Nouvelle idée des développeurs de virus
Source : Présence PC | Mots-clés : Sober.Q | Thèmes : Virus
Renseignements pris, et suite à un message posté sur LinuxFR, ces emails semblent provenir d'un cheval de troie, à savoir Sober.Q. Comme nous l'indique le site Secuser, il infecte toute machine qui a été précédemment infectée par le virus Sober.O et qui n'a pas été désinfectée. Ce virus se sert du carnet d'adresse de l'utilisateur Windows afin de cibler ses victimes. Ceci démontre une nouvelle fois combien une sécurité minimum permet d'éviter bien des problèmes. En effet, dans notre cas, la machine émettrice est un client chez Neuf Télécom.
Si vous souhaitez vous débarasser de l'encombrant programme, plusieurs éditeurs d'antivirus fournissent déjà des outils. Parmis lesquels, Symantec ainsi que l'outil de McAfee Stinger.
_QUOTEC
From: sbrown@cortland.com
To: server@ml.free.fr
Date: Sun, 15 May 2005 17:19:23 UTC
Subject: [speedtouch] Multi-Kulturell = Multi-Kriminell
Importance: Normal
X-Priority: 3 (Normal)
X-MSMail-Priority: Normal
MIME-Version: 1.0
Message-ID: <77f529aa.c4dcf48d@cortland.com>
Content-type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-listar-version: Listar v0.42
Sender: speedtouch-owner@ml.free.fr
Errors-To: speedtouch-owner@ml.free.fr
X-original-sender: sbrown@cortland.com
Precedence: bulk
Reply-To: speedtouch@ml.free.fr
X-list: speedtouch
Lese selbst:
http://www.npd.de/npd_info/meldungen/2005/m0105-19.html
Liste de diffusion modem ALCATEL SpeedTouch USB
Pour se désinscrire : /email.php?speedtouch-request@ml.free.fr?subject=unsubscribe
-
Actualité précédente
France Telecom paye sa publicité... -
Actualité suivante
L'informatique dans la Constitution...


Erf encore une merde de plus qui traine... :-( Enfin ça aurait pu être pire :-D.
Ca me fait penser à un truc cette news, sur MSN j'ai recu des messages du type : http://viewpics.myphotos.cc/views. [...] ot&clip=xx
les xx à la fin étant remplacés par un nombre (je ne met pas de vrai lien pour éviter qu'un malheureux se fasse avoir...). Ce message apparaît automatiquement et régulièrement et propose un fichier .exe en téléchargement si l'on clique dessus.
Donc ca sent le virus ou le trojan à plein nez, mais après une recherche sur google je n'ai rien trouvé là dessus.
Je me demandais si vous aussi vous receviez de tels messages de vos contacts MSN ? Ca me fait penser au ver Kelvir.AZ dont on a eu une news récemment.
j'ai reçu le mm, je n'y ai pas touché
Moi aussi mais ça fait quelque temps ( 1an et demi ou un truc comme ça)
J'ai ce problème de puis 2 jours le truc de MSN,et j'ai pas mal de virus qu se ramène maintenant
!!
Erf touché qqn sait si Kapersky contrera le pb bientô paske la 82 mails allemand c'est un peu lourd surtt tout les jours...
Effectivement c'était cette news et je pense effectivement que c'est la meme chose, ou en tout cas tres proche.
Moi je crois plutôt que c'est pas la même bestiole ...

Et bon, nous on a été bourrin pour régler le problème, comme tous les mails venaient de la même IP, j'ai droppé tous les paquets en provenance
Pareil des amis ce sont fait avoir par le virus sur MSN, et vu qu'une fois executé il transmet son lien vers tous les contacts de la personne infectée, je l'ai recu de plusieurs personnes en quelques instants.
Je me suis mefié et je ne l'ai pas téléchargé, mais j'ai eu la confirmation que c'était un virus.
les nazis maintenant...
y'a pas à tortiller =======> POUBELLE 8-)
C'est des utilisateurs de linux qui ont réperés sa présences.
C'est une erreur, si il s'agit des nazis se serait plutôt NSDAP parce que ce que t'as écrit veut "Le parti allemand national-democratique des travailleurs" enfin à peu près. Nazi c'est les deux première syllabes de National et Socialistes avec une petite modification. NSDAP = Nationalsocialsitische Deutsch Arbeit Partei. Enfin rassuré vous (enfin à moins que vous êtes en un) je ne suis pas nazi et j'aime pas les pubs comme ça, quelquesoit en encore plus quand il s'agit de parti politique.
Eh bien je contredis par-dessus, Nationaldemokratische Partei Deutschlands veut dire parti national démocrate allemand.
Et NSDAP: NationalSozialistische Deutsche Arbeiter Partei.(oublie pas les accords ;-))
Parti national-socialiste travailleur allemand.
Enfin bon pour le sujet en question, ce n'est qu'un détail.
Citation:
NPD (Die Nationaldemokratische Partei Deutschlands
C'est une erreur, si il s'agit des nazis se serait plutôt NSDAP parce que ce que t'as écrit veut "Le parti allemand national-democratique des travailleurs" enfin à peu près. Nazi c'est les deux première syllabes de National et Socialistes avec une petite modification. NSDAP = Nationalsocialsitische Deutsch Arbeit Partei. Enfin rassuré vous (enfin à moins que vous êtes en un) je ne suis pas nazi et j'aime pas les pubs comme ça, quelquesoit en encore plus quand il s'agit de parti politique.
Bon, monsieur jesaistout, il va fermer un peu son claque merde, d'accord ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] utschlands
Moi, je lit : "Le Nationaldemokratische Partei Deutschlands (Parti national-démocratique d'Allemagne) est un parti politique allemand, fondé le 28 novembre 1964 par d'anciens militants nazis du SRP et du DRP."
excuse moi mais c'est explicite.
C'est vieux ce truck ?
n'est super dangeux jete un oeil sur le bouquin 'hacking interdit' 8-) Attention il est très poussé comme bouquin 8-)