Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Internet Explorer 10 : Microsoft donne les premiers détails

- Par - Source : TG Daily

Microsoft ne veut plus se laisser distancer en terme de navigateurs. Alors qu’IE 9 est disponible depuis l’année dernière, l’éditeur communique déjà sur sa nouvelle version. Au compte-gouttes toutefois.

Comme pour sa concurrence, le rythme des sorties du navigateur de Microsoft sera annuel. Le cycle de deux ou trois ans adopté précédemment n’est plus adapté face aux releases permanentes de Chrome et Firefox. C’est pourquoi la société de Redmond a commencé à lever (légérement) le voile sur IE 10.

Peu de détails techniques ont été donnés pour l’instant. Toutefois, on sait que le navigateur pourra tirer parti nativement de la plateforme Tegra de NVIDIA. Il ne tournera que sur Windows 7, aucune version antérieure du système d’exploitation ne sera compatible. Une compatibilité HTML5 avancée, une intégration plus poussée vers les services de cloud et une vitesse d’affichage plus rapide ont également été mises en avant.

Microsoft reste donc pour l’instant très discret sur les futures nouvelles fonctionnalités de son navigateur. Si aucune date de sortie n’a été précisée par l’éditeur, les observateurs parient sur une disponibilité au début de l’année 2012.

Partager:
4
Commentaires
X

Commentaires

loossss 14/04/2011 12:31
Masquer
-1+

"Alors qu’IE 9 est disponible depuis l’année dernière, [...]"

o_O

beefo 14/04/2011 13:26
Masquer
-0+

IE 9 est sorti officiellement sorti il y a 1 mois et voilà qu'on annonce qu'IE 10 (dispo dans 1 an) intégrera des fonctions HTML5 avancées ???? Microsoft aurait-il menti sur les soit-disants capacités complètes HTML5 d'IE9 ???

tiens donc !

Gestion de l'html5 et affichage plus rapide pour une compatibilité uniquement sur 7....n'attendez pas 1 an et téléchargez chrome dès aujourd'hui qui est déjà plus avancé que ce que MS promet dans 1 an !

Que Microsoft aille copier quelque chose ou ils peuvent apporter une plus-value...

raf0306 14/04/2011 15:46
Masquer
-0+

Ils brulent des étapes là.....

oldbear 14/04/2011 17:00
Masquer
-0+

loossss :
"Alors qu’IE 9 est disponible depuis l’année dernière, [...]"o_O


Oui loossss, IE9 est disponible en bêta depuis l'année dernière. C'est la version officielle qui est sortie il y a quelques semaines.

Sinon j'aime bien le "Il ne tournera que sur Windows 7, aucune version antérieure du système d’exploitation ne sera compatible".
IE9 ne tourne déjà que sur Vista et 7. IE10 sera donc incompatible avec Vista. Probable qu'IE11 soit incompatible avec tout système d'exploitation... ou bien on fera une boucle : compatible MS-DOS ! Ouaiiis.
Ah non vraiment merci Microsoft de vous adapter aussi justement aux PC de vos utilisateurs qui, c'est bien connu, sont déjà tous passés sous Seven et n'attendent qu'un hochement de tête pour acheter à crédit un nouveau PC sous Windows 8 !

Tom's Guide dans le Monde