Windows Longhorn pourrait n'être disponible qu’en version 64 bits
Par
La rédaction La rédaction
| Publié le 17/11/2004 à 19:32
Source : Présence PC | Mots-clés : Windows, longhorn, 64bits
Source : Présence PC | Mots-clés : Windows, longhorn, 64bits
Cette information n’est pas officielle mais plusieurs sites internet prétendent que le futur système d’exploitation de Microsoft, prévu pour 2006, ne devrait fonctionner que sur les PC possédants un processeur 64 bits.Le motif qui pourrait être à l’origine de ce choix de la part de Microsoft n’est encore connu, mais l’on peut spéculer que le géant de Redmond, qui prépare cet OS depuis plus de deux ans maintenant, pense que les processeurs 32 bits commenceront à disparaître d’ici là, laissant place aux nouvelles générations 64 bits.
Source : Spdrivers.net
-
Actualité précédente
Votre ordinateur à contribution pour... -
Actualité suivante
La technologie du laser bleu avance !
Albums relatifs
Windows 7 pre-beta build 6801
85 photos
Windows 7
1 photo
Windows 7 pre-beta build 6801
85 photos
Windows Seven prebeta 6801 PDC
17 photos




quelle est la différence entre 32 bits et 64?
ça joue a quel niveau?
En gros Microsoft obligent les gens a acheté les processeurs athlon :-? , enfin du moins on seras obligé de changer de processeur, je pense que sa va être mal pris par les internautes!!!!
Microsoft va surment changer d'avis...
Microsoft ne fait de processeurs hein... c'est intel et amd qui en font.
Ils sont vraiment relou. Ca veut dire qu'on va devoir acheter un nouveau proc rien que pour etre compatible avec Longhorn ! :-(
en meme temps personne vous oblige a changer d'OS, pourquoi ne pas garder XP? passer a linux? ou encore (j'ai pas envie de le citer mais bon...) sur mac 8-)
Je passerai quand meme à l'amd 64 (64 bits) socket 939-----------> Ca, c'est l'avenir !!
"disparaître d'ici là, laissant place aux nouvelles générations 64 bits."
c'est possible pourquoi pas, et pour revenir a la question quel est la difference entre 64 et 32 ?
ps: dans quelque année linux je pense seras assez evoluer pour ne plus utiliser les lignes de codes qui deviennent de plus en plus absentes mais toujours presente et le grand public pourras l'utiliser si les fabricant de logiciels suivent cette tendance, enfin seul l'avenir peut le dire
Microsoft ne fait de processeurs hein... c'est intel et amd qui en font.
si ce que dis damsonic est juste ils doivent avoir passé un accord avec athlon
Je re-précise bien que ce n'est pas encore officielle
Donc ne vous emballez pas trop vite, mais c'est tout à fait possible que ca arrive aussi...
Peut etre une version 64bits et une version 32bits qui sourtiraient en même temps. Pas comme avec xp ou la version 64 bits est une version 32 bits modifiée.
De toutes façon Intel a le temps de développer un 64bits d'ici là, non?
Ha mon avis la vente de hardware devait etre tros basse....lol et quoi de mieu pour faire acheter que de mettre la carotte devant l'âne!
de toute facon VIVE LINUX !
jle sens foireux ce truc de WINDOWS........
ben sa metonnerai, de toute faccon si il font sa il auron aps beaucoup de client!
Le 64 bits le moins cher est a 120 euro en ce moment , donc dans deux ans je présume que ca sera a moin de 50 euro........donc c'est pas si grave que ca.
d'ailleurs qui garde une config + de 3 ans sans rien changer desssus? :-o :-o :-o
C quoi ce hoax a 3 francs ? :-o
-Cyril Voisin : Longhorn sera disponible dans toutes les versions. Si vous voulez ce n'est pas la fin du 32 bits, et à la question est-ce que Longhorn sera purement 64 la réponse est non, on aura bien une version 32 bits. Parce qu'aujourd'hui il y a très peu de gens qui ont besoin de plus de 4 Go de RAM... De plus tout le monde a tendance à l'oublier mais en règle générale le fait de passer à une architecture avec plus de bits n'accélère pas les traitements sauf pour les traitements batchs ou la longueur sera plus grande à chaque cycle processeur. Mais pour le reste du temps on va consommer deux fois plus de mémoire puisque les pointeurs sont plus longs... Pour moi le passage au 64 est intéressant mais encore plus intéressant est l'utilisation de primitives sur des longueurs plus importantes et pas forcément limitées à un OS 64. On peut les utiliser avec un OS 32 bits moyennant des pilotes supplémentaires et certaines fonctionnalités sont disponibles dans le 32 bits.
http://www.clubic.com/article-1713 [...] rance.html
T'ai gentit toi :-D , mais on n'est pas tous riches je doit déjà des sous pour mon PC, alors bon microsoft si ils font sa, ils ont intéret à bien tout prévoir, et puis des Athlons 64, à 50€ tu croie au père noël, si à ce prix là, tu as l'équivalent d'un 2000+, et encore je suis gentit!!!!
De toute facon tout ceux qui n'auront pas au moins un ordinateur à base d'Athlon 64 et tout ce qui suit n'aura pas interet d'installer Longhorn.
Vu comment il est gourmand ca ne sera pas intéressant.
Passez la LINUX sa c'est l'avenir en plus si on leurs donne un peu d'argent ils se developerons plus vite ou sinon gardez votre os sa sert a rien de changer juste pour avoir le dernier windows en tout cas bonne discution
Mouai ....!
L'interview est plus ancienne que cet information.
Microsoft essaye de pousser le marché, ça n'a rien de bon et puis faire un OS qui tourne que sur des machines de guerre n'est pas une bonne chose.
(meme si les machines seront dotés de 2-4Go c'est nawak) .
.
J'imagine bien l'OS qui, aprés avoir booté, prendra 300Mo de mem
Je vous rappelle que Linux a été le premier systeme d'exploitation à gerer le 64 bits sur x86 vu que c t deja en partie codé avec d'autres architectures ( sparc, alpha ...).
J'ose esperer que nous sommes entrain d'assister au naufrage de microsoft. (Les succés exponentiels finissent tjs par tomber à 0
[...]
d'ailleurs qui garde une config + de 3 ans sans rien changer desssus? :-o :-o :-o
[...]
Comme s'il s'agisait d'une tare...
Appart pour jouer aux jeux "dernière génération" et un but professionnel (et encore), à quoi sert ça d'avoir le tout dernier PC qui vient de sortir ayant un prix avec beaucoup de zéros ?
Ca fait cher le logiciel qui en demande autant, et je doute que ce ne soit pas un luxe que de s'offrir certaines configurations pour une personne se situant dans la moyenne...
Je dirais "la majorité des gens".
[...]
Microsoft essaye de pousser le marché, ça n'a rien de bon et puis faire un OS qui tourne que sur des machines de guerre n'est pas une bonne chose.
J'imagine bien l'OS qui, aprés avoir booté, prendra 300Mo de mem
[...]
Parce que l'utilisateur final aime avoir une interface graphique très poussée pour afficher son bureau ?
Je ne sais pas, effectivement c'est abusé... Mais l'utilisateur final aime se sentir fier des nombreuses capacités particulières qu'il a en sa possession, il aime aussi ce qui est beau, grand, parfait, etc, etc... Alors bon...
de toute manière quelq'un qui utilise un pc comme sa du genre les gens qui achetes des pc au magasin sans savoir se que c'est un disque dur , je les vois mal remplacer le processeur, donc déjà une grosse perte .
ensuite tous le monde n'a pas l'argent pour changer le processeur juste histoire de changer d'OS .
sinon aussi sa sert a rien un os qui bouffe toute la memoire a moin qu'il y est une bonne cause de avantage ...
@+
perso : pour le moment avec mon amd duron 1.2 sav je tiens lol
[...]
de toute manière quelq'un qui utilise un pc comme sa du genre les gens qui achetes des pc au magasin sans savoir se que c'est un disque dur , je les vois mal remplacer le processeur, donc déjà une grosse perte .
[...]
Et bien non. Ce qu'il va faire, c'est acheter son prochain PC dans le même magasin, sachant qu'il sera compatible avec la nouvelle gamme. Il sera suffisement informé par les médias (publicités, etc...) pour que le désire de se faire un cadeau grandisse. Après, à savoir si c'est un Athlon poilx 9999 DoubleCombo et j'en passe, je doute que ca lui traversera l'esprit. Son ordinateur plus preformant que le précédent, et il sera convaincu par le fait qu'il n'est pas compatible avec le nouveau Windows qui tue et les opérations markéting, qu'il devient obsolète (je me rappel encore de la pub pour Intel Pentium III qui "accelère Internet
Dans la pratique
heeuuuuuuuuu! moi msieur a par que j'ai rajouter de la ram tu sais il me suffit encore largement je ne joue jamais a des jeux a par en flash et les petit truc comme sa que je trouve charmant pour faire passer sont temps ;-) et pour aller sur le net et quelque autre truc pour l'instant une machine plus puissante dirait pas non mais pour en ce moment celle ci me convient ;-)
Oui certes mais vu les arguments qu'il donne dans l'interview ... un tel renversement m'étonne :-?
En meme temps il est bien précisé que ce ne sont que des rumeurs, vaut mieux attendre une confirmation de la part de Microsoft
Foutèse j'y crois pas une seconde à cette histoire de processeur 64 bits pour longhorn car si on y réflichit bien qui pourra ce les payer et est-ce que ce sera compatible avec les cartes mères actuelles !!!!!
tss quelle bande d'arnaqueurs! ils vont changer vous verrez! 8-)
Au faite il sort qd ???
Pff c'ets n'importe quoi manquerais plus qu'il nous obligent a prendre des ATI plustot que des nVIDIA :-o
Citation:
pense que les processeurs 32 bits commenceront à disparaître d’ici là, laissant place aux nouvelles générations 64 bits.
En gros Microsoft obligent les gens a acheté les processeurs athlon , enfin du moins on seras obligé de changer de processeur, je pense que sa va être mal pris par les internautes!!!!
Microsoft va surment changer d'avis...
En même temps si les gens sont assez cons pour acheter un 64bits juste pour une version de Windows qui comme d'habitude sera buggée et pleine de trous...