Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Zéro Forfait : premier opérateur à proposer le Tarif social mobile

- Par - Source : Tom's Guide FR

Le Tarif social mobile de Zéro ForfaitLe Tarif social mobile voulu par le gouvernement devient une réalité. L’opérateur virtuel Zéro Forfait est ainsi le premier à le proposer.

Gratuité des frais d’activation de ligne, factures limitées à 15 euros (désactivable sur demande du client), blocage des appels vers et depuis l’étranger et de l’accès à Internet mobile : telles sont les trois conditions auxquelles se soumettent les deux offres proposées par Zéro Forfait.

Ainsi, les deux options ECO40 rSa et ECO50 rSa proposent aux allocataires du RSA 40 à 50 minutes de communications et autant de SMS pour moins de 10 euros par mois. En mars dernier, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Éric Besson, ministre chargé de l’Industrie et Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État au Commerce, signaient un accord avec les opérateurs, les obligeant à proposer un tel forfait.

Partager:
18
Commentaires
X

Commentaires

skyrotter 05/05/2011 16:41
Masquer
-0+

toujours pour les cas sociaux que l’état bouge leur Q

guiguidu31300 05/05/2011 18:18
Masquer
-0+

@skyrotter n'a pas tort de mon point de vue.

Puls1ons 05/05/2011 18:31
Masquer
-1+

Les bénéficiaires du bouclier fiscal, ceux qui ont bénéficié de la suppression de l'impôt sur la fortune, ou encore les Majors et Ayants-droit ne diront pas le contraire, je n'en doute pas.

Fnouc 05/05/2011 19:45
Masquer
-0+

Super, mais ce genre de tarifs bas existait déjà. Chez Simplicime, par exemple.

Comment réinventer la poudre, et prendre les gens pour des cons.

Par ailleurs, ça n'est pas le rôle du gouvernement. Qu'on fasse des tarifs sociaux sur la bouffe et les fringues au lieu de s'occuper des forfaits mobiles et internet.

guiguidu31300 05/05/2011 20:48
Masquer
-0+

Puls1ons :
Les bénéficiaires du bouclier fiscal, ceux qui ont bénéficié de la suppression de l'impôt sur la fortune, ou encore les Majors et Ayants-droit ne diront pas le contraire, je n'en doute pas.


Je suis d'accord on prends aux uns pour arroser les autres mais ce sont toujours ce qui sont au milieu paye pour les autres.

Puls1ons 05/05/2011 23:15
Masquer
-0+

Citation :

Je suis d'accord on prends aux uns pour arroser les autres mais ce sont toujours ce qui sont au milieu paye pour les autres.




Oui, mais ce n'est pas une raison pour ne pas aider les plus démunis. C'est sur le haut de la pyramide qu'il faut taper, sans oublier d'aider le reste...

Cette loi ne coute pas grand chose, et fait du bien à mon sens. Ce n'est pas parce que la classe moyenne morfle qu'on doit pas aider la basse (qui prend tout autant)...

Et les cas sociaux de l'autre, je suis désolé mais tout le monde ne peut pas avoir un salaire permettant de payer un forfait mobile tout illimité. C'est même grâce à ça que tourne l'économie... Alors oui, se bouger pour les démunis c'est bien. Et non ce ne sont pas des cas sociaux qui bénéficieront de ça. Ne seraient ce que, par exemple, des retraités qui se sont fait enc*ler par le système après avoir travaillé toute leur vie dans une usine.

skyrotter 06/05/2011 08:11
Masquer
--2+

pour les retraiter pas de soucis je comprend mais pour les personne qui ne veule pas travailler et fon des gosse a tire a l'arigo pour toucher la bombe d'alloc et avoir toute les aide possible que l'etat leur offre la je trouve ca degeulassse et ses gens la vive mieux que la classe moyen,j'en connais dans mon entourage et il vive beaucoup mieux que moi

noldarn 06/05/2011 08:46
Masquer
-0+

@skyrotter : faut arrêter de regarder le journal de TF1 ...
Pour mémoire la classe moyenne ce ne sont pas les smicards mais des gens qui ont de plus haut revenus, désolé de te l'apprendre ... Alors dire que ceux-ci vivent moins bien que des personnes qui ne vivent que des allocs ....
Et dire que certains ne font des gosses que pour toucher des allocs : tu sais ce que ça coûte d'élever un gamin ?
Dur de lire des choses pareilles au réveil : heureusement que Puls1ons remet les choses à leur place !

skyrotter 06/05/2011 11:00
Masquer
-0+

oui je sais se que ses j en ai 3 a élevé et quand nous ont a des coup dur (la classe moyenne) y a personne pour t'aider car tu est propriétaire et que tu as un travaille fixe

MarieChoisir 06/05/2011 11:39
Masquer
-0+

Il y a beaucoup plus de choix dans les forfaits haut-de-gamme, tout illimité etc. que dans les mini-forfaits. Or tout le monde n'a pas besoin/envie de passer sa vie sur son tél, serait-ce un smartphone !! Donc perso je trouve ça plutôt une bonne chose d'élargir l'offre de ce côté-là aussi.

Fnouc 06/05/2011 12:20
Masquer
-0+

mariechoisir :
Il y a beaucoup plus de choix dans les forfaits haut-de-gamme, tout illimité etc. que dans les mini-forfaits. Or tout le monde n'a pas besoin/envie de passer sa vie sur son tél, serait-ce un smartphone !! Donc perso je trouve ça plutôt une bonne chose d'élargir l'offre de ce côté-là aussi.


C'est toujours une bonne idée... après, que le gouvernement s'en mêle, c'est plus discutable, je trouve. Je ne suis pas sûr que le téléphone portable soit une priorité numéro 1.

MarieChoisir 06/05/2011 12:27
Masquer
-0+

C'est vrai que ça peut paraître un peu démago. En même temps les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un tél portable sont aujourd'hui très vite hors circuit : c'est un gros handicap... Enfin je parle de ceux qui rament vraiment, voire qui n'ont pas d'adresse stable : dans ces cas-là avoir un portable me parait super important. Je ne parle pas de ceux (et c'est vrai qu'il y en a) qui profitent du système en vivant d'allocs et de subventions : penser qu'ils vont en plus bénéficier d'un forfait quasiment gratuit est plutôt exaspérant !!

noldarn 06/05/2011 13:55
Masquer
-0+

Citation :penser qu'ils vont en plus bénéficier d'un forfait quasiment gratuit est plutôt exaspérant !!

Quasi gratuit ? 10 euros pour 40 minutes de communications, je n'appelle pas ça "gratuit" excuse moi ...
Sinon il faut arrêter de se focaliser sur les quelques "profiteurs" : vous vous trompez de cible !
Déjà posez vous la question : préféreriez-vous vivre leur vie plutôt que la votre ? Si oui, alors pourquoi ne le faites vous pas ?
Enfin comparez ce que coûtent ces profiteurs à ce que va nous coûter la réforme de l'I.S.F. par exemple, et on en reparle après ...

shooby 06/05/2011 16:27
Masquer
-0+

Fnouc :
Super, mais ce genre de tarifs bas existait déjà. Chez Simplicime, par exemple.


chez orange aussi

Puls1ons 06/05/2011 16:31
Masquer
-0+

Entièrement d'accord avec noldarn. Il faut arrêter de regarder TF1, enquêtes spéciales et consorts...

Les profiteurs comme vous dites, il n'y en a pas tant que ça. Pour ne pas dire pratiquement aucun. Si c'était la panacée les allocs, plus seraient assistés de la sorte.

Je pense qu'ils sont assez au gouvernement (même sans emploi fictif !) pour se permettre une loi comme celle là.
Et le fait que l'État force à mettre en place ces forfaits n'est pas superflu : Orange, SFR & Cie n'ont pas grand chose à faire de ces forfaits qui ne rapportent rien. Plus les offres commencent haut, plus ça force les gens à dépenser d'argent dans leur forfait et donc à rapporter d'autant plus aux opérateurs... Ils ne sont donc pas chauds pour proposer des forfaits dans le genre.

Ceux qui "profitent du système(©TF1)" ne paieront pas ce forfait là, ils ont des iPhone tout illimité ! Puisque comme le dit skyrotter, qui est de lui même de la classe moyenne, "il vive beaucoup mieux que [lui]". (ironie)

shooby 06/05/2011 17:37
Masquer
-0+

de toute façon faut pas oublier que ceux qui touchent le RSA sont ceux qui travaillent et que si tu t'arrête de travailler tu n'a plus le droit de toucher le RSA ! Donc le côté proffiteur j'y crois pas

vlaframboise 07/05/2011 08:47
Masquer
-0+

bah, comme vous dites, au quebec on a fido avec un forfait a 15$ par mois, 50 minutes, sms appels conférence et afficheur ou boite vocale....

anonymous 07/05/2011 12:03
Masquer
-1+

Je pense que beaucoup ont lu l'article de travers, il n'est pas et n'a jamais été question de subvention, il est juste question d'une obligation pour les opérateurs de proposer de tels tarifs.
Rappelez vous, ces grandes entreprises qui font du travail à la chaîne dans les CDS un sacerdoce, n'anticipent pas les suicides, engrangent des bénéfices records sur notre dos...

Tom's Guide dans le Monde