Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

100 000 faux PV distribués pour la promo d'un site web

- Par - Source : Tom's Guide FR

Le site Internet Solutions Permis n’a pas hésité à distribuer 100 000 faux PV hier à Paris pour faire sa promotion. La contestation de PV ou les solutions pour les éviter sont une nouvelle tendance du Net.

Le site Solutions PermisMême format, même couleur, les faux PV distribués hier dans Paris avait tout de vraies amendes. Heureusement pour les « contrevenants », ils invitaient simplement à consulter le site Solutions Permis. Il présente notamment plusieurs lettres types pour contester légalement les PV. Des avertisseurs de radars également légaux et des consultations juridiques sont aussi proposés.

Solutions Permis n’est pas le seul site à surfer sur le thème des PV. Il y a quelques semaines à peine se lançait AlertePV.com proposant de signaler les rues françaises les plus fréquentées par les agents de police. Pendant ce temps les municipalités réagissent et s’équipent de machine à PV permettant d’augmenter le rendement de ses préposés.

Partager:
27
Commentaires
X

Commentaires

micaub 15/06/2010 11:21
Masquer
-2+

Est-ce que c'est bien légal de prendre la forme d'un document officiel (et de le mettre en situation) pour faire de la pub ? :heink:

Sundevil 15/06/2010 11:26
Masquer
-1+

Certainement vu que tu trouves des spécimens de permis de conduire que tu achètes un portefeuille.

Tant que tu n'encaisses pas d'argent avec, ça doit être légale.

Fnouc 15/06/2010 11:55
Masquer
--1+

Moi j'ai une solution infaillible sinon pour pas prendre d'amende : je me gare aux endroits prévus...

Incroyable hein... je mets même de l'argent dans le parcmètre, ou alors si j'ai pas envie, je prends les transports en commun...

unyx 15/06/2010 13:33
Masquer
--2+

@fnouc,
tu es un vrai bon citoyen, bravo

perso, je préfère entubé ce pùt@|n de système.
Qd nos connards de dirigeants (tous autant qu'ils sont) feront amende honorable, peut être que je modifierais mon jugement.

Fnouc 15/06/2010 13:52
Masquer
-0+

unyx :
@fnouc, tu es un vrai bon citoyen, bravo perso, je préfère entubé ce pùt@|n de système.Qd nos connards de dirigeants (tous autant qu'ils sont) feront amende honorable, peut être que je modifierais mon jugement.


...carrément ?

obi_one 15/06/2010 14:03
Masquer
-0+

fnouc : Tu dois pas habiter plein centre ville...

Fnouc 15/06/2010 14:05
Masquer
-0+

obi_one :
fnouc : Tu dois pas habiter plein centre ville...


hé si... à 1 km de Paris.

Sundevil 15/06/2010 14:14
Masquer
-0+

Ouai 1km de paris différent de centre ville hein. J'habite Paris, JAMAIS de place dispo. Ma copine habite à moins d'un km de Paris, tu trouves des places.

Donc je comprend qu'on ne puisse pas toujours ce garer dans des bonnes place. Et puis à 2€ de l'heure, quand tu dois rester une journée, l'amende reste moins cher.

Mais sinon unyx, ton jugement est débile tout simplement :/

Fnouc 15/06/2010 14:29
Masquer
-0+

Sundevil :
Ouai 1km de paris différent de centre ville hein. J'habite Paris, JAMAIS de place dispo. Ma copine habite à moins d'un km de Paris, tu trouves des places.Donc je comprend qu'on ne puisse pas toujours ce garer dans des bonnes place. Et puis à 2€ de l'heure, quand tu dois rester une journée, l'amende reste moins cher.Mais sinon unyx, ton jugement est débile tout simplement


En fait je suis en centre ville dans une ville juste en dessous de paris. Mais pour aller dans Paris, aujourd'hui il faut prendre les transports... c'est bien trop la mouise, sinon...

En fait pour parler un peu sérieusement, je suis toujours épaté de voir le temps et les moyens qu'on peut mettre à transgresser la loi, alors que parfois c'est plus simple de la respecter.

Je me vois mal aller consulter des sites de PV ou de repérage des patrouilles de police municipale avant chaque trajet juste pour économiser les quelques minutes à tourner en ville avant de se garer, ou pour économiser 2€ de parcmètre. Et je pense qu'aujourd'hui, on ne fait même plus l'effort de chercher. Quand je dois absolument me rendre à Paris en voiture, en général je tourne 5 minutes maxi, et c'est réglé. Et du coup j'emmerde personne.

Alors OK, parfois exceptionnellement, je tourne 20 minutes, et j'ai envie de décapiter tout le monde... mais bon...

En tout cas, ce genre de site est extrêmement populiste, je trouve. Un site qui indique les places vides et les parkings pas chers serait beaucoup plus intelligent, à mon sens...

Sundevil 15/06/2010 14:33
Masquer
-0+

Citation :En tout cas, ce genre de site est extrêmement populiste, je trouve. Un site qui indique les places vides et les parkings pas chers serait beaucoup plus intelligent, à mon sens...


Ah ça je suis tout a fait d'accords, mais ça implique de mettre un capteur sur chaque place de parking dans les villes et je suis pas sur que les mairies aient les moyens en ce moment ^^

Fnouc 15/06/2010 14:39
Masquer
-0+

Sundevil :
Ah ça je suis tout a fait d'accords, mais ça implique de mettre un capteur sur chaque place de parking dans les villes et je suis pas sur que les mairies aient les moyens en ce moment ^^


Je sais qu'il y a des projets, voire même des expérimentations en cours.

il y a ça, par exemple, sur le mode collaboratif (un peu utopique pour le moment, je pense, mais bon...)
http://www.starwizz.com/applicatio [...] king-53250

Et il y a ça, en expérimentation actuellement (et ça marche bel et bien avec des capteurs) :
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] essai.html

Ce qui est navrant en France, ce sont les réactions pleines d'amalgames du genre "à cause des politiques je ne peux pas me garer à Paris, hé ben je les emmerde, je me gare là où j'ai calé"

Combien de fois n'ai-je pas pu sortir de chez moi à cause de ce genre de comportement... pendant que les politiques sus-visés dormaient sur leurs deux oreilles, soit dit en passant...

sonp 15/06/2010 17:30
Masquer
-1+

Fnouc,

Je viens d'aller faire un tour sur ce site et sa vocation n'est pas de faire sauter les PV de stationnement mais plutot de contester les excès de vitesse dus aux radars automatiques par exemple.
C'est plutot une bonne chose car se faire flasher à 53 km/h au lieu de 50 c'est quand meme rageant

Maintenant il est évident que lorsque tu habites dans Paris meme dans certains quartiers c'est courant de tourner 45 minutes

Fnouc 15/06/2010 17:39
Masquer
-0+

sonp :
Fnouc,Je viens d'aller faire un tour sur ce site et sa vocation n'est pas de faire sauter les PV de stationnement mais plutot de contester les excès de vitesse dus aux radars automatiques par exemple.C'est plutot une bonne chose car se faire flasher à 53 km/h au lieu de 50 c'est quand meme rageantMaintenant il est évident que lorsque tu habites dans Paris meme dans certains quartiers c'est courant de tourner 45 minutes



Je suis d'accord, j'avais bien compris l'utilité du site. Maintenant, dans l'absolu, se faire gauler pour 3 kmh c'est rageant, mais c'est pas comme si on n'était pas averti. Quand je fais un excès de vitesse, je paye l'amende, et je ne m'en prends qu'à moi même, ce n'est la faute de personne d'autre. Et puisque ces 3 kmh sont si négligeables, alors autant rouler 3kmh moins vite, non ? ;)

En fait quand je vois le boulot qu'ont les associations de prévention routière pour essayer de sensibiliser les gens à être responsables au volant, je trouve qu'un site comme celui ci est vraiment malsain. ca veut dire "faites des conneries, on s'en fout, et on vous aide à ne pas vous faire gauler". Je trouve ça très triste en fait.

sonp 15/06/2010 17:48
Masquer
-0+

Je ne pense pas que ça soit malsain mais parfois ne pas faire attention à son compteur arrive à tout le monde
Maintenant je suis d'accord que si tout le monde respectait à la lettre la loi il n'y aurai plus de problèmes, donc plus d'agents de police et beaucoup de chômage en perspective dans notre pays qu'est la France.
Les radars sont un moyen de nous pomper du fric alors je ne pense pas qu'en roulant 3kmh plus vite que la vitesse autorisée soit un problème
Qu'en est t'il d'un commercial qui comme moi, parcourt 80 000km à l'année? et qui est de fait beaucoup plus exposé que toi en transports?

Fnouc 16/06/2010 09:48
Masquer
-0+

Je fais aussi pas mal de km par an (dans les 60 000), j'ai chaque jour trois ou quatre radars sur ma route. Alors oui, des fois on ne fait pas attention à son compteur. Mais bon, quand je me fais flasher, je paye, parce que c'est de ma faute, et de la mienne uniquement. Et pourtant, les trois dernières fois que je me suis fait flasher, c'était pour 1, 3, et 4 kmh... oui, c'est rageant, mais bon... c'est de ma faute, les panneaux sont assez gros, j'avais qu'à rouler 1, 3 ou 4 kmh moins vite.

Ce qui est sûr, c'est que les radars, aussi pénibles soient-ils, ont fait baisser la mortalité sur les routes. Comme quoi, si on veut que les Français soient un peu plus sérieux, il faut leur tirer les oreilles...

sonp 16/06/2010 10:21
Masquer
-0+

D'accord et si tu avais pu contester pour quelques euros un excès de vitesse entrainant la perte de points je pense que tu l'aurais fait.
A moins que tu sois la personne la plus honnete que je connaisse!! ;)

Fnouc 16/06/2010 10:36
Masquer
-0+

sonp :
D'accord et si tu avais pu contester pour quelques euros un excès de vitesse entrainant la perte de points je pense que tu l'aurais fait.A moins que tu sois la personne la plus honnete que je connaisse!!


Je suis extrêmement honnête ;)

Non, sans rire, je considère que c'est bien fait pour ma tronche, en général... je suis fautif. Et je m'insulte copieusement... :p

En revanche, je serais pour revoir le calcul de l'amende. Je pense que ça devrait être proportionnel à l'importance de l'excès de vitesse par exemple. Un tarif au kmh de dépassement, plutôt que par tranche, du style "3€ par kmh de dépassement".

Parce que je suis toujours vexé que quelqu'un qui dépasse la vitesse limite de 20 kmh ait la même punition que moi quand je dépasse d'1kmh, alors que la faute est tout de même 20 fois plus grave...

ou alors exponentialiser l'amende... un truc du genre

amende = excès²/2 :p

1 kmh = 50 cts
2 kmh = 2 €
5 kmh = 12,50 €
10 kmh = 50 €
20 kmh = 200 €

comme ça, plus on monte haut, plus on est puni... et les inattentifs du compteur dont on parlait plus haut n'auraient que quelques euros de rappel à l'ordre, une somme symbolique...

grosrobert 16/06/2010 11:57
Masquer
-1+

Il faut surtout rappeler que la baisse de vitesse en ville de 60 à 50 est justifiée par une causalité directe entre la vitesse te la gravité des blessures des piétons percutés par une auto. Quand vous faites 3km/h de plus ça peut être la différence entre être responsable d'un blessé et responsable d'un handicapé à vie.
Et pour rappel, en ville la vitesse moyenne sur un déplacement est inférieure à 50 km/h, donc ça sert à rien de faire une pointe à 70 entre deux feux. je dis ça pour tous ceux qui apparemment pense que je les nargue en vélo en les rattrapant à chaque feu. On fait pas la course, je me déplace comme vous !

droopy75 16/06/2010 13:29
Masquer
-0+

fnouc :
Je pense que ça devrait être proportionnel à l'importance de l'excès de vitesse par exemple. Un tarif au kmh de dépassement, plutôt que par tranche, du style "3€ par kmh de dépassement".Parce que je suis toujours vexé que quelqu'un qui dépasse la vitesse limite de 20 kmh ait la même punition que moi quand je dépasse d'1kmh, alors que la faute est tout de même 20 fois plus grave...ou alors exponentialiser l'amende... un truc du genre amende = excès²/2 1 kmh = 50 cts2 kmh = 2 €5 kmh = 12,50 €10 kmh = 50 €20 kmh = 200 €comme ça, plus on monte haut, plus on est puni... et les inattentifs du compteur dont on parlait plus haut n'auraient que quelques euros de rappel à l'ordre, une somme symbolique...


Et les points, ils suivent la même règle ? Si oui c'est sympa pour les petits excès de vitesse mais pour les gros : plus de permis immédiatement !

Fnouc 16/06/2010 13:36
Masquer
-0+

droopy75 :
Et les points, ils suivent la même règle ? Si oui c'est sympa pour les petits excès de vitesse mais pour les gros : plus de permis immédiatement !



oui ça monte vite... tu peux faire amende = excès^1.7 si tu préfères :D

pour les points, je ne sais pas. 1 point par tranche de 10, la première tranche est gratuite ?

J'ai l'impression de vendre du jambon...

luc_45 16/06/2010 13:46
Masquer
-0+

Je ne sais pas si vous avez vu mais Solutions permis a aussi lancé un mini-jeu ou l'on peut piéger ses amis avec de fausses contravention. Je viens de tester ça pendant mon heure de pause et ça marche bien j'ai réussi à faire peur a 3 potes de taff.

tomato-soupe 16/06/2010 14:07
Masquer
-0+

luc_45 c'est quoi le lien stp ?

luc_45 16/06/2010 14:27
Masquer
-0+

[url=http://www.faux-pv-le-jeu.fr/]faux-pv-le-jeu.fr
joue pas trop non plus je veut des cadeaux moi

ptiluc 16/06/2010 19:32
Masquer
-0+

trop bien comme jeu!! moi j'en suis déjà à 11 personne piégées et une lettre de contestation gagné. à moi la journée en Ferrari, enfin sa ferra plaisir a mon père car je ne conduit pas . . .

shooby 17/06/2010 10:23
Masquer
-0+

Sundevil :
Certainement vu que tu trouves des spécimens de permis de conduire que tu achètes un portefeuille.Tant que tu n'encaisses pas d'argent avec, ça doit être légale.


En plus il était bien précisé sur ce faux PV que ce n'était pas un vrai PV. Je crois que es responsables juridiques ont bien bossé le sujet avant de se lancer

shooby 17/06/2010 10:27
Masquer
--2+

fnouc :
Moi j'ai une solution infaillible sinon pour pas prendre d'amende : je me gare aux endroits prévus...Incroyable hein... je mets même de l'argent dans le parcmètre, ou alors si j'ai pas envie, je prends les transports en commun...


Mais tu est un français modèle ! Je présume aussi que tu ne dépasse jamais les limitatons de vitesse, ens erait-ce même d' km/h, que tu n'a jamais trichés aux exams, que tu donne tous els ans aux restos du coeur ou au téléthon, que tu fait la morale aux jeuns d quartiers dans les rues quand tu les voient se regrouper en bande pour faire un casse pour éviter qu'ils ne le fassent ... Dis moi c'est ça hein ?

Fnouc 17/06/2010 11:15
Masquer
-1+

Citation :

Mais tu est un français modèle ! Je présume aussi que tu ne dépasse jamais les limitatons de vitesse, ens erait-ce même d' km/h, que tu n'a jamais trichés aux exams, que tu donne tous els ans aux restos du coeur ou au téléthon, que tu fait la morale aux jeuns d quartiers dans les rues quand tu les voient se regrouper en bande pour faire un casse pour éviter qu'ils ne le fassent ... Dis moi c'est ça hein ?



Non... j'évite juste d'emmerder le monde en me garant comme une burne... j'essaie juste d'être citoyen, en fait.

Je ne supporte pas le Français qui se plaint que tout va mal, que les autres sont tous des cons, et qui n'est pas capable de faire un effort personnel, ou d'appliquer à lui même les grands principes de respect et de morale qu'il exige des autres.

Je ne dis pas que je suis parfait, je dis juste que j'essaye de respecter les règles communes, et que quand je me trompe, je ne m'en prends qu'à moi même. Je n'ai donc pas besoin d'un site pour m'aider à préparer mes méfaits (en repérant les patrouilles de police) ou d'un site pour m'aider à les excuser (le site de cette news).

Parce que j'essaye d'être un grand garçon responsable.

Et les histoires de donner aux restos du coeur, c'est complètement hors sujet, donc je ne répondrai pas, mais sache que la réponse te prouverait que je suis effectivement un Français modèle... :sol: :sol: :sol:

Tom's Guide dans le Monde