Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Microsoft présente le Xbox Live sur Windows 8

- Par - Source : Tom's Guide FR

Les rumeurs autour d’une version du Xbox Live spécialement conçue pour Windows 8 ont été confirmées récemment par Microsoft, qui a présenté le service lors de la cérémonie de fermeture de la conférence Build 2011.

Globalement, l’interface fait grandement penser à celle déjà créée sur Xbox, et qui doit être adaptée à un usage avec l’accessoire Kinect. Nous retrouvons certains éléments issus de la Xbox, comme les avatars ou encore certaines rubriques. Mais la grande nouveauté de cette intégration à Windows semble être l’inclusion d’un véritable système de jeu en ligne « cross-platform », c’est à dire permettant à un joueur sur Xbox 360 et un autre sur PC de s’affronter en ligne.

Bien sûr, le tout inclura, comme sur Xbox, une boutique de jeux à télécharger, et devrait « apporter l’expérience Xbox Live aux utilisateurs de PC » selon Avi Ben-Menahem, de Microsoft. Tout du moins, bien mieux que Games for Windows Live ne l’aura fait.

Xbox Live Windows 8

Partager:
4
Commentaires
X

Commentaires

H-hich 16/09/2011 22:44
Masquer
-0+

Du cross plate-forme ? Il est jamais trop tard !! La xbox aurait largement pu écraser la concurrence avec ca... Rien que pour SF4 un crossplateforme semblait telement évident.

fgdfgdfg 17/09/2011 15:41
Masquer
-0+

ils sont obligés de mettre "live" a toutes les sauces? ^^

koninr 17/09/2011 15:46
Masquer
-0+

Citation :c’est à dire permettant à un joueur sur Xbox 360 et un autre sur PC de s’affronter en ligne.

Si c'est sur un FPS les consoleux vont morfler.

H-hich 17/09/2011 18:50
Masquer
-0+

Citation :

ils sont obligés de mettre "live" a toutes les sauces? ^^




Ben c'est un peu leur marque a tout faire pour leur applications web. Au même titre qu'on retrouve un "i" dans les produit apple à toute les sauces.

Citation :

Citation :c’est à dire permettant à un joueur sur Xbox 360 et un autre sur PC de s’affronter en ligne.

Si c'est sur un FPS les consoleux vont morfler.




Le FPS en crossplateforme n'est pas concevable vu que le gameplay est complètement different. Un bon fps PC est un très mauvais FPS console (ex: Quake). Un bon FPS console est un très mauvais FPS PC (ex : Halo)

Pourquoi ? Tout simplement car ces jeux sont conçu et équilibre pendant des années pour un périphérique et pas pour l'autre.

Pareil pour un STR un joueur console ne pourra jamais jouer avec un joueur PC.

Par contre, tous les jeux de conduite, les jeux de sport, les jeux de baston, la ca devient excellent car on est sur de toujours trouver un adversaire avec les meme armes que nous en face.

Tom's Guide dans le Monde