Facebook trouve une parade au rejet de Google
Facebook donne maintenant les instructions pour exporter son carnet d’adresses depuis Gmail afin de l’intégrer dans son réseau social en réponse au fait qu’il n’ait plus accès à l’API permettant d’automatiser la procédure.
Parade
Nous vous le rapportions il y a quelques jours dans notre actualité « Google bloque Facebook pour manque de réciprocité ». Google n’apprécie pas le fait que Facebook ne lui permet pas d’accéder au carnet d’adresses de ses utilisateurs. Le moteur de recherche a donc décidé de bloquer le site de Mark Zuckerberg.
Concrètement, les utilisateurs d’un compte Gmail ne peuvent pas importer leurs contacts directement. Pour pallier ce problème, Facebook vient de publier les instructions nécessaires pour faciliter l’exportation de son carnet d’adresses et l’upload du fichier CSV sur son compte.
Bras de fer
C’est une mesure très symbolique qui montre que Facebook n’est pas sur le point de compromettre sa position. En effet, la dispute entre les deux est née du fait que Google ne veut pas se plier aux conditions de Facebook qui lui refuse donc l’accès aux carnets de ses utilisateurs. Le réseau social préfère obliger ses clients à passer par l’upload de leur carnet plutôt que de se plier à Google au risque de rendre leur vie un peu plus difficile. Reste à voir si c’est le moteur de recherche qui déclarera forfait le premier.
- Windows a 25 ans
- Facebook contourne le blocage de Google
- HP Envy 14 Beats Edition : du son et du style
- Google fournit le WiFi dans l’avion
- Un CAPTCHA pour peintre
- Elizabeth II reine des réseaux sociaux
- RockMeIt fait renaître Netscape de ses cendres
- Google Chrome : les meilleures extensions
- Un virus pour le navigateur d’Android 2.1
- Google ajoute l'aperçu instantané à ses recherches
- 7 foyers sur 10 équipés d'un ordinateur
- Le top des raccourcis pour Windows 7
- Qui veut habiter au 15 avenue Super Mario Bros ?
- LimeWire renaît dans une version pirate
- Firefox 4.0 bêta 7 disponible
- Un éthylotest pour réseaux sociaux
- Des iPad pour les collégiens de Corrèze
- La nouvelle SFR Neufbox en détails et en exclu
- Facebook mail prêt à débarquer
hehe je savais que facebook allait le faire !
Zuckerberg > all
Le pire c'est qu'il est souvent accusé de laisser se disperser la vie privée de ses utilisateurs. Pourtant si FB appartenait à google vous n'imagineriez pas ce que ca serait.
j0ga> Google n'est pas rose, mais à fait bien moins de bétise sur la vie privé que Facebook (transmission de donné à des tiers, changement des éléments rendu publiques sans prévenir, etc...).
Marko qui ne veut pas plier à Google pour ne pas rendre la vie de ses utilisateurs un peu plus difficile ... on croit réver là !
Ridicule qu'ils ne puissent pas s'entendre...
Ca manque un peu de détails sur les informations que Gmail veut avoir, mais d'un autre coté, si ce n'est que la liste de contacts, pourquoi pas?!
FB n'est pas raisonable dans cette histoire... C'est vrai! On serait suposé pouvoir importer ses contacts de presque toute les plateforme mais jamais exporter ses contacts FB!?
Tout le monde réagit en disant: Ohh, Google veut encore tout savoir...
Je crois que Facebook au contraire veut tout avoir et Google est la première a avoir décidé qu'elle voulait un échange d'informations plutôt qu'un don!