Konfabulator pour Windows
Par
La rédaction La rédaction
| Publié le 15/11/2004 à 19:54
Source : Présence PC | Mots-clés : konfabulator
Source : Présence PC | Mots-clés : konfabulator
Voilà une sortie qui semble être passée inaperçue car reliée au monde Mac. Et pourtant la société Pixoria bien connue pour son logiciel Konfabulator sur OS X vient de publier l'application pour Windows. Pour rappel, Konfabulator est un système de "widgets", petits programmes affichant l'heure, la météo, les cours de la bourse ou toute autre information/jeu/lecteur média sur votre bureau. Encore difficile à télécharger hier (les pauvres serveurs explosaient) il devrait aujourd'hui être disponible.
Et c'est avec joie que j'ai redécouvert la simplicité et le design inhérent aux applications sur OS X : fondus à profusion et alpha blending sont au rendez-vous. Une consommation processeur très largement réduite par rapport aux concurrents (entendez Avedesk et Samurize) pour un nombre de widgets accru.
La fonction Konposé nous rappelle aussi le fameux Exposé de Mac: une pression sur la touche F8 fait apparaître l'ensemble des widgets avec un beau fondu qui disparaissent instantanément en un clic. Une collection de widgets d'ailleurs importante, ceux-ci étant téléchargeables sur le site de Pixoria.
Télécharger la version d'essai sur le site officiel
-
Actualité précédente
Microsoft aurait utilisé une version... -
Actualité suivante
Half Life 2 : Top départ !



Pouvez vous m'aider ca evite de faire un poste sur le forum
mais trouver sur zednet
http://mirror.services.wisc.edu/mi [...] tor1.8.msi
(hey blackwarrior, telecharge d'apres ce lien...)
mon problem
vous pouvez m'aidez??
t'as essayer de retelecharger?
sur le cd xp surrement
J'apprecie fortement la maniere dont tu as pris la "critique" (critique dans le sens opinion, pas degradation), il en faudrait plus des gens comme ca
Les 'Widgets' (modules) sont très gourmands !
En mettant un calendrier, une horloge, une barre de recherche Internet, la météo, on est déjà à 60Mo de ressources !
Moi qui n'aimait pas ce genre de soft pour sa ...
PS : je dois avouer qu'il est tout de même plus joli et plus simple que la majorité des autres softs du genre !
?
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi? Merci d'avance.
sur windows, je n'ai pas encore essayé, mais je le ferai bientôt.
sinon c'est yahoo qui a racheté pixoria car si l'on tape konfabulator.com, on arrive sur la page des yahoo widgets. voilou.