Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Windows 8 annoncé en 2012 par Steve Ballmer

- Par - Source : Tom's Guide FR

Microsoft, qui travaille actuellement sur Windows 8, annonce que la nouvelle version de son système d’exploitation devrait être disponible dès 2012.

C’est Steve Ballmer qui précise cela, prenant à contrepied toutes les analyses et autres experts, qui n’attendaient pas le système avant fin 2012, voire début 2013. La firme de Redmond avant en effet gardé un silence religieux sur la question de la sortie de son prochain système d’exploitation, laissant les rumeurs s’occuper des estimations et autres dates données trop vite. Pourtant, lors d’une conférence donnée à Tokyo, Steve Ballmer a été on ne peut plus clair en annonçant que « la prochaine génération de systèmes Windows sortira l’année prochaine », avant de citer clairement Windows 8, confirmant du même coup le nom que portera le système.

Ballmer se serait "mai exprimé"

Plus tard, Microsoft a publié un communiqué de presse, expliquant que son PDG se serait « mal exprimé », et qu’il ne parlait pas de Windows 8 dans sa phrase. « Nous attendons avec impatience la prochaine génération de matériel Windows 7 qui sera disponible dans le courant de l’année financière prochaine. À ce jour, nous n’avons pas encore d’annonce officielle sur une date ou un nom pour la prochaine version de Windows ».

Partager:
18
Commentaires
X

Commentaires

nquere 24/05/2011 16:41
Masquer
-0+

C'est ptete ça, la fin du monde :D

reacweb 24/05/2011 18:25
Masquer
-1+

Je crois que j'attendrai windows 9 (ou 10).

anonymous 24/05/2011 23:16
Masquer
-0+

Moi j'attend pas , je prend Linux :mrgreen:

noldarn 25/05/2011 08:31
Masquer
-0+

Et encore des tonnes d'incompatibilités à gérer au taf, génial :(

kevnie 25/05/2011 09:15
Masquer
-0+

Il y encore le temps, j'attend d'avoir plus d'informations!!

anonymous 25/05/2011 11:46
Masquer
-0+

Microsoft va trop vite, pourquoi ne pas faire 5 ans pour sortir le prochain système d'exploitation ? La plupart des utilisateurs n'ont pas encore bien maîtrisés Windows 7, mais déjà on annonce la sortie de Windows 8 !

kevnie 25/05/2011 12:18
Masquer
-0+

Citation :Microsoft va trop vite, pourquoi ne pas faire 5 ans pour sortir le prochain système d'exploitation ? La plupart des utilisateurs n'ont pas encore bien maîtrisés Windows 7, mais déjà on annonce la sortie de Windows 8 !

Je suis d'accord avec toi, mais MS veut éviter de faire comme pour xp...

blaisepalmer 26/05/2011 20:27
Masquer
-0+

win8 pourquoi donc d'autant qu'à peine les gens comment à s'adapter à win7,tout ceci n'est que busness pour nous nous dire que l'ancien est dépassé mais adapter vous au nouveau

flomeuh 26/05/2011 20:40
Masquer
-0+

la réponse est donnée apr kevnie.
Ils ne peuvent pas faire comme avec XP, une fois qu'une OS est trop implanté, il est difficile de proceder au renouvellement du parc, il suffit de regarder l'usage encore important de windows XP

noldarn 27/05/2011 09:12
Masquer
-0+

Citation :Ils ne peuvent pas faire comme avec XP, une fois qu'une OS est trop implanté, il est difficile de proceder au renouvellement du parc

Et alors, où est le problème ?
Si un logiciel fonctionne bien et répond aux attentes de l'utilisateur, pourquoi forcer les gens à en changer ?
A part pour Microsoft, je ne vois pas ce qu'apporte le changement continuel du coté utilisateur ...

kevnie 27/05/2011 09:36
Masquer
-0+

Citation :

Citation :Ils ne peuvent pas faire comme avec XP, une fois qu'une OS est trop implanté, il est difficile de proceder au renouvellement du parc

Et alors, où est le problème ?
Si un logiciel fonctionne bien et répond aux attentes de l'utilisateur, pourquoi forcer les gens à en changer ?
A part pour Microsoft, je ne vois pas ce qu'apporte le changement continuel du coté utilisateur ...



Xp commence à montrer ces limites dans les entreprises, mais je suis un peu d'accord avec toi.
Surtout que lorsqu'on voit le successeur d'xp (vista!)... Sans commentaires.
De mon point de vue Seven est vraiment bien, je connais des grosses entreprises locales qui vont juste effectuer la migration de xp à seven et MS nous parle déjà de 8... :s

shooby 27/05/2011 09:48
Masquer
-0+

fait attention balmer, tu va être viré pour avoir parlé de windows 8 lol

flomeuh 27/05/2011 10:01
Masquer
-0+

Citation :

Citation :Ils ne peuvent pas faire comme avec XP, une fois qu'une OS est trop implanté, il est difficile de proceder au renouvellement du parc

Et alors, où est le problème ?
Si un logiciel fonctionne bien et répond aux attentes de l'utilisateur, pourquoi forcer les gens à en changer ?
A part pour Microsoft, je ne vois pas ce qu'apporte le changement continuel du coté utilisateur ...





C'est relativement simple, un système sortie en 2001 ne répond plus aux attentes actuels en terme de sécurité et d'usage.
Le développement/évolution n'est plus assuré car concentré sur les nouveaux produits et donc plus de mise a jour et plus de support chez les différents opérateur/producteur de matériels.

Après cela ne signifie pas que XP n'est pas bien, c'est simplement qu'il faut évoluer car dans le monde de l'informatique en 10ans les choses ont bien changé et XP n'a pas été prévu a l'époque pour gerer les nouveautés actuelles.

noldarn 27/05/2011 10:51
Masquer
-0+

@Flomeuh : je suis d'accord pour XP, mais penses-tu que seven est obsolète à ce jour ?
Pour moi la durée de vie d'XP est une durée de vie "normale" : 3 ans ça me parait beaucoup trop court. Après c'est mon avis, cela n'engage que moi ...

shooby 27/05/2011 11:37
Masquer
-0+

mais au fait quelle est la durée de vie des OS concurrents (ubuntu, OSX ...) ?

noldarn 27/05/2011 12:40
Masquer
-0+

Citation :

@Flomeuh : je suis d'accord pour XP, mais penses-tu que seven est obsolète à ce jour ?
Pour moi la durée de vie d'XP est une durée de vie "normale" : 3 ans ça me parait beaucoup trop court. Après c'est mon avis, cela n'engage que moi ...




Je ne sais pas comment ça se passe sur OSX, mais sur Ubuntu je ne me rappelle pas avoir jamais eu de problème d'incompatibilité ...

flomeuh 27/05/2011 20:18
Masquer
-0+

le sortie de windows 8 ne signifie par que seven n'est plus valable, c'est simplement pour limiter la prise de marché de seven.
Personne n'est obligé de passer a windows 8. c'est simplement que ca limite que seven soit trop implanté et que lorsqu'il sera obsolete, c'est a dire de microsoft arretera le support et les mise a jour, il ne faut pas que la moitié de la planete soit sur le même OS.

L'exemple type c'est que les sociétés ne change pas le parc souvent car cela a un cout important et doit etre prévu dans le budget. et beaucoup sont encore sur XP avec des parc de pres de 500 machines, ca chiffre vite

vanstreumer 30/05/2011 16:37
Masquer
-0+

Windows 7 n'a pas amené la disparition d'xp xD

Tom's Guide dans le Monde