Microsoft achète la marque Lindows !

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 20/07/2004 à 13:26
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Suite aux combats devant les tribunaux de Microsoft contre Lindows, qui as donné raison à Microsoft en Europe et tord aux Etats-Unis, le n°1 du logiciel décide de mettre fin à ces nombreux procès .

Ces derniers mois vous avez sûrement entendu parler de l'histoire de Microsoft et Lindows, Microsoft attaquant Lindows car son nom se raprochait selon la firme beaucoup trop de celui de son système d'exploitation fétiche, Windows.

Microsoft à donc décidé de terminer cette affaire en rachetant la marque Lindows pour 20 millions de dollars. Désormais, les produits Lindows seront tous commercialisés sous le nom de Linspire et le nom de la firme devrait encore changer le 14 septembre prochain.

Lindows a donc décidé d'arrêter les poursuites, en échange Microsoft offre à Lindows une licence gratuite valable 4 ans pour exploiter certains modules Windows Media dans ses produits.

Pour rappel Lindows ( desormais Linspire ) est un système d'exploitation payant de noyau Linux capable de faire fonctionner des logiciels réservés à Windows sans émulateur.

Annonces Google

Commentaires

Hope@IDN 20/07/2004 13:28
Masquer
-0+
Hope@IDN

C'est quand même bien, au moins ça arrète cette bataille judiciaire sans fin ... ou ce " Feuilleton judiciaire " comme dit Clubic :-D

raiden@idn 20/07/2004 13:29
Masquer
-0+
raiden@idn

Sa aurais pu etre pire si il aurais racheté completement la boite.
Mais bon maintenant une licence de wma dans du linux oula jve pas voir sa moi.
Et donc il y aura les DRM je pense. :eek: :crying:

onigiri@idn 20/07/2004 13:33
Masquer
-0+
onigiri@idn

Décidemment, Microsoft m'épatera toujours...

Quand on ne peut pas gagner le proces qu'on a engagé contre un adversaire, on achète l'adversaire et on en parle plus...

Enfin, c'est pas nouveau que les sous semblent être leur premiere motivation :-(

Big Brother is watching you... :whistle:

aurelie@IDN 20/07/2004 13:39
Masquer
-0+
aurelie@IDN

Dans ce cas Onigiri, ce n'est pas l'acheteur qu'il faut critiquer, mais l'acheté... Les gars de Lindspire pouvaient très bien refuser l'offre...

niobbe 20/07/2004 13:49
Masquer
-0+
niobbe

A force de racheter Microsoft aura plus d'argent s'il continue comme ça

onigiri@idn 20/07/2004 13:50
Masquer
-0+
onigiri@idn

Ton point de vue est juste, mais bon, dans la mesure ou l'image de Linspire a déja pas mal été ternie par les attaques de Microsoft, si Microsoft lui offre des sous pour lui foutre la paix, c'est compréhensoble qu'il ait accépté.

c'est un peu le cas de figure dans lequel "tout le monde est content"...

aurelie@IDN 20/07/2004 13:55
Masquer
-0+
aurelie@IDN

Moi je pense que Lindspire a plutôt profité pleinement de cette attaque... Après tout, ça leur faisait de la pub. Lindows était casiment inconnu de tous avant ça. Maintenant, on sait qu'il existe un OS capable de faire marcher à la fois des logiciels Linux et des logiciels Windows. Et grâce à ce rachat, on sait que Lindspire (aka Lindows) fera marcher des logiciels windows media pendant 4 ans gratuitement.
Leur image n'a aucunement été ternie je t'assure... Bien au contraire. Et on sait tous que Microsoft n'a jamais fait dans la charité côté buisness. D'ailleurs, en proposant cela, Microsoft aussi y gagne.

Après, je ne vois pas en quoi il faut critiquer Microsoft pour cette proposition... Je suis sûre que Lindspire a gagné plus d'argent avec cette proposition qu'en au moins 5 ans de ventes...

pierpoljak 20/07/2004 14:06
Masquer
-0+
pierpoljak

Je crois avoir compris en lisant l'article de clubic que microsoft n'a racheté que le nom de la marque lindows (pour une bouché de pain d'ailleur), la societe lindows elle devra s'en trouver un autre (peut etre linspire ?). 8-)

szdavid 20/07/2004 15:24
Masquer
-0+
szdavid

je suis tout à fait d'accord avec fann ;
en effet, cela a permis à la société de se faire connaître et même si il y a seulement le rachat du nom (je n'ai pas lu la source), cela n'est pas gênant ; ex lindows a acquis assez de notoriété pour que son nouveau nom soit facilement connu :-)

DOM332 20/07/2004 16:11
Masquer
-0+
DOM332

Je me demande si à terme Linux ne va pas appartenir à Microsoft, on sait bien que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribut fortement :-x

Hope@IDN 20/07/2004 18:27
Masquer
-0+
Hope@IDN

Citation :Expéditeur : Fann Date : 20/7/2004 13:55:18

Moi je pense que Lindspire a plutôt profité pleinement de cette attaque... Après tout, ça leur faisait de la pub. Lindows était casiment inconnu de tous avant ça. Maintenant, on sait qu'il existe un OS capable de faire marcher à la fois des logiciels Linux et des logiciels Windows. Et grâce à ce rachat, on sait que Lindspire (aka Lindows) fera marcher des logiciels windows media pendant 4 ans gratuitement.
Leur image n'a aucunement été ternie je t'assure... Bien au contraire. Et on sait tous que Microsoft n'a jamais fait dans la charité côté buisness. D'ailleurs, en proposant cela, Microsoft aussi y gagne.

Après, je ne vois pas en quoi il faut critiquer Microsoft pour cette proposition... Je suis sûre que Lindspire a gagné plus d'argent avec cette proposition qu'en au moins 5 ans de ventes...


C'est clair que ça as fait trop de pub à Lindspire, comme tu dis avant il n'était pas du tous connu, et devait avoir un chiffre d'affaire bien plus minime que maintenant ....

gallile 20/07/2004 23:05
Masquer
-0+
gallile

Citation :Je me demande si à terme Linux ne va pas appartenir à Microsoft, on sait bien que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribut fortement


Mais c'est déja le cas, parce que Linux appartient à tout le monde ;-) . License libre quand tu nous tiens...

guillaumeb@IDN 20/07/2004 23:44
Masquer
-0+
guillaumeb@IDN

c'est vrai qu'en plus c'etait hyper intelligent et pas pueril du tout d'appeler son OS Lindows...genre ca fait pas sous-marque qui profite a fond d'un nom connu et qui ne prend pas les gens pour des cons...et dans le genre provoc a deux balles....tain le jour ou ils sauront s'affirmer chez Linux....

Nitou 21/07/2004 00:01
Masquer
-0+
Nitou

Et alors, tu crois que c'est mieux d'utiliser un mot générique comme nom d'OS ?

Je vois pas ce que la puerilité a à faire la dedans... plus je te lis et plus je trouve que tu manques d'objectivité :-?

onigiri@idn 21/07/2004 00:02
Masquer
-0+
onigiri@idn

Expéditeur : pierpoljak Date : 20/7/2004 14:06:19

Je crois avoir compris en lisant l'article de clubic que microsoft n'a racheté que le nom de la marque lindows (pour une bouché de pain d'ailleur), la societe lindows elle devra s'en trouver un autre (peut etre linspire ?). 8-)
__________________________________________________________________________________

Une bouchée de pain a 20 millions de dollars, c'est du pain impérial en croute de segle et en résine de chêne vieux a l'erable sur son lit de kaviar ? :biggrin:

pierpoljak 21/07/2004 00:14
Masquer
-0+
pierpoljak

Je parlais pour Microsoft biensur. 8-)

keyes@IDN 21/07/2004 01:09
Masquer
-0+
keyes@IDN

Citation :Mais c'est déja le cas, parce que Linux appartient à tout le monde . License libre quand tu nous tiens...


Sauf que Linux est sous licence GPL donc ne peut-être inclus dans un produit propriétaire. Donc il n'ya aucune partie du code source de Linux dans Windows par exemple.
La licence BSD permet d'utiliser le code dans les produits proprio (c'est le cas de ftp.exe dans Windows et d'une bonne partie de la pile TCP/IP).

Toujour à cause de la GPL Microsoft pourrais racheter la marque Linux (qui appartient a Linux Trovalds) mais ne pourrait pas utiliser du code dans ses produits propriétaires ni interdire la distribtuion des logiciels (a cause de la GPL).

Replika 21/07/2004 06:57
Masquer
-0+
Replika

Citation :qui appartient a Linux Trovalds


Linus Torvalds ? non ? ;-)

Warywolf 21/07/2004 10:55
Masquer
-0+
Warywolf

Bonne nouvelle me smble t'il pour Linspire
En espérant que Microsoft ne porte pas plainte contre Linspire pour un nom trop similaire à la marque de Microsoft "Lindows" ;-)
Le pire c'est qu'il en serait capable !

pour les modules Windows Media gratuits pendant 4 ans ils sont pas fou ! Dans 4 ans soit Linspire "régresse" soit ils payent les licences [strategie inside]

aurelie@IDN 21/07/2004 11:11
Masquer
-0+
aurelie@IDN

On voit ceux qui lisent les news juqu'au bout...

Guillaume on se passera de tes commentaires pro-MS à la con. Surtout s'ils n'ont rien à faire là.

gallile 21/07/2004 14:58
Masquer
-0+
gallile

Citation :Sauf que Linux est sous licence GPL donc ne peut-être inclus dans un produit propriétaire. Donc il n'ya aucune partie du code source de Linux dans Windows par exemple.

...


Je suis d'accord avec toi, je veux juste préciser que je ne suis pas entrée dans le détail. Microsoft pourrait faire sa propre distribution linux, mais il devra respecter les conditions de la GPL. Evidemment il le fera jamais et personne ne lui demande ça donc aucun soucis...

Anonyme 21/07/2004 16:42
Masquer
-0+
pierpoljak 22/07/2004 12:56
Masquer
-0+
pierpoljak

Lindows.com renonce à son nom pour 20 millions de dollars (ZDNet.fr)
Cet article confirme ce que j'ai dit plus haut.

g01d83rg 22/07/2004 16:22
Masquer
-0+
g01d83rg

j avais pas ecris quelque chose avant ??????????

Anonyme 26/07/2004 12:15
Masquer
-0+

lindows c'est bien linux+windows non?

donc ils ont copié

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google