Saisie record de matériel piraté aux Etats-Unis

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 18/09/2004 à 10:49
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Un réseau de pirates vient d'être démantelé aux USA. Ce groupe sévissait dans trois grand états du pays : Californie, Texas et Washington.

Après plus de deux ans d'investigation sur l'opération nommé "Digital Marauder", les 11 suspects ont été arrêté et inculpé pour "planification de distribution de logiciel et de documentation contrefait".

Le montant total de la saisie est estimée à 87 millions de dollars, dont 30 millions de dollars récupérable. Entendez par récupérable que ces professionnels utilisaient des duplicateurs de CD par exemple, et cela peut être revendu par l'Etat afin de récupérer un peu d'argent. Ont aussi été saisie des imprimantes dans les villes de San Francisco et Austin, ces dernières servaient à fabriquer de faux manuels d'utilisation.

Leur procès débutera le 20 septembre à Los Angeles, les contrevenants risquent de 15 à 75 ans de prison ferme selon leur implication dans le réseau.

Une bonne nouvelle donc pour les fabriquants de logiciels, notamment Microsoft, Symantec et Adobe, en effet la majorité des logiciels piratés était produit par ces firmes. D'après une étude en 2003 36% des logiciels installés sur les ordinateurs à travers le monde sont piraté, cela représente une perte de 29 milliards de dollars.

Source : Geeknewscentral.com

Annonces Google

Commentaires

fankan 18/09/2004 10:54
Masquer
-0+
fankan
75 ans de tole pour ca :eek:

c'est un poil exageré.....
Ace_Denghar@IDN 18/09/2004 11:08
Masquer
-0+
Ace_Denghar@IDN
Ben non....ça reste de la fraude et du vol...Tu te rends-comptes de l'échelle du trafic ? Les sommes evoquées ? :-o

Ace
SpoS@IDN 18/09/2004 11:08
Masquer
-0+
SpoS@IDN
Le groupe ne s' apelle pas Deviance j' espere :o ?!?
pierpoljak 18/09/2004 11:22
Masquer
-0+
pierpoljak
Ils vendaient des logiciels piratés...donc je ne pense pas qu'ils s'appellent deviance.
Antipika 18/09/2004 11:41
Masquer
-0+
Antipika
75ans c'est vrai que c'est beaucoup mais bon c'est pas du trafique a petit échelle, je sais pas si tu te rend compte ce que c'est de mener un tel trafique dans plusieurs états aux Etats Unis, puis presque 100 millions de dollars c'est pas rien...
adilelgh 18/09/2004 12:41
Masquer
-0+
adilelgh
75ans pour des voleurs c'est bien ;-)
fankan 18/09/2004 13:01
Masquer
-0+
fankan
Ouai c'est sur que ca fait un paquet de thunes, mais c'est pas comme s'ils étaient serial killers....
instigate 18/09/2004 13:10
Masquer
-0+
instigate
c'est clair 75ans c'est fou, mais bon on peu dire qu'ils donneront l'exemple sa c'est sur! :-?
raiden@idn 18/09/2004 13:16
Masquer
-0+
raiden@idn
75 ans c'est fou quand même.
Ils n'ont que volé a des grosses entreprises, du moments qu'ils n'ont pas volé au internautes c'est pas si grave que sa.
Ace_Denghar@IDN 18/09/2004 13:25
Masquer
-0+
Ace_Denghar@IDN
:-o Vous etes graves lol

Il s'agit de 87 millions de dollars...de saisie !

Les pertes s'élèvent pour les sociétés à 29 millions de dollars...

C'est du trafic organisé ! Et presque professionnel !

Les gars qui font ça connaissent les risques...Ils ont joué, ils ont perdu !

On ne juge pas un vol à la tête de la victime ! :-x

Vous êtes particulièrement naïfs....Il est impressionnant de voir que de moins en moins de gens arrivent à prendre conscience de leurs actes...

Ace
Swedish 18/09/2004 13:32
Masquer
-0+
Swedish
75 ans de prison pour des gens qui nous vengent un peu des conglomérats monopolistiques informatiques...6 mois avec sursis pour des chauffards assassins...

Cherchez l'erreur
fankan 18/09/2004 13:36
Masquer
-0+
fankan
C'est exactement ce que je pense.....

Bon la c'est sur que c'est pas des petits pirates et qu'ils avaient fait un buisness avec ca, mais c'est pas normal qu'ils se prennent plus que les assassins, juste parce qu'ils ont volé de la thune à des grandes entreprises où bush avait ses actions....
Antipika 18/09/2004 13:53
Masquer
-0+
Antipika
C'est surtout le fait de falsifier les liscences qui va faire augmenter la peine je pense. C'est pas des mecs qui vont de la copie pour la vendre a prix bradé (genre des cd vierge tout moche avec le nom du soft écrit dessus).

A mon avis les CD devaient ressemblés très fortement aux originaux et des gens ont du se faire avoir. C'est beaucoup plus rentable de vendre un soft pirater au prix boutique qu'un soft piraté a prix cassé (genre 10% du prix).
fankan 18/09/2004 13:58
Masquer
-0+
fankan
Ca c'est pas dit dans l'article mais c'est sur que s'ils vendent au prix normal ou a peine moins cher, la c'edt moins cool, c'est pas faire faire des économies aux gens en leur faisant les softs hyper-chers-plus-ou-moins-inachetable à des prix corrects, c'est prendre la thune à la place de l'autre entreprise....
Ace_Denghar@IDN 18/09/2004 16:12
Masquer
-0+
Ace_Denghar@IDN
Bien sur, malgré que je trouve les condamnations encourues normales, je trouve tout aussi anormales les condamnations de chauffards...ce sont des meurtriers -> perpet
pierrotlebo 18/09/2004 17:36
Masquer
-0+
pierrotlebo
75 ans de prison pour ca et pendant ce temps ils ont encore le droit d avoir des armes et Bill Gates est toujours libre
pierpoljak 18/09/2004 17:42
Masquer
-0+
pierpoljak
Citation :Bien sur, malgré que je trouve les condamnations encourues normales, je trouve tout aussi anormales les condamnations de chauffards...ce sont des meurtriers -> perpet
Sauf que tout le monde a fait ou va faire des erreurs dans sa vie... SI un chauffard ecrase deliberement un pieton je suis d'accord avec toi mais si c'est un accident...
Alors que les trafficants connaissaient les risques et ils s'avaient parfaitement ce qu'ils faisaient.
g01d83rg 18/09/2004 18:11
Masquer
-0+
g01d83rg
ca vous plairais que l on vous vendent du materiel (cd ect )

au prix un peu inferieur que l original alors que celui ci ne leur a couter que tres peu d argent a produire (surement 5 ou 10 euro grand max qui comprend le dl + imprimer le manuel et enfin faitre la boite de vente qui je le rapelle resemble comme 2 goutes d eau a un original )

et ensuite qu il se fasse des millions en fesant ca (
fankan 18/09/2004 18:21
Masquer
-0+
fankan
C'est un peu ce que fait microsoft pour ne pas le citer, il se fait un pognon enorme.....

Bien sur ils ont eu les frais de dévelloppement, mais divisé entre tous les acheteurs ce n'est plus du tout énorme surtout que les faussaires les faisaient certainement un peu moins cher

Y a pas que eux qui nous volent
maith 18/09/2004 20:18
Masquer
-0+
maith
Citation :Expéditeur : pierpoljak Date : 18/9/2004 17:42:45

Citation:

Bien sur, malgré que je trouve les condamnations encourues normales, je trouve tout aussi anormales les condamnations de chauffards...ce sont des meurtriers -> perpet

Sauf que tout le monde a fait ou va faire des erreurs dans sa vie... SI un chauffard ecrase deliberement un pieton je suis d'accord avec toi mais si c'est un accident...
Alors que les trafficants connaissaient les risques et ils s'avaient parfaitement ce qu'ils faisaient.


et le conn@rd de chauffard qui ecrase un gamin parce qu'il a trop bu, c'est un accident ???? la bouteille s'est vidée toute seule dans son sang peutetre, ba ce type la il fera 2ans si il a un mauvais avocat

alors 75ans, faut pas deconner, on appele ca la prison a vie
juste que le systeme americain de "justice" (si on pe appeler ca comme ca) est fondé sur 2 principes :
-le fric (tuer est moins grave que voler une grosse boite)
-le principe d'addition des peines (voler une carton de windows, ca fait une peine par licence windows contenu dans le carton)
Antipika 18/09/2004 21:22
Masquer
-0+
Antipika
Déjà sache qu'un chauffard au States il paye très très très chère ! C'est pas la France, pour 10km au dessus de la limite t'en prend pleins la gueule, et l'alcool c'est pire.

Déjà aux USA si t'a pas la majorité et que tu bois t'a pas le droit de passez le permis pendant un certain temps, t'a des travaux d'intérêt général, c'est pas la France ou les gens se bourrent déjà la gueule à 16 piges... Si tu as le permis on peut te le retirer. Le revendeur d'alcool peut voir sa boutique fermer ou avoir une amende collosale pour avoir vendu de l'alcool a un mineur.

Maintenant il faut aussi voir plus loin que le bou de son nez :

Piratage à grande échelle (c'est bien le cas ici) =

-Pertes directs pour le dévellopeur
-Pertes pour le distributeur (le transport etc...)
-Pertes directes pour le revendeur (et les intermédiaires)
-Pertes indirectes pour le revendeur, en effet en ne vous déplaçant plus pour acheter votre log ben vous consommez moins, souvent on part pour achetez tel chose et on revient avec plus car on a vu un produit qui nous plaisait etc (pas tout le monde mais pour pas mal de gens)
-Pertes de l'Etat
KyRoN 19/09/2004 00:12
Masquer
-0+
KyRoN
Alors déjà DEVIANCE ne fait QUE dans le warez jeux.

Ensuite bah cette team s'est faite démonter, dix nouvelles de reformées bien heureusement.

Et pour terminer, ces gars qui risquent 75 ans de prison finiront de toutes façon par travailler pour le gouvernement.

Cette descente ne changera rien à rien pour ne pas changer, encore heureux
fankan 19/09/2004 01:50
Masquer
-0+
fankan
Citation :Et pour terminer, ces gars qui risquent 75 ans de prison finiront de toutes façon par travailler pour le gouvernement.


Pourquoi ils bosseraient pour le gouvernement selon toi ?

Ils ont pas des talents spéciaux....
Antipika 19/09/2004 13:41
Masquer
-0+
Antipika
Clair lol download un soft et le mettre sur CD... C'est des trafiquants pas des hackers.
Canard_WC 20/09/2004 03:19
Masquer
-0+
Canard_WC
l'un va avec lotre en général kan t des pro komm eux ....ta des connaissances dans le domaine c obligé
bon je généralise, mais fo pas se leurrer... :-)
cyberdetective 20/09/2004 13:20
Masquer
-0+
cyberdetective
On ne dispose pas de chiffre probant sur le pourcentage de l'industrie du piratage dirigée par les différentes mafias.

C'est certainement un trafic qui leur rapporte beaucoup d'argent, avec des investissements très réduits.

En ce qui concerne la législation en vigueur dans différents pays, on peut effectivement remarquer qu'une personne arrêtée après une agression violente ou un cambriolage prend moins de risque qu'en téléchargeant quelques MP3 ou divX.

Mais cela explique aussi pourquoi les logiciels libres ont du mal à percer le marché du Grand Public : la plupart des particuliers utilisent une suite Microsoft Office. Quand on réfléchit à la somme qu'ils devraient payer s'ils achetaient toutes les licences pour les logiciels utilisés, on comprend que le piratage a encore de l'avenir.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google