Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

La radio numérique : le nouveau cheval de bataille de la RIAA

- Par - Source : Présence PC
Infos-du-Net.comLa RIAA (Association Américaine de l'Industrie du Disque) vient de faire une demande express aux radios numériques. Dans celle-ci, elle tend obliger ces dernières à protéger le contenu audio qu'elles diffusent sur leurs ondes avec un cryptage.

En effet la RIAA, qui on le sait est engagée dans la lutte anti-piratage, veut obliger les stations se servant du support numérique, à appliquer ce type de mesure, via la FCC (Autorité de Régulation des Télécommunications). La RIAA craignant, suite à une étude de l'institut Public Opinion Strategies, l'augmentation du piratage via ce nouveau support.

Plusieurs problèmes se pose au niveau de la qualité audio, quasi parfaite, mais aussi au niveau de la traçabilité des pirates qui se révèle impossible. On comprend mieux alors les craintes de l'association américaine.

Source : Le Figaro
Partager:
8
Commentaires
X

Commentaires

Yellow57480 17/06/2004 20:12
Masquer
-0+

Poil :-o, alors la tu m'etonnes je pensais pas que tu faisais de tel fautes de frappes lol !
Regarde tu as ecris ca : En effet la RIAA, qui on le sait est engagée dans la lutte anti-piratage ...
Tu voulais ecrire ca : En effet la RIAA, qui on le sait est engagée a faire ch.é son petit monde .. :-P

szdavid 17/06/2004 21:29
Masquer
-0+

Merci beaucoup pour cette intervention absolument sans aucun intérêt, voire moins que ça... :(

kevin973 18/06/2004 00:57
Masquer
-0+

la RIAA commence a me prendre la tete on peut pas crée la anri riaa? vous n'avais pas de riaa en france ou un equicalen?

szdavid 18/06/2004 09:39
Masquer
-0+

la sacem ne serait elle pas assez proche de ce système ?

cheliel 18/06/2004 12:01
Masquer
-0+

je ne vois pas pourquoi paniquer puisque la RIAA est un organisme américain et donc elle n'a aucune influance en france.
Mais cela n'exclut pas la possibilité de voir arriver la même chose en france, appliqué par la SACEM à la demande de la snep.

kevin973 18/06/2004 13:01
Masquer
-0+

non c parsque je suis souvant an Los angeles et pour etre franc la bas j'ais la T3 et je suis tout le temps sur emule

cheliel 18/06/2004 14:54
Masquer
-0+

ah! et bien dans ce cas ca va devenir compliqué.

aurelie@IDN 18/06/2004 16:11
Masquer
-0+

N'ont-ils pas bientôt finis de nous emmerdez ces gros culs plein de fric ? Pendant qu'ils y sont, ils devraient attaquer en justice le SDF aveugle de la Gare St Lazare (Paris 9eme) pour éviter qu'il chante les chanson d'auteurs connus. Ca devient lourd là...

Tom's Guide dans le Monde