Google Chrome 6 disponible en téléchargement
Cela fait exactement deux ans que Google a dévoilé Chrome, sa propre alternative à Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et autres Opera. Aujourd’hui, l’éditeur fête cela en mettant en ligne une nouvelle version stable de son navigateur, Chrome 6.
Chrome passe au remplissage automatique
Cette nouvelle version de Chrome présente quelques nouveautés, comme une fonction baptisée « autofill ». Cette fonction se charge de conserver les informations de l’utilisateur, informations qu’il est souvent obligé de renseigner lors de son inscription sur certains sites, ou encore lors d’achats sur Internet. Autofill se charge donc de remplir automatiquement les différents champs concernés, laissant à l’utilisateur le soin d’apporter les précisions et autres modifications nécessaires avant de valider. Évidemment, certaines informations, comme le numéro de carte de crédit, ne sont pas enregistrées sans l’accord préalable de l’internaute.
L’interface a également subi quelques améliorations dans cette version 6, et se voit encore simplifiée. Par exemple, le bouton « rafraîchir la page » a disparu de l’espace concernant l’adresse, et se voit associé aux autres boutons en haut du logiciel.
Google voit donc l’avenir de son navigateur d’un bon oeil, alors que celui-ci vient de passer la barre des 7,5 % de parts de marché (source : Net Applications), ce qui représente environ 70 millions d’utilisateurs.
- A Paris, deux nuits sans TV
- La conférence Apple en Live sur Tomsguide.fr
- Blizzard veut James Cameron pour le film StarCraft
- Jean-Michel Jarre prédit une révolution contre Internet
- A 15 ans ils piratent Dofus et empochent 80 000 euros
- Les meilleurs logiciels pour gérer ses photos de vacances
- SFR remboursera les centimes surfacturés
- Après Google, Amazon veut aussi se lancer dans la VOD
- Une plante qui a besoin de Facebook pour vivre
- Windows 7 : 20 logiciels indispensables et gratuits
- iPhone/iPod touch : premier coup d'oeil à iOS 4.1
- Un site propose de presser ses cendres dans un vinyle
- Le plus gros buzz du moment est une publicité sur Youtube
- Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Chrome, Songbird...)
- Playstation Move : la PS3 peut-elle rivaliser avec la Wii ?
- Allemagne : Facebook interdit aux recruteurs ?
- Google : 8,5 millions de dollars pour les déçus de Buzz
- Google : une action en justice dénonce la pertinence de ses résultats
- SOS Hadopi : une aide juridique pour les contrevenants
depuis sa première version je n'utilise plus que lui. et j'en suis très content. très rapide, sécurisé. tout me convient
Nickel Chrome dirais-je


J'ai Abandonné Firefox pour Chrome, qui est beaucoup plus rapide. Ce n'est qu'une bonne nouvelle
Équipe très réactive niveau mise à jour
Pour les plus "geek" d'entre nous, la version 7.0 en béta est dispo ici: http://www.filehippo.com/download_ [...] changelog/
Idem Chrome only !
...et Firefox pour le dév.
En deux ans j'ai toujours pas trouver la motivation d'essayer... Incroyable ce que je peux être flemmard ^^
seulement 2 ans et en version 7
viv" google meme si je ne peux me separer de firefox quand j'installe les logciciel sur les ordi des débutants je preffere mettre chrome car plus simple et stable
C'est un peu débile d'être déjà à la version 7bêta en même pas 2 ans, ça veut dire que y aura la version 14 dans 2 ans?
Avoir tellement de versions différentes me fait plus penser à une appli perpétuellement en version bêta qui a besoin de remettre les compteurs à zéro tous les mois. Après en pratique, ça peut être faux.
C'est juste complètement n'importe quoi de changer de numéro de version juste parce que y a l'autofill...
on s'en tape du moment que c'est stable, pour ma part changer de version tout le temps ne m'a jamais apporté de problème, et c'est clair que y'a une nette différence entre Chrome et Firefox, rien qu'à l'ouverture du navigateur qui est instantanée alors que Firefox faut attendre bien 5sc. Je garde tout de même ces deux navigateurs en cas de bp
Je vois pas pourquoi vous vous plaigniez tous de la numérotation des version. Apres tout ce n'est qu'un numéro on s'en fou, chaque éditeur a sa façon de numéroter... C'est pas ça qui fait la qualité de l'appli...
bah on s'en fou un peu de ça. même si la version 55 sera pour 2012 par exemple on s'en tape. peu importe le numéro qu'il donne c'est juste une nouvelle mise à jour. je trouve ça bien. c'est sur qu'avec une seule mise à jour par an les nouveautés tu les voies bien. alors que 2 à 4 fois par an c'est "moins voyant" mais c'est plus intéressant je trouve.
Plus de http:// dans la barre d'adresse
C'est vrai que d'un point de vue utilisateur, on s'en fout du numéro. Mais d'un point de vue développeur, c'est juste risible de changer de version majeure à cause d'un changement mineur (oui, je suis développeur).
Et puis Firefox change de version souvent aussi, c'est juste qu'ils font pas le coup commercial de tous les 4 matins une nouvelle version majeure. Ils font juste un +0,01 la plupart du temps.
Oui, c'est juste les élucubrations d'un développeur...Du moment que les utilisateurs sont contents, c'est pas grave.
perso, moi je reste sur firefox ... déjà parce que t'as pas mal de modules que tu ne peux pas trouver sur google chrome et ensuite car c'est comme ca un point c'est tout
... bon j'ai quand même chrome d'installée pour les taches "gourmandes" en ressources (car firefox a quelques problèmes à ce niveau je trouve) ....
Plus de http:// dans la barre d'adresse
+1
MAIS si tu surf sur un site sécurisé, le HTTPS s'affiche
A+
J'utilise IE 8, Firefox et Chromes et ils sont tous rapide :-)
Ou comment Chrome devrait s'appeler Chrome 1.7 ...
je préfère encore firefox mais bon chacun ses gouts
Office en est bien à la 2010e version.
Pour ceux qui connaissent bien Chrome, est ce que les versions actuelles sont plus sures? qu'est ce qu'il vaut niveau sécurité, faille etc?
Parce qu'il y a quelques temps, dans une version précédente, des spécialistes avaient bien confirmé que Chrome intégrait un tracker histoire de violer un peu plus la vie personnelle des gens (ce qui lui avait valu d'être officiellement déconseillé en Allemagne)
Bref je voudrais savoir où Chrome en est aujourd'hui, parce que ses compétences m'interessent malgrès tout, mais je ne souhaite pas pour autant négliger ma sécurité
Chrome intègre toujours le "spyware google", bien entendu. Si tu veux l'utiliser sans ce dernier, utilise Chromium.
Depuis que j'avais appris que Chrome utilisait 50 mégaoctets de ram, je ne veux plus utiliser Chrome.
chouette ... ils ont intégré la baguette magique d'opera, qui elle est propsoée depuis pfouuuuuuuuuu, je sais plus combien d'années !
Ok merci, je vais utiliser Chrome en enlevant le tracker, voir ce que ca donne, mais en gardant Firefox sous la main malgrès tout
Ha petite rectification, je croyais que Chronium était un patch pour enlever le tracker, comme unchrome. Donc je sais pas ce qui est le mieux, Chrome en enlevant le tracker, ou directement Chronium. Je vais me renseigner, et partager ma conclusion si ca intéresse quelqu'un
Il faut pas être parano non plus, ce que vous appelez tracker peut très bien être désactivé dans les options sans aucune difficulté. Il me semble même que l'installeur affiche un message très clair demandant si oui ou non il faut l'activer.
La seule donnée que transmet le navigateur, c'est un code qui permet de faire des statistiques sur le nombre d'installations.
Voir http://www.google.com/intl/en/land [...] epaper.pdf
chouette ... ils ont intégré la baguette magique d'opera, qui elle est propsoée depuis pfouuuuuuuuuu, je sais plus combien d'années !
Ah oui ? Où ça ? J'ai pas vu moi