eBay n'utilisera plus le système Passport .Net

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 30/12/2004 à 12:18
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comLe site d’enchère en ligne eBay a annoncé que les utilisateurs ne pourront plus se connecter avec leur Passport.Net. Cette décision sera effective dès la fin du mois de janvier. La seul méthode désormais pour être identifié sera le nom d’utilisateur et son mot de passe eBay.

Pour remplacer les alertes .Net eBay lancera un service d’alertes sans fil, vous pourrez recevoir sur votre téléphone portable ou votre PDA des informations concernant vos affaires en temps réel. Une barre d'outils qui remplit les mêmes fonctions est déjà disponible pour Internet Explorer seulement.

Un peu plus tôt Microsoft avait déjà annoncé qu’il stopperait le développement de son Passport.Net, contrains par le manque de demande pour l’utilisation de son système. Ce dernier ne servira plus qu’à MSN Messenger, Hotmail et MiCrosoft Betaplace. La liste des sites supportant le Passport.Net à même été retirée du site Microsoft Directory, qui les recensait. Tout laisse à penser que cette dernière devenait tellement courte que cela gênait Microsoft de la diffuser en ligne.

Source : eBay.com
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

cheliel 30/12/2004 13:33
Masquer
-0+

Tiens en parlant de passport.net je pense que beaucoup d'entre vous seront surpris de lire ce qui suis (disponible sur le lien suivant).

Citation :

Ne jamais aller sur .Net Passport (http://www.Passport.com), vous n'y êtes absolument pas obligés. Ne jamais aller sur les sites affiliés à .Net Passport ou, si vous avez vraiment besoin d'aller sur des sites affiliés comme eBay ou Lastminute.com, ne donnez que de faux renseignements et une adresse e-mail poubelle. Si vous réalisez une transaction commerciale sur ces sites, vous serez obligés de donner de vrais renseignements qui seront immédiatement recopiés dans .Net Passport.

cf: assiste.com

Antipika 30/12/2004 13:40
Masquer
-0+

Citation :Si vous réalisez une transaction commerciale sur ces sites, vous serez obligés de donner de vrais renseignements qui seront immédiatement recopiés dans .Net Passport.


Euh ça fait quoi si tu donne tes vrai renseignement ? Microsoft a mon nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de telephone fixe et portable, adresse email et ça depuis bientôt 4 ans... Et ca change rien à ma vie :x

cheliel 30/12/2004 14:11
Masquer
-0+

Citation :Euh ça fait quoi si tu donne tes vrai renseignement ? Microsoft a mon nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de telephone fixe et portable, adresse email et ça depuis bientôt 4 ans... Et ca change rien à ma vie :x


si ce n'etait que cela je suis entierement d'accord avec toi anti, mais le probléme réside dans le fait que .Net Passport est aussi le plus formidable outil d'espionnage et de traçage .

D'où les questions trés pertinantes de l'équipe d'assiste.com:

Citation :Quel est le sort des données ? A qui appartiennent-elles ? Microsoft peut-il accéder à ces données quand bien même l'internaute refuse de les rendre publiques ? Comment sont-elles protégées ? Sort des fichiers de logs ? Comment Microsoft rentabilise .Net Passport ?

raw 30/12/2004 14:33
Masquer
-0+

avec 50 milliards en trésorerie, tu crois qu'ils s'occupent de rentabiliser ce service ?

MSN est en déficit, ils s'en foutent royalement ...
leur XBox est vendue a perte, pour grapiller le marcher.

ils peuvent se le permettre...

Antipika 30/12/2004 14:36
Masquer
-0+

Citation :Quel est le sort des données ? A qui appartiennent-elles ? Microsoft peut-il accéder à ces données quand bien même l'internaute refuse de les rendre publiques ? Comment sont-elles protégées ? Sort des fichiers de logs ? Comment Microsoft rentabilise .Net Passport ?


Ben peu importe pour l'instant j'ai eu aucun problème en donnant mes infos persos a M$ et ca fait 4 ans donc bon :x

Dams 30/12/2004 14:40
Masquer
-0+

Avec le nombre d'utilisateurs du service .NET Passport je suis pas sur que l'adresse des pauvres utilisateurs que nous sommes soit vraiment utilisé pour de mauvaises intentions.

Je suis inscrit à Betaplace et les seuls courriers que j'ai reçu c'est Office 2003 Beta, Service Pack 2, Un cadeau Microsoft Office 2003, Money 2005FR. Et, mis à part le cadeau, c'est tout des choses que j'ai demandé à avoir :roll:

cheliel 30/12/2004 14:58
Masquer
-0+

Citation :
Ben peu importe pour l'instant j'ai eu aucun problème en donnant mes infos persos a M$ et ca fait 4 ans donc bon :x


;-)


Citation :
avec 50 milliards en trésorerie, tu crois qu'ils s'occupent de rentabiliser ce service ?

MSN est en déficit, ils s'en foutent royalement ...


heu il est où le rapport avec ce que nous sommes en train de dire?

Enfin je ne pense pas que Microsoft je foute royalement des services qu'il développe.

Non je pense plutôt que par ce biais il tente d'occuper une place prédominante dans la plupart des domaines liés à l'informatique, aux jeux vidéo et à la communication.

Mais cela n'est pas nouveau! ;-)

raw 30/12/2004 15:52
Masquer
-0+

j'ai jamais dis qu'ils s'en foutais royalement des services qu'ils développent, faudrait voir à apprendre à lire hein ...

non, ils s'en foutent que ça soit rentable !
leur but, c'est de prendre le marché !

cheliel 30/12/2004 16:31
Masquer
-0+

Citation :
j'ai jamais dis qu'ils s'en foutais royalement des services qu'ils développent, faudrait voir à apprendre à lire hein ...


Oui excuse moi, je n'étais pas parti sur cette idée de rentabilité depuis le début, mais plutôt sur le fait que passeport .net à fait l'objet d'une enquête de la part de la Commission européenne pour cause de violation de la vie privée.

Citation :
non, ils s'en foutent que ça soit rentable !
leur but, c'est de prendre le marché !


C'est une evidence.

Toutefois d'aprés l'article d'Anti passeport .net a plutôt l'air de battre de l'aile

PS: Merci d'être aimable aussi.

gallile 30/12/2004 19:06
Masquer
-0+

Citation :Euh ça fait quoi si tu donne tes vrai renseignement ? Microsoft a mon nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de telephone fixe et portable, adresse email et ça depuis bientôt 4 ans... Et ca change rien à ma vie :x


Quand ca changera quelque chose à ta vie, il restera que tes yeux pour pleurer ^^.

Sérieusement, c'est une question de principe, en ce qui me concerne, je ne veux pas donner des infos qui seront redistribués, colecter puis remplira ma boite au lettre de publicité... ou ces mêmes informations ne sont pas importantes (pour microsoft), nous sommes des milliards, dans ce cas, pourquoi se prennent ils la peine de les récupérer ? Ce n'est pas juste pour remplir leur disque dur, n'est ce pas ?

jun 30/12/2004 19:18
Masquer
-0+

La paranoia des idiots...

Si vous voulez pas qu'on vous surveille, n'utilisez plus internet c'est plus simple !
Dans tout les cas vous êtes fiché... Souriez, vous êtes filmés !

Antipika 30/12/2004 20:46
Masquer
-0+

Citation :Sérieusement, c'est une question de principe, en ce qui me concerne, je ne veux pas donner des infos qui seront redistribués, colecter puis remplira ma boite au lettre de publicité...


Jamais reçu plus de pub depuis que M$ à mes coordonnés, quasiment toutes les releases me parviennent des USA ou d'autres pays d'europe et c'est livré par DHL.

Faut arrêter de raconter un peu n'importe quoi, de toute si une société veut mes infos elles les aura, y'a toujours un moyen pour qu'elle se les procures, à moins d'être parano et de trop faire attention...

gallile 30/12/2004 22:15
Masquer
-0+

Citation :La paranoia des idiots...

C'est facile d'affirmer quelque chose, c'est plus dur de démontrer quelque chose. Je pourrais dire que ton jugement est stupide. Pourquoi ? Bah, je ne l'explique pas, je le dis simplement. C'est hyper facile, n'est ce pas ?

Citation :Jamais reçu plus de pub depuis que M$ à mes coordonnés, quasiment toutes les releases me parviennent des USA ou d'autres pays d'europe et c'est livré par DHL.

Je crois qu'il y a un malentendu. Je parle en général des infos que les boites s'échangent.

Citation :Faut arrêter de raconter un peu n'importe quoi, de toute si une société veut mes infos elles les aura, y'a toujours un moyen pour qu'elle se les procures, à moins d'être parano et de trop faire attention...

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas une raison pour leur tendre des perches non plus. Je pourrais comaprer cette situation comme si tu inscrivais ton email dans des sites spécialisés dans le spam. Ils vont s'en donner à coeur joie par la suite pour t'envoyer de la publicité.
Ma dernière remarque de mon message précédent n'a pas été pris en compte. Ses informations, n'ont pas vraiment d'utilité propre, et c'est pour cette raison que je ne souhaite pas que mes infos circulent. Pas à cause d'une pseudo paranoia mais pour l'unique raison qu'on ne m'a pas convaincu du bien fondé de récupérer ses inforemations. Mon facteur a besoin de venir chez moi pour fournir mon courrier. MS n'a pas besoin de mon adresse. Entre le fait d'avoir besoin, et la paranoia, il y a un fossé.

Cordialement

CrazyDragon 31/12/2004 02:41
Masquer
-0+

C'est vrai que Microsoft n'ont rien à faire avec mon adresse postale et mon numéro de téléphone. Ils l'ont depuis très longtemps, et jamais j'ai reçu de lettre par la poste de spam, et ils ne m'ont jamais appellé. Je ne crois pas non plus que ce soit simplement pour prendre de la place sur leurs serveurs pour le plaisir. Mais peut-être que c'est au cas où quelqu'un fasse quelque chose d'illégal, alors Microsoft pourrait le contacter. Mais si je fais des mauvais coups, je donne pas mon adresse à qui mieux mieux sur Internet... Faudrait leur demander :-P

Antipika 31/12/2004 11:54
Masquer
-0+

Citation :Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas une raison pour leur tendre des perches non plus. Je pourrais comaprer cette situation comme si tu inscrivais ton email dans des sites spécialisés dans le spam. Ils vont s'en donner à coeur joie par la suite pour t'envoyer de la publicité.


Ben justement c'est là où tu as tout faux, car Microsoft ne doit sans doute pas donné les infos persos qu'ils recoltent à des sociétés de pubs (je dit sans doute car le risque 0 n'existe pas), mais si en 4 ans j'ai pas encore eu de problème d'ici les prochaines années j'aurais changer d'adresse ils auront du mal a me retrouver si ils attendent 20 ans avant de vendre/échanger leur fichier :p

phil_bbs 31/12/2004 14:01
Masquer
-0+

Ces infos ne se donnent pas, elles se vendent (cher). De plus cela ne sert pas qu'au spam, mais aussi à savoir comment nous utilisons internet et donc, comment nous consommons... Ensuite, le risque d'avoir des infos perso sur des pc de n'importe quelle société nous expose au piratage... On rigolera moins quand on aura filé sans le savoir des centaines d'euros à un serveur russe... (chose qui peut arriver avec des trojans aussi).
Si ça dérange personne d'être fliké, observé, d'avoir sa liberté de penser et de consommer diminuées... tant mieux.
Cependant n'est-il pas mieux de réagir tant qu'on en a encore le droit et le pouvoir ? car plus on les laissera faire, plus nos libertés diminueront...
J'ai l'air d'exagérer et d'en faire trop mais en fait non...

DoKird 31/12/2004 14:15
Masquer
-0+

Ca vire à la paranoïa :-D

Mais ya un point où je suis d'accord:
Quand t'ouvres un compte hotmail, tu files ton adresse à personne, au bout de 3 jours tu te retrouves avec du spam.

Sinon pour les adresses postales, un spammeur a pas le fric pour affranchir toutes ses lettres....
C'est pas rentable

phil_bbs 31/12/2004 14:20
Masquer
-0+

C'est pas de la parano...
C'est juste que ça commence gentillement et un beau jour on se retrouve comme un amerloque... Il disent plus rien quand on leur enlève des droits (pas tous bien sur mais la majorité en tout cas) :-o

stayo 01/01/2005 23:00
Masquer
-0+

Citation :Tout laisse à penser que cette dernière devenait tellement courte que cela gênait Microsoft de la diffuser en ligne.


:ptdr:

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés