Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Free : Paris autorise les antennes 3G

- Par - Source : Tom's Guide FR

Free vient d’obtenir l’approbation du Conseil de Paris dans son projet d’implantation d’antennes 3G dans la capitale, en vue du lancement prochain de ses offres mobiles. La décision recueille déjà des critiques auprès des Verts, qui mettent en avant le « principe de précaution » tant que les effets réels de ces antennes sur l’environnement n’ont pas été prouvés.

Free peut implanter ses antennes

Sur 163 conseillers, 84 ont donc voté pour, 9 contre, 37 se sont abstenus et un n’a pas pris part au vote. Avec cette autorisation, c’est aussi une obligation que récolte Free, celle de « couvrir 27 % de la population métropolitaine par le service voix dans les deux ans ». Évidemment, le jeune opérateur mobile compte sur Paris et sa forte densité de population pour remplir cet objectif dans les temps.

De leur côté, les Verts dénoncent « une implantation contre les citoyens ». Ils souhaitent que l’absence de danger soit prouvée avant qu’une telle décision soit prise. Notons que la présence d’un quelconque danger n’a pas non plus été prouvée à ce jour concernant ces antennes.

Partager:
4
Commentaires
X

Commentaires

obidoub 29/09/2010 15:21
Masquer
-0+

"Ils souhaitent que l’absence de danger soit prouvée"

Ben voyons, c'est comme les créationnistes qui veulent qu'on leur prouve que dieu n'existe pas. Il faudrait déjà commencer par prouver quelque chose avant de demander qu'on nous démontre l'inverse.

"« une implantation contre les citoyens »."

Alors ça c'est la meilleure, parce que laisser le monopole à 3 opérateurs en France, c'est agir en faveur des citoyens peut-être?

cybercandyman 29/09/2010 15:48
Masquer
-1+

@odiboub, j'aurai pas dit mieux ^^

birel 29/09/2010 18:33
Masquer
--1+

9 conseillers sur 163 ont voté contre. Soit 5%. Donc 95% sont favorables ou sans avis sur la question.
Et les (pseudos)Verts qui gueulent, comme d'habitude contre la techno.
A les écouter, il faudrait interdire le Wifi, le téléphone portable, la voiture, la moto. Bref, tout le monde à pied ou en vélo, et à faire la queue devant les cabines FT pour passer un coup de tél.
Et pas de cheval non, cela sent mauvais....
Ah ces Verts....

shooby 30/09/2010 10:54
Masquer
-0+

pas possible ces verts ! Ils ont tout pour ne pas devenir mes amishs lol

Sinon obidoub , s'il est vrai que nos 3 opérateurs sont tout sauf philanthropes (quoi que faut aps se plaindre, contrairement à d'autres pays comme la Belgique & co), tu croit vraiment qu'avec un opérateur en plus cela va changer quelque chose ?

Tom's Guide dans le Monde