L’éditeur de logiciels Oracle a attaqué Google en justice jeudi. Ce dernier est accusé de détourner des brevets permettant de faire tourner des applications développées en java sur Android. Google aurait, consciemment et à plusieurs reprises, porté atteinte à la propriété intellectuelle d’Oracle sur Java, selon la porte-parole de l’éditeur Karen Tillman.
Objectif : obtenir des indemnités de dommages et intérêts
Mais selon l’analyste Ken Dulaney, Google aurait exploité une technologie compatible Java baptisée Dalvik, « développée en partant de zéro. Vous ne pouvez pas juste prendre une application Java sur un environnement Sun, où elle est sous licence, et la faire tourner sur Android, » explique-t-il. « Vous devrez la recompiler pour Dalvik. »
Oracle, qui a bouclé le rachat de Sun (inventeur du système Java) en janvier dernier, exige de la firme de Mountain View un arrêt complet de l’exploitation de Java ainsi que des indemnités pour dommages et intérêts.
- Hotmail : Microsoft conseille l’utilisation de Chrome
- L'iMac 27 pouces vaut-il son prix ?
- Le Conseil d’État saisi pour stopper l’Hadopi
- Hadopi : SFR pourrait transmettre gratuitement les adresses IP de ses abonnés
- Apple TV : nouveau nom et nouvel usage ?
- Google Chrome bêta passe en 6.0.472.33
- Facebook dévoile votre identité [MAJ]
- Street View : Google perquisitionné en Corée
- Android : un cheval de Troie qui gonfle vos factures
- Facebook : un élu démissionne après un commentaire sur Sarah Palin
- (MAJ) Internet Explorer 9 : la bêta publique c’est pour septembre
- Google Street View : elle simule sa mort, les voisins paniquent
- Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
- Les logiciels qu'ils ne fallait pas manquer cette semaine (Firefox, Flash, Chrome...)
- Rapport très critiqué sur la neutralité du net
- Google serait-il intéressé par des drones?
- Une carte d'identité numérique pour s'identifier sur le Web ?
- Une VOD premium 1 mois après la sortie en salle ?
- Quand France 3 transforme le Meuporg en Morpeug

Et voilà ce qui arrive quand un éditeur de logiciel libre se fait racheter par un ogre......
J'ai bien l'impression qu'il s'agissait d'un rachat mercantile. Conscients de l'utilisation ils ont racheté pour le procès. C'est possible, ça?
La Dalvik c'est la machine virtuel Java utilisée sur Android et créer spécialement pour.
J'ai bien l'impression qu'il s'agissait d'un rachat mercantile. Conscients de l'utilisation ils ont racheté pour le procès. C'est possible, ça?
avec les amerloques, tout est possible
Maintenant que j'y pense, la coïncidence rachat - utilisation m'a l'air tellement grosse qu'il est impossible que le rachat n'était pas uniquement destiné à attaquer Google en justice.
Ah si seulement internet était un peu moins une question de tunes...
Je suis atterré ! J'estime que le moteur de bases de données Oracle est une totale réussite, mais une telle bassesse sur Java ne mérite que du mépris ! Je trouve que la pilule est très dure à avaler !!!
Maintenant que j'y pense, la coïncidence rachat - utilisation m'a l'air tellement grosse qu'il est impossible que le rachat n'était pas uniquement destiné à attaquer Google en justice.Ah si seulement internet était un peu moins une question de tunes...
... de tunes... d'iTunes ?...
... de tunes... d'iTunes ?...
j'y avais pensé a celle là ... mais je ne l'ai pas mise de peur qu'on me dise "pourquoi tu te met à parler apple ici ?"
Ahaha "tunes" est un belgicisme? c'est de l'argent. Mais oui, autant qu'apple ne s'y mette pas aussi sinon google risque de prendre cher