Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Foxmail touché par une grosse vulnérabilité.

- Par - Source : Présence PC
Foxmail a été adopté par de nombreuses personnes puisqu'il se présente comme une parfaite alternative au client email trop peu sécurisé Microsoft Outlook. Seulement cette fois ci ce n'est pas OE mais Foxmail qui est touché par une dangereuse vulnérabilité. En effet les hackers chinois de XFOCUS ont découvert qu'il était possible d'exploiter cette vulnérabilité pour compromettre un système.

Les utilisateurs doivent absolument mettre à jour leur logiciel.

Source : ECHU.ORG

Partager:
6
Commentaires
X

Commentaires

aurelie@IDN 29/03/2004 20:47
Masquer
-0+

Et après on parle d'outlook :-) Je suis sûre que si les prates s'intéressait d'avntage à Linux qu'à Windows, on en trouverait plein d'autres :-)

das@IDN 29/03/2004 20:57
Masquer
-0+

Aucun rapport la vulnérabilité de Foxmail c'est aussi sous Windows :-P

De plus entre une faille par an (Foxmail) et une faille tous les deux mois (Outlook), le choix devrait être vite fait.
Un choix qui est encore plus rapide lorsque l'on voit que de nombreux virus ne visent QUE les utilisateurs d'outlook...

Penpen@IDN 29/03/2004 20:58
Masquer
-0+

Oui chez Microsoft quand des failles de sécurité sont annoncé il ne les corrige pas avant des lustres (cf blaster), et en plus on paye pour avoir des logiciels horriblement ou presque programmé (cf commentaires du code source de windows 2K).

Aucun logiciels n'est à l'abris de bug ou de faille de sécurité, seulement dans le monde de Linux tous le monde peux regarder le code source, le modifier, et les failles sont tres rapidement corrigés.

das@IDN 29/03/2004 21:07
Masquer
-0+

Ca c'est un "on-dit", il y a une différence entre le fait de corriger les failles rapidement et les corriger rapidement après qu'elles aient été publiées.
Il faut savoir que la plupart des advisos ne disent pas quand la faille a été découverte, ainsi l'adviso sort, il note que le logiciel a été corrigé et on se dit que c'était du rapide alors qu'en fait la faille était surement déjà exploitée depuis quelques mois.

En revanche pour les failles Microsoft, vu que c'est la gloire quand on en trouve une, avant même de les publier, ceux qui les découvrent font leur auto-promo en disant qu'ils ont découvert des failles mais attendent que Microsoft les corrigent pour les publier.

Bref il faut faire attention à ce qui est dit, même si c'est vrai que Microsoft exagére pour le temps mis à combler ses failles.

HaKaN@idn 29/03/2004 22:17
Masquer
-0+

Citation :Oui chez Microsoft quand des failles de sécurité sont annoncé il ne les corrige pas avant des lustres (cf blaster),


???

Y'avait eu une news avec un patch corrigeant la faille avant même l'apparition du vers sur IDN... D'ailleurs j'ai pas été toucher tout comme nit parcequ'on avait patché notre windows... Alors pourquoi tu parles de lustres à propos de blaster?!

Penpen@IDN 30/03/2004 19:12
Masquer
-0+

Citation :Alors pourquoi tu parles de lustres à propos de blaster?!


La faille RPC était connu depuis super longtemps (plusieurs mois), pas évident qu'avec tout le temps qu'ils ont pris pour faire un correctif, des petits malins ce sont amusés avec.

Evidemment, ils ne font pas ca avec toutes les failles, cependant comme l'as fait remarquer dAs quand on en trouve une c'est un secret. Et puis si personne le sait, on la corrigera quand on aura bien le temps...

Et c'est inadmissible pour un logiciels payant (surtout à ce prix la). Alors évidemment pour nous les petits utilisateurs c'est pas tres grave, quelques petits désagremment de temps en temps. Mais quand on pense que des compagnies secret défense utilise du Microsoft, moi ca me fais moins rire (Enfin c'est leur problème).

Je ne suis pas un "anti-microsoft" comme on dit, seulement quand on connais certaines de leurs manière, il y a vraiment de l'abus.

Tom's Guide dans le Monde