Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Apple évite une amende de 625 millions de dollars

- Par - Source : Tom's Guide FR

La procédure judiciaire qui opposait Apple à Mirror Worlds vient de prendre une tournure inattendue. Un juge fédéral a décidé d’annuler l’amende de 625 millions de dollars que la firme à la Pomme aurait dû payer à son adversaire.

Apple échappe à l'amende

L’affaire remonte à 2008, alors que Mirror Worlds accuse Apple d’avoir violé trois de ses brevets, notamment dans Mac OS X et la fonction Cover Flow d’iTunes, le système de recherche spotlight et la sauvegarde dans Time Machine. Apple avait été condamné une première fois à une amende de 625 millions de dollars au total.

Apple, qui avait fait appel de cette décision, s’est donc retrouvé avec Mirror Worlds face à un juge du Texas, qui a annulé la décision, estimant qu’il n’existait pas suffisamment de preuves pour exiger de tels dédommagements.

Partager:
24
Commentaires
X

Commentaires

Shenkyen 07/04/2011 20:19
Masquer
--1+

combien a touché le juge ?

anonymous 08/04/2011 01:10
Masquer
-0+

avec ca on veut qu'on fasse confiance à la justice, elle change du tout au tout

shooby 08/04/2011 08:28
Masquer
-0+

quand on le dit qu'aux USA quand on a l'argent on ne crainds rien !

wam_31 08/04/2011 13:26
Masquer
--1+

c'est clair que ça pue le pot de vin, mais bon, suffit de regarder les séries US régulièrement pour savoir qu'acheter un juge est chose courante.
Même chose pour un sénateur, qui contre rémunération/financement de campagne fait ce que tu veux...

spae0899 08/04/2011 23:14
Masquer
-0+

Vous savez de quoi on parle exactement au moins ?

Ooosas 11/04/2011 08:16
Masquer
-0+

Ya des gens qui savent pas ce qu'ils racontent ici.

wam_31 11/04/2011 11:20
Masquer
-0+

Ca me parait difficile de ne pas avoir compris la news, c'est pourtant clairement expliqué...

Mais peut-être que vous pourriez développer votre point de vue ?

spae0899 11/04/2011 11:38
Masquer
-0+

Citation :

Ca me parait difficile de ne pas avoir compris la news, c'est pourtant clairement expliqué...

Mais peut-être que vous pourriez développer votre point de vue ?



Avec un avatar aussi "engagé" que le tient, quel est l'intérêt d'en parler avec toi ?
Tu as raison, c'est sûrement ça de toute façon :pfff:

A propos, je te mettrai pas de -1, j'ai passé l'âge... :ange:

wam_31 11/04/2011 12:09
Masquer
--1+

Mon avatar affiche que je suis pro-Android mais ça ne m'empêche pas de "condamner" les magouilles diverses et variées d'Apple et Google.

Qui qu'il en soit, personne ici n'est en mesure de savoir ce qu'il s'est réellement passé, ce ne sont que des points de vue.

Après, un juge qui, comme par hasard, lève un grosse amende en appel, tu ne peux pas décemment ne pas te poser de questions. (où alors, peut-être, es-tu, toi, trop "engagé ?).

spae0899 11/04/2011 12:12
Masquer
-1+

Une discussion équilibrée se fait entre personnes pragmatiques.
Ton avatar représente un cafard vert urinant sur une pomme.
Ce n'est pas pro-androïd, c'est hater.

spae0899 11/04/2011 12:31
Masquer
-1+

Mais je vais quand même prendre le temps d'être objectif :

Selon la décision officielle du juge Leonard Davis, a rendu sa décision sur 3 brevets en "appartenance"à Mirror Worlds et détournés par Apple qui les auraient exploités...

Cependant : «Dans ce cas, Mirror Worlds a tenté de séduire le jury mais n'a pas réussi à jeter des fondations suffisamment solides pour soutenir des éléments importants qu'il fallait établir devant la loi»

Ce qui veut dire qu'il y aurait évidement matière, mais pas de preuves.

A moins que la société en produise, l'affaire est close.
L'histoire sera réouverte si des éléments un plus concrets voient le jour.

La Loi étant ce qu'elle est, sans preuve de culpabilité, on est innocent.
C'est tout.

Ce que chacun en pense, à tort, ou à raison, n'y changera rien.

(PS) : la grosse amende en question, c'est juste 5 cts pour Apple, en toute objectivité également, je vois pas une grosse entreprise américaine, convoitée et surveillée, se compromettre en pots-de-vins, ça n'en vaudrait vraiment pas la peine. Ils ont juste de bons avocats, qui ont su faire la différence lors de ce jugement en appel.

wam_31 11/04/2011 14:30
Masquer
-0+

Citation :

Ton avatar représente un cafard vert urinant sur une pomme.
Ce n'est pas pro-androïd, c'est hater.



Il faut un minimum d'humour, le monde n'est pas divisé en 2, les fanboys et les haters...

Par ailleurs, Apple est le premier à rejeter de son store des applis sous le seul et unique prétexte qu'il contienne le mot droid ou ont le malheur de parler d'autres plateformes. Je ne crois pas avoir de leçon de "haine" à recevoir de ce côté là.

Citation :

je vois pas une grosse entreprise américaine, convoitée et surveillée, se compromettre en pots-de-vins, ça n'en vaudrait vraiment pas la peine.



Le fait que tu ne l'imagines pas n'empêche en rien la possibilité que ce soit vrai... surtout au US. Je ne dis pas que c'est le cas ici, car évidemment, je n'en sais rien, mais c'est simplement une possiblité.

Si tu veux un état des lieux du contexte politico-financier actuel des US, je te conseille le très récent et très instructif film/docu "Inside Job" relatant les causes de la crise financière mondiale...

spae0899 11/04/2011 14:46
Masquer
-0+

Je suis d'accord pour le "minimum d'humour", je ne vais rien rajouter, d'autres te le diront certainement.

Je viens de regarder "droid" comme champ de recherche dans l'appStore, ben si il y en a... pas grand chose mais bon.

Pour revenir à notre affaire, tout est relatif, mais je doute qu'Apple se crée un buz de cette dimension, tout se sait et très vite.
Et tu pense bien que leurs détracteurs auront pris soin de vérifier tout ça,
il s'agit d'argent, pas vrai ?

Ooosas 11/04/2011 19:13
Masquer
-0+

Pot de vins ?oui Yen a eu pitetre, mais se baser sur des fait relatés dans des series pour la plupart du temps fictive pour affirmer cela que je n'approuve pas.

spae0899 11/04/2011 22:46
Masquer
-0+

D'autant plus que la crise a touché le peuple "nous", mais pas les holdings. Faut relativiser.

shooby 12/04/2011 08:45
Masquer
-0+

spae0899 :
.La Loi étant ce qu'elle est, sans preuve de culpabilité, on est innocent.


Là tu parles de la loi français (quoi que c'est en train tout doucement de glisser du "tu est innonent sauf si preuve du contraire" à "tu est coupable même si preuve du contaire", mais ici c'est de l'américaine dont il s'agit, où c'est e contraire qui se passe : tu est préjugé coupable et tu doit rouver ton innoncence

wam_31 12/04/2011 11:01
Masquer
-0+

Citation :

Pot de vins ?oui Yen a eu pitetre, mais se baser sur des fait relatés dans des series pour la plupart du temps fictive pour affirmer cela que je n'approuve pas.



C'est très mal connaître les productions de séries que de dire ça. C'était vrai il y a quelques années, ça ne l'est plus maintenant. Pour n'en citer qu'une, la série CSI s'est maintes fois faite allumer pour divulguer trop d'informations concernant les procédures d'analyses de scènes de crime, aidant au passage les criminels à moins se faire prendre.

Bien sûr, si tu en es resté à Dallas...

Citation :spae0899 :
D'autant plus que la crise a touché le peuple "nous", mais pas les holdings. Faut relativiser.

Je ne vois pas bien en quoi ça contredit ma position mais bon.

shooby 12/04/2011 11:34
Masquer
-0+

le contraire est aussi vrai, les séries se servant des actualités, telle la série Castle qui réutilise l'antennagate (S03E17), où Castle et Beckett sont enfermés dans un conteneur réfrigéré avec l’espoir de capter un signal sur un iPhone 4

wam_31 12/04/2011 11:44
Masquer
-0+

Citation :

le contraire est aussi vrai, les séries se servant des actualités, telle la série Castle qui réutilise l'antennagate (S03E17), où Castle et Beckett sont enfermés dans un conteneur réfrigéré avec l’espoir de capter un signal sur un iPhone 4



Clair ! il le prend entre 2 doigts espérant recevoir. J'était mort de rire. Mais c'est une série humoristique...

J'ai pas dit non plus que toutes les séries étaient le reflet de la réalité, bien sûr, ce serait débile, mais on ne peut pas dire qu'elles sont toutes fictives ! On apprend beaucoup de choses vraies sur le fonctionnement de la police, la justice, la politique, etc...

shooby 12/04/2011 13:02
Masquer
-0+

j'aimes bien cette série. Au début je me suis dis "encore une série policière" ... et puis après tu t'attache aux personnages

wam_31 12/04/2011 13:53
Masquer
-0+

Ouais, suis fan aussi, C'est une des rares séries, pour moi, qui soit à la fois très bien écrite (en VO évidemment), bien jouée et bien réalisée. A mettre dans le même panier, d'un point de vue qualitatif, que Dexter et Fringe (dans 3 genres radicalement différents).
Mais on s'égare je crois ;-)

spae0899 12/04/2011 18:41
Masquer
-0+

Citation :

Là tu parles de la loi français (quoi que c'est en train tout doucement de glisser du "tu est innonent sauf si preuve du contraire" à "tu est coupable même si preuve du contaire", mais ici c'est de l'américaine dont il s'agit, où c'est e contraire qui se passe : tu est préjugé coupable et tu doit rouver ton innoncence




Non, la "Constitution" sous l'égide des pays Républicains.
Et pour t'éviter d'affirmer n'importe quoi :

http://www.desmainsunies.com/pdm/procedure.htm


spae0899 12/04/2011 19:27
Masquer
-0+

Citation :

Ouais, suis fan aussi, C'est une des rares séries, pour moi, qui soit à la fois très bien écrite (en VO évidemment), bien jouée et bien réalisée. A mettre dans le même panier, d'un point de vue qualitatif, que Dexter et Fringe (dans 3 genres radicalement différents).
Mais on s'égare je crois ;-)




Moi j'les ai toutes : Cold Case, Fringe, Esprits Criminels, NCIS, pour moi les meilleures.

spae0899 12/04/2011 19:28
Masquer
-0+

Citation :

le contraire est aussi vrai, les séries se servant des actualités, telle la série Castle qui réutilise l'antennagate (S03E17), où Castle et Beckett sont enfermés dans un conteneur réfrigéré avec l’espoir de capter un signal sur un iPhone 4



Fallait bien la glisser quelque part celle la, n'est-ce pas ?

Tom's Guide dans le Monde