:15
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comLa Mozilla Foundation avait prit un peu de retard sur le développement de son navigateur Internet phare, à savoir Mozilla Firefox.

Nommée « Deer Park », cette version était de plus en plus attendue, notamment après que les versions antérieures aient vu leur développement repoussé pour se consacrer à l'amélioration de la version en cours.

Si la date de sortie de cette version n’est pas encore fixée, le calendrier est pour l’instant respecté et la bêta 1 du navigateur dans sa version 1.5 a donc été rendue disponible ce 8 septembre en fin de journée pour les États-Unis...

Une liste des modifications apportées vous attend dans la suite...

Téléchargez Mozilla Firefox 1.5 bêta 1pour Windows/MacOS/Linux

Bien qu’encore en bêta, on sent que le plus gros du travail a été fait dans cette version 1.5, qui propose déjà nombre de nouveautés.

Pour la première fois, Firefox bénéficie d’un système de mise à jour automatisé, ce qui est un avantage non-négligeable, et qui pourrait potentiellement permettre de passer de la version bêta à la version finale automatiquement, sans réinstaller le programme comme c’était le cas avant.

Le système anti-popup a été amélioré et est maintenant plus efficace.
Un nouveau moteur de recherche, answers.com, vient également s’ajouter à la liste des moteurs intégrés au navigateur.
La compatibilité avec MacOS a été améliorée et vous pouvez maintenant y importer un profil venant de Safari ou de Mac Internet Explorer.
Le support de nouveaux standards est également présent, notamment le CSS 2 et CSS 3 ainsi que le JavaScript 1.6.

Le programme bénéficie aussi d’une longue liste de bugs corrigés.

Vous pouvez dès maintenant télécharger Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 dans la logithèque d'Infos-du-Net.

Pour ceux qui n'ont pas confiance en une version bêta, la dernière version stable de Mozilla Firefox, la 1.0.6, est toujours disponible dans la logithèque pour Windows/MacOS/Linux

Source : Mozilla.org
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Kain_TGC 09/09/2005 11:18
Masquer
-0+

Un seul mot a dire: bravo mozilla! j'ai hâte de voir l'auto-update en action.

manslipkorn 09/09/2005 11:56
Masquer
-0+

Pareil, BRAVO mozilla.

Il est vrai que maintenant quand on fait précédent ou suivant, la page s'affiche INSTANTANEMENT, j'ai vraiment hate de voir le système des mises à jour à l'oeuvre.

Sinon, dans l'ajout\suppression de programmes, le nom apparait sous "Mozilla Firefox 1.4", ne pas se tromper, c'est bel et bien "Mozilla Firefox 1.5 BETA). ;-)

SiM07 09/09/2005 12:41
Masquer
-0+

J'en avais marre du nom de deep park ! Vive firefox 1.5 (avant les 1.5.1 1.5.2 etc des failles !)

djess-m 09/09/2005 12:45
Masquer
-0+

Merci beaucoup , je le trouve vraiment tres bien , la version final va cartonner comme d'habitude

Yama310 09/09/2005 13:51
Masquer
-0+

Après l'installation de cette nouvelle version, je suis repassé à la 1.0.6 car avec la 1.5 bêta, seulement 2 de mes extensions fonctionnaient (les autres n'étant pas compatibles), et mon thème était H.S.
Je préfère donc attendre que les extensions aient des mises à jours compatibles avec la 1.5 Bêta. :-D

Mathchoustone 09/09/2005 17:32
Masquer
-0+

Cette version est bien sauf que j'ai 2 reproches :

1) On peut voir les mots de passe dans les options ( en gros :s ca craint d'utiliser Firefox dans un lieu public ).
2) Il y a des bugs d'affichages ( page de Gmail ... ) et les thèmes, extensions sont incompatibles... ( quoique ça c'est pas vraiment un reproche. )

makina-galaxy@IDN 10/09/2005 00:04
Masquer
-0+

Je l'ai testé vite fait sous Linux. On peut maintenant déplacer les onglets, c'est vachement pratique et plus besoin d'extension pour ça. En parlant d'extension, il semblerai que la fondation ait intégré une extension permettant cette option (cette fonction désormais en natif est donc sans doute basée sur une extension). Je présume cela à cause des petits repères en forme de flèche bleue.

Sinon le menu des options à été revu et corrigé, une nouvelle rubrique de gestion des onglets est apparue, c'est vraiment sommaire, il n'y a pas tous les réglages de l'extension tab mix plus (mais jpense qu'un jour ça va venir).

Bref que du bon, vive Firefox !

cloudstrife11 10/09/2005 09:25
Masquer
-0+

:-D Vive Firefox,
le seul hic qu'avait la version précédente c'est que c'etais long avant qu'il affiche la premiere page (avant qu'il lance le processus), peut etre a cause de mon pc mais soit mainteant tout est rapide et très stable... plus bessoin de faire des ctrl alt del pour arreter IExplorer :-P

rongeur-sauvage 10/09/2005 10:11
Masquer
-0+

Citation :On peut voir les mots de passe dans les options


les mots de passe sont de toute façon encodé en base64 (et donc facilement décodables) dans un fichier .s à moins de choisir un mot de passe maitre.

J'ai d'ailleurs pris l'habitude de récupérer comme ça les mots de passe que j'oublie.
pas tres secure tout ça, mais bon...

takeatour 10/09/2005 12:57
Masquer
-0+

Surtout ne pas installer .

Après l'avoir installé sur mon PC, aucunes de mes extensions ne marchaient et j'ai eu beaucoup de mal à revenir à version précédente. Donc WARNING !!! :-(

Yama310 11/09/2005 12:12
Masquer
-0+

Citation :Après l'avoir installé sur mon PC, aucunes de mes extensions ne marchaient et j'ai eu beaucoup de mal à revenir à version précédente. Donc WARNING !!!


Perso, pour revenir à la version précédente, j'ai désintallé Firefox 1.5 et j'ai réinstallé Firefox 1.0.6 et ça a très bien marché : aucun problème, mes enxtensions et thème étaient toujours là et toujours bien configurés.

mohamed0amine 11/09/2005 12:23
Masquer
-0+

Mozilla Firefox 1.5 bêta en francai comment en le fait

Yama310 11/09/2005 12:27
Masquer
-0+

Citation :Mozilla Firefox 1.5 bêta en francai comment en le fait


Il n'est qu'en anglais pour l'instant. Il n'existe pas de traduction officielle.

mohamed0amine 11/09/2005 13:30
Masquer
-0+

a oui merci et qon va sortire la version en francai

Skan@idn 12/09/2005 03:24
Masquer
-0+

A moins ce que la beta dure longtemps, mais en géneral les traductions se font plutôt pour les release...

Citation :1) On peut voir les mots de passe dans les options ( en gros :s ca craint d'utiliser Firefox dans un lieu public ).


Dans la précedente aussi il me semble, tant qu'on ne met pas de pass admin.


Je l'ai pas testé, j'attends plutôt la release...

Kain_TGC 12/09/2005 14:58
Masquer
-0+

PETIT GUIDE POUR INSTALLER LES EXTENSIONS RECALCITRANTES
>> copyright Kain_TGC ;)


- ouvrez votre extension .xpi avec votre decompresseur (IZArc, winzip ou autre)
- extraire le fichier install.rtf, et l'editer avec notepad.
- cherchez la ligne => version max: 1.0.x (un truc du genre)
- mettre 1.5 a la place.
- remettez le fichier dans l'archive, et installez l'extension.

et voila le travail! j'ai fait ca pour downTHEMall, delicious delicacies, et all-in-one gesture, et ca marche impeccable!

mohamed0amine 12/09/2005 18:23
Masquer
-0+

mai je ne px pas atendre sete version et tres rapide et jaimerai qelle sertira en francai

mohamed0amine 12/09/2005 18:25
Masquer
-0+

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$merci mozilla firefox $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés