Apres l'anti-spyware, l'antivirus chez Microsoft !

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 09/01/2005 à 11:50
Source : Présence PC | Mots-clés : , | Thèmes : Virus
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Microsoft lance des mardi prochain son antivirus, proposé gratuitement à ses utilisateurs, notemment via Windows Update.

Contrairement aux antivirus classique, celui-ci ne ferra aucune surveillance en temps réel et se mettra à jour tous les mois. Il ne saurait donc se substituer à un antivirus classique, etant donné qu'il ne peut que supprimer les virus dejà entés dans l'ordinateur.

L'antivirus payant de Microsoft devrait arriver courant 2005.

Source : Branchez-vous.com

Annonces Google

Commentaires

Heaulivié 09/01/2005 11:53
Masquer
-0+
Heaulivié
Mouai, c'est pas mal, mais s'il ne peut pas protéger l'ordinateur, mais simplement supprimmer les virus ayant déjà infecté l'ordianateur, il ne sert un peu à rien ... Mais, je suppose que ce sera changé dans la version payante ...
L 09/01/2005 12:32
Masquer
-0+
L
lol mise a jour tous les moi
shadow77 09/01/2005 12:35
Masquer
-0+
shadow77
Sans intéret.... Et puis comment on sait qu'on a un virus si y'a pas de scan en temps réel ? On va pas scanner le PC toutes les 2h... et puis une mise à jour par mois... avec le nombre de virus qui sortent tous les mois, on est loin d'être protégés.
Enfin bon on verra leur prochain "vrai" antivirus.
Yendis 09/01/2005 12:51
Masquer
-0+
Yendis
C'est comme proposer la réparation de la voiture en alternative à l'ABS!

:-D :-P :-D :-P :-D
Pho3nX@IDN 09/01/2005 12:55
Masquer
-0+
Pho3nX@IDN
Oui et bien c'est bien beau mais alors BitDefender Free Edition le fait dejà depuis belle lurette :)

Moi je reste avec mon AntiVir Personal Edition qui est excellent et gratuit (US Only mais bon)


@+++
Skan@IDN 09/01/2005 12:56
Masquer
-0+
Skan@IDN
Moi je ne vois pas l'intêret d'avoir un antivirus qui balaie l'ordinateur sans cesse...
En plus ça bouffe plus de ressource (pour ce que ça protège...)

A reservé aux maladroit ou débutants, mais c'est avec des erreurs qu'on avance...
On apelle ça l'expérience :-D


Sinon, c'est pas mal mais j'en ai déjà 5 alors...(gratuits hein, je suis pas crésus...) :-P
abn1105 09/01/2005 13:04
Masquer
-0+
abn1105
aucune utilité autent se servire des antivirus en ligne a se moment la en + les antivirus en ligne son a jour contrairement a celui de kro$oft qui sera a jour tout les mois...
merci cro$oft pour se cadeau qui sert strictement a rien :-?
evidament quand ils sagi de faire quelque chose de gratuit...
Pierre4012 09/01/2005 13:30
Masquer
-0+
Pierre4012
Arretez de chialer tous ... pour une fois que Microsoft fait des efforts !

A mon avis ils ont lancé cette version gratuite pour pouvoir avoir une petite expériance dans les antivirus avant de lancer leur version payante.
nicrib 09/01/2005 13:42
Masquer
-0+
nicrib
L'expérience ils l'ont dejà, puisqu'ils ont racheté en 2004 une société roumaine specialisée.

Non, le but est tout autre. Maintenant, en cas de grosse attaque (sobig...), quand l'utilisateur mettra à jour son windows, l'outil d'eradiquation sera automatiquement téléchargé, ainsi l'utilisateur n'aura pas à aller le chercher encore ailleurs.
L'interet est limité mais existe quand même, peut être pas pour nous, mais pour des utilisateurs lambda qui surfent sans antivirus (y'en a).
baalauam 09/01/2005 13:54
Masquer
-0+
baalauam
Lanti spyware est exellent apres avoir parcouru le net j'ai pu trouver des test le concernant. Je peux dire qu'il est plus performant que Spybot et Adaware. Neanmoins les antispyware son complementaire entre eux. certains spyware ne sont pas totalment detectés pas Microsoft antispyware. MAis allez y testez le il est super ;-)
nicrib 09/01/2005 13:57
Masquer
-0+
nicrib
Attention, ce ci n'est pas l'antispyware de Microsoft (qui lui propose la protection en temps réel), mais bien un antivirus.
Mathchoustone 09/01/2005 14:08
Masquer
-0+
Mathchoustone
Sert à rien leur anti-virus. Update 1 fois / mois... ( sont comiques )
Ramdoman 09/01/2005 14:10
Masquer
-0+
Ramdoman
Mouais c'est claire, quel utilité ?
Ohkami 09/01/2005 16:44
Masquer
-0+
Ohkami
à Skan : la surveillance temps réél, ça sert à ce que quand un fichier infecté arrive sur ton PC, il soit détecté et les accès bloqués avant que le virus puisse passer sur un autre fichier. Crois moi, c'est primordial.

AMHA, cet antivirus, c'est comme le firewall XP, est-ce suffisant-> non. Mais c'est mieux que si on a rien.
Le problème, c'est pour les utilisateurs lambda, confiant dans le marketing MS, qui vont se croire protégé alors qu'il le sont qu'a moitié. Est-ce vraiment mieux ? moi je suis pas sûr.
Lissyx 09/01/2005 19:43
Masquer
-0+
Lissyx
Citation :
Expéditeur : Pierre4012 Date : 9/1/2005 13:30:47

Arretez de chialer tous ... pour une fois que Microsoft fait des efforts !

A mon avis ils ont lancé cette version gratuite pour pouvoir avoir une petite expériance dans les antivirus avant de lancer leur version payante.


L'experience, ils l'ont déjà, à l'époque du DOS ils avaient déjà un anti virus.
Drattak 09/01/2005 21:30
Masquer
-0+
Drattak
hahahahhaha
je ris trop si c'est fait en collaboration avec norton
Skan@IDN 09/01/2005 21:32
Masquer
-0+
Skan@IDN
Citation :à Skan : la surveillance temps réél, ça sert à ce que quand un fichier infecté arrive sur ton PC, il soit détecté et les accès bloqués avant que le virus puisse passer sur un autre fichier. Crois moi, c'est primordial.


Comme je l'ai dit plus haut, inutile pour un utilisateur averti...

Par contre pour un débutant c'est primordial je suis d'accord...
shadow77 09/01/2005 23:02
Masquer
-0+
shadow77
Heu Skan.... même un utilisateur averti n'est pas à l'abri de quoi que ce soit... même si c'est très rare, il suffit d'une fois et si la protection en temps réel est absente, il sera trop tard, parceque quand tu voudra faire ton scan hebdomadaire, ton PC sera déja HS.
Et puis tu dis que ça bouffe énormément de ressources, et là je ne suis pas d'accord non plus. Les antivirus utilisent un max de ressources lors d'un scan complet mais la protection en temps réel est loin d'être gênante quelque soit l'utilisation, même quand on a pas une bête de course.
nicrib 09/01/2005 23:03
Masquer
-0+
nicrib
A Drattak: non, ce n'est pas fait en collaboration avec qui que ce soit. Comme pour son anti-spyware, Microsoft agit seul. l'achat d'une société d'anti-virus roumaine courant 2004 leur permet de developper tout seul leur produit.
Replika 10/01/2005 06:58
Masquer
-0+
Replika
Je suis curieux de voir la version payante (évidemment cette version ci semble plus un moyen de tester les clients potentiels...)
Microsoft a quand même l'habitude de faire de bons logiciels (j'en entends déjà cracher sur Windows :lol: Ca les occupe...) et dans ce domaine encore je suis sûr qu'ils vont faire quelque chose de costaud (je n'ai pas dit que ce serait bon marché hein... faut pas s'attendre à un miracle non plus ;-))
Ptit mot pour l'antispyware.. j'en suis entièrement satisfait ;-)
Angelarme 10/01/2005 08:39
Masquer
-0+
Angelarme
Si certains logiciels d'éradications du même type que Stinger ont su être utile et suscitent de l'interêt, celui de Microsoft devrait tout autant suivre le même chemin.
Antipika 10/01/2005 09:32
Masquer
-0+
Antipika
Citation :Ptit mot pour l'antispyware.. j'en suis entièrement satisfait


En même temps là l'antispy c'est pas vraiment celui de microsoft il l'ont meme pas encore modifié ormi le logo :D
Ohkami 10/01/2005 12:07
Masquer
-0+
Ohkami
Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, inutile pour un utilisateur averti...


Et un utilisateur averti, quand il télécharge un fichier, ou ouvre un fichier sur le réseau, etc...il sait d'avance s'il contient un virus ?
Si toi c'est oui, effectivement t'as pas besoin de surveillance temps réel... ni même d'antivirus...
cheliel 10/01/2005 15:46
Masquer
-0+
cheliel
De toute façon anti-virus ou pas, le jours ou des nouveaux virus sont de sorties, votre anti-virus ne vous protégera pas pendant un certain lapse de temps (dans le cas d'un virus qui exploite une faille dite zero-days par exemple), le temps que les développeurs d'antivirus sortent un fix contre ce nouveau virus.

Toutefois expert ou pas expert l'anti-virus reste un outil incontournable pour la sécurité de votre ordinateur alors arrêtez de vous prendre la tête pour rien. ;-)
bosss92 10/01/2005 21:34
Masquer
-0+
bosss92
Oh quel bonne nouvelle ! un antivirus par microsoft ?? ils ont racheté quel société pour faire cela et ils ont prévu combien de faille de sécurité dans leur "fameux antivirus" lol

Je pense que je vais garder le mien parce que 1 mise à jour par mois et pas de scan en temps réel sa me parait dangereux...
Bref... c'est mieux que rien mais bon !

allé @++ !
bigwheel23 11/01/2005 03:31
Masquer
-0+
bigwheel23
Microsoft a rient compris encore un antivirus faut que sa soit a jours a chaque jours au gros max a tout les 2 jours quand vous aurer compris sa on testera votre antivirus en attendant je garde le mien.
j0k3r_n0ir@IDN 12/01/2005 09:53
Masquer
-0+
j0k3r_n0ir@IDN
C'est bien beau ça mais une fois la mise a jour effectué ... on fait comment pour le tester le bordel ?
Je trouve aucun lien ...
jive@IDN 12/01/2005 11:55
Masquer
-0+
jive@IDN
Quand je vois que le mien (Mcafee) télécharge parfois plusieurs mises à jour au cours de la même journée... Muhahaha!!!
Je pense... J'espère qu'il ne s'agit là que de la première partie du programme qu'ils nous avaient promis y'a un bout de temps. Sinon...
jovdb 12/01/2005 23:50
Masquer
-0+
jovdb
Scanning en temps réel par un "vrai" antivirus (2% à 5% de CPU seulement !!!) :
essayez donc NOD32 www.eset.com. Une fois installée, la bête pèse à peine 24 megs... Alerte e-mail configurables, Module résident, Moniteur de documents, Moniteur internet,...
S'intéresse au virus uniquement mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace depuis quelques déboires avec d'autres mastodontes.
A bon entendeur...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google