Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

WoW : le patch 4.0.1 à télécharger

- Par - Source : Tom's Guide FR

C’est près de deux mois avant la sortie de sa prochaine extension pour World of Warcraft que Blizzard a décidé de déployer la dernière extension majeure de Wrath of the Lich King. Ce mercredi 13 octobre, les quelques 12 millions de fidèles du MMORPG sont invités à télécharger le patch 4.0.1, synonyme de transition vers WoW Cataclysm et donc de grands changements.

Cette mise à jour de près de 5 Go (la plus imposante depuis le lancement du jeu) comprend des modifications profondes notamment dans le moteur graphique avec un nouveau rendu pour les zones d’eau (water engine). Autre changement logiciel majeur : le nouveau «launcher», qui permettra aux joueurs de télécharger une partie des futures mises à jour, en tâche de fond, pendant qu’ils jouent.

Enfin c’est toute une partie des mécaniques du jeu qui est complètement revue par Blizzard obligeant ainsi les joueurs à revoir la façon dont ils appréhendent leurs personnages. Disparition de certaines statistiques, arbre des talents réduit à 31 points et caractéristiques simplifiées sont les principales nouveautés de ce patch destiné à faire de WoW un jeu encore plus grand public qu’il ne l’est déjà.

Télécharger le patch 4.0.1 de WoW

Partager:
26
Commentaires
X

Commentaires

astho 14/10/2010 08:30
Masquer
--2+

Où comment faire de WoW un MMO encore plus prémaché qu'il ne l'est déjà. J'y ai joué depuis la beta US et laché 3 fois car une fois les nouveautés des MAJ passées, on retombe toujours dans le même schémat de course au stuff.

electrovolt 14/10/2010 08:33
Masquer
-2+

Je vois pas où est le problème ^^ Si tu penses que progresser dans WoW ce n'est qu'améliorer ses équipements, et que tu n'as rien d'autre à y faire, alors oui tu as bien fait de lâcher car tu n'es pas fais pour WoW ^^

Tanhys 14/10/2010 08:34
Masquer
-3+

"patch destiné à faire de WoW un jeu encore plus grand public qu’il ne l’est déjà."

Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose? J'aurai tendance à dire que c'est plutôt positif car le sectarisme et les comportements fachos de certains joueurs élitistes à dénigrer de façon méchante les joueurs qui n'ont pas pris le temps ou tout simplement eu le temps de pousser les analyses des arbres de talents, des combos, et de toutes les stats calculées devenaient insupportables. Tout ça pour quoi? roxer le plus possible et descendre le Lich King!

Quand on voit que plus de 99% du contenu du jeu se situe EN-DEHORS de cette instance finale... c'est assez pitoyable!

Espérons donc que cette simplification calmera un peu ces jeunes complexés au comportement "c'est moi qu'ai la plus grosse!" :)

Tanhys 14/10/2010 08:36
Masquer
-1+

electrovolt :
Je vois pas où est le problème ^^ Si tu penses que progresser dans WoW ce n'est qu'améliorer ses équipements, et que tu n'as rien d'autre à y faire, alors oui tu as bien fait de lâcher car tu n'es pas fais pour WoW ^^


Je n'avais pas vu ton commentaire avant d'écrire le mien, et je constate qu'il me rejoint.

+1 donc! :)

Stop à la course au stuff! \o/

electrovolt 14/10/2010 08:47
Masquer
-0+

tanhys :
+1 donc! Stop à la course au stuff! \o/

Merci ^^ Allez, +1 aussi pour toi ^^

MAITREYOME 14/10/2010 09:11
Masquer
-0+

tanhys :
"patch destiné à faire de WoW un jeu encore plus grand public qu’il ne l’est déjà."Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose? J'aurai tendance à dire que c'est plutôt positif car le sectarisme et les comportements fachos de certains joueurs élitistes à dénigrer de façon méchante les joueurs qui n'ont pas pris le temps ou tout simplement eu le temps de pousser les analyses des arbres de talents, des combos, et de toutes les stats calculées devenaient insupportables. Tout ça pour quoi? roxer le plus possible et descendre le Lich King!Quand on voit que plus de 99% du contenu du jeu se situe EN-DEHORS de cette instance finale... c'est assez pitoyable!Espérons donc que cette simplification calmera un peu ces jeunes complexés au comportement "c'est moi qu'ai la plus grosse!"




Complètement d'accord avec toi, c'est même agacant quand même au bout d'un moment, j'ai souvent arreté puis repris puis arreté .... Je testerai la prochaine extension, on verra bien : j'aimerais juste y rencontrer des gens normaux, qui jouent pour s'amuser ....

Tanhys 14/10/2010 09:17
Masquer
-0+

MAITREYOME :
Complètement d'accord avec toi, c'est même agacant quand même au bout d'un moment, j'ai souvent arreté puis repris puis arreté .... Je testerai la prochaine extension, on verra bien : j'aimerais juste y rencontrer des gens normaux, qui jouent pour s'amuser ....


Tu joues sur quel serveur? y'a des guildes real PVE/4Fun sur Chants Eternels! ;)

MAITREYOME 14/10/2010 09:30
Masquer
-0+

tanhys :
Tu joues sur quel serveur? y'a des guildes real PVE/4Fun sur Chants Eternels!



Je suis sur Shogall : je suis plus PVP, c'est un peu plus intéressant je trouve.

Smartcool 14/10/2010 12:54
Masquer
--2+

pitoyable,il est temp d'abandonner ce jeu,il ressemble de plus en plus a un jeu de console de salon,et cela au profit de la rentabilité de Blizzard.....regrettable

LeGrosWinnie 14/10/2010 13:02
Masquer
--2+

Quel jeu de merde...
Pourquoi est-ce que "multijoueur" veut dire "OBLIGATION de jouer à plusieurs sinon le jeu n'a aucun intérêt" ???
Non parce que j'ai testé WoW... 10min... Tu sors, tu tombes sur un monstre, tu meurs tu ne sais même pas pourquoi (pourquoi avoir placer un monstre plus fort qu'un perso niveau 1 près des spawns ? Mystère...) t'arrêtes de jouer.

Et quand on dit que le seul but n'est pas de faire du lvl up et du stuff c'est se foutre de la gueule du monde, parce que WoW n'a justement que ça comme but ! Forcer les joueurs à jouer le plus longtemps pour gagner des niveaux et des objets, rien d'autre.

Comme dans tons les MMORPG d'ailleurs.

Vraiment un style de jeu sans intérêt...
Juste pour les "no-life" (vu que dès que tu n'y joues plus tu te fais dépasser par les psychopathe qui jouent 10h sans s'arrêter)...

LeGrosWinnie 14/10/2010 13:03
Masquer
--2+

PS : je ne suis pas anti-Blizzard, j'ai tous leurs jeux, sauf WoW, qui n'a aucun intérêt...

LeGrosWinnie 14/10/2010 13:04
Masquer
--2+

D'ailleurs poster un article sur un bête patch de WoW sur un site d'acualité INFORMATIQUE (et non pas MMORPG ou même JEUX) c'est abusé je trouve...
Comme par hasard c'est le seul jeu dont l'actualité est posté sur ce site...

electrovolt 14/10/2010 13:48
Masquer
-1+

Et tu penses sincèrement pouvoir juger de l'intérêt de WoW en y ayant joué 10 min ? mais LOL là tu vas faire marrer tous les joueurs de WoW !

asa-alex 14/10/2010 14:52
Masquer
-1+

[

astho :
laché 3 fois


Et donc revenu au moins 2 fois. Ils sont forts chez Blizzard.
LeGrosWinnie :
PS : je ne suis pas anti-Blizzard


Juste un gros ronchons :D

Tanhys 14/10/2010 14:57
Masquer
-2+

Sans vouloir être aussi vindicatif que toi LeGrosWinnie, je rejoins electrovolt dans le fond de ses propos. Je ne compte plus les heures de rigolades, les émerveillements, l'intérêt pour une histoire d'une suite de quête, etc. que j'ai eu avec ce jeu. Je joue avec ma femme et beaucoup de mes amis "IRL" comme on dit, et les sorties en groupe, dans une instance dite "bas-level" pour nos personnage juste pour s'amuser, faire les cons et simplement se détendre tout en parlant sur TeamSpeak... c'est aussi ça un MMORPG! Car WoW n'est pas là que pour faire du level up de perso, de skills, ou pour farmer de l'argent ou des objets, c'est également un CADRE propice à l'amusement. Ne dit-on pas qu'un parc d'attraction n'est qu'un lieu/cadre propice à l'amusement? Et pourtant nous répétons sans-cesse les mêmes choses: faire la queue, payer, s'amuser, sortir... faire la queue, payer, s'amuser et sortir. Même chose pour les bars, les boites de nuit, etc.

Après, on n'aime ou on n'aime pas. Perso, j'déteste les boîtes de nuit et les bars trop bruyants.

Mais dire que c'est un jeu sans intérêt en ayant joué que 10min. Voyons.... ce n'est pas sérieux! Faut pas exagérer :)

PS: et si t'as tous les autres jeux de Blizzard, faudra qu'tu nous explique quel plus grand intérêt tu pourrais trouver à Diablo, Starcraft et Warcraft?

anonymous 17/10/2010 22:34
Masquer
-1+

@Legroswinnie: J'vais pas en rajouté une couche sur ce que ont dit tout les autres. Seulement je vais ajouter quelques petits trucs sympas qui font également parti de l'amusement ou du moins qui vont donner une extensions à la durée de vie du jeu sans pour autant courir après le stuf. Tu as les metiers (qui pour certains sont assez complexe à monter(Certains ou tu devras demander à ton entourage des objets que tu ne peux posséder). Les Haut Faits(Accomplir des challenge facile et difficile"ex: Faire une chute de 65 mètre en étant completement bourré et ne pas mourir" et crois moi ils sont nombreux ^^). Il est clair qu'en 10 minutes tu es loin de voir ce qu'est le jeu en lui même.

electrovolt 18/10/2010 08:54
Masquer
-0+

Et en plus un event démarre aujourd'hui : la fête de la Sanssaint ! Allons vite faire sa fête au Cavalier sans Tête, et jeter des citrouilles sur nos amis ^^

venturic 27/10/2010 15:55
Masquer
-1+

Ba oui wow, c'est du Fun pour ce qui aime le MMO et le jeu avec d'autres joueurs (d'ou le terme MMO.)

Ps : 10 min... Dans n'importe qu'elle jeu 10Min égale 10% du jeu et encore. Essai Myst et dit moi en 10 min ce que tu a fais ;)

Tanhys 27/10/2010 16:03
Masquer
-2+

venturic :
Ba oui wow, c'est du Fun pour ce qui aime le MMO et le jeu avec d'autres joueurs (d'ou le terme MMO.)Ps : 10 min... Dans n'importe qu'elle jeu 10Min égale 10% du jeu et encore. Essai Myst et dit moi en 10 min ce que tu a fais


Tu plaisantes??? 10% pour 10%, soit 1h40 pour l'intégralité du jeu? T'es loin du compte l'ami ou trop gentil avec Legroswinnie.

Difficile de quantifier mais à en juger par le nombre de JOURS de jeu qu'il faut pour parvenir ne serait-ce qu'au niveau maximum dans wow, sans compter les autres multiples jours qu'il faut pour partir en raid ou instances et enfin les multiples JOURS de jeu (jours réels tout ça, donc à multiplier par 1440 pour obtenir le nombre de minutes) pour faire l'intégralité des Hauts-Faits et autres event saisonniers...

10min, c'est même pas le temps qu'il faut pour arriver niveau 2 pour tout néophyte!!

Alors => PTDR ceux qui se permettent de juger un jeu en 10min !!

Tanhys 27/10/2010 16:06
Masquer
-1+

J'rajouterai que même si on se contentait de monter son personnage au niveau maximum (level 80), certains l'ont monté en 3 jours (moi perso j'ai jamais fait mieux que 5, même en stuff full héritage); rien que ça, ça fait déjà: 4320 min ^^, soit 0,0023148% du leveling 80 \o/

anonymous 23/11/2010 12:44
Masquer
--1+

fuck je veut jouer sur 3.5 merde 4.0 va prendre du vrai temps pour bien marcher
qui jou pas a wow il rien fait a sa vien
jai une haut faite 10 p
travailer 30 jour 15 p
avoire de largent a la fin du moi 10p
achter des vetment 5 p
aller u vacanse 15 p
est la grand ht jouer a wow 50
alor quand tu termine set hf tu va hu le titre :
un super humain

electrovolt 23/11/2010 13:34
Masquer
-1+

wowislife :
fuck je veut jouer sur 3.5 merde 4.0 va prendre du vrai temps pour bien marcher qui jou pas a wow il rien fait a sa vien jai une haut faite 10 ptravailer 30 jour 15 pavoire de largent a la fin du moi 10pachter des vetment 5 p aller u vacanse 15 p est la grand ht jouer a wow 50 alor quand tu termine set hf tu va hu le titre :un super humain


Tu peux nous le redire en français ? (bien sûr si ça vaut vraiment le coup dêtre répété car j'ai un affreux doute).

LeGrosWinnie 24/11/2010 15:38
Masquer
-0+

Citation :

Tu peux nous le redire en français ? (bien sûr si ça vaut vraiment le coup dêtre répété car j'ai un affreux doute).



Clair...

Sinon, en fait ce que j'essayais de dire c'est que pour apprécier un MMO on est obligé d'y passer des heures et des heures sans s'arrêter, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut réellement progresser dans WoW en jouant 1h par jour... Au contraire justement d'un jeu "classique" (Diablo, StarCraft, etc.).
Pour progresser dans Diablo 2 on n'est pas obligé de jouer 5h d'un coup sous peine de devoir recommencer tout ce qu'on a fait pour revenir au point B quand on a quitté la partie (principe des sauvegardes "géographiques" qui n'existent pas dans ls MMO, c'est pour moi le gros problème, mais c'est aussi fait exprès justement pour que les joueurs sioent obligés de se déplacer constament...). C'est comme si dans D2, une fois à l'acte 5 on réapparaissait à l'acte 1 et qu'on devait se taper tout le trajet... (oui je sais on peut voler dans WoW ou se téléporter mais quand bien même, on ne le fait pas en étant niveau 10...).

En parlant de "cadre propice à l'amusement", je suis justement totalement pas d'accord. Rien que le fait de me dire que je devrais faire la queue si je vais à Disnayland me pousse justement à ne pas y aller... WoW c'est le même principe "perdre" du temps à marcher, pour tuer 2 monstres toutes les 5min, pour ne progresser quasiement pas, je ne vois pas où est le "fun"... Ce jeu est l'exacte opposé au futur Diablo 3 par exemple où là c'est réellement fun : on latte des dizaines de monstres, on trouve du "stuff" au fur et a mesur sans devoit se dire "aller encore ça et puis ceci et puis machin" juste pour avoir le "stuff de la mort qui tue" plus puissant que son voisin (parce que dans WoW quoi qu'on en dise, il ya toujours cet esprit de "compétition" entre joueurs et ce n'est justement pas ça s'amuser...).
Je me suis bien éclaté à jouer à Diablo 2 sans pour autant arriver au lvl 99 en multi avec toutes les classes (c'est justement ça qui n'a aucun intérêt...) le meilleur équipement et dans le moins de temps possible...

Enfin, les "adicted" ne peuvent pas comprendre je suppose puisqu'ils sont justement "adicted"...

electrovolt 24/11/2010 16:00
Masquer
-0+

Détrompes toi, LeGrosWinnie, on progresse dans Wow qu'on y joue 30 min ou même la journée. C'est juste la vitesse de progression qui va changer... mais là c'est pareil dans tous les jeux : plus tu joues, plus plus avances, plus tu franchies d'étapes.

Et on l'on voit que tu n'y joues pas car dans Wow la sauvegarde est immédiate et automatique. Quand tu quittes le jeu, tu reprends là où tu en étais. La seule chose, c'est que les persos du jeu que tu as tués (appelés mobs) "repoppent" et faut les tuer de nouveau. Mais c'est normal c'est pour les autres joueurs puissent tuer les mêmes au même endroit. Et là encore dans les "raids" il n'y a pas de repop si ne réinnitalise pas l'instance.
Encore, tous les joueurs ne font pas la course au stuff... ce qui est pourtant normal dans un jeu ou la puissance compte pour progresser et survivre.
Et enfin, la compétition existe dans tous les jeux ou presque !!!

anonymous 11/12/2010 12:59
Masquer
-1+

LeGrosWinnie, le fait que tu n'aille pas dans le parc d'attraction a cause des temps d'attente fait-il de tout ceux qui apprécient des gens dépourvus de moralité, shooter a l'endorphine et inapte a juger leur état de conscience et d'addiction ? peut-tu dire de tout ceux qui vont s'amuser dans les parcs d'attractions sont d'éternels enfants incapable de se libérer de leur jouet préféré ?
Tu n'accepte pas de payer pour attendre tes 10 minutes de plaisir pour tes 1 heure d'attentes, soit c'est ton problème, tu ne supporte pas le coter répétitif des attraction la encore soit, mais peu importe ce que tu pense, car au final tu te retrouve seul contre tous.
Admet qu'il y des façon plus intelligente de critiquer que de dire "c'est de la merde, j'aime pas marcher, c'est de la merde, j'aime pas payer"

(Ps : Je caricature, je ne te connais pas, et de ce fait je suis peut-être a coter de la plaque, mais sache que si tu désire critiquer le jeu : apprend a le connaitre, nombreux sont ceux qui ne jouent qu'occasionnellement et sur des intervalles temporels très courts.
finalement, tu te permet d'insulter des gens qui sont capable d'apprécier ce que tu n'apprécie pas, j'appellerai ça de l'égoïsme, sans animosité aucune. J'espère que tu ne le prendra pas mal, ce n'est vraiment pas mon but, en tout cas, bonne vie a toi sans MMO si ça te chante ^^ )

anonymous 20/06/2011 13:18
Masquer
-0+

S'il vous plait ! J'ai télécharger le patch (1ère partie) ! il est sous format winrar ! comment faire pour l'installer svp ?

Tom's Guide dans le Monde