La boulette PDF du Pentagone

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 03/05/2005 à 22:43
Source : Présence PC | Mots-clés :
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Le rapport officiel d’enquête sur la mort de l’agent secret italien Nicola Calipari au moment de la libération de la journaliste Giuliana Sgrena a suscité un sérieux incident diplomatique entre les deux pays. Les Italiens accusent les Etats-Unis de falsification de preuves et projettent du reste la publication d’un contre rapport d’enquête cette semaine.

Pendant ce temps les américains commettent une véritable boulette en publiant leur rapport d’enquête sous forme de document PDF.

Ce rapport a été rédigé sous MS Word et certaines parties sensibles ont été noircies. Ensuite l’ensemble a été exporté avec PDFMaker 6.0. pour être publié sous format PDF.

Seulement les parties noircies ont été conservées en tant que texte dans le document PDF, si bien qu’il suffit de faire un copier-coller dans n’importe quel éditeur de texte (ce qui enlève les format) pour revoir apparaître clairement les parties noircies par le gouvernement américain.

Ainsi ont été rendus publiques les noms et grades des militaires impliqués, des informations sur la situation militaire à Bagdad ainsi qu’une information très sensible concernant les difficultés de communication entre les unités de l’armée US.

Le journal italien « Corriere de la Sera » a publié les deux version du rapport :

Les deux rapports du Corriere della Sera

Source : Coyotte Forum
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

okin@IDN 03/05/2005 23:09
Masquer
-0+

Quest ce qu'ils sont con défois (meme souvent)...

sman_ 03/05/2005 23:28
Masquer
-0+

ah ouais c'est balo
je pense au pauvre type qui à fait le pdf, qu'est-ce qu'il va ramasser... =p

aurelie@IDN 03/05/2005 23:45
Masquer
-0+

Mais MDR quoi ! On se demande des fois si les américains sont doués lol Entre élire un neuneu a la présidence, créer des preuves et faire un telle boulette... LOL

Onigiri@IDN 03/05/2005 23:48
Masquer
-0+

Au moins, c'est une bonne maniere de savoir ce qu'ils tentent de nous cacher ou de ne pas nous cacher...
qu'est ce qui vous dit qu'ils l'ont pas fait expres avec un rapport bidon histoire qu'on voit bien qu'il y a rien de bien grave ? parce que j'ai pas encore eu le bruit d'un scandale ou d'un incident diplomatique, moi...

aurelie@IDN 03/05/2005 23:50
Masquer
-0+

Hmm... C'est vrai qu'en réfléchissant bien... En même temps ça fait 4 jours g pa regardé la tv pour autre chose qu'un film lol

Onigiri@IDN 03/05/2005 23:59
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : Aurelie Date : 3/5/2005 23:50:04

Hmm... C'est vrai qu'en réfléchissant bien... En même temps ça fait 4 jours g pa regardé la tv pour autre chose qu'un film lol

Moi non plus, j'ai pas la télé.
Mais je m'informe presque quotidiennement sur le net (newser pour le site oblige...) et je n'ai encore eu aucun echo ni vu encore aucune repercussion concernant cet incident. Pour l'instant, seuls des sites informatique en ont parlé pour souligner le coté numérique et son manque de fiabilité, mais personne ne parle de repercussions par rapport a ça.
Pourtant, concernant des documents confidentiels sur des faits aussi graves, il devrait y en avoir... surtout si ça sort du pentagone, l'endroit ou ils sont les seuls sur la planète a savoir avec certitude si les extra-terrestres existent...

lame 04/05/2005 00:00
Masquer
-0+

bonsoir ;-)

ca existe encore la télé??
je ne regarde même plus les films
heureusement j'ai l'info par internet
merci Yendis[/color] pour ton topic

Edit : pardon Onigiri, on a du poster en même temps

liberty@IDN 04/05/2005 01:57
Masquer
-0+

On peut m'expliquer pourquoi mon post qui était de loin le plus pertinent de toute les votre a était suprimer de ce topic?

fodzy 04/05/2005 02:22
Masquer
-0+

Déja une question toute béte a ce poser.
Pourquoi aurait t'il envoyer envoyer une lettre avec les information sensible noircie au lieu de réécrire tout simplement la lettre.
Et le panthagone c'est pas n'importe quoi donc il aurait eu comme même la présence d'ésprit et le temp pour réécrire une lettre.
Donc c'est sur que ca fait penser a une fuite contrôler comme savent si bien le faire les gouvernement.
Mais ne sait t'on jamais ca peut être tout simplement une belle bourde.

skippy12 04/05/2005 05:10
Masquer
-0+

D'accord avec FodZy, même ma secrétaire n'aurait pas fait ça alors... Faut se demander si il n'existerait pas, dans quelques coins obscures de la terre, un groupe quelqu'onque qui trouverait son compte à noircir les Américains et pour ça, faut pas chercher trop loin d'autant plus qu'il y aura toujours du monde un peu naïf mélangeant rumeurs et faits. :invasmiley:

Anonyme 04/05/2005 08:41
Masquer
-0+

Ils vont mettre ça sur le dos de l'éditeur logiciel. Comme d'habitude. faut bien trouver une excuse bidon pour justifier une incompétence et une maladresse chronique.

Vive le freeware PDFCreator.

PS : des fois c'est bien de relire les documents quand ils contiennent des données sensibles.

aurelie@IDN 04/05/2005 09:26
Masquer
-0+

Citation :Pourquoi aurait t'il envoyer envoyer une lettre avec les information sensible noircie au lieu de réécrire tout simplement la lettre.


Quoi, t'as jamais vue les pseudo-film-a-la-con américains ? :-D
T'as jamais vue X-Files ? C'est les extraterrestres qui contrôlent les USiens !!

(Non mais nawak moi -_-')

Une lettre papier, qui fait disons 100 pages, ils vont pas s'amuser à y réécrire hein... Ils prennent l'original et font des graffitis dessus. Et encore, 100 pages c'est peu.

fg-boy 04/05/2005 09:37
Masquer
-0+

Comment j'etais :ptdr: quand j'ai découvert cette news!!! Ils feraient bien aux states de former les newbies à la sécurité informatique!

aurelie@IDN 04/05/2005 10:32
Masquer
-0+

Non mais là c'est même pas une question de sécurité lol

ushiwa_itashi 04/05/2005 13:33
Masquer
-0+

lol, alors ça !

Mdr il vont finir par toucher le fond si ça continue

Yendis 04/05/2005 13:41
Masquer
-0+

Tiens, je ne pensais plus voir cet article publié... je l'avais posté plus de 24 heures avant sa publication effective hier soir...

Citation :Donc c'est sur que ca fait penser a une fuite contrôler comme savent si bien le faire les gouvernement.


Ca j'y crois moyen... il faut toujours se poser la question: "A qui profite le crime?" et je ne vois vraiment aucun avantage pour le Pentagone suite au "dénoircissement" des passages en question.

Ce qui me paraîtrait plus plausible, c'est un acte de sabotage au sein de l'administration par quelqu'un qui serait contre Bush, contre la guerre en Irak et qui chercherait par tous les moyens à discréditer l'action américaine en Irak.

:-D :-P :-D :-P :-D

firstwalteau 04/05/2005 15:29
Masquer
-0+

Boulets :ptdr: :bravo: pas de suite dans les idees les ricains dire qu'actuelement je suis a Boston, MA :cry:

Rennou 04/05/2005 19:55
Masquer
-0+

J'ai vu cette dépêche sur deux autres sites hier soir, j'ai téléchargé le rapport en question, effectivement c'est énorme et il y a de belle bandes noires, j'ai sélectionné et copié un paragraphe, je l'ai collé dans Word et là, plus de bandes noires, on voit les noms des militaires incriminés, les lieux et tout !

sylvain33 05/05/2005 12:45
Masquer
-0+

vue la réaction de Berlusconi ce matin!!!!!!
il est clair que cela a tout l'air d'etre une vrai boulette du ricain
par contre, ce qui est bizare , c'est qu'il confirme le maintient des troupes italiennes
le téléphonne rouge a du chauffé cette nuit !!!

mlsch 05/05/2005 22:36
Masquer
-0+

En tout cas, on pourra dire que tous sa est très suspect, et qu'il faut prendre l'infos avec des "pincettes".
a+

Cyd07 07/05/2005 23:32
Masquer
-0+

Ca m'étonne moi tout de même une telle bourde au sein d'un gouvernement...
Et c'est vrai qu'on en a entendu parler nulle part...alors que ça aurait du avoir de graves répercussions je suppose...

Bleet49123 11/06/2005 12:36
Masquer
-0+

Oui, je suis d'accord avec vous, mais, n'est-ce pas fait volontairement pour brouiller les pistes, ou mener vers une mauvaise direction ?????

Les Américains sont TRES forts pour ce genre de choses.

Conspirations et autre zone 51.

coyote007 03/07/2005 17:38
Masquer
-0+

Attention...

Les amécains savent très bien jouer avec leur réputation, et ca ne m´étonnerait pas que cel est été fait exprès, histoire de manipuler un peu les italiens... en fait ils sacrifient des mecs (soldats et autres) que les italiens "réclament" après lecture du PDF clean,pour se laver les mains. Ils ont donc donner l´impression aux italiens qu´ils étaient en position de force pour négocier... mais en fait ils maîtrisent otut depuis le debut: c´est comme le gambit aux échecs: tu sacrifies un piéce de moindre valeur que la piéce que tu convoites.
Enfin les news pourries du type " ils semblent que les états majors US ont des pb de comm avec leurs troupes..." c´est pas une info, c´est tellement évident que dans une "guerre" il y ait des couilles... et la je suis d´ac pour dire que chez les amerlocks y en a plein ki ont des QI de bulots cuis. D´autant plus qu´ils sont pas trés forts en baston, les amerlock: Vider les capacites d un pays pdt 20 ans, l´appauvrir avec l´embargo, le desarmer, obliger des inspections de l´ONU a verifier s´ils font de la recherche en armement, en profiter pour infiltrer a mort le pays... puis quand tout est prés, le re-désarmer, en fin, inventer des histoires de Ben mes couilles et ses potes et la liberte la peur la democratie... Déclarer la guerre, puis envahir le pays: char, porte avions, furtifs, 2000000.... de soldats, matos derniers cris, se "battre" contre des gars armes de caillous, de ceintures, et bout de bois , bon des fois ils ont des vieilles kalasnikov ki ratent, ca peu faire peur,.... bref c´est minable.

Je suis pas pour Saddam ( bien fait ce qui lui arrive) pas du tout pour le terrorisme ( je lui brulerai bien la barbe a ce fou furieux, c´est quoi, on peut plus partir en vacances, aux etats unis tranquille) mais je ne suis pas trop pour Bush ( il est pas Clean, avec Enrron, son pere déjá c´etait moyen...) mais je suis á fond pour l´ONU, et finalement je suis bien content que Chirac se soit montrer aussi prudent vis á vis d´une intrusion en Irak...

coyote007 03/07/2005 17:39
Masquer
-0+

Attention...

Les amécains savent très bien jouer avec leur réputation, et ca ne m´étonnerait pas que cel est été fait exprès, histoire de manipuler un peu les italiens... en fait ils sacrifient des mecs (soldats et autres) que les italiens "réclament" après lecture du PDF clean,pour se laver les mains. Ils ont donc donner l´impression aux italiens qu´ils étaient en position de force pour négocier... mais en fait ils maîtrisent otut depuis le debut: c´est comme le gambit aux échecs: tu sacrifies un piéce de moindre valeur que la piéce que tu convoites.
Enfin les news pourries du type " ils semblent que les états majors US ont des pb de comm avec leurs troupes..." c´est pas une info, c´est tellement évident que dans une "guerre" il y ait des couilles... et la je suis d´ac pour dire que chez les amerlocks y en a plein ki ont des QI de bulots cuis. D´autant plus qu´ils sont pas trés forts en baston, les amerlock: Vider les capacites d un pays pdt 20 ans, l´appauvrir avec l´embargo, le desarmer, obliger des inspections de l´ONU a verifier s´ils font de la recherche en armement, en profiter pour infiltrer a mort le pays... puis quand tout est prés, le re-désarmer, en fin, inventer des histoires de Ben mes couilles et ses potes et la liberte la peur la democratie... Déclarer la guerre, puis envahir le pays: char, porte avions, furtifs, 2000000.... de soldats, matos derniers cris, se "battre" contre des gars armes de caillous, de ceintures, et bout de bois , bon des fois ils ont des vieilles kalasnikov ki ratent, ca peu faire peur,.... bref c´est minable.

Je suis pas pour Saddam ( bien fait ce qui lui arrive) pas du tout pour le terrorisme ( je lui brulerai bien la barbe a ce fou furieux, c´est quoi, on peut plus partir en vacances, aux etats unis tranquille) mais je ne suis pas trop pour Bush ( il est pas Clean, avec Enrron, son pere déjá c´etait moyen...) mais je suis á fond pour l´ONU, et finalement je suis bien content que Chirac se soit montrer aussi prudent vis á vis d´une intrusion en Irak...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés