MLDonkey : Client P2P multiprotocole

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 25/02/2004 à 19:09
Source : Présence PC | Mots-clés :
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comMLDonkey est un client peer-to-peer multi-réseaux, il peux donc se connecter sur les réseaux suivants: eDonkey, Bittorrent, Gnutella, Gnutella2, Fasttrack, Soulseek, Direct-Connect, et Opennap. Ces réseaux peuvent bien sûr être désactivés lors de vos recherches.

Site officiel

Annonces Google

Commentaires


momox 25/02/2004 19:48
Masquer
-0+
momox
quelqu'un a essayer ?
Poil@IDN 25/02/2004 19:51
Masquer
-0+
Poil@IDN
Est-il meilleur que Shareaza?
xbox 25/02/2004 19:55
Masquer
-0+
xbox
Si vous avez un lien direct sur une version Windows qui marche, n'hésitez pas.
romano@idn 25/02/2004 19:57
Masquer
-0+
romano@idn
serait-ce le logiciel de p2p ultime??????
lv4-26@IDN 25/02/2004 20:18
Masquer
-0+
lv4-26@IDN
J'ai trouvé ce lien pour MLDonkey version windows.
Cela dit je ne l'ai pas essayé.
pentium@IDN 25/02/2004 20:43
Masquer
-0+
pentium@IDN
je vien de tester :

-rapide
-une application pour edonkey bittorren ,soulseek etc... bein !
-interface : normal !
-s'adapte sur tout systeme dexploitation sauf sur win 3.1
dufourremi 25/02/2004 20:44
Masquer
-0+
dufourremi
Bon ben jlinstall . Sinon pour Win 3.1 ya pu personne qui l'a, sauf les collectionneurs . Tout le monde à au moins windows 95 .
PS : ici on voit que ça télécharge pas du tout : de la belle pub :-D http://www.nongnu.org/mldonkey/screenshots/g2gui.png
Pour le controler il faut le lancer et aller là : http://127.0.0.1:4080/
edgydog@IDN 25/02/2004 21:12
Masquer
-0+
edgydog@IDN
Le principe est génial mais il reste de grosses failles de sécurité (ne me demandez pas lesquelles, je l'ai lu quelque part).
Par contre, l'interface web est super bien faite !
Turbine 25/02/2004 21:41
Masquer
-0+
Turbine
sur le papier il a vraiment lair excellent ....mais en pratique ?
romano@idn 25/02/2004 22:11
Masquer
-0+
romano@idn
n'hésitez pas à donner votre avis, je vais le tester de mon coté
tseveudire 25/02/2004 23:24
Masquer
-0+
tseveudire
ça fait juste m'ouvrir une fenêtre DOS !???!!??
esteban333 26/02/2004 00:12
Masquer
-0+
esteban333
sa m ouvre aussi une fenetre dos !!! ke faire en suivant ??
eLmousif 26/02/2004 12:22
Masquer
-0+
eLmousif
eDonkey, Bittorrent, Gnutella, Gnutella2, Fasttrack, Soulseek, Direct-Connect, et Opennap parfait a premiere vue kel kun a teste sous windows :bounce:
eganrac 26/02/2004 13:08
Masquer
-0+
eganrac
pour plus d'infos vous pouvez regarder la ==>
http://ratiatum.com/logitheque.php?id_log=341
ribwund 26/02/2004 13:43
Masquer
-0+
ribwund
slt j'ai posté cette article car se logiciel a l'aire bien je voi qu'il y a eu plein de commentaire j'atten plein de chose pour se logiciel lol et et j'atten des avis avant de l'installer lol allé a+
Kara@IDN 26/02/2004 19:36
Masquer
-0+
Kara@IDN
Je n'arrive egalement pa a passer la fenetre DOS etant donner qu'il me fai une erreur au nivo du Comment.met (je pense ke cela vien de la) donc si quelqu'un a une solution!
Merci davance!!
ribwund 27/02/2004 16:47
Masquer
-0+
ribwund
slt je croi que tu doit mettre le code binaire 1 truc comme ça allé a+
iboss@IDN 06/03/2006 18:26
Masquer
-0+
iboss@IDN
Moi aussi il m'ouvre une fenetre dos apre l'instalation

SVP Quelquin peut nous aider ???

je suis pas tout seule

1 cout de pousse alerrrrrrrrrr :-D :-D
Shokaran 06/03/2006 20:36
Masquer
-0+
Shokaran
Salut tout le monde ...

Je suis tombé par hasard sur se topique ... et si ça peut aider quelqu'un ...

mlDonkey est un peut à part, la différence la plus visible avec d'autre apps. P2P,
est que l'interface est réduite au stricte minimum, en gros ce n'est qu'un moteur.
Ce qui lui donne une très grande flexibilité dont un accès distant des plus pousser.

Un mobile avec wap, un pda ou un internet-café (à peut près tout ce qui peut ce connecter a internet) même à l'autre bout du monde peut tout à fait servir de 'télécommande' pour y accéder; et ce peut importe le système d'exploitation.

Lors du démarrage il ne se manifeste que par une 'fenêtre dos' (coquille/shell).
L'utilisateur peut cependant inter-agir au moyen d'un simple navigateur ou alors avec telnet ...

Quand l'app. est lancer (... core started) il suffit de rentrer l'adresse : 127.0.0.1:4080 (localhost:port) dans un navigateur pour avoir une interface web a disposition.

Il existe cependant plusieurs 'front-end' (programme de pilotage) qui permettent une gestion plus 'graphique'; 'Sancho' étant le plus courant et disponible lui aussi pour plusieurs plateformes ...

Maintenant de part sa grande flexibilité et sa grande efficacité, il en est aussi plus complexe à géré.
Il demande une configuration plus 'manuelle' que d'autre clients (eDonkey, LimeWire, Shareaza ou autres).

Bien qu'avec Sancho la configuration peut être faite a un niveau 'plus graphique', sa diversité engendre naturellement un nombres d'options dépassant largement celles d'un clients 'classique'.

Quelques petit truc pour démarrer :

ø configurer les réseau les un après les autres (mieux vaut en avoir un qui tourne correctement, que trois qui rament !)
ø Ne pas essayer de faire tourner tous les réseau en même temps, se limiter à deux ou trois à la fois.
ø Ne pas enregistrer les fichier *.ini alors que mlD est cour d'exécution, pour ceux qui se mettrais à les éditer manuellent.
ø Essayer avec la fonction de de recherche si un réseau ne se mets pas en route. (certain peuvent mettre une ou deux minutes avant de recevoir une réponse.

Je n'ai malheureusement pas encore trouver de liens/forum pour une aide plus technique en français, je vais voir si je peut trouver quelque chose.


Home Page (EN/DE)
Télé chargement
Sancho

Liste de web cache pour gnutella
Liste de serveur eDonkey

------------------------------------------------------------
Edit :

J'ai fais un petit tour sur google cherchant 'mldonkey forum' ...

Ratiatum

Open-Files, Wiki (Mac), djengo

Un autre petit truc, surtout sous windows : pour fermer l'application utiliser 'ctrl-c' ou l'app. killmld, ne PAS utiliser la crois 'X' en haut à droite ...

J'espère que cela pourra vous aider à démarer ...

:bounce: - Soutenez le projet Razorback - :bounce:

:ciao: :chance:
iboss@IDN 08/03/2006 08:22
Masquer
-0+
iboss@IDN
Ok merci

j'ai reussir a faire une recherche j'ai mis des truk a telecharger pour faire un teste mais sa ne telecharger pas tout les reseau sont activer mais il n'y a ocuen serveur et sur les icone des reseau en bas y a une petit croix rouge sur chaque reseau !

des fuchier du reseau ed2nk on telecharger 2 ou 3 %
les fichier du reseau gnuttela non pas telecharger, y avait meme pas de source rien du tout !

sa veu dir que je dois me conecter a un serveur ou c'est mon routeur qui blok tout car j'ai regler les port exactement comme avec emule et shareaza .
iboss@IDN 08/03/2006 09:34
Masquer
-0+
iboss@IDN
J'ai trouver un truk geniale se matin regarde a la page la

http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] opic=30529

y a tout les lien pour bien configure mldonkey lol


mais je n'arive toujour pas a me conecter a un serveur ni gnuttela ni edonkey !!!


help
Shokaran 09/03/2006 21:34
Masquer
-0+
Shokaran
Salut,

d'après ce que j'ai pu lire tu as essayer de te connecter à tous les réseaux en même temps, ce qui déconseillé ! avec une bande passante classique (adsl 768/128) la seule gestion des réseaux, consomme toute la bande montante.

N'en active pas plus de trois à la fois !!! (+bt)

Tu me dit que le réseau donkey ne fonctionne pas, alors que d'autre clients, eux fonctionnent ...

Je ne l'utilise pas sous windows, mais sous linux si la configuration (routeur, par feu application) est ok, ed2k ne demande aucune conf. spécial.

Si tu as au par avant fermé mlnet (la fenêtre dos) avec la croix (X) en haut à droite
:nono: , copie le dans un nouveau répertoire et exécute le à nouveau ( ou alors sauvegarde/efface tout sauf mlnet et 'killmld' et relance.

Je te conseil de configurer les réseaux ed2k, bt, g1, g2 dans cet ordre, (chacun demandant un port particulier ...) , et d'avoir de la patience au début avec g1/2 cela peut prendre un certain temps avant d'avoir les premiers serveurs (plus d'une minute comme je l'ai mentionné plus haut ... je ne les utilise (presque) pas ...

Le lien que tu cite est le premier que j'ai citer dans ma dernière poste !!!
iboss@IDN 11/03/2006 18:47
Masquer
-0+
iboss@IDN
salut
merci

j'ai changer de conexion et j'ai enlever le routeur

j'ai lancer mldoneky et c'est toujour la meme chose
sur edonkey il se conect a 2 serveur se qui provoque un poin d'exclamation jaune et tout les autre reseau ne sont meme pas conetcer !

j'ai laisser mon pc tourner tout la nuit avec mldonkey sa na rien changer toujour la meme, mais bon peut etre qye c(est pas le meme cas chez tout le monde.

j'ai reprie emule mais je telecharge rarement1 ou 2 truk a la fois l'apremidi et voila sa sufit !!

avec mldonkey sa speed ? bcp? combien de Ko/s ?

moi avec emule se matin j'ai peed a 40 ko/s !
c'est plus comme avant emule epuis bon y aura la license globale la c'est un bon truk car yaura toujour des rebele qui vont créer des petit ... pour ... lol

ciao


je vasi esayer de faire se que tu ma dit j te redie sa
iboss@IDN 11/03/2006 19:02
Masquer
-0+
iboss@IDN
j'ai desactiver tout leseau sauf edonkey

mldonkey c'est conecter sur 3 serveur donc le poin d'exclamation est partie

quan je fait un clik droit sur g1 pour l'activer il change rien et quan je reclik sur activer sa change toujour rien mais bon c'est pas grave

il telecharge un fichier a 5 Kb/s et encor des fois a 1 et des fois rien

donc voila merci

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google