Les utilisateurs du P2P cherchent l'anonymat

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 08/05/2004 à 03:30
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
De plus en plus de mesures visant à éradiquer le peer to peer en sanctionnant les usagés sont engagées par la RIAA outre-atlantique et bientôt le SNEP en France, ce qui incite les utilisateurs des réseaux P2P à rester le plus anonyme possible.

Seuls les logiciels qui utilisent ces réseaux P2P peuvent cacher vos informations, beaucoup l'ont promis, en vain... Pourtant, un logiciel pourrait bien revoir la donne... en effet, Pablo Soto, responsable du projet Piolet qui utilise le réseau Peer to Peer MP2P promet que la prochaine version de son logiciel permettra de camoufler les utilisateurs de son réseau. Pour ce faire, le logiciel attribuera de multiples adresses IP à chaque utilisateur dans le but de masquer un maximum l'endroit ou s'échange un fichier à un moment donné. Les adresses IP utilisées seront celles des différents internautes connectés au réseau MP2P. Un système de cryptage pourrait également être integré.

Sans pour autant promettre l'anonymat total, l'identification des utilisateurs sur le réseau MP2P sera néanmoins très difficile. La RIAA annonce quant à elle qu'il faut se méfier de ce genre de promesse : "La plupart du temps il s'agit d'annonces commerciales plus que d'une réelle compétence technologique". Si ce logiciel venait à tenir ses promesses, cela rendrait la tâche encore plus ardue aux maisons de disques.

Source : Futura-Science

Liens commerciaux

Commentaires

pierpoljak 08/05/2004 09:12
Masquer
-0+

jen ai parler hier (ou avant hier)

Dj_Froustyle 08/05/2004 09:45
Masquer
-0+

des infos sur ce logiciel ? il est nouvo ?
sinon si sa fonctionne bien dla balle ;-) :-P

pierpoljak 08/05/2004 09:50
Masquer
-0+

il est prevu pour ce mois ci

sp@IDN 08/05/2004 11:11
Masquer
-0+

Et un programme qui pemette de changer d'ip à chaque seconde cela n'existe pas ?

Anonyme 08/05/2004 11:14
Masquer
-0+

Je n'en vois pas l'utilité pour le P2P car il deviendrait impossible de télécharger quoique ce soit.

lissyx 08/05/2004 12:11
Masquer
-0+

oui, et comme ça à chaque seconde faut se reconnecter ...

Traskelion 08/05/2004 22:12
Masquer
-0+

ca change pas d'ip ca change de proxy (je croi) ce qui est totalement different et ca c'est detectable par les flics les proxy c'est inutile

skywax 09/05/2004 00:21
Masquer
-0+

juste au passage, piolet instale des spyware comme bargain et une bar de recherche... je dis ca car le logiciel ne vaut en plus, selon moi, pas la peine d'etre installé !

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés