Quand Microsoft s'incruste dans vos voitures

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 02/05/2005 à 20:57
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comBill Gates, co-fondateur de Microsoft, et Bill Ford Jr., directeur général de Ford seraient actuellement entrain d'arriver à un accord visant à intégrer des logiciels Microsoft dans l'électronique embarquée des futures voitures Ford.

Le principe serait de créer un programme capable de détecter une panne sur l'appareil, éventuellement de la corriger si cela est possible, et de détecter lorsque la voiture risque un accident afin d'éviter celui-ci.

Bill Gates a même parlé d'une voiture qui serait capable d'empécher n'importe quelle collision...

Gates et Ford Jr. ont également évoqué l'intégration d'un écran haute résolution, d'une technologie de reconnaissance vocale, de caméras, d'un calendrier numérique et d'un appareil de navigation indiquant les directions à prendre et l'état des routes.

Gates à d'ores et déjà soumis la liste d'une centaine de participants de chez Microsoft pour le projet, affirmant ainsi son souhait de "remplir les automobiles de gadgets informatiques".

Espérons toutefois que les logiciels développés par la firme américaine ne souffrent pas de la légendaire instabilité de ceux qu'elle vend sur le marché, car si un programme cesse de fonctionner sur un ordinateur de bureau, c'est relativement peu grave, mais il en est tout autre chose lorsqu'il s'agit d'une voiture.

Source : Yahoo
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Anonyme_B 02/05/2005 21:00
Masquer
-0+

Cool ! On va pouvoir hacker les voitures maintenant :biggrin:

solocafe 02/05/2005 21:04
Masquer
-0+

Super !!! Vu la fiabilité des logiciels microsoft, la securité routière n'a pas fini de trembler... :-o :-o :-o

Dams 02/05/2005 21:06
Masquer
-0+

Oui on sait : Microsoft c'est nul, ils ne font rien de bien, ce n'est que des abrutis qui n'ont pas compris qu'ils courent à leur perte.... En attendant, c'est pas une distribution Linux qui a été adoptée !

solocafe 02/05/2005 21:11
Masquer
-0+

forcement, ford c'est américain, et microsoft aussi. Bill Gates s'impose a coup de pub télé, d'affiche et tout....linux, eux, sont plus discret. Et bien plus performant.

throughwinter 02/05/2005 21:14
Masquer
-0+

Bah... Quelle connerie ils ne vont pas inventer... ?
Mais où va le monde ! :-o :beuarf:

edgydog@IDN 02/05/2005 21:17
Masquer
-0+

"Bonjour. Votre voiture vient d'effectuer une opération non conforme dans le VXD VMM(01) + 00010E36..."

mi_ange_mi_demon 02/05/2005 21:19
Masquer
-0+

je sens bien le coup de la panne avec marqué sur le moteur!!

"le programme moteur.exe a rencontré un probleme et doit fermer!! veuillez nous excuser pour la gene occasionnée. pensez a sauvegarder toute vos données avant de quitter!!

envoyez le rapport d'erreur?"

ou bien en montant dans la voiture: "veuillez penser a vérifier l'activation du programme ceinture_de_sécurité.exe"

muhahahahaha :ptdr:
ca promet :-D

H-hich 02/05/2005 21:25
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : Dams Date : 2/5/2005 21:06:21

Oui on sait : Microsoft c'est nul, ils ne font rien de bien, ce n'est que des abrutis qui n'ont pas compris qu'ils courent à leur perte.... En attendant, c'est pas une distribution Linux qui a été adoptée !


De toute facon, c'est bien connu, windows c'est telement null que meme les pro linux le garde de coté "au cas ou" bien que soit disant tout marche sous linux :hammer: -_-'

XoReSs 02/05/2005 22:00
Masquer
-0+

"Votre véhicule n'a pas eu encore de crash violent ou de bug niveau informatique, pour suivre la légende, un bug automatique se lancera dans quelques minutes, merci de patienter, et n'oubliez pas:Bill Gates est votre ami..."

"Votre ceinture de sécurité n'est pas mise, le véhicule ne peut pas démarer"
-"Pourtant elle est mise ma ceinture???"

"Veuillez tournez à droite pour prendre l'autoroute pour votre destination, n'oubliez pas, pas plus de 130 km/h"
-"Ben????Je dois vraiment la prendre à contre sens cette autoroute?"
-"ne faite pas chier, les bugs de windows doivent se passer sans questions..."

Dams 02/05/2005 22:03
Masquer
-0+

Citation :"Votre véhicule n'a pas eu encore de crash violent ou de bug niveau informatique, pour suivre la légende, un bug automatique se lancera dans quelques minutes, merci de patienter, et n'oubliez pas:Bill Gates est votre ami..."

Ultraclassique comme cliché :-?

Citation :
"Votre ceinture de sécurité n'est pas mise, le véhicule ne peut pas démarer"
-"Pourtant elle est mise ma ceinture???"

C'est peut être mieux que de partir sans :-o

Citation :"Veuillez tournez à droite pour prendre l'autoroute pour votre destination, n'oubliez pas, pas plus de 130 km/h"
-"Ben????Je dois vraiment la prendre à contre sens cette autoroute?"
-"ne faite pas chier, les bugs de windows doivent se passer sans questions..."

Un OS n'a jamais empêché d'être con :roll:

Ohkami 02/05/2005 22:19
Masquer
-0+

Citation :De toute facon, c'est bien connu, windows c'est telement null que meme les pro linux le garde de coté "au cas ou" bien que soit disant tout marche sous linux

ouais, enfin, c'est plus pour pouvoir jouer aux jeux qui ne sont pas portés sur linux...

thelion 02/05/2005 22:26
Masquer
-0+

C'est cool, ça va couter les yeux de la tête.

En plus, si un logiciel fonctionne mal ou pas du tout, c'est pas Microsoft qui verront leurs ventes baisser, c'est Ford.

M'enfin, si c'est sur des voitures, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de problèmes (quoi qu'on peut se demander, y'a qu'à voir Renault avec les régulateurs de vitesse^^ lol).

Je me demande à quoi pourraient bien servir les caméras...

milowen@IDN 02/05/2005 23:23
Masquer
-0+

Citation :Le principe serait de créer un programme capable de détecter une panne sur l'appareil


il faudra prévenir les constructeurs automobiles de prévoir un appareil capable de détecter les pannes du programme !

Onigiri@IDN 02/05/2005 23:30
Masquer
-0+

partant de ce principe, il faudra aussi créer un appareil qui détectera les pannes de l'appareil capable de détecter les pannes du programme capable de détecter les pannes du moteur...

et aussi un appareil qui détectera les pannes de cet appareil...

une histoire sans fin quoi.

Heaulivié 02/05/2005 23:35
Masquer
-0+

Vous devenez ridicule ... Là franchement, c'est vraiment pathétique ...

"Ohhhhhh Ms c'est nul ! Ouuuu ! Ca bug !!" Non, mais regardez-vous ... RI-DI-CU-LE !
A quoi ça sert de critiquer Ms ? Ouaaa, vous avez découvert deux bugs, rolala, ils sont nuls chez Ms ... C'est vrai, Linux c'est mieux, c'est gratuit et puis faut tapper 15 lignes de codes pour qu'il reconnaisse un installer dit "pour linux" ... Et puis Linux c'est bien parce que ça ressemble pas du tout à Windows ... Non, c'est plus moche ...

Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas contre Linux, mais je ne suis ANTI-MS parce que ça fait bien ... Non, moi j'utilise Ms, j'en suis content, même si je reconnais que je n'utilise pas tout leurs programmes ... Mais c'est pas parce que MS pousse un peu loin sa colonisation de l'informatique qu'il faut cracher sur MS ... Sans eux, je ne crois pas que tout ceci existerait ... ou alors en moins bien ...

Bon allez, mon coup de gueule est passer ... A+

aurelie@IDN 02/05/2005 23:46
Masquer
-0+

Citation :"Ohhhhhh Ms c'est nul ! Ouuuu ! Ca bug !!" Non, mais regardez-vous ... RI-DI-CU-LE !
A quoi ça sert de critiquer Ms ? Ouaaa, vous avez découvert deux bugs, rolala, ils sont nuls chez Ms ... C'est vrai, Linux c'est mieux, c'est gratuit et puis faut tapper 15 lignes de codes pour qu'il reconnaisse un installer dit "pour linux" ... Et puis Linux c'est bien parce que ça ressemble pas du tout à Windows ... Non, c'est plus moche ...


C'est fou les conneries qu'on peut lire sur IDN en ce moment :roll:

Oui bah désolée de décevoir les défenseurs de l'humanité m$ienne, mais vue les problèmes qu'ont les mecs de renault avec leur régulateur de vitesse qui bug, vue la sécurité maximale que possède windows, vue la fiabilité maximale que possède windows (parce que bon, faut pas être stupide non plus, le reste ça va quand même), n'importe qui est en droit de se demander si les produits made by m$ sur les boitures ford seront fiables et sécurisés.

Après tout, les consommateurs ont le droit d'émettre des doutes.

Donc voilà, pour moi il y a des boulets dans les deux camps. Aussi bien ceux qui sont lourds avec leurs messages d'erreur pourris que ceux qui commencent à défendre m$ tout en sachant que leur produits (du moins leur OS) ne sont pas fiables.

Le portable de ShePaKoiFer a planté ce midi. Devinez son "OS" (encore peut-on appeler cela ainsi pour les portables)... Je vous le donne en mille, ça commence par un W et fini par un S.

Dams : si les linuxiens gardent Windows de côté, ce n'est pas au cas où, c'est pour les jeux.

Kain_TGC 02/05/2005 23:48
Masquer
-0+

ca me ferait bien ch*** d'aller au garage pour faire installer le SP2, sans quoi "les mises a jour de securité n'etant pas installées, votre vehicule ne pourra plus faire le plein"... :)

ou en faisant le crénau, "le systeme a effectué une operation non conforme et a enboutit le vehicule de devant". bah, avec un peu de chance on pourra redemarrer en mode sans echec ;)

Twiggy38@IDN 03/05/2005 00:02
Masquer
-0+

Vous avez fini de critiquer Windows ??? Jamais aucun plantage.... Faut savoir l'utiliser c'est tout et pas faire n'importe quoi !!!

Donnez Linux à ma femme, elle y arrivera pas (et n'importe quelle distribution), donnez lui windows et elle s'en sort...
Le jour où l'interface utilisateur et l'accessibilité d'une distribution Linux arriveront à la cheville de Windows on verra si il n'y a pas de bug.

mrbeaM 03/05/2005 02:48
Masquer
-0+

Bientot dans votre Ford:

Voir image jointe

Heaulivié 03/05/2005 06:52
Masquer
-0+

Citation :Donc voilà, pour moi il y a des boulets dans les deux camps. Aussi bien ceux qui sont lourds avec leurs messages d'erreur pourris que ceux qui commencent à défendre m$ tout en sachant que leur produits (du moins leur OS) ne sont pas fiables.


Attention ! Je ne défend en aucun cas windows ! Seulement les petites blagues genre "Faut aller au garage pour le SP2 sinon ..." ou encore "Moteur.exe a planté et doit fermer ... " je trouve ça ridicule ... Windows c'est pas n'importe quoi ...

Citation :Vous avez fini de critiquer Windows ??? Jamais aucun plantage.... Faut savoir l'utiliser c'est tout et pas faire n'importe quoi !!!

Donnez Linux à ma femme, elle y arrivera pas (et n'importe quelle distribution), donnez lui windows et elle s'en sort...
Le jour où l'interface utilisateur et l'accessibilité d'une distribution Linux arriveront à la cheville de Windows on verra si il n'y a pas de bug.


Tout à fait d'accord ... Linux n'est pas aussi bien que windows ! Moi, j'ai jamais eu de bug avec windows ... aucun plantage, rien ... Linux, j'ai passé 3 jours sans PC à cause de lui ...

isatis39871 03/05/2005 07:39
Masquer
-0+

Le problème c'est que dès que le mot Microsoft apparait, les trolls fourmillent et on s'écarte du vrai problème : la future sur-abondance de l'électronique embarquée.

Aujourd'hui on peut bricoler sa voiture si elle démarre pas, on peut mettre les mains dans le camboui, changer une pièce soi-même... Mais si demain on à une partie "ordinateur" indispensable, même le garagiste du coin ne pourra pas t'aidé, faudra aller chez ton revendeur ! Génial pour la concurrence et ceux qui habitent en province !

PoCk3T@IDN 03/05/2005 07:54
Masquer
-0+

Ctrl-Alt-Supp ce sera quoi? La pedale de frein, d'accelerateur, et l'embrayage ? :roll: :biggrin:

Jdéconne Dams, vexe toi pas encore :-D

L'empeche qu'on troll, mais c'est deja arrivé dans une BMW équipé de Windows (il me semble) que les portes se soient vérouillées toutes seules automatiquement et qu'on est du casser des vitres blindées par-balles pour faire sortir les pauvres ministres qu'il y avait dedans ... 8-)

Onigiri@IDN 03/05/2005 07:57
Masquer
-0+

Je suis d'accord avec Isatis et je rajoutes qu'on peut déjà voir ça avec certaines voirutes modernes. Lorsque la voiture tombe en panne pour une autre raison qu'une casse mécanique, il est impossible pour un garagiste de campagne qui n'a pas les moyens de se payer le matériel nécessaire de diagnostiquer la panne... super si vous êtes à 30 km de toute ville...

thelion 03/05/2005 09:19
Masquer
-0+

Citation :Vous avez fini de critiquer Windows ??? Jamais aucun plantage.... Faut savoir l'utiliser c'est tout et pas faire n'importe quoi !!!


T'es le plus beau, le meilleur, ça n'a jamais planté chez toi.
Il m'a suffit de vouloir fermer le dossier "Mes Documents" après m'être trompé, je ne voulais pas l'ouvrir^^ pour que le PC se fige (CTRL + ALT + Suppr, evidemment), "Explorer.exe ne répond plus"...
Je ne suis pas sous Linux parce que ça me ferait bien chier de redemarrer mon PC après avoir jouer au jeu, surtout si 1 heure plus tard, je veux y rejouer (WoW en force^^).

Citation :
Donnez Linux à ma femme, elle y arrivera pas (et n'importe quelle distribution), donnez lui windows et elle s'en sort...
Le jour où l'interface utilisateur et l'accessibilité d'une distribution Linux arriveront à la cheville de Windows on verra si il n'y a pas de bug.


Mandrake est très facile à utiliser, faut vraiment être une brêle pour ne pas savoir l'utiliser (et encore, je le donne à mon chat, il est capable de surfer dessus^^).
L'interface Mandrake est très bien, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher (de même pour l'accessibilité).
Et, les Linux sont très fiable, il y a eu un comparatif, sur 01net je crois.

Citation :Tout à fait d'accord ... Linux n'est pas aussi bien que windows ! Moi, j'ai jamais eu de bug avec windows ... aucun plantage, rien ... Linux, j'ai passé 3 jours sans PC à cause de lui ...


Windows ne plante jamais, c'est nous, qui ne savons pas s'en servir...
Tiens, ça marche aussi, avec Linux : il ne plante jamais, tu ne sais pas t'en servir.
Combien de fois mon explorer s'est stoppé...
Le pire, c'est le temps qu'il redevienne stable, et encore, parfois, obligé de redemarrer le PC, ça rame tellement.

Sundevil 03/05/2005 09:57
Masquer
-0+

Juste comme sa, si tu es oblige de killer ton explorer quand il a plante via ctrl+alt+supr, tu peux faire fichier, nouvelle application et tu tape bureau. Sa te le relance. La methode est babare je l'admet mais sa evite de reboot :-D . Sinon pour se qui est du combat linux/windows, je dirai comme certain que windows, c'est tres bien si tu veux jouer sans te prendre la tete, apres il est vrai que linux, c'est assez dur a mettre en place quand meme (probleme de drivers notament :-( ).

ipeca 03/05/2005 10:36
Masquer
-0+

Cette histoire me fait penser à un discours tenu par la président de General Motors il y a quelques années (j'ai un peu ramé pour retrouver le texte sur le net):

Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."

Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

- Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

- Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

- Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.

- Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

- Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.

- Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

- Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

- L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.

- General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.

- A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

- Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."

Il a de l'humour ce PDG ;-)

Shinigami@IDN 03/05/2005 11:26
Masquer
-0+

Microsoft commence a faire ce qu'il voulait,... s'incruster partout afin de controler le monde ! IL FAUT REFUSER ! sinon ben... au revoir la libertée

Twiggy38@IDN 03/05/2005 11:37
Masquer
-0+

Je ne vois pas en quoi Microsoft te fais perdre ta liberté !!!
Je respecte Bill Gates pour ce qu'il a réussi à faire de son entreprise, lorsqu'on regarde Apple avec l'Ipod ils ont exactement la même stratégie de prise de contrôle du marché...

Windows tourne très bien et est très convivial, il est compatible avec tout et rien ne t'empêche de changer windows movie maker pour adobe premiere, IE pour Firefox, Outlook pour Thunderbird, Media Player pour Media Player Classic, l'outil de gravure integré pour Nero, de désinstaller windows messenger et de prendre Trillian, etc....

Lorsque Mandrake aura une interface aussi simple (rien que des double-clics) et sera compatible avec tout (problèmes drivers usb, etc...) alors on passera sous Mandrake, mais je suis prêt à parier que ce jour là avec une interface graphique et une navigabilité accrue il sera également plein de bugs.

Spyware@IDN 03/05/2005 11:57
Masquer
-0+

:plus1:
Imaginez vous qu'il y est un virus dans le système ! LOL
En tenant compte des failles sur un simple PC de bureau , bcp de dégâts se produiraient sur une auto :S pas génial l'idée, malgré tout

aurelie@IDN 03/05/2005 12:57
Masquer
-0+

Mais mdr koi Twiggy38

As-tu déjà testé mandriva 2005 ? Non j'en suis sûre. Ca se voit, tu parle dans le vent de ce dont tu ne connais pas. Je le sais car j'étais comme ça avant de tester et d'adopter.

Installe mandriva 2005 et ensuite reviens. on verra s'il n'est pas simple, s'il n'est pas compatible ni rien. Je pense que tu repartiras la queue entre les deux jambes comme on dit par chez moi, pour la simple et bonne raison que Mandriva est compatible avec presque autant de matos que Windows. Ensuite, parce qu'il est d'une simplicité extrème. Ensuite parce que contrairement à windows qui nous est imposé partout où l'on va, il n'a pas de bugs récurents et surtout inéxpliqués, que les seuls bugs/failles existants sont corrigés dans les jours voir même les heures qui suivent leur découverte, que sa gestion de mémoire est 1 milliards de fois plus performante que celle de windows.

Enfin, si tu savais vraiment de quoi tu parles, tu saurais qu'on n'a pas besoin de taper des lignes de commande pour installer un truc.

Si tu savais de quoi tu parle, tu saurais que le menu kde permet de configurer TOUT le pc contrairement à windows ou faut passer par des fenêtre et sous-fenêtre (pensez aux services !).

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais qu'il y a une communauté hyper active autour de linux, que contrairement à windows ou on ne sait jamais par où commencer tellement il y a de possibilité, pour expliquer un problème, que dans les 10aines de minutes qui suivent un poste (si ce n'est largement moins), on a une réponse précise de notre problème, pour peu qu'on le détail.

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais qu'il suffit de copier/coller un message d'erreur dans google pour trouver la réponse au problème.

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais tout ça. Or, tu ne le sais pas. Donc tu te tais ou tu essaye.

C'est valable pour tous les boulets qui n'ont pas encore essayé mandriva 2005 mais qui osent quand même dire que Linux c'est dure.

PS pour Infopass : ouais mais ton avis de pro-m$ et pro-windows on s'en tape.

lissyx 03/05/2005 13:03
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : Twiggy38 Date : 3/5/2005 0:02:55

Vous avez fini de critiquer Windows ??? Jamais aucun plantage.... Faut savoir l'utiliser c'est tout et pas faire n'importe quoi !!!

Donnez Linux à ma femme, elle y arrivera pas (et n'importe quelle distribution), donnez lui windows et elle s'en sort...
Le jour où l'interface utilisateur et l'accessibilité d'une distribution Linux arriveront à la cheville de Windows on verra si il n'y a pas de bug.


Donnez Linux à ma soeur, elle y arrivera (et n'importe quelle distribution), donnez lui windows et elle s'en sort...
Le jour où l'interface utilisateur et l'accessibilité d'une distribution Linux arriveront à la cheville de Windows on verra si il n'y a pas de bug.

Moi aussi je sais généraliser sans que ça ai aucun interêt.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés