L'ancien hacker Kevin Mitnick sort son autobiographie
Kevin Mitnick, connu en tant qu’ancien hacker et informaticien renommé, vient de terminer son livre « Ghost in the Wires ». Sous-titré « Mes aventures en tant que hacker le plus recherché au monde », il y revient sur son passé de hacker durant lequel il a accompli ses plus grands exploits dans le domaine.
C’est la première fois que Kevin Mitnick revient aussi précisément sur son passé à travers un livre et raconte notamment la traque qui a mené à son arrestation de son point de vue. Jusqu’ici, cette histoire n’avait été relatée que par Tsutomu Shimomura, autre hacker de l’époque et rival de Mitnick, qui avait collaboré avec le FBI pour parvenir à sa capture.
Préfacé par le cofondateur d’Apple Steve Wozniak, le bouquin est déjà disponible en précommande sur Amazon, et est attendu pour le 15 août prochain.
- Google+ lâche du lest sur les pseudos
- Des forfaits Orange dans les banques BNP
- Google triple la vitesse de son bouton +1
- Windows Phone 7.5 : Mango est finalisé
- Planking : le phénomène Internet du moment
- Logiciels : la France a le plus fort taux de piratage d'Europe
- Streaming : Grooveshark attaqué en justice
- Boot to Gecko : Mozilla veut lancer son propre OS
- Les Anonymous piratent les données bancaires de 100 000 Autrichiens
- Anonymous appelle au boycott de Paypal
- Le porte-parole présumé de LulzSec et Anonymous arrêté
- Facebook censure la pochette de l'album Nevermind de Nirvana
- La Maison Blanche se lance dans le Rick Roll
- BBM 6 : la messagerie instantanée fait peau neuve
- Accessoires, composants, connectique : comment profiter de l'USB 3.0 ?
- Sosh : la marque mobile low cost d'Orange
- Un premier aperçu de l'iPhone 5 ?
- Google Page Speed : Google veut accélérer Internet
- Twitter : les tweets sponsorisées débarquent dans les timelines
Et on a une idée d'une traduction française ?
L'art de la supercherie était déjà pas mal, certes il en retrace pas la vie du célèbre hacker, mais offre déjà quelques détails sympas... Un bouquin qui explique des failles dans les systèmes, donc ce n'est pas un "roman" mais une série d'analyse de cas mais c'est très intéressant... Tous les responsables sécurité devraient avoir lu ce livre ;-)
La question est pourquoi il n'est pas gratuit ? En tant qu'ancien Hacker, il n'est pas très Open le gars