Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Greenpeace se moque de Facebook dans une vidéo

- Par - Source : Tom's Guide FR

Greenpeace n’hésite plus à interpeler les acteurs du secteur des nouvelles technologies. Après les constructeurs, c’est le site Internet Facebook qui est accusé d’utiliser des sources d’énergie polluantes.

Greenpeace se moque de Facebook

C’est par une vidéo humoristique, présentée par une voix d’enfant et pleine de naïveté que Greenpeace s’attaque à Facebook. Selon l’organisation de défense de l’environnement, le site utiliserait des énergies non renouvelables (notamment du charbon) pour alimenter en électricité les serveurs de son data center dans l’Oregon.

Facebook précise pourtant sur son blog plusieurs mesures écologiques mises en place dans ce centre comme la récupération de la chaleur émise par les serveurs pour servir de chauffage. De son côté, Greenpeace n’a pas hésité à ouvrir un groupe sur Facebook à ce sujet rassemblant presque 300 000 personnes.

Partager:
8
Commentaires
X

Commentaires

quecg2 17/09/2010 19:12
Masquer
-0+

Il faut bien que quelqu'un s'occupe de ce probleme ... dommage que facebook soit pas capable de s'occuper de ca sans qu'on lui fasse remarquer (et encore ...)

obi_one 17/09/2010 19:42
Masquer
--1+

Citation :De son côté, Greenpeace n’a pas hésité à ouvrir un groupe sur Facebook à ce sujet rassemblant presque 300 000 personnes.


Il y a que moi que ça choc ?

anonymous 17/09/2010 20:00
Masquer
-1+

Avant de détruire ton ennemi, fais de lui ton meilleur ami ^^

rom1sav 17/09/2010 22:29
Masquer
-2+

Ça me choque pas, mais quelle ironie !

aerith 18/09/2010 09:57
Masquer
--1+

L'histoire de Facebook n'est pas du tout celle-ci. Si il est intelligent de voler une idée ainsi que violer la vie privée, je fais fausse route.
Facebook n'a pas choisit la source de l'énergie, comme tout le monde il est raccordé au réseau électrique. Tout le monde n'a pas des milliard comme Google pour produire et développer sa propre énergie.

anonymous 18/09/2010 11:26
Masquer
-2+

Moi, ce qui me choque, c'est que Greenpeace s'occupe de chose comme ça alors qu'on ne les a pas vus dans le golfe du mexique pendant la catastrophe de BP ......

raphchar 18/09/2010 13:17
Masquer
-1+

C'est Facebook qui produit lui-même son énergie électrique?
Je ne savais pas.
Je pensais tout semplement que facebook payait une entreprise qui lui fournissait de l'energie.

shooby 19/09/2010 15:36
Masquer
-0+
Tom's Guide dans le Monde