Star Wars : le Jedi fera son retour en Blu-Ray en 2011
Ce weekend, lors de la Star Wars Celebration V (la 5e édition américaine de la convention Star Wars), George Lucas a confirmé que l’intégralité de la saga Star Wars sera disponible en coffret Blu-ray pour l’automne 2011. Cela signifie que vous devrez patienter encore un an avec vos vieux DVD.
Les versions Blu-ray contiendront les versions remastérisées des films avec une résolution six fois plus importante.
Georges Lucas attendait que le format Blu-ray introduise la Haute Définition mais surtout que ce format gagne en popularité.
«Nous voulions ressortir les films aussi vite que possible mais nous voulions que cela se fasse uniquement au moment où les gens seraient prêts à l’acheter » a confié George Lucas.
« Nous sommes arrivés avec Star Wars au moment même de l’apparition des magnétoscopes» a-t-il expliqué. « Et nous en avons vendu 300 000 copies. Quelques années plus tard lorsque le magnétoscope prit son envol. On en a vendu 1 million, 2 millions puis 10 millions de cassettes. On a tiré une leçon de cette expérience : lorsqu’on est trop en avance sur le marché, la demande n’est pas assez grande.»
Naturellement, il y aura quelques bonus dans le coffret afin de persuader ceux qui ne seraient pas tentés par la nouvelle résolution. Il y aura, par exemple, quelques surprises telles que les scènes coupées récemment dévoilées, comme celle tirée du Retour du Jedi.
- GPS, NAS, flashmob : les traductions de la Commission de terminologie
- Facebook : évitez le faux bouton "Je n'aime pas"
- World of Warcraft : 88 millions de dollars d'amende pour des serveurs pirates
- Playboy se rhabille pour séduire l'iPad
- Orange et Free redeviennent amis
- Magic Trackpad : une alternative à la souris ?
- France.fr finalement en ligne
- Quand France 3 transforme le Meuporg en Morpeug
- Une VOD premium 1 mois après la sortie en salle ?
- Windows Live Messenger 2011 intègre enfin le chat Facebook
- Le Parti pirate suédois offre l'immunité à Wikileaks
- Perdre 900 000 $ sur Paypal, c’est possible
- Facebook : suivez vos amis à la trace
- Le Chrome Web Store de Google ouvrira en octobre
- Cameron Diaz aimée des pirates
- Bouygues : trois numéros illimités pour 9,90 € par mois
- Adobe Reader : une faille critique corrigée
- Rescue CD : les CD pour dépanner votre PC
- Ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine
A savoir que les versions digitales remasterisées qui seront sur les blu-rays craignent un max par rapport aux versions originales.
ha bon ? personnellement j'ai vue les remasterisées et originales , et je n'est guère vue de différence
Peu importe : du moment que les fans sortent le chéquier pour Mr Lucas ;OD
Peu importe : du moment que les fans sortent le chéquier pour Mr Lucas ;OD
+1000
De toutes façons, il fallait bien que ça sorte en blu ray un jour ou l'autre.
La disparition des premières versions est sacrément triste, vu le foirage des versions remasterisées.
(pour drag789 : scènes et effets spéciaux supplémentaires, effets spéciaux refaits, musiques remplacées)
Et exposer encore un peu plus au bluetooth les jeunes enfants ce n'est peut être pas la meilleure idée ...