Fin du support pour les anciennes versions d'Internet Explorer
Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il n'assurera plus les mises à jours des anciennes versions d'Internet Explorer. Si vous ne possédez pas IE 6.0 SP2 et Windows XP SP2 vous ne pourrez plus télécharger de patch de sécurité. Même les possesseurs de Windows 2000 devront obligatoirement passer à Windows XP pour pouvoir bénéficier des mises à jours.
On estime à plus de 200 millions le nombre d’utilisateurs se trouvant dans ce cas là. Pour ces derniers le choix est simple, soit passer à Windows XP SP2 (compter environ 100 euros), soit changer de navigateur en se tournant vers Firefox par exemple.
Aucune date concernant l’application de cette nouvelle mesure, pour le moment les mises à jours restent disponibles pour toutes les versions de Windows et d’Internet Explorer.
Source : News.com.com
On estime à plus de 200 millions le nombre d’utilisateurs se trouvant dans ce cas là. Pour ces derniers le choix est simple, soit passer à Windows XP SP2 (compter environ 100 euros), soit changer de navigateur en se tournant vers Firefox par exemple.
Aucune date concernant l’application de cette nouvelle mesure, pour le moment les mises à jours restent disponibles pour toutes les versions de Windows et d’Internet Explorer.
Source : News.com.com
-
Actualité précédente
PowerArchiver 2004 9.02 -
Actualité suivante
Mise à jour de Steam
Albums relatifs
Extensions Firefox / Internet Explorer
46 photos
Internet Explorer
25 photos
Microsoft Explorer Mini Mouse
4 photos
Sites de partage de vidéos
143 photos


Honteux je trouve... A la place de m$ j'aurais pas fait ca quand je vois firefox qui gagne beaucoup de terrain :x Mauvaise stratégie :x
Microsoft vas pertre tous ses utilisateurs ...
A force d'enlever des trucs ...
on dirait que leur but est de nous envoyez chez firefox..... perso j'lai déja fait depuis bien lontemps... 'ai pas attendu ça....
D'autant plus honteux que cela devrai obliger à passer à XP,et donc à payer une fois de plus..On est vraiment pris pour des vaches à lait.
Bien sûr il y a les navigateurs alternatifs, mais à mon avis c'est une décision suicidaire qui ne peux qu'inciter à deux solutions:
1) changer de navigateur et ne plus dépendre de M$ pour la navigation mais peut-être de futurs problèmes pour les WinUpdates hebdomadaires...
2) plus de personnes possédant des versions pirates de XP...
Il y a t il quelqu'un qui réfléchi chez M$ ???
Question subsidiaire: cela change t il quelquechose pour les navigateurs sur-couche type Avantbrowser et autres??
microsoft est veut se tuer c'est pas possible connais un exelent moiyen de se passer de IE Firefox en plsu tous le monde le connais mais y'a encore mieux Linux :-D
Faut voir les bons cotés, Mozilla est peut etre content de cette décisions... ;-)
"Même les possesseurs de Windows 2000 devront obligatoirement passer à Windows XP pour pouvoir bénéficier des mises à jours"
Meme ceux qui ont 2000 pro installés sur plus d'une dizaine de poste ? Faudra payer une nouvelle licence et passer à XP ?
Je trouve pas de mots pour crier cette honte. Vu le prix d'une licence, pour un particulier C la deche...
Et pour les petites entreprises, C pas beaucoup mieux
Vraiment n'importe quoi! MS pense que tout peuvent se payer un XP comme sa...
ouais c'est clair que c'est dégeulasse, moi je suis sous windows 98 SE et je pourrais plus faire de mise à jours. Et même ceux qui ont XP et qui ne compte pas installer le SP2, comment ils vont faire ?
je sais pas pour vous mais moi je trouve que c'est mal jouer de la pars de micro$oft. Ils se plaignent que tous le monde se barent chez linux mais avec des conneries de ce genre ça m'étonne pas. Perso je vais changer de PC à noël et bien je sais pas si je vais rester sous micro$oft ou si je vais migrer vers Linux ou Mac.
Donc c'est tout le monde.... C'est mon boss qui va être content
c'est bon microchit c'est pas des benevoles il vont pas sortir des mise a jour pdt 15 ans sur des ancienes version de leur os
J'ai pas envie de passer a sp2 mais je veux garder IE6, je trouve cela dégueulasse !
c'est bon microchit c'est pas des benevoles il vont pas sortir des mise a jour pdt 15 ans sur des ancienes version de leur os.
je pari que tu as XP sp2 sinon tu dirais pas ça, mais je suis pas d'accord avec toi parceque t'aurais une version antérieur à XP sp2 tu serais pas d'accord avec ça. C'est vrai que c'est abusé de la pars de cro$oft.
C'est une question de fric , microsoft veut vendre plus et encore plus de licences windows xp sp2... en tout cas moi si je devrais remettre win 2000 ou ME je met firefox :-D
c a toi de voir si tu la payes ,ca te regarde ;-)
j'ai pas le sp2 parceque la flemme de linstaller
et c'est pas parceque quelque chose te fais chiez que se soit honteux ( je te vise pas specialement )
Firefox va attirer encore plus l'attention, tant mieux car il le merite au moins lui il n'y a pas un patch de faille critique toutes les 20 minutes..
je suis reapssé sous 2000 SP4 ce matin et pas question de retourner sous XP
de toutes facons, j'utilise pas IE, et j'avais pas l'intention de mettre le SP2
mais de toutes facons, c completement con de plus permettre les mises a jour si on a pas XP
connerie quand tu nous tiens......
Mais ya un truc qui m'echappe , meme si on a windows XP mais qu'on a pas envie d'installer sp2 on a plus droit au mises a jours ??? c'est possible ca ? :-o :-o
moaui
ce qu il devrai faire cher mozilla c est a possibiliter de faire les mise a jour de microsoft parce qu au sinon il vous faudra tjs un jour ou l autre ie
De toute facon un systeme avec des trous de securite, restera troué, avec ou sans les mises a jour alors pleurez pas c'est pas si grave que ca finalement ^^
Sinon firefox gere partiellement windows update il renvoie sur IE, mais c pas pck IE est plus mis a jour que tu peux pas faire les maj du reste de windows...
y sont trop marrant y nous forces a mettre le sp2 pour leur put... de mise a jour alors que le sp2 boque plein de logiciel mais c'est des comics là bas! en plus on devrait même pas avoir de sp2 si il faisait du bon travail je dit pas que c'est nul mais bon la toutes ces failles c'est le bordel
pensez vous pas que kro$oft avais prevus le coup depuis longtemps?
je dit ptetre des betiz mais bon... je v quand meme dire mon resonnement
je me demande si kro$oft on pas fait expres de laisser plein de faille critique sur IE pour pouvoir sortire cette fameuse nouvelle comme quoi il faut payer windows XP pour avoir des mises a jours
comme sa ceux qui ne connaisses rien a l'informatique vont payer de force une licence de windowsXP
comme sa kro$oft ratrape le fric qu'ils son perdu a cause de nunux en profitant de la naïveté des newb
mais t'as pas compris on te dit pas de payer pour avoir des maj, mais juste que les vieilles "versions de INTERNET EXPLORER" n'en auront plus, en aucun cas il a parle de l'OS entier...
Un mot: FIREFOX!
C'est scandaleux
Tout ça pour gagner du fric, du fric et encore du fric. Ils se font pas chier chez M$, mais je pense que si ils continuent avec cette politique ils vont finir par perdre une sérieuse part du marché.
BuTcHeRsYl
jme suis mal fait comprendre
imaginons qu'une famille de newb son sous windows 98
ils voyent sa ils vont toute suite se dire qu'ils faut passé a windows XP pour evité les virus
donc ils payes une licence de windaube XP
ils se font baisé et kro$oft ramasse le fric
Je pense plutot que ca devait mobiliser pas mal de monde et de sous pour créer des MAJ d explorer sur tout leur systeme d exploitation, mainteannt c ets clair et net c est windows XP dont ils s occuperont le plus, et c est pas si mal vu le nombre de faille qu il y a.
Sinon, comme le di l article, il y a les options firefoxe et les autres donc rien de bien paniquant...
Fire-fox est le passage maintenant obligé contre l'appat du gain nauséux de microsoft, IE à l'index serait la meilleure réplique aux calculs de boutiquier de ces affairistes.Chacun voit midi à sa porte, pour moi c'est tout vu, vive firefox.