Firefox restera un navigateur sûr selon la Mozilla Foundation
Par
La rédaction La rédaction
| Publié le 28/03/2005 à 08:43
Source : Présence PC | Mots-clés : firefox
Source : Présence PC | Mots-clés : firefox
C'est ce qu'affirme la fondation Mozilla, son navigateur restera beaucoup moins faillible qu'Internet Explorer malgré une popularité croissante qui l'expose de plus en plus aux menaces du Web.Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation affirmait lors d'un débat tenu au PC Forum de Scottsdale en Arizona que la conception même de Firefox le rendra moins vulnérable qu'Internet Explorer, tout en reconnaissant que "rien ne sera parfait". Ce qui a bien entendu été contesté par plusieurs groupes spécialisés dans la sécurité, notamment Symantec qui estiment que les programmes "Open Source" seront encore plus soumis à des vulnérabilités à mesure qu'ils seront davantage utilisés car les pirates commenceront à s'y intéresser.
La présidente de la Mozilla Foundation estime pour sa part que "cela n'a vraiment rien à voir" car Firefox bénéficierait d'un meilleur profil de sécurité, cela tiendrait donc de son mode de développement même, la non prise en charge des Active X serait d'ailleurs un des atouts du navigateurs en matière de sécurité.
Source : Nouvel Obs
-
Actualité précédente
L'Explosion du haut débit en France -
Actualité suivante
Deux nouveaux patchs pour Windows XP
Discussions en cours sur le forum
- [RESOLU] Problème : Jetico firewall déteste-t-il Firefox? [Sécurité - Virus]
- Virus probable: page d'accueil firefox récalcitrante [Sécurité - Virus]
- Impossible d'utiliser mozilla firefox [Logiciels]
- Affiche page blanche terminé sous firefox [Accès Internet & Réseaux]
- Comment bloquer l'acces a OUTILS sur l'interface de FIREFOX 3.6 [Logiciels]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




Yep, c'est une belle ####rie, cet active X
Les spywares utilisent généralement l'activeX et les BOH (browser helper objects, je connais pas l'équivalent en francais désolé) pour nous infester... 2 choses de mozilla ne prends pas en charge.
Reste que jusqu'a présent les spywares étaient delevoppés pour infecter le utilisateurs d'IE. beaucoup de site consacrés à Mozilla sont d'accord pour dire qu'en 2005-2006 on verra des spywares qui auront pour cible les utilisateurs de Firfox/Mozilla.
Reste à attendre et rester vigilant
++
Bah... Passes à Linux, tu auras moins de problème de spywares ^^
N'empêche, heureusement qu'ils existent ces pirates. Au moins on sait qu'il existe des failles ce qui permet de les corriger.
Expéditeur : Aurélie Date : 28/3/2005 10:56:17
Bah... Passes à Linux, tu auras moins de problème de spywares ^^
N'empêche, heureusement qu'ils existent ces pirates. Au moins on sait qu'il existe des failles ce qui permet de les corriger.
laul
mais sans ces pirates, qu'il y ai des failles on s'en fout : elles ne seraient pas éxploitées.. non ?
Chez linux ils connaissent pas le mot "spyware" ^^
pour stayo. je trouve ça ridicule, parceque ça revient a dire "les hackers font des virus pour qu'on se rende compte des failles, donc comme ça les hackers ne pourront pas les exploiter"

faut pas confondre hackers et lamers..
Il faut arreter l'utopie du genre "s'il n'y avait pas de hackers, s'il n'y avait pas de guerre, etc..."
oui, mais il y en a et il faut faire avec.
et pour votre gouverne, un hacker est quelqu'un qui se charge de découvrir les failles (hack signifiant faille en anglais). ce qu'il en fait apres, c'est autre chose. Donc les hackers sont, contrairement a ce que certains peuvent dire, indispensables a l'évolution d'un logiciel.
et puis, les hackers se sont toujours interressés a l'open source parce qu'on pouvait avoir les sources du programme gratuitement. Rien de tel pour apprendre a programmer et, accessoirement, a hacker.
Sinon, je trouve les querelles concernant la fiabilité de firefox par rapport à IE ridicule.
Le but d'un navigateur, et de tout logiciel, qu'il soit open-source ou non, devrait-être non pas d'être plus sécurisé que le concurrent, mais d'être le plus sécurisé possible...
Vous inquiétez pas, avec la sortie de IE 7 les hackers auront du travail avant de s'occuper de Firefox :-D
dire qu'il y avait 3 ans encore tout le monde utilisait Active X pour surfer sur des sites
mais même avec Firefox rien n'est sûr, la preuve ici
Onigiri>
Open source ne signifie aucunement que l'accès aux sources est gratuit , bien qu'il arrive régulièrement que celles ci soient mises à disposition gratuitement ^^.
Voila un lien intéressant qui parle de l'apparition des spywares JAVA sous Firefox...
[edit] je crois que je me suis fait doubler...
Heuresement qu'il n'affirme pas le contraire .
enffin en même temps si yaurai pu de pirate plus besoin de conaitre les failles !
Onigiri>
Open source ne signifie aucunement que l'accès aux sources est gratuit , bien qu'il arrive régulièrement que celles ci soient mises à disposition gratuitement ^^.
Le fait est que l'on parle justement ici de logiciels dont les sources sont facilement accessibles.
Gros up pour dire qu'il faut arreter de confondre HACKER et CRACKER
c'est tout a fait different les hackers ne sont pas là pour nuir à tous par le biais de failles, de programmes etc... c'est tout le contraire! lorsqu'ils trouvent une faille ils le signalent ou cherche a la corriger hacker est un tres vieux terme apparut dans les prémices de l'informatique! Vous vous en prenez aux mauvais ennemis les méchants dans tout ca, ce sont les crackers pas les hackers.