Le prix de la Xbox 360 dévoilé par Microsoft

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 17/08/2005 à 18:54
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comMicrosoft a enfin annoncé officiellement le prix de sa nouvelle console à quelques semaines du lancement de celle-ci.

Alors que les stratégies commerciales de ceux que les médias du monde appellent maintenant les trois grands (Sony, Nintendo et Microsoft) se dévoilent au goutte à goutte, personne ne veut aller trop vite, profitant ainsi des spéculations des médias, des fans et autres analystes, se basant sur les infos parfois minces que chacun laisse filtrer.

Microsoft avait décidé de prendre de l'avance dans le lancement de sa console, et même si aucune date de sortie définitive n'a encore été fixée sur aucun continent, la firme veut tout de même sortir son engin avant Noël.
Il est donc grand temps pour l'entreprise de Redmond de mettre fin aux spéculations qui allaient jusqu'à maintenant bon train sur sa console.

Et la première nouvelle officielle lancée par le constructeur est le prix de vente de l'appareil, qui se trouve légèrement en dessous de ce que les analystes avaient prévus.
Pour commencer, la première surprise se situe dans le fait que la console sera vendue dans deux packs différents, à la manière de la PSP que l'on peut trouver aux États-Unis en "Value Pack" avec tous ses accessoires, ou en version simple incluant seulement la console et le minimum pour la faire fonctionner, le tout pour un peu moins cher.

Ici, le pack le plus simple, nommé "Xbox 360 Core System", proposé par Microsoft comprend donc la console, une manette avec fil (tiens tiens...), une facade détachable, une carte de membre pour le service Xbox Live Silver et les câbles de base pour faire fonctionner la console (alimentation et audiovisuel).
Ce premier pack sera vendu 299$, soit à peu près la même chose en euros (taxes comprises).
Ensuite, Microsoft proposera un pack un peu plus évolué, appelé tout simplement "Xbox 360", et comprenant cette fois-ci la console, bien entendu, une manette sans fil (tiens tiens...), une facade détachable, un kit micro-casque sans fil, un câble haute définition (pour les écrans à crystaux liquides), un disque dur amovible de 20 Go, un câble ethernet, une carte de membre au service Xbox Live Silver et enfin une télécomande en édition limitée.
À noter que cette télécomande serait également capable de piloter un PC Windows Media Center 2005.
Ce pack sera commercialisé pour 399$, soit environ 399€ (toujours avec les taxes).

Ce qui surprend au premier abord, c'est la dénomination de ces deux packs.
D'une part, le pack simple qui est appellé "Core System" et qui propose des équipements de qualité inférieure (manette avec fil, câble vidéo standard) au pack plus évolué, qui pour le coup s'appelle "Xbox 360", le faisant alors passer pour le pack standard, faisant passer le "Core System" pour une version "light" de la console.

Il est également à préciser que l'achat d'une console en version "Core System", puis l'acquisition de la totalité des équipements proposés dans le pack le plus complet entraineraient un surcoût de plus de 100€ par rapport au pack les incluant déjà.

Les prix restent cependant convenables, et Microsoft vise ainsi intelligemment les moins fortunés avec ce pack "Core System" qui, avec ses 299€, en fait une des consoles les plus abordables du marché des sa sortie, et ce depuis des années dans l'industrie.

Le prix de 399€ pour le pack complet ne plait en revanche pas à tous les analystes, qui estiment que la sortie de ces deux packs est une stratégie commerciale de Microsoft pour vendre un maximum de ces packs le plus cher possible.
"Ils font cela pour faire passer le lancement de la console à 299€. Les "harcore gamers" n'achèteront jamais le modèle à 299€... seul un idiot fini achèterait ce modèle à 299€".
Mais ce prix pourrait également être une stratégie servant à contrer Sony, qui avait déjà annoncé que "La PlayStation 3 sera chère"...
En effet, le lancement de cette nouvelle PlayStation étant prévu pour 2006, voire 2007, il reste toujours possible pour Microsoft de baisser le prix de son pack "deluxe" en temps voulu pour contrer Sony.

Concernant la date de sortie de la console, si aucune date n'a été annoncée de manière officielle, Peter Moore, Directeur Marketing chez Microsoft, a confirmé que l'entreprise désirait lancer sa machine simultanément dans le monde entier, sûrement pour les prochaines vacances.
Une date qui, si elle n'est pas encore connue, sera de toutes manières situées assez largement avant Noêl.
Les raisons de l'absence de précision sur la date de la part de Microsoft vient surtout du fait qu'ils préfèrent surveiller la production de console suivant la demande du marché afin de n'en faire ni trop, ni pas assez.
"Une chose que nous refusons est de ne pas assez servir le marché ou de créer une pénurie. Ça ne marchera jamais."

L'année 2005 aura été un bon cru en matière de jeux vidéos, avec la sortie de 3 consoles de constructeurs différents (Nintendo avec la DS, Sony avec la PSP, et Microsoft avec la Xbox 360), et la préparation dans l'ombre des prochaines consoles de Sony et Nintendo ne prédit que du bon aux joueurs que nous sommes.

Source : GameSpot
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

fishbone 17/08/2005 19:04
Masquer
-0+

Mouais "seul un idiot acheterait le modele a 299€"
Pff faut pas déconner, mise a part le DD, le reste des accessoires est une véritable blague. Le cable HDTV,le casque, le cable ethernet, la manette sans fil....enfin bref.
Le pack de base est ce que l'on trouve dans les packs des générations actuelles. A moins de vouloir claquer son fric sur Xbox live Gold et avoir la flemme de trainer un cable de manette, je vois pas où est le problème sachant que la Xbox valait 475€ à sa sortie!

Spirite59 17/08/2005 20:35
Masquer
-0+

Citation :Mouais "seul un idiot acheterait le modele a 299€"
Pff faut pas déconner, mise a part le DD, le reste des accessoires est une véritable blague. Le cable HDTV,le casque, le cable ethernet, la manette sans fil....enfin bref.
Le pack de base est ce que l'on trouve dans les packs des générations actuelles. A moins de vouloir claquer son fric sur Xbox live Gold et avoir la flemme de trainer un cable de manette, je vois pas où est le problème sachant que la Xbox valait 475€ à sa sortie!


C'est claire je suis tout a fait d'accord avec fishbone ! (et qui dit qui il y auras pas des sous marque comme avec l'ancienne pour les accessoires)
il vas y avoir une forte concurrence entre sony vs xbox moi je pencherais plus pour la xbox (au niveau des performances) mais parlons pas trop vite ! :roll:

nwin27 18/08/2005 00:52
Masquer
-0+

Vivement la nouvelle XBox !!!
Elle va déchirée !

shadow77 18/08/2005 01:19
Masquer
-0+

La PS3 aussi va déchirer (son prix va aussi déchirer lol). Après il va falloir choisir, à moins d'être assez riche pour se payer les deux consoles :-D.

Parcontre j'ai jamais été attiré par les consoles nintendo à part la Super-NES qui était géniale (et qui l'est encore :-D) et leur prochaine console ne m'inspire pas non plus...

ssj4gokusama 18/08/2005 08:13
Masquer
-0+

Vous etes pathetiques.c un attrape couillon comme savent depuis toujours faire macrohard!!!
yavait 5ans c t les naifs de nintendo(car beaucoup pensait et pensent encore quil font juste des jeux pour le plaisir den faire alors quil sont pires que sony et microbit), et maintenant les microcerveau comprenant 300 millions daméricains ,2 japonais(?), et jsais plu combien de reupéens.
cette console ne va pas déchirer, et ca sera seja pas mal quelle se vendent aus states. il veulent en vendent 10 millions en 1 an? quils essaie. sans veritable soutien des japonais si deja ils en vendent 5( millions bien sur faut pas deconner) ca sera bien pour eux car les japs nont jamais soutenus les consoles non japonaises: en effet quand les consoles d'atari( qui comme par hasard etait ricain en ce temps) nous faisait rever, chez nos amis asiatiques ca leur faisait ni cho ni froid elle se vendait mais sans plus .pour eux ze consoles c t celles de sega et nintendo. donc ce que jveux dire nattendez pas que macrocul inverse la tendance bien quil ya des boites jap qui font des jaux dessus.quand a leurope la Ps est tellement ds notre quotidien(notamment ds les sports)que c limite si chaque pub en est accompagné.si les HCG(hard core gamers)acheterons votre 360(+ ps3 pour certains) il nen sera pas de meme pour le grand pubic qui se rabattra sur limage de marque(donc la ps3 et/ou malheureusement la "revolution" qui est encore + attrape couillons que la 360!!!).
bon apres vous allez me dire que sony fait pareil, oui mais la c different.et la vous me dites "pourquoi?" et la jvous réponds "parce que... Jean-pierre sait faire un bon café. Jean-pierre sait faire un bon café."

ne vous en faites pas macrofake refait les memes conneries que sega avec sa dream. cela a prouve que c parfois insuffisant de la prososer plu tot et - cher que les autres. le fait de proposer un pack "light" est inutile comme la dit infos du net car les pigeons acheterons certes 100eur moins chers leur consoles mais quand ils verrons que le reste est utile pour avoir une"vraie 360" ils devrons depenser bien plus pour recuperer le reste des accesoires et c la que je tire la sonnette dalarme car les gens pas tres riches ne voient pas long terme(jen sait quelque chose car mes parents sont ainsi ils croivent que payer moins cher leur fera des economies) acheterons cette version te un jour decide de payer les accesoire de la vraie version au prix fort et au final macrovoleur escroquent une nouvelle fois.vaut mieux sortir que la version light et la comme ca c plu du vol.

maintenant vous allez me dire "ya le xbox live alors que sony a un truc pourris".mouais live quand macrodifféré le veux car rien que le fait il soit payant ca le rend nul,désolé jprefere jouer sur pc car les jeux sont assez cher comme ca si en plus on nous les taxes pour jouer sur internet pas daccord, celuide sony est ptetre pas bien presenté et possede peu de fonction mais au moins c suffisant. de toute maniere sony prepare une version alors attendez de voir.


microlife est foutu jvous dit.ils ont beux lair serain(ne vous fiez pas c leur arrogance qui fait ca et faut donner confiance aux actionnaires qui les finances)jsuis sur quen réalité ils font ds leur froques. noubliez pas lempire romain: il est devenus tellement gros quun jour ils c fendus en deux pour un autre jour disparaitre. ca sera pareil pour votre chérie.
le jour les barbares entrerons ils prendros la place et les barbares ici c linux et apple des quil trouverons un substitu a directx linvasion commencera et ca sera meme pas la peine de sortir un autre langage car les developpeurs ne suiverons que tardivement. au final les gens prefererons prendre un os gratuit qui fait la meme chose quun gaspille pognon inutile a 150eur(inutile car ca vaut la moitié malgré son importance).et la plu de microsoft enfin si qui fera des soft micro (humour!). la 360 est leur dernier espoir(ou avant dernier).ca pourrait faire pareil qua sony c sur mais quand micro sera parti sony seront toujours la!


sans rancunes allez dans 5 ou 6 ans pour dire pareil de la xbox 720(oui 720. ca un coté ironique ca voudra dire que microtour tournent en rond :-D )

Twiggy38@IDN 18/08/2005 09:38
Masquer
-0+

Les "attrape-couillons" comme tu le dis préfèrent peut-être posséder un bon jeu au fait de posséder une machine sur laquelle tournent beaucoup de beaux jeux ...
Donc si je veux acheter une Nintendo car trois-quatre jeux me plaisent je l'achète si j'en ai envie, c'est pas pour cela que je suis un couillon, je m'eclaterai autant (voir plus) que toi avec ta PS3 et tes jeux.

De plus ta position anti-microsoft sans aucun argument tangible est vraiment médiocrement défendue. De plus si je veux juste une xbox et quelques jeux pourquoi n'aurais-je pas le droit d'acheter la version à 299€ ??? Pour ma part je n'ai pas besoin de tout le reste pour jouer.

Enfin oublie pas que pour jouer sur PC tu paies la machine trois fois plus cher et le jeu au même prix.


Citation :microlife est foutu jvous dit.ils ont beux lair serain(ne vous fiez pas c leur arrogance qui fait ca et faut donner confiance aux actionnaires qui les finances)jsuis sur quen réalité ils font ds leur froques


Triple lol...
C'est quoi cette société, je connais pas ?

moonkey@IDN 18/08/2005 11:59
Masquer
-0+

la nintendo revolution vous reserve une tres grande surprise ;-)

adilelgh 18/08/2005 12:10
Masquer
-0+

ya des choses vraies dans le discours de ssj4gokusama, il n'a pas tout à fait tord, mais la facon dont il écrit m'enerve.....

Twiggy38@IDN 18/08/2005 13:09
Masquer
-0+

Oui, j'y ai décelé une vérité : l'orthographe des jeunes est catastrophique !!!

danger18 18/08/2005 13:17
Masquer
-0+

Bonjour à tous, je viens d'essayer de lire le commentaire de ssj4gokusama ! Mais je n'ai pas réussi à le finir tellement il m'a énervé!!

Tu te prends pour un grand analyste!! Toi t'es pro-sony ben c'est cool pour toi mais déjà respecte les choix de tout le monde et les marques!! Car soit t vraiment C** car Nintendo c'est bien tout autant que n'importe qu'elle autre marque!! Et c'est Microsoft et pas tout ce que t'as dit!!
Alors arrète de prédire l'avenir t'y connais rien!!

De plus apprend le respect envers tout le monde !!

(Avant que Microsoft coule ... ;-) )

Sur ceux a++

shadow77 18/08/2005 13:19
Masquer
-0+

La flemme de lire ton discours ssj4gokusama... ca se voit que tu t'abruti le cerveau sur tes jeux vidéos vu la qualité de ton écriture, on voit que le Français c'est pas ta priorité...

Sinon je suis d'accord avec Twiggy38 pour son premier message.

Tsht 18/08/2005 13:33
Masquer
-0+

Goku tu mérites ton SSJ4 :)
Y'a une partie d'ironie, mais il n'a pas tort de dire que la version light n'est là que pour avoir le consommateur. Souvenez vous de la megadrive, première console à n'offrir qu'une seule manette! Puis les cartes mémoires de la PS1 qui avaient 8ko d'espace libre. Ben Crosoft innove un peu. Perso je préfère attendre et acheter d'occasion :/

danger18 18/08/2005 15:13
Masquer
-0+

Vous vous prenez tous pour qui à jamais pouvoir dire une marque correctement!! Quand c'est pour écrire Sony y'a pas de souci mais alors Microsoft vous pouvez pas!! Apprenez un peu le respect même si ca vous parait abérent pour vos petits cerveaux !! Bande de pro-C**

ssj4gokusama 18/08/2005 15:48
Masquer
-0+

adilelgh si tu ca lourd c parce que javais envie de dire ca
et encore jme suis calmé car jaurai pu ecrire un roman mais merci detre daccord avec moi

ssj4gokusama 18/08/2005 15:53
Masquer
-0+

danger18
ten fais pas g fais ce choix car les jeux proposés par la Ps minteressent plus
ceux qui veulent des jeux 360 y font ce quil veulent mais perso jaime pas.

Quand à mon orthographe jvous dit prout, g juste ecrit vite (faut voir ce que g écrit) et puis de toute facon si javais ecrit comme la mere a moliere au maurais critiqué pareil.

ET MERDE VOUS PLAIGNEZ PAS YA PIRE QUE MOI!!! yen a qui parle comme ca:
jse ghuehd euzhhc hdf hez.
va comprendre charles

ssj4gokusama 18/08/2005 16:01
Masquer
-0+

Tsht
tu sais pour les memory card 8ko c peut mais c t suffisant pour savegarder(bien que effacer etait une tache réguliere) mais bon on sy fait . de toute facon en 94 la memoire netait pas encore importante
par contre pour la ps2 8mo c peut ya qua voir les camouflages de mgs3 a telecharger pour se suicider(yen a trop pour nos 8mo)
dou lidée es carte de nos appareils photos, fini les ptites MC a 40 eur bien que ca serait mieux quil y ait un port MC sur la ps3

Autrement des editieurs tiers sen chargerons(comme les dual shock).

ssj4gokusama 18/08/2005 16:05
Masquer
-0+

Tsht autre chose tas bien raison dacheter doccas. tu feras des economies. par contre fait gaffe yen a qui auront ete malmenées car ils se seront vengés dessus en disant "mais c dla merde cette console cdla meeeeeeeeeeeerde!!"

sophief 19/08/2005 01:55
Masquer
-0+

Le problème avec ta diarhée verbale, c'est qu'on ne sait même pas le message que tu voulais faire passer (si tant est qu'il y en avait un), à part que tu n'aimes pas Microsoft.

lenine@IDN 19/08/2005 04:34
Masquer
-0+

Citation :Le blabla de ssj4gokusama

Déjà en effet on constate une orthographe consternante, tu joue à Counter-Strike toi non ?
Enfin... toujours est-il que Microsoft ne va pas du tout couler, et à mon avis pas mal de gens vont acheter la Xbox 360, et tu sais pourquoi ? Pour la qualité des jeux qui vont sortir (Gear of War, Black, etc.) et comme cette console sort un an avant celle de Sony, elle va conquérir les joueurs.
Un gars qui voit ses potes acheter la Xbox 360 et jouer à des super beaux jeux ne va pas attendre en disant "Ah non j'attends la PS3".

T'inquiète, Microsoft à largement les moyens de faire sortir des beaux jeux, et de faire un beau marketing dessus pour que les joueurs achètent la Xbox 360.

Tu nous dis que le Xbox Live c'est pourri juste parceque c'est payant, donc on peut déduire que tu as déjà joué sur le Xbox Live, et que tu pourrais nous citer d'autres défauts que le fait de payer 60 € par an. A moins que tu sois pauvre et donc dans l'incapacité de payer cette somme. Dans tous les cas critiquer une chose juste parceque elle est payante c'est complètement stupide.

Ne te réjouis pas trop vite, l'éffondrement de Microsoft, c'est pas demain la veille. Quand à Apple et les personnes qui bossent dans le Logiciel Libre, ils ne trouverons pas facilement un substitut à DirectX pour la bonne raison que DirectX est complètement fermé (et que la décompilation est une violation du CLUF).

C'est plutôt Sony de s'inquiéter pour l'avenir, car sortir une console surpuissante (oui, de la XDR à 3 Ghz quand même) mais un an en retard par rapport à la principale concurrente c'est risqué. Trop risqué ?

manu908 19/08/2005 12:48
Masquer
-0+

Sega à sortit la dreamcast un an avant la PS2, la pauvre n'a pourtant pas survécut (ce qui est dommage). Ils avaient sortit la saturn un moi avant la playstation il me semble, pour etre les premiers.

H-hich 19/08/2005 13:45
Masquer
-0+

J'adore comme ssj4gokusama se fait casser par tout le monde :-D et le pauvre continu dans sa connerie au point de ne meme pas remarqué le bouton "editer" (mode troll: c'est bien un joueur de PS2 ca! mode troll off)

Sinon comme beaucoup je trouve l'idée du pack moins cher plutot bonne, etant donné que les accesoir de la version plus cher ne sont franchement pas indispensable mais plus de l'ordre du gadget de hardcore gamer pres a depenser une fortune, j'espere que ca se generalisera ;-)

ssj4gokusama 19/08/2005 14:33
Masquer
-0+

lenine, ça n'est pas qu'une question d'être riche ou pas. soixante euros par an ce n'est pas énorme je te l'accorde mais le truc c'est qu'il s'agit de payer un mode de jeu déja taxé lorse qu'on achète le disque de ce jeu. Même les MMORPG c'est affreusement cher quelque soit le prix du disque à l'achat. Ce que j'entendais par défaut du xbox live c'est qu'il est payant après le reste est peut-être bien ça je m'en fous, c'est seulement ça, et ça n'a rien de stupide comme argument au contraire cela montre comment billou et sa bande de fillous récupèrent encore plus d'argent (60x2000000=120 millions d'euros de plus dans LEUR COMPTE EN BANQUE), ne soyez pas naïfs c'est pas pour le xbox live cet argent (du moins en très grande partie) mais pour billou( faut dire qu'avec tout les procès qu'il a perdu il faut réalimenter son compte bancaire).


Pour ce qui est des jeux j'ai mentionné il me semble qu'ils ne m'interessaient pas parce qu'il y a les mêmes( ou des equivalents supérieures OU suffisant à mon goût) sur PS et PC. Désolé Halo 3, pas interessé. si je veux jouer à un FPS, il y a l'embarras du choix sur PC et puis si un jour sur console Killzone fera l'affaire, il est assez bien pour s'occuper( et il a un mode online non taxé).

Quand au DirectX t'en fais pas un jour ou l'autre ça peut changer d'un coup d'un seul car si la décompilation est une violation certes, DirectX devient donc une methode de plus pour ralentir la concurrence et là je crois que l'on parle de methodes anti-concurrentielles qui sont aussi punis( microfuite en sait quelque chose je crois non?). Or le jour où la justice(américaine et/ou de l'U.E) dira "ça suffit" et bien là, le code source de DirectX devra être dévoilés au grand joue et enfin chaque systèmes pourras faire ses parts de marché.

Et pour Sony, je ne m'inquiète pas plus que toi tu t'inquiètes de macroabrutisdinguedargentsale. Car eux ils ne font pas que de l'informatique, je te rapelle qu'ils font aussi de l'électronique, de l'édition de musique et du cinéma, et contraire à ta boîte chérie ils peuvent toujours trouver de l'argent ailleurs pour continuer à exister, alors que macrodanslamerde eux s'ils commencent à perdent du marché sur les OS leur avenir deviendra plus incertain, cela peut prendre 50 ans peut-être ma ça peut arriver qu'ils réduit comme sega à ne faire que des jeux, après tout Rome ne s'est en effet pas construit en un jour mais elle ne s'est pas faitdétruite en une nuit non plus mais elle s'est fait détruite quand même). Et le fait de frapper les premiers ne donnent pas forcément un avantage stratégique, je suis tout à fait d'accord avec manu908 ça n'a fait que retarder l'inévitable pour Sega( et c'est regretable car il n'ont jamais mérité d'être les eternels seconds surtout à l'époque des 8 et 16 bits).


Bon j'ai fini.



Note 1: oui je sais c'est barbant, c'est long mais il ne faillait pas me chercher non plus.
Note 2: l'orthographe ça va cette fois-ci? Ou faut-il que je parle en chinois?( de toute façon à ce rythme là dans dix ans la console leader du marché sera chinoise, va falloir s'y mettre, et on sera bien content que les trois leader acuels s'associe pour que ça n'arrive pas.)

ssj4gokusama 19/08/2005 14:39
Masquer
-0+

Autre chose: si hitch je l'ai remarqué, mais je ne l'utilise pas pour vous faire écrire des messages inutiles dans ce genre que tu as écrit. Car si tu trouves que le disque dur est un accesoire inutile, alors je veux bien savoir comment marche ton PC car perso mon disque dur est plein à craqué et j'ai plus de sous depuis que j'ai remplacé mon Ati Radeon 9200 pour une Nvidia 6600 GT!!!

manu908 19/08/2005 15:03
Masquer
-0+

Un ordinateur n'est pas une console, une console est basé uniquement pour le jeu (normalement), le disque dur, ça dépend de ce que les développeurs en feront mais personnellement j'ai déjà un PC et un mac, pas besoin d'un troisième mini ordi, si j'achète une console c'est pour jouer. Pour les 60 euros du jeu en ligne de microsoft, ba heu, je ne sais pas combien leur coûte réellement ce service, mais tu sais, microsoft est une entreprise à but lucratif, comme tous ses concurrents donc bon... Un peu normal et personne ne forcera les gens à acheter ce service. Pour le compte en banque de Microsoft je ne me fais pas vraiment de soucis pour le moment.

Twiggy38@IDN 19/08/2005 15:30
Masquer
-0+

On s'en fout que ton disque dur soit plein sur PC !!! C'est pas pour cela qu'un disque dur est utile sur console. Je te plains également car tu n'as plus un sou, tant pis pour toi, t'as tout de même un bon ordi avec un abonnement internet donc je doute que tu sois dans la misère...

D'autre part sais-tu ce que représentent les charges salariales ? Combien de personne emploie Microsoft ? Les taxes qu'elle reverse à l'état fédéral ? je leur dis merci de contribuer à l'économie et à l'emploi... Si on brisait toutes les situations "monopolistiques" on aurait une hausse soudaine du chômage conséquente...

D'autre part quand tu achètes un jeu c'est 60€ à peu près, qu'il soit compatible online ou pas !!! Donc je vois pas en quoi les frais de jeu en ligne sont déjà inclus dans l'achat, quand je regarde WoW à 10€ par mois je compte le double (avec l'achat du jeu en plus, et celui-ci n'est jouable qu'en ligne).

Pour ce qui est de DirectX vas-y lance-toi si t'es pas content, crée... Il y a OpenGL également, et rien n'empêche une firme de créer un standard concurrent et de l'imposer (Microsoft a réussi à l'imposer, pourquoi une autre boîte en se démerdant bien n'y arriverait pas ? Il y a autant de stratégie et de coup de génie possible qu'il y a de Manager !).

Sur ce je te laisse avec ton esprit râleur, le même que l'on attribue aux français dans tous les pays etrangers : "on veut tout pour pas cher tout en économisant et en conservant nos acquis voir en en gagnant de nouveaux".

Tsht 19/08/2005 15:31
Masquer
-0+

Gikusama, juste pour l'histoire à l'époque y'avait la PS1 et ses cartes mémoires, ainsi que la Saturn et sa cartouche mémoire. La PS1 n'avais que ses petites cartes, la Saturn avait une mémoire interne plus des cartouches au moins 10 fois plus grandes en capacité. Evidemment Sony a eu l'intelligence de dire qu'elles permettaient de la prendre afin de jouer chez un ami, alors que pour Sega ça ne restait qu'un moyen de sauvegarde. Moi j'y vois surtout une histoire de coûts :/

Twyggy, Microsoft impose des standards. Il a imposé MSN, il imposera DirectX sur Vista et il tente d'imposer C#.
C'est simple c'est leur méthode, imposer et ensuite vendre sa technologie propriétaire.

ssj4gokusama 19/08/2005 15:34
Masquer
-0+

pas besion de sorir cà!
si tu veux mettre à jour tes jeux par contre comment tu feras. tu seras bien content de l'avoir ton DD, non?
et puis encore et toujours cet histoire de surtaxe on va arreter, j'ai dit à quoi cela servait vraiment: arrondir leur fin de mois(comme si elle n'était pas assez arrondie comme ça) après libre à vous de tomber dedans ou non.

De toute manière que tu le veuille, les consoles ont toujours été plus ou moins des ordinateurs miniatures, seulement qu'avant elles etaient reduites à la fonction de jeux, maintenant que ca soit Sony et micromachinchose ils veulent les transformer en vraies PC et t'y changeras rien. C'est pour le grand public qui ne ls verrait que comme des joujous de luxe sans interet si celles-ci ne lisent pas les dvd et ne permettent de surfer sur le web.
Et c'est bien pour ça que les analystes prévoient que les "Next-Gen" se vendront par centaines de millions. Et c'est pour ça que je dit que nintendo se plante, va trop en faisait leur revolution des jeux vidéos sans avoir ces possibilités multimédias ( car payé des vieux jeux par téléchargement c'est limité et peut interessant vu qu'il la même chose sur PC et gratuitement, surtout que ca se limiteras à mon avis aux jeux des consoles de la marque)




merde jme suis encore emballé, oh jv mfaire engueulé(voix de Stallone)
beuaaarh à tous

ssj4gokusama 19/08/2005 15:35
Masquer
-0+

c mes parents qui paye l'internet
moi jmoccupe du matos.
et puis bon ordi car jy est apporté des améliorations car a cause des mes parents je n'est pas pu avoir un pc à assemblé qui ne pose jamais de problème car moi j'en ai avec pour monter ma nouvelle catre g du faire de la muscu
sur mon... chut chut pas de marques.

P.S: si tu veux en savoir plus demandes le moi tu pourrais faire marrer tes potes avec

ssj4gokusama 19/08/2005 15:44
Masquer
-0+

sauf que msn c pas super, yahoo est plus facile d'accés.
de plus (et je vais encore sorir cette histoire eh oui c omniprésent chez euh) il y a trop de truc payant. pour la personalisation il est complet mais le problème: faut q'tu craches faut q'tu payes, faut q'tu craches faut q'tu payes, pas possible que t'en réchappes, je suis le mec qui microsoft tout!. alors tu t'en passes, même pour les ptis jeux tas le droit d'essayer et après: faut q'tu craches faut q'tu payes, faut q'tu craches faut q'tu payes, pas possible que t'en réchappes, je suis le mec qui microsoft tout!, alors que sur yahoo ils sont moins bien mais gratuis.



eh ouais man j'en ai des choses à dire et personnes me fera taire(voix de florent pagny)

danger18 19/08/2005 21:53
Masquer
-0+

Bon avant que je t"insulte sale gamin de 15 ans ds les baskets!

Déjà tu apprends la fonction éditer au lieu de poster comme un A***i pr augmenter ton nombre de post !!

Ensuite je répète arrète de te la jouer analyste du 23 ème millénaire tu fais le chaud tu n'y connais rien !!

Et pour finir C'est Microsoft alors arrète d'inventer des noms!! T'as un prénom toi?? Bon alors on t'appelle pas trou du cul dans la rue ben là c'est pareil !!

danger18 19/08/2005 21:56
Masquer
-0+

Je voulais encore rajouter quelque chose (Dsl apparemment la touche edit marche plus Mdr)

Lui il veut tout mais pas payer tu dois pas vivre dans le même monde que nous!!

Tu dois pas connaitres l'économie capitaliste!! Quoi que c'est peut etre pas au programme de 4ème !!

Allez a++ tout le monde

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés