Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Firefox 4, sept fois plus rapide qu’IE9 ?

- Par - Source : Tom's Guide FR

Nouveau rebondissement dans la guerre des navigateurs, quelques jours après le lancement de la bêta d’IE9. Un résultat de benchmark s’est en effet trouvé publié sur un site de développeurs de Mozilla, et il indique que le navigateur de la fondation serait jusqu’à sept fois plus rapide que celui de Microsoft.

Un benchmark orienté ?

Voilà plusieurs jours que Microsoft s’égosille en vantant à qui veut l’entendre les mérites et la rapidité d’Internet Explorer 9. Le navigateur présente en effet des performances supérieures aux précédentes versions et une gestion des ressources intéressante. Mais l’outil de benchmark de Mozilla pourrait balayer ces affirmations du géant du logiciel.

Mozilla a utilisé son nouveau système de benchmark Kraken, lancé la semaine dernière. Il permet d’obtenir des performances JavaScript chiffrées d’un navigateur dans plusieurs domaines, comme l’audio ou encore l’image. Dans tous les domaines, le navigateur de Microsoft se révèlerait plus lent que son concurrent, jusqu’à 25 fois dans le rendu de certains effets d’image, jusqu’à 12 fois pour la gestion d’effets audio, en moyenne deux fois moins rapidement pour les autres tests. Au total, cette version d’Internet Explorer est donc estimée comme étant sept fois moins rapide que la dernière bêta de Firefox 4. Il convient toutefois de noter qu’il s’agit de l’outil de benchmark de Mozilla.

Partager:
27
Commentaires
X

Commentaires

OmaR 21/09/2010 16:59
Masquer
-0+

Ils ont mis les résultats des 14 tests où Firefox bat IE ou quoi ?
Ca fait pas du tout orienté leurs résultats :)

the_down 21/09/2010 17:25
Masquer
-1+

Effectivement, ça parait très (trop) gros

Nerolevoli 21/09/2010 17:47
Masquer
-2+

Firefox : Classé numéro 1 ... selon Mozilla =D


D'un autre côté, ils font tous ça. C'est juste, ici, ... un peu plus évident ^^

SimR69 21/09/2010 18:04
Masquer
-4+

C'est l'outil de benchmark de Mozilla, mais n'oublions pas qu'il est open source.
Si l'outil « triche » ou est trop orienté, ça se verra facilement en observant son code source.

Par ailleurs, IE9 est certes un excellent navigateur… par rapport à IE8, mais comparé aux versions actuelles de Firefox, Chrome, Safari et Opera, il est à peine au niveau.

akred3 21/09/2010 18:13
Masquer
--1+

Bonjour,

Citation :

Par ailleurs, IE9 est certes un excellent navigateur… par rapport à IE8, mais comparé aux versions actuelles de Firefox, Chrome, Safari et Opera, il est à peine au niveau.



Avant la sortie de la version finale ? Tu t'avances un peu non ? (à moins qu'il y ait peu de différences entre la version finale et la beta)

kevnie 21/09/2010 19:24
Masquer
-1+

Dans les 2 cas elles ne sont pas en version finale!
Mais quand il y a un écart d'environ 7 et c'est pas pour 100, mais 7 fois plus performant!
Il y a un écart!!
Sachant que les beta ne sont pas les meilleurs version enfin je l'espère ^^

obi_one 21/09/2010 19:37
Masquer
-1+

akred3 :
à moins qu'il y ait peu de différences entre la version finale et la beta


Oui ! En même temps, il y a rarement des fonctions/options rajoutés entre une béta et une version finale, le but d'une "béta" est de corriger les bugs et non de rajouter du code !

Seb33300 21/09/2010 20:51
Masquer
-1+

Non, la beta c'est pour proposer une version en cours de développement pour test. Il peut très bien y avoir de nouvelles fonctions intégré. (Voir les version beta de firefox qui s’enchaînent avec à chaque fois de nouvelles fonctions à tester).

C'est les version RC qui sont destinée à représenter une version finale d'un produit et sur lequel on ne rajoutera à priori aucune nouvelle fonction.

themadcat 21/09/2010 21:13
Masquer
-0+

pfff, tout nul face au "60 x plus rapide" de chrome 7... :O

tomlev 21/09/2010 21:59
Masquer
--1+

"Il convient toutefois de noter qu’il s’agit de l’outil de benchmark de Mozilla

tomlev 21/09/2010 22:01
Masquer
-0+

Citation :Il convient toutefois de noter qu’il s’agit de l’outil de benchmark de Mozilla

Certes... d'un autre côté, le site de démo d'IE9 où IE est plus rapide que tous les autres a été réalisé par MS, donc c'est de bonne guerre ! Au final, chacun utilise son propre benchmark et conclue que son navigateur est le meilleur ;)

De toutes façon, ça n'a pas beaucoup de sens de faire ce genre de benchmarks pour l'instant, vu que tous ces navigateurs sont encore au stade du développement...

anonymous 21/09/2010 22:43
Masquer
-0+

bon je viens d'installer et effectivement hormis la perte temporaire de quelques plugins non supportés jusqu'a la prochaine mise à jour, Le panda roux roxe à mort, notamment avec des portails métasites bien lourdingues, du style:

http://www.phoenixjp.net/news/fr/index.php?page=999

un must have. PS* Pas mal non plus la nouvelle présentation et ergonomie dela barre de navigation minimaliste, type acordeon, en haut à gauche.

Bref: Adopté! FF mangez en ,c'est tout bon!

ma80 22/09/2010 08:54
Masquer
-1+

C pour quand la version définitive IE9 et de FireFox 4.
Je n'aime pas trop les Beta et je me sers de C 2 navigateurs sur ma machine.....

ie9 pour moi à un sacré défaut d'entré, il ne sera pas supporté par XP
Beaucoup d'utilisateur ont encore cette OS

droopy75 22/09/2010 10:12
Masquer
-0+

Ma80 :
ie9 pour moi à un sacré défaut d'entré, il ne sera pas supporté par XPBeaucoup d'utilisateur ont encore cette OS


Oui c'est comme les gens qui écrivent en pleins et en déliés à la plume sergent Major ! ;OD

nemesis67 22/09/2010 10:18
Masquer
-0+

Je comprend pas les personnes qui s'obstinent encore a utiliser IE. Actuellement encore des personnes (utilisateurs sans connaissances informatique)me disent "à chaque fois que je vais sur internet j'ai des pubs qui s'affichent a chaque clic"..... Et bizarrement toutes ces personnes utilisent IE.
Bien sûr aucun navigateur est parfait, si on veut on trouve toujours quelque chose à redire(ben oui les Français dont je fait partie sont comme ça, jamais content). Mais la pub est la chose la plus embêtante au quotidien, et comme les autres navigateurs ne posent pas ce souci pourquoi continuer à utiliser IE? (Ah oui la peur du changement je pense?).

ma80 22/09/2010 10:35
Masquer
-0+

droopy75 :
Oui c'est comme les gens qui écrivent en pleins et en déliés à la plume sergent Major ! ;OD


euh je n'ai pas trop compris ta phrase mais je précise qu'actuellement j'ai ie8 et FireFox 3 et j'attends avec impatience les versions définitve de C 2 OS.....

OmaR 22/09/2010 11:06
Masquer
-0+

Citation :

Je comprend pas les personnes qui s'obstinent encore a utiliser IE. Actuellement encore des personnes (utilisateurs sans connaissances informatique)me disent "à chaque fois que je vais sur internet j'ai des pubs qui s'affichent a chaque clic"..... Et bizarrement toutes ces personnes utilisent IE.
Bien sûr aucun navigateur est parfait, si on veut on trouve toujours quelque chose à redire(ben oui les Français dont je fait partie sont comme ça, jamais content). Mais la pub est la chose la plus embêtante au quotidien, et comme les autres navigateurs ne posent pas ce souci pourquoi continuer à utiliser IE? (Ah oui la peur du changement je pense?).



Les pubs à chaque clic n'ont aucun rapport avec le navigateur. C'est surtout que la personne est infectée et que c'est le navigateur par défaut qui est utilisé pour afficher les pubs.
Et pour faire de la désinfection, je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les utilisateurs d'IE qui ont ça. De plus en plus de personnes avec Firefox ont des pubs de partout.

the_down 22/09/2010 11:11
Masquer
-0+

Citation :

euh je n'ai pas trop compris ta phrase mais je précise qu'actuellement j'ai ie8 et FireFox 3 et j'attends avec impatience les versions définitve de C 2 OS.....





Ie9 et FF4 ne sont pas des OS, ce sont des navigateurs..

Par sa phrase il fustigeait les utilisateurs d'Xp, car il semble considèrer que ce système d'exploitation est largement obsolète

ma80 22/09/2010 12:16
Masquer
-0+

Citation :

Ie9 et FF4 ne sont pas des OS, ce sont des navigateurs..

Par sa phrase il fustigeait les utilisateurs d'Xp, car il semble considèrer que ce système d'exploitation est largement obsolète




J'ai vu mon erreur après (OS-Navigateur) désolé !!

XP est vieux, je suis d'accord avec toi mais pas OBSOLETE, je trouve le mot fort, la majorité des PC en France tourne encore avec....

Moi par exemple, j'ai 2 pc (1 avec Seven), l'autre plus âgé avec XP, j'aurai bien aimé mettre IE9 sur les 2
Sauf erreur par contre, ils tourneront bientôt tout les 2 avec FireFox 4





shooby 22/09/2010 12:47
Masquer
-0+

Biensur je présume qu'avec cet outils mozilla firefox est le plus performant des navigateurs ?

the_down 22/09/2010 14:09
Masquer
-0+

Citation :

J'ai vu mon erreur après (OS-Navigateur) désolé !!

XP est vieux, je suis d'accord avec toi mais pas OBSOLETE, je trouve le mot fort, la majorité des PC en France tourne encore avec....

Moi par exemple, j'ai 2 pc (1 avec Seven), l'autre plus âgé avec XP, j'aurai bien aimé mettre IE9 sur les 2
Sauf erreur par contre, ils tourneront bientôt tout les 2 avec FireFox 4




je retranscrivais (fidèlement j'espère) la pensée de droopy75... ce que je pense, OSEF non ?

Rorothermidor 22/09/2010 15:51
Masquer
-0+

Aujourd'hui à l'installation de Seven les utilisateurs peuvent choisir leur navigateur puisque l'installateur prend en compte le choix de l'utilisateur. Le fait que Mozilla publie un résultat de ce style n'est pas étonnant puisque la plupart du temps c'est une réalité. Aujourd'hui, il s'agit de deux versions test et donc en aucun cas définitives des deux navigateurs qui sont présentées. Pour moi, il aurait été judicieux de mettre un bench plus pertinent sur les versions définitives.
Ainsi google peut aussi mettre un benchmarck sur son navigateur en test et dire qu'il est plus rapide ? Ça manque de pertinence et d'intérêt. Les développeurs jouent à qui pisse le plus loin là et ça relève du primaire ce petit jeu. Quand va t'on cesser de se comparer au voisin surtout si on n'a pas fini.
Pour ce qui concerne les préférences de navigateurs, certains préfèrent IE, il est fournit et c'est pas la peine de se casser la tête pour en trouver un autre puisqu'il est fournit. D'autres préfèrent Opéra, fourni par Apple, d'autres préfèrent le renard enflammé parce que, disent ils, il est meilleur, et Chrome séduit aussi par sa simplicité. Qui est le meilleur ? celui qui aura le plus de parts de marché ? On s'en fout tant qu'on vend son produit efficacement (on dirait du Steve Jobs). Le but est de piquer les parts de marché aux autres et basta, rien à cirer des clients on veut leur fourguer notre camelote. On peut faire mieux ? Pas grave on améliorera plus tard dans une nouvelle version... Sérieux grandissez tous et réunissez vous pour faire un vrai pur navigateur qui tient la route par tous les bouts et qu'on peut utiliser simplement.

raphchar 22/09/2010 16:02
Masquer
-0+

Un naviagteur est un navigateur, je ne comprends pas qu'ils puissant avoir des différrences de rapidité. Pour l'efficacité, l'affichage, l'interface, l'intégration de plug-in, la gestion java, flash peut-être; mais la vitesse... faudra qu'on m'explique

OmaR 22/09/2010 19:41
Masquer
-0+

Citation :

D'autres préfèrent Opéra, fourni par Apple...



FAIL

Rorothermidor 22/09/2010 19:52
Masquer
-0+

Citation :

FAIL



Expliques en quoi c'est un FAIL ????

akred3 22/09/2010 21:24
Masquer
-0+

Bonjour,
L'auteur d'Opera n'est pas Apple (tu dois confondre avec Safari :) )

simpsonmarge 28/10/2010 12:01
Masquer
-0+

Pour firefox 4 et IE9 bêta , je confirme , Firefox est bien plus rapide , j'avoue . Mais 7 fois plus rapide , j'en doute fort !

Tom's Guide dans le Monde