Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Google serait-il intéressé par des drones?

- Par - Source : Tom's Guide US

Google utilise des images satellites pour Google Earth et des voitures télécommandées avec camera intégrée pour les images de Street View Maps. On pense maintenant que le grand moteur de recherche serait actuellement en train de tester des « drones espions » afin de pouvoir obtenir d’autres prises de vue.

Le fabricant allemand de drones, Microdrones GmbH, a déclaré avoir vendu l'un de ses drones télécommandés à Google et espère pouvoir lui en vendre des dizaines dans les années à venir.

"Les avions sans pilotes conviennent très bien à l’enregistrement de prises de vue utilisées pour le service de cartographie Google Earth," affirme le directeur exécutif de Microdrones, Sven Juerss, selon le journal britannique The Register.

L’engin qui a été vendu à Google est un quadcopter md4-1000 à batterie qui peut voler pendant une heure, tout en prenant des photos.

Google n’est pas la première entreprise à utiliser les avions sans pilote. On pourrait même ajouter qu’il a un train de retard comparé aux militaires et aux forces de police du monde entier.

Au Royaume-Uni, cela fait maintenant quelques années que la police de la région de Merseyside utilise ces machines. Ils ont même récemment réussi à attraper un voleur de voiture grâce à cet appareil. 

Partager:
23
Commentaires
X

Commentaires

kenshin3019 16/08/2010 09:15
Masquer
-6+

Dire qu'au départ ça me faisait sourire.... mais la le sourire se transforme en grimace :( Google is SKYNET !

http://i561.photobucket.com/albums [...] skynet.png

des drones ou alors c'est le nom qui est juste intimidant ? je vois deja des tourelle volante équipé de mini gatling :D

HyundaiMenuSelect 16/08/2010 09:57
Masquer
-0+

Ça va mal se finir cette histoire... et ma vie privée bande de cons ?

anonymous 16/08/2010 11:16
Masquer
-5+

Info qui date déjà de quelques jours, démentie par Google, ce serait un achat fait pas un dirigeant à titre personnel.

dtoxftw 16/08/2010 11:39
Masquer
-4+

Toute façon, Nous les geek, on s'en fou, On vie dans le noir et on sort pas de chez nous :P

anonymous 16/08/2010 12:18
Masquer
-0+

je suis totalement pour , au moins google officialise ce qui existe deja depuis des décénies en matiere d intrusion dans nos vie privé ( sat infrarouge , electromagnétique , radars basés a terre , relais sous-marin , bref etc etc triangulation a gogo ) .et encore vous n avez encore rien vue ca risquerait de vous faire peur et /ou de faire trop référence a un bon film de sf donc de vous perdre encore plus ,et la déffinission que vous avez de la démocratie risquerait elle aussi d etre completement erroné :p


La morale de cette histoire c est que ca met encore une bonne claque a ceux qui voient des chercheurs du complot partout dés que l on vous parle de nouvelles tectno militaire , militaro-industriel etc et de leur appliqaution sur des civils en paix dans des pays en paix .


je me rapelle quand je disais ici enfin pas ici le web existait( en 1990) pas en france que la nasa pouvait voir nos maison , nos rue , etc comme elle voulait . On me disait de suite (ces parano illucide , inconcient et arriéré qui voit des chercheurs du complot partout) arrete cest impossible , jamais ca exitera , les droit de l homme , la vie privé , les garde fou en démocratie enfin ca leur paraissaient completement une fiction pire que star war . j ai été mdr a la vue de la tete de ces débile quand la nasa a sortie son logiciel en publique avant de la laisser a google

Et dire que maintenant ces débiles illucide ( parfois super instruit avec maitrise x ou y ) utilise google map avec leur enfant tout naturelement .

the_gonzo 16/08/2010 13:19
Masquer
-1+

Citation :On pourrait même ajouter qu’il a un train de retard comparé aux militaires et aux forces de police du monde entier.


C'est vrai que forces sécuritaires publiques et moteur de recherche privé, c'est du même domaine.

Si demain, Google décide de se doter de l'arme nucléaire, dira-t-on "bouh les nuls, ça fait 50 ans que ça existe"?

quecg2 16/08/2010 13:42
Masquer
-1+

kenshin3019 :
Dire qu'au départ ça me faisait sourire.... mais la le sourire se transforme en grimace Google is SKYNET !


un futur big brother ... avec les hélicos télécommandé ...
personnellement je n'aime pas cette idée de voir des drones dans les rues ... déjà qu'une voiture avec une personne réel (googlecar) ca passe juste mais alors ca, NON !

HyundaiMenuSelect :
et ma vie privée bande de cons ?


wahoo, tu es un peu brutal dans tes propos mais dans le fond je suis d'accord que google a le pouvoir de tout savoir sur nous ...

the_gonzo 16/08/2010 14:02
Masquer
-1+

Citation :

je suis d'accord que google a le pouvoir de tout savoir sur nous ...



Faut éviter de tomber dans la paranoïa aussi.
Google sait ce que vous voulez bien lui faire savoir.
Tout comme facebook. Si les gens ne racontaient pas tout et n'importe quoi sur le réseau, facebook serait bien dans la merde.

Pour Google, c'est pareil, avec street view, on peut juste voir ce que n'importe qui peut voir en passant dans la rue.

Maintenant, le délire du drone qui se faufile dans des lieux ou propriétés privés, j'y crois pas trop. Et franchement, que peut-il filmer de plus qu'un satellite ne fait déjà? Il va pas rentrer dans les maisons non plus. L'intérêt du drone serait peut être de maintenir à jour plus facilement les données collectés.

Kenelm 16/08/2010 14:15
Masquer
-1+

Maintenir à jour de telles infos c'est déjà un poil trop. Et pis un satellite, ça reste flou, moche, et le point de vue est parfaitement vertical. Avec un drone, ça sera plus bas, plus net, et avec une vue possiblement en biais. Genre toi à poil dans ta salle de bain.

De toute façon si ce truc passe au-dessus de chez moi, je le descends.

quecg2 16/08/2010 15:38
Masquer
-0+

The_Gonzo :
Faut éviter de tomber dans la paranoïa aussi.Google sait ce que vous voulez bien lui faire savoir.


LLOOLL !!! Je ne suis pas du tout d'accord !
1) Google peut très bien garder pour lui les visages pris dans les rues a notre insu sans les diffuser(je ne vois pas pourquoi il s'en priverait)

2) Google a accée a des informations en temps reel (satellite), google peut donc très bien filer une personne concurrente ou autre ...

3) les drones sont la porte ouverte à ces infos en temps réel mais en encore plus précis ... (ex : la filature serait encore plus facile ... enfin c'est qu'un exemple ;) ).

Je ne suis pas paranoïaque mais google à des moyens que la plupart des entreprises n'ont pas du tout ... il faut donc être Très prudent et non se dire que de toute façon google peut faire ce qu'il veut car il a de l'argent !

Kenelm :
De toute façon si ce truc passe au-dessus de chez moi, je le descends.


Chez moi de toute façon c'est paumé donc ca va ;) pas de chance pour les citadins de grandes villes :(

the_gonzo 16/08/2010 15:42
Masquer
-0+

Citation :1) Google peut très bien garder pour lui les visages pris dans les rues a notre insu sans les diffuser(je ne vois pas pourquoi il s'en priverait)


Ah oué, et alors? Ca lui sert à quoi d'avoir les trognes des gens?

Citation :2) Google a accée a des informations en temps reel (satellite), google peut donc très bien filer une personne concurrente ou autre ...

Comme tout autre entreprise ayant payé les droits pour accéder à ces infos. Et donc?

Citation :il faut donc être Très prudent


Ok, donc que préconises-tu pour être prudent?
Faire circuler une petition?
Faire tes recherches sur Yahoo?
Ne plus sortir de chez soi?

Je sais pas, être prudent, ça implique qu'il y ait un risque. Encore faudrait-il savoir quel est ce risque (à part des histoires de filatures qui ne concernent pas le commun des mortels comme nous)

web@tux 16/08/2010 15:50
Masquer
-0+

Mais arrêtez de pleurez bande de branque! Mais, comment croyez vous que sont réalisé les cartes nationales?

Kenelm :
De toute façon si ce truc passe au-dessus de chez moi, je le descends.


1 - L'info a déjà été démentie par Google, la semaine dernière.
2 - Je suppose que tu es armé d'une DCA pour descendre les avions de l'IGN?
Cherche donc ton adresse ici: http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole

Kenelm 16/08/2010 15:54
Masquer
-0+

Citation :

1 - L'info a déjà été démentie par Google, la semaine dernière.
2 - Je suppose que tu es armé d'une DCA pour descendre les avions de l'IGN?
Cherche donc ton adresse ici: http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole


3 - Je suppose que tu ne sais pas ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
4 - Et ça non plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_privée

web@tux 16/08/2010 16:25
Masquer
--1+

Citation :

3 - Je suppose que tu ne sais pas ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
4 - Et ça non plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_privée



3 - Au moins autant que toi... :sarcastic:
4 - Le monde extérieur n'a rien avoir avec ta vie privée, espèce d'égocentrique! :kaola: (cf. 3)

noldarn 16/08/2010 16:26
Masquer
--2+

Citation :1) Google peut très bien garder pour lui les visages pris dans les rues a notre insu sans les diffuser(je ne vois pas pourquoi il s'en priverait)

OK mais quand tu sors dans la rue faut pas t'attendre à être incognito ... Ne serait-ce qu'avec toutes les caméras de surveillance mises en place "pour notre sécurité" ...

obi_one 16/08/2010 17:33
Masquer
--1+

Cet article me tracasse un peu, si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu :

Citation :des voitures télécommandées avec camera intégrée pour les images de Street View Maps
Télécommandées d'où ? C'est pas des voitures classique avec caméra sur le toit ?

Citation :Google n’est pas la première entreprise à utiliser les avions sans pilote. On pourrait même ajouter qu’il a un train de retard comparé aux militaires et aux forces de police du monde entier.

On peut pas trop compter les militaires et les forces de police comme des entreprises ! Avez-vous un exemple d'une entreprise privé qui utilise ces avions ?

swissjo 16/08/2010 19:38
Masquer
-0+

Et les orthoophotos, vous en pensez quoi? Parce que votre compagnie d'électricité, votre ville, votre département, votre gouvernement les utilisent hein. Et la qualité est bien meilleur que celle des satellites.

En Suisse, les mises à jours sont assez régulières (tous les 5 ans en Suisse il me semble). Et elles sont également accessible au public. Donc arrêter avec votre Google.
Street View, c'est comme les photos de panoramio que tout le monde met en ligne, sauf que les visages et les plaques sont floutés. Vous feriez mieux de râler contre ceux qui publient des photos sans enlever les visages et plaques que de râler contre google qui floutent.

Les principaux violeurs de la vie privée sont:
1. NOUS
2. Services publiques
3. Google


Maintenant, vous savez ou aller râler.

Kenelm 16/08/2010 19:41
Masquer
-0+

Citation :

3 - Au moins autant que toi... :sarcastic:
4 - Le monde extérieur n'a rien avoir avec ta vie privée, espèce d'égocentrique! :kaola: (cf. 3)


3 - De ce côté là c'est pas possible :o
4 - Mes fenêtres et ma cour sont visibles de l'extérieur, tout comme mes activités et habitudes dans la rue, et c'est pas pour autant que je veux que tout le monde soit au courant.

swissjo 16/08/2010 19:46
Masquer
-0+

Les rideaux....

Car même sans Google, on te voit. Il n'y a pas que les cameras qui voyent à travers les fenêtres. Les yeux aussi !!! Bon, et on voit surtout des reflets, donc voilà.

Google en Suisse va devoir donner le parcours qu'il font et avertir la population avant.

the_gonzo 16/08/2010 19:56
Masquer
-0+

Nan mais ça part vraiment en couille quand même.
Je veux bien comprendre que c'est pas super bien vu de se faire filmer à son insu, quoique bon, des google cars, j'en ai déjà croisé une, tu la vois venir de très loin.

Mais faut que les gens arrêtent de mal tripper comme ça sur le fait de se faire photographier dans la rue. Surtout qu'ils sont floutés par la suite.
A ce moment là, faut plus jamais sortir de chez soi et ne plus cotoyer personne.

fredoriking 16/08/2010 21:51
Masquer
-0+

Citation :Google n’est pas la première entreprise à utiliser les avions sans pilote. On pourrait même ajouter qu’il a un train de retard comparé aux militaires et aux forces de police du monde entier.


Assez marrant cette phrase! Normal qu'ils ait du "retard" , à la base n'oublions pas que c'est un moteur de recherche et autres applications web.

web@tux 17/08/2010 09:53
Masquer
-0+

[Hors-sujet On]

Citation :

3 - De ce côté là c'est pas possible :o



:lol:
C'est vrai que lorsque je parle de DCA je dois être super sérieux... :whistle:
[Hors-sujet Off]

shooby 17/08/2010 11:23
Masquer
-0+

Dtoxftw :
Toute façon, Nous les geek, on s'en fou, On vie dans le noir et on sort pas de chez nous


ça se voit a ton extraordinaire bronzage ;)

Tom's Guide dans le Monde