La CIA victime des hackers de LulzSec
Le site de la CIA est la nouvelle victime du groupe de hackers LulzSec. Encore inconnu il y a quelques semaines, ce collectif multiplie les attaques et veut se démarquer des Anonymous.
Une simple attaque pour déni de service (multiplication des requêtes jusqu’à faire tomber les serveurs) aura suffi pour mettre à genou le site de la CIA. Il n’est pas ici question des réseaux ultra sécurisés de l’agence américaine, mais de son site vitrine.
Ce coup d’éclat intervient après plusieurs autres piratages attribués ou revendiqués par LulzSec : Nintendo, Sony Pictures ou le Sénat des États-Unis. LulzSec s’est dernièrement fait remarquer en ouvrant une fausse hotline au numéro évocateur, 614-LULZSEC, diffusé via Twitter. C’est le faux personnage Pierre Dubois au fort accent français qui répondait.
Derrière cette gaudriole de façade, plusieurs experts estiment que ce collectif pourrait être issu des Anonymous, groupe de hackers né des forums de 4chan, très engagés politiquement, dont la notoriété a éclaté lors de leur défense des intérêts de Wikileaks et Julian Assange. Certains ne se reconnaissant plus dans l’agissement d’Anonymous auraient ainsi décidé de lancer ce groupe qui ne se prend pas au sérieux. « Nous sommes tout ce que vous avez jamais essayé d’être » s’est même moqué Lulzsec, parodiant ainsi un des slogans des Anonymous.
- Licencié pour avoir téléchargé au bureau
- Recruter un tueur à gages sur Facebook ? Pas une bonne idée
- Tom's Hardware : ce que nous réserve Mac OS X Lion [MAJ]
- DVD Per Play : des contenus payants dans les DVD
- Le tour de Mac OS Lion en 20 images
- Le Xbox Live intégré à Windows 8 ?
- 1 minute sur Internet équivaut à...
- Piratage Sony : des Anonymous arrêtés en Espagne
- Facebook, une machine à divorce ?
- La France, l'autre pays du smartphone
- Soldats, ne laissez pas votre grand-mère boire le thé avec des terroristes
- WP 7 : une mise à jour majeure par an
- Le top des applications iPhone et Android pour la voiture
- Firefox 5 passe en Release Candidate
- Anonymous vs Lulzec : la guerre des hackers a commencé
- Nokia 3310 : le meilleur moyen d’éviter le vol de mobile ?
- Facebook prépare son application photo
- Le streaming bientôt un crime aux USA ?
- Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Firefox, Skype, Angry Birds...)
Des rigolos ... pas foutus de faire mieux que du DDoS ... s'ils s'en prennent aux Anonymous, ils vont se faire pulvériser.
ou pas... ^^
qu'ils s'entretuent, ça nous fichera la paix.
Dire qu'Anonymous a été créer pour défendre Wikileaks... Je sais pas d'où ça sort, mais on aura tout entendu... Le collectif de hackers Anonymous était présent bien avant, c'est seulement l'affaire qui les aura fait connaître du public, mais ce n'est pas leur raison d'être !
En effet DeBrevan, j'ai corrigé en conséquence.
les cibles et leur convictions sont des discutables, mais une chose est certaine, pour moi :
leurs connaissances techniques m'interessent,à part le DDOS.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
M. Audiard
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."M. Audiard
"Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés."
Louis Segond Bible (1910)
Ouais enfin vu comment ils choisissent leurs cibles, leurs connaissances sont plus limitées qu'ils ne le laissent croire ...
Ils ont fait tomber Minecraft... mdr
Pourquoi cette cible? Peut-être la jalousie? Ou bien peut-être que c'était très simple pour eux?
Ils ont fait tomber Minecraft... mdr Pourquoi cette cible? Peut-être la jalousie? Ou bien peut-être que c'était très simple pour eux?
A mon avis, il fouillent un peu partout, et cherchent toujours les mêmes failles. Une fois qu'ils ont trouvé un site avec l'une des failles qu'ils cherchent, ils l'exploitent.
Là, ils étaient en train de "scanner" tout ce qui touchait au Jeu Video.
Évidemment, Minecraft n'a pas dérogé à la règle, et a permis d'assouvir leur manque d'endorphines.
Je ne dis pas qu'ils sont incompétents, mais ils ne le sont pas autant qu'ils le laissent penser, puisqu'ils choisissent leur cible selon le critère de la facilité.