123456 est toujours le roi des mots de passe
Les mots de passe les plus utilisés publiés par le Wall Street Journal révèlent toujours un niveau de sécurité très faible de par leur choix.
Le top 10 se décline ainsi :
- 123456
- password
- 12345678
- lifehack
- qwerty
- abc123
- 111111
- monkey
- consumer
- 12345
Cela fait plusieurs années qu’une bonne partie de ces mots de passe trustent les premières places malgré la sensibilisation des acteurs de la sécurité sur Internet. Il y a quelques jours, 1,3 million de mots de passe étaient dérobés sur les serveurs du site Gawker Media.
12
Commentaires
Tarifs Internet : une hausse moindre de la TVA chez Free ?
- A quoi ressemblera l'iPad 2 ?
- L'adoption de la Loppsi 2 par l'Assemblée ouvre la voie au filtrage
- Samsung : deuxième version du Bada OS
- Le gouvernement anglais veut filtrer le porno sur Internet
- Google Earth offre une visite de Paris en 3D
- Applications insolites : quand l'iPhone part en vrille
- Porno sur Kinect : Microsoft dit non
- Wikileaks iPhone : à peine validé, déjà censuré
- Les lecteurs de Tom's Guide plutôt séduits par la Freebox Révolution
Skype hors service pendant des heures
- Skype hors service pendant des heures
- Les antivirus sont-ils nos amis ?
- Test : la Freebox (v6) révolution prise en mains
- Freebox V6 : la téléphonie illimitée de mobile à mobile bloquée
- Tron : Legacy, les meilleurs accesoires dérivés
- Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Starcraft 2, Firefox Mobile... )
- 700 milliards de vidéos visionnées sur YouTube
- Skype offre des crédits aux usagers payants victimes de la panne
- 2010 : les échecs marquants de la high-tech
- VLC débarquera sur Android début 2011
Liens commerciaux
En même temps ca parait logique qu'il y ai plus de "123456" que de "minuinbliub@re!:!356467{"
Il suffirait de les interdire tout simplement.
moi j'aurais dit que azerty et qwerty etaient les 2 premiers ...
On s'en doute bien que le mot de passe le plus répandu est un mot de passe bidon, ça n'apporte rien de le dire.
Ce qui est intéressant en revanche, c'est à quel point ce mot de passe est répandu.
Incroyable qu'il y ait des mot de passe comme 0, 1234, 12345, ...
Tous les systèmes devraient obliger un mot de passe minimum sur 8 caractères, avec un mélange de lettres et chiffres, et mieux de caractères non triviaux parmi une liste de caractères autorisés. Et interdire les mot simple du dictionnaire, ainsi que les prénoms. Tous les systèmes de hack de mot de passe commencent par tester cela !
C'est impressionnant. De plus en plus de sites obligent les utilisateurs à avoir des mots de passe sécurisés minimum 6 caractères avec majuscules minuscules et on arrive encore à avoir des 123456 dans le top 10
Surtout ce qui impressionne c'est que le gens ne comprennent toujours pas qu'il faut un mot de passe un peu plus compliqué que 123456.
"Il y a quelques jours, 1,3 million de mots de passe dérobés sur les serveurs du site Gawker Media." Il manque un verbe conjugué dans cette dernière phrase.
Ceci dit il y a mot de passe et mot de passe... Combien n'ont jamais eu à créer un compte sur un site dont ils n'avaient totalement rien à faire ? Ou le fameux (après une recherche sur le web) : "Ce contenu est réservé aux membres, veuillez vous inscrire/identifier."
Moi personnellement dans ces cas là, mon mot de passe devient password ou une de ses variantes... Ca permet en plus de faire "tourner" le compte facilement.
Pour ce qui est de la phrase sans verbe conjugué, il n'est pas absolument nécessaire d'en mettre un si tant est qu'on se fasse correctement comprendre. Ou comment ne pas oublier qu'un mot peut tout changer dans une simple phrase au contenu impersonnel.
Moi je préfère tout de même avec. ^^
Moi je préfère tout de même avec. ^^
Bon alors pour te faire plaisir: "Il y a quelques jours, 1,3 million de mots de passe étaient dérobés sur les serveurs du site Gawker Media." mais c'a déjà été corrigé c'est pô juste...
^^
Je note l'intention.
(je trouve que ta phrase perso donne un côté assez ironique à cet échange )
C'est dans de telles situations qu'elle prend tout son sens... Surtout devant la majorité des articles qu'on trouve ici même qui sont bien souvent pure spéculation et informations partielles.