Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

L'iMac 27 pouces vaut-il son prix ?

- Par - Source : Tom's Guide FR

Le nouvel iMac 27 pouces

Sa récente mise à jour avec les tout derniers processeurs d’Intel relance l’intérêt pour l’iMac. Nous avons testé sa version 27 pouces qui propose un écran 16/9 réellement bluffant. Une fois encore, Apple joue la carte de la séduction.

Partager:
44
Commentaires
X

Commentaires

kevnie 12/08/2010 15:54
Masquer
-0+

Il ne les vaut pas!

sm4rt 12/08/2010 16:05
Masquer
--1+

Je pense au contraire qu'il s'agit du prix de l'innovation...

kevnie 12/08/2010 16:13
Masquer
-0+

En quoi l'innovation?
IL n'apporte rien de nouveau.
Une carte graphique moyenne au vu de la résolution. Pour le processeur il faut aller sur celui à 2000€!!! Pour que se soit valable.
Donc à part payer la pomme c'est ridicule.

H-hich 12/08/2010 16:16
Masquer
-5+

C'est moi ou l'article commence par

Citation :L'iMac 27 pouces vaut-il son prix ?
et n'evoque absolument pas les tarifs si ce n'est celui des options durant l'article ? -_-

Bref a la lecture de cet article j'ai envie de dire "oui il a l'air beau, oui il a l'air grand, mais non le matos embarqué est franchement pas extraordinaire" mais je peux meme pas le dire car je ne sais pas ce qu'il existe comme modèle vu que l'article ne fait que survoler de très loin les caractéristiques, ni même des prix de ces modèles...

C'est chiant de commencer a lire un truc pour se rendre compte qu'au final on en sais pas plus qu'avec le titre.

sm4rt 12/08/2010 16:17
Masquer
--1+

Oui justement depuis de nombreuses années Apple innove et ainsi étant le premier à créer un produit nouveau il se permet d'exercer des prix pouvant être juger excessive par les clients. Mais au final ceux-ci sont toujours vendu en grand nombre..

astho 12/08/2010 16:26
Masquer
--1+

@kevnie : Ya pas que les composants qui ont un prix dans un mac ^^. Par exemple tout les macs sont équipés en standart de capteurs de luminosités afin d'ajuster celle de ton écran en fonction de celle de la pièce, etc etc. Donc ya effectivement le tarif des processeur, carte graphique etc mais on peut difficilement comparer avec un PC par exemple dans la mesure où on ne trouve pas d'équivalent en standart sur ces équipements. A composants équivalent, un pc sera moins cher car le reste de l'équipement tu ne l'aura pas dessus :). On paient sans doute un peu la pomme mais pas tant que ça quand on regarde de prêt.

H-hich 12/08/2010 16:27
Masquer
-1+

Ya aucune innovation ici si ce n'est en design. Tout ce qui est dans ce Mac est dispo depuis bien longtemps sur PC. Donc ici aucune raison si ce n'est marketing à l'exces sur les prix. (meme si au final l'article ne les précise pas ^^)

sm4rt 12/08/2010 16:31
Masquer
--1+

C'est justement sur cette innovation "le design" qu'Apple se démarque et ainsi propose des modèle unique comme par exemple l'iMac présent ci-dessus

astho 12/08/2010 16:40
Masquer
-3+

@H-hich : A titre d'exemple, je viens d'acheter un pc portable avec un core i7, 4go de ram etc. Si j'vais pris la meme config matérielle en mac book, pro j'en aurai eu pour le double. Sauf que dans les faits mon portable est super puissant mais a une autonomie de merde (je m'en fou je suis sur secteur), alors qu'a coté la même chose en mac book a une autonomie 5 fois supérieure :). C'est ce genre de "détails" qui font la différence ^^. Autre exemple avec le bruit, la dissipation thermique, les capteurs de luminosité que je citais plus haut etc etc.

dededu72 12/08/2010 16:44
Masquer
--1+

computer? dr cube?, un petit troll ? :D

dededu72 12/08/2010 16:50
Masquer
-1+

astho :
@kevnie : Ya pas que les composants qui ont un prix dans un mac ^^. Par exemple tout les macs sont équipés en standart de capteurs de luminosités afin d'ajuster celle de ton écran en fonction de celle de la pièce, etc etc. Donc ya effectivement le tarif des processeur, carte graphique etc mais on peut difficilement comparer avec un PC par exemple dans la mesure où on ne trouve pas d'équivalent en standart sur ces équipements. A composants équivalent, un pc sera moins cher car le reste de l'équipement tu ne l'aura pas dessus . On paient sans doute un peu la pomme mais pas tant que ça quand on regarde de prêt.


un capteur de luminosité pour 0,645€ ;)

dededu72 12/08/2010 16:50
Masquer
-0+
astho 12/08/2010 16:58
Masquer
-0+

@dededu72: je pense que le débat est sans fin... Si on suit ton raisonnement et qu'on monte soit même son matos en achetant ses composants, qu'on supprime donc tout les intermédiaires et toutes les opérations de la chaine fabrication qui font monter le tarifs d'un produit, on pourra gagner de l'argent également sur n'importe quel PC ou n'importe quel produit technique du marché. :)

astho 12/08/2010 17:00
Masquer
-3+

95% des composants d'une carte mère valent quelques centimes chez le marchant d'électronique du coin. Pourtant ça ne choque personne de payer une CM 50 à 100€ chez ASUS ou n'importe quel autre constructeur. Pareil pour tout les autres périphériques :).

franckd00 12/08/2010 17:14
Masquer
-1+

kevnie :
En quoi l'innovation?IL n'apporte rien de nouveau.Une carte graphique moyenne au vu de la résolution. Pour le processeur il faut aller sur celui à 2000€!!! Pour que se soit valable.Donc à part payer la pomme c'est ridicule.



Certes... Mais tu as déjà utilisé un Mac? Le graphisme,la stabilité, la fluidité en regard de la puissance sont assez bluffants. Pour la clientèle Apple, assez friquée, le prix n'est pas vraiment un obstacle et elle se fout totalement de ce qu'il y a sous le capot . On achète un Mac comme une BMW: on se fait plaisir, on est pas emmerdé, et on se distingue du populo avec chic!..

astho 12/08/2010 17:24
Masquer
-1+

@

franckd00 :
Certes... Mais tu as déjà utilisé un Mac? Le graphisme,la stabilité, la fluidité en regard de la puissance sont assez bluffants. Pour la clientèle Apple, assez friquée, le prix n'est pas vraiment un obstacle et elle se fout totalement de ce qu'il y a sous le capot . On achète un Mac comme une BMW: on se fait plaisir, on est pas emmerdé, et on se distingue du populo avec chic!..



Absolument pas d'accord avec toi :). Tu iras dire ça a tout les graphistes, photographes pro, pro du domaine musical et tout les autres qui travaillent dans le secteur média en règle général. Je pense qu'ils vont doucement rigoler :). Ce que tu décrit là et qui existe aussi pour le haut de gamme PC (il m'est arrivé régulièrement de monter des PC à 5000€ pour des bobos dans mon ancien taf), représente une petite population parmi les utilisateurs de mac.

kevnie 12/08/2010 17:28
Masquer
--3+

Sauf que dans un BM tout est réunis puissance et beauté...

Je ne vois pas l'utilité d'acheté un mac, si le besoin n'en est pas! Puisqu'il y pas mal de choses pour lesquels ils ne sont pas compatible avec les format windows or windows occupe que 90% dc ordinateurs dans le monde... m'enfin je ne cherche pas les pro Mac qui vont sortir de leurs gonds...
Ps: une innovation est technique. Donc augmentation de la puissance nouveauté technique sur l'appareil.
Le design n'est pas une innovation (dans le sens du mot innovation...) Et pour moi il ressemble aux anciens mac avec un grand écran.

pacman1 12/08/2010 17:39
Masquer
--1+

Non, il ne les vaut pas du tout

franckd00 12/08/2010 17:51
Masquer
-0+

Citation : Absolument pas d'accord avec toi . Tu iras dire ça a tout les graphistes, photographes pro, pro du domaine musical et tout les autres qui travaillent dans le secteur média en règle général.


...Je sais mon frangin (musicien) et ma belle-sœur (infographiste) sont des Mac users et ne collent pas vraiment au tableau :) Mais ça ne représente qu'une partie de la clientèle

Citation :Ce que tu décrit là et qui existe aussi pour le haut de gamme PC (il m'est arrivé régulièrement de monter des PC à 5000€ pour des bobos dans mon ancien taf), représente une petite population parmi les utilisateurs de mac.


...Et pas une si petite partie. Ce sont eux qui font le succès actuel d'Apple, les pro ne sont pas les plus nombreux mais certainement les plus fidèles ; ce qui veut quand même dire quelque chose sur la fiabilité ou le mauvais procès en "manque de puissance"(qui était encore plus exacerbé tu temps des PowerPC).

Quant aux PC à 5000€, c'est pas "bobo" c'est "bling-bling"... plus "Porsche Cayenne" que BMW ;)

franckd00 12/08/2010 18:15
Masquer
-0+

kevnie :
Sauf que dans un BM tout est réunis puissance et beauté...Je ne vois pas l'utilité d'acheté un mac, si le besoin n'en est pas!



...Il faut que j'arrête les comparaisons avec les bagnoles... Disons que pour rouler à 130km/h maxi ma C3 diesel suffit bien!


Citation :Puisqu'il y pas mal de choses pour lesquels ils ne sont pas compatible avec les format windows or windows occupe que 90% dc ordinateurs dans le monde...


Là tu cherches à me vexer... je suis sous Linux :)


Citation :une innovation est technique. Donc augmentation de la puissance nouveauté technique sur l'appareil.Le design n'est pas une innovation (dans le sens du mot innovation...) Et pour moi il ressemble aux anciens mac avec un grand écran.


De mon point de vue augmenter la puissance n'est pas une innovation ,tout au plus une amélioration et encore, si c'est à consommation égale... mais si le design comprend aussi l'ergonomie du poste de travail, si, il peut être innovant (c'est sans doute là qu'il y a le plus à gagner)

kevnie 12/08/2010 18:21
Masquer
--1+

Oui je suis d'accord, je n'ai pas précisé pour l'innovation. Je voulais dire augmenter la puissance comme le passage d'un double à une quadri-coeurs... La ce n'est pas le cas du tout.
Puis je me trompe peut-être, mais je ne vois aucune révolution niveau ergonomie...

Sinon l'exemple avec la voiture c'était pour répondre à un autre..
Sinon pour le % je ne suis peut-être plus à jours mais je sais certainement que 80-85% des ordinateurs tournent sous windows et le reste se partage entre linux et Mac OS...
Je ne suis pas contre linux bien au contraire je vais travailler dessus d'ici peu... ;)

Dr_cube 12/08/2010 18:26
Masquer
--1+

Citation :dr cube?, un petit troll ?

C'est déjà fait dans les commentaires associés au test.

anonymous 12/08/2010 18:34
Masquer
-1+

Comme tout ce que fait la pomme. Rien ne vaut le prix.
Quand tu achètes Apple, tu achètes rien de vraiment nouveau. Tu payes juste le design et le tout compris, sinon rien d'autre.
J'utilise actuellement Linux, Windows7 et iOS, et perso je ne vois rien dans l'os qui me motiverai à rester sur mac. Même pour mon travail (infographiste) car Adobe et autres logiciels 2D/3D sont beaucoup plus performants sur Windows7.
J'ai vu ci-dessus que certains parlaient de "capteur de luminosité". Ça fait bien longtemps que ça existe, et on peut trouver du matériels qui en intègrent depuis deux-trois ans au moins.
Si windows a repris des part de marché c'est qu'il est devenu stable et attirant. Ce qui n'est plus de trop le cas d'apple.
Combien de fois mon iMac plante quand je fais des rendus 3D ou quand j'enregistre tout simplement des gros fichiers ... quand je fais pleins de choses qui font chauffer le bouzin.
Bizarrement je n'est jamais ce problème sur mon PC qui m'a couté beaucoup moins cher et qui est en plus beaucoup plus performant.
Je fais ce que je veux sans jamais avoir de ralentissement, ni de plantage.
Maintenant c'est plus windows qui plante mais iOS et certaines applications.
Pour Apple et bien entendu HP-Acer-Packard Bell sont des voleurs. Apple pour ses tarifs et les gros contructeurs de pc c'est la m.... qu'ils peuvent vendre sur certains modèles. (PC est rarement en faute pour les plantages ... c'est souvent le matériel et les logiciel)

anonymous 12/08/2010 21:54
Afficher
Dr_cube 12/08/2010 21:59
Masquer
-0+

Citation :Je connais bien la majorité des clients d'Apple

Sachant qu'il y a environ 90 millions d'utilisateurs de Mac OS X dans le monde et 100 millions d'utilisateurs d'iPhone OS, j'aimerais bien voir la gueule de ta page Facebook.
(Et je n'ai pas compté les possesseurs d'iPod).

SimR69 12/08/2010 22:49
Masquer
-1+

kevnie :
Ps: une innovation est technique. Donc augmentation de la puissance nouveauté technique sur l'appareil.Le design n'est pas une innovation (dans le sens du mot innovation...)


Euh… lol ?
Alors l'interface graphique c'est pas technique, donc c'est pas une innovation ? C'est marrant je tombe sur « interface graphique » quand je tape « innovations majeures » sur Google !

Allez j'suis sympa => http://fr.wikipedia.org/wiki/Innovation
Va apprendre un peu de vocabulaire.
Et aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Design, parce que tu confonds design et esthétique. Le design ce n'est pas « faire joli ». Le design c'est justement au service de l'utilisation, et c'est là où se situe le cœur de l'innovation.

H-hich 13/08/2010 10:30
Masquer
-0+

Citation :

@H-hich : A titre d'exemple, je viens d'acheter un pc portable avec un core i7, 4go de ram etc. Si j'vais pris la meme config matérielle en mac book, pro j'en aurai eu pour le double. Sauf que dans les faits mon portable est super puissant mais a une autonomie de merde (je m'en fou je suis sur secteur), alors qu'a coté la même chose en mac book a une autonomie 5 fois supérieure :). C'est ce genre de "détails" qui font la différence ^^. Autre exemple avec le bruit, la dissipation thermique, les capteurs de luminosité que je citais plus haut etc etc.




Des Pc avec des bonnes batteries comme sur Apple ca existe aussi bien sur PC, ya des ACER a 400-500€ qui annoncent 8-9h d'utilisation. Après comme toujours tout dépend de ce que l'ont veut et du prix qu'on est pret à mettre. Ici chez Apple on a pas le choix, c'est un modèles quasi unique. Tu veux du BR ? Tant pis. Tu te fout de l'autonomie (comme toi visiblement) bah chez Apple t'es baisé aussi tu dois payer l'option de la bonne batterie.

Après ca reste des choix personnels. Mais pour moi je préfère avoir un choix total, et ca Apple ne me le permet pas.

Citation :

@

Absolument pas d'accord avec toi :). Tu iras dire ça a tout les graphistes, photographes pro, pro du domaine musical et tout les autres qui travaillent dans le secteur média en règle général. Je pense qu'ils vont doucement rigoler :).




J'ai bossé dans deux studio de design pendant mes stages de fac, les deux bossaient sur PC. Je sais que ca n'en fait pas une science exacte mais ca me fait rire de toujours lire "tous les graphistes du monde utilisent Adobe/Apple"

Citation :

Citation :Je connais bien la majorité des clients d'Apple

Sachant qu'il y a environ 90 millions d'utilisateurs de Mac OS X dans le monde et 100 millions d'utilisateurs d'iPhone OS, j'aimerais bien voir la gueule de ta page Facebook.
(Et je n'ai pas compté les possesseurs d'iPod).



Ouai enfin tu t'emballes un peu. La semaine dernière dans les commentaires de news un pro mac donné 80 Millions de Mac vendus, a mon avis tu surestimes un peu beaucoup le nombre d'user.

Et pareil compter 90M + 100M d'utilisateurs iPod alors que 90% sont croisés. A ce moment la on est des milliard a utiliser win95, Win98, Win98SE, WinMe, Win NT4, Win 2000, Win vista, Win Seven, office95, 97, 2000, etc. C'est pas logique comme façon de compter ;)

mabrouklepoux 13/08/2010 11:49
Masquer
--2+

vous confondez tout, et pourriez faire le meme debat entre skoda et audi.
bien sur qu'un mac c'est cher, et ca ne les vaut que si vous en avez les moyens ...
comparer un mac book pro avec un pc acer a 500€ ... c'est n'importe quoi, donc no comment.
le comparer avec un pc performant, je dirais juste un chose: votre PC a 2000€, combien de temps avant qu'il soit mort ? combien de temps avant de devoir reinstaller w$ ??
je suis passé au mac ya un an (mbp) et franchement .., il a planté deux fois en un an, il est toujours allumé, et fonctionne comme au premier jour. rien que ca, ca laisse loin derrière les PC, surtout portable.
Ensuite, regardez ce que peut faire un touchpad de mac ... pour ma part, je passe mon temps a peester contre le touchpad de mon pc pro qui est infoutu de faire defiler une page intuitivement, afficher le bureau, ou une mosaique des fenetres, contre la led de caps lock qui est de l'autre coté du clavier, contre les touches pas retro eclairées, contre le fait que par defaut w$ ne vienne sans rien, alors qu'un mac out of the box vous permet de jouer du piano, lire des mail de facon efficace, s'installe sans souci, ne pert jamais la clé wifi, que quand mon mac me dit d'installer une mise a jour, je le fait sans craindre qu'il ne redemarre plus ...
Ensuite un dernier details, a config egale, un mac met un pc dans le vent, et ca, ya sufisament de comparatif qui le prouvent, donc arreter de comparer les carottes et les fourchettes ...
Pour conclure: un mac 27 pouce, c'eest comme un plasma 42 ya 5 ans: ca coute un bras, parceque c'est nouveau, de la a dire ca les vaut, ou pire, c'est de la merde ... je pense qu'il faut etre un peu bas du front ...

mafieulemouton 13/08/2010 11:52
Masquer
-0+

L'imac... ou comment payer 1000€ de plus pour une machine pas évolutive, pas multimédia (pas de blueray), pas puissant (equivalent à un pc moyen de gamme deux fois moins cher... (sans parler du nombre de logiciels et jeux disponibles sur PC...)

Et pour les mauvaises langues, windows 7 est aussi fluide et intuitif que macOS à puissance égale; microsoft à largement rattrapé le retard en rachetant pour une fortune de brevets à macOS.

mabrouklepoux 13/08/2010 11:53
Masquer
-0+

celavi :
Si les mac sont plus chers et pas plus performants,ce ne sont pas des BMW mais des Bentley pour la comparaison.Je connais bien la majorité des clients d'Apple,ils ne sont pas frickés mais veulent montrer qu'ils en ont un peu plus que la moyenne.Cela s'appelle nouveau riche ou snobisme.le dernier est britannique...


marrant ca ... maintenant les mac ca plante, et w$ c'est trop bien ca plante jamais ...

Tom's Guide dans le Monde