Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Canal+ : racheter SFR et devenir FAI ?

- Par - Source : PCInpact

Si l’on en croit la banque américaine JPMorgan, Canal+ (par le  biais de Vivendi) pourrait racheter les 44 % des parts de SFR actuellement détenus par l’Anglais Vodafone. Le coût ? Entre 6 et 8 milliards d’euros selon la banque spécialisée dans les investissements. Selon cette même source, cette transaction interviendrait dès que Vivendi, qui détient Canal+, aura vendu ses parts de NBC Universal à General Electric. Ce qui signifie que l’opération n’aura pas lieu avant la fin de l’année, voire début 2011.

Une offre triple-play à prix cassé ?

Actuel deuxième FAI français avec près de 4,59 millions d’abonnés, SFR est devancé par Orange (8,8 millions d’abonnés) et suivi de près par Free (4,50 millions d'abonnés). Du coup, Canal+ pourrait lancer une offre de triple-play et attirer de nouveaux abonnés TV en proposant ses chaînes dans un pack au prix intéressant. Cette acquisition reste cependant soumise à l’avis de l’ARCEP.

Fibre optique : une opération sans douleur ?

Partager:
19
Commentaires
X

Commentaires

obi_one 10/06/2010 20:43
Masquer
-7+

Arrêtez les articles dont le titre finit par un point d'interrogation. Il n'y a jamais rien de fondé, désolé mais ceci n'est pas une "actualité".

Sinon on peut en balancer à la pelle :
- Microsoft : la faillite ?
- La prochaine guerre mondiale sur Google Maps ?
et biensûr pour garder vos stats :
- iPad : Nous protège lors d'une attaque nucléaire ?
- Steve Jobs : Président de la commission européenne ?

anonymous 10/06/2010 21:59
Masquer
-0+

ahahah
bien dit, obi_one !!

shooby 11/06/2010 10:28
Masquer
-0+

si C+ rachète SFR, alors je crois que je vais les quitter !

anonymous 11/06/2010 11:40
Masquer
-0+

y'en a marre, apres club internet, neuf, maintenant sfr, marre de se faire balader pour un service qui se degrade.

shooby 11/06/2010 11:41
Masquer
-0+

tu a oublié aol !

obi_one 11/06/2010 12:00
Masquer
-0+

et world online

anonymous 11/06/2010 20:17
Masquer
-0+

et cegetel

obi_one 11/06/2010 20:29
Masquer
-0+

@skywhisk34 : je suis pas tout à fait d'accord avec toi : je trouve que le SAV par exemple est nettement meilleurs maintenant avec Neuf/SFR que les précédents.

Ils ont d'ailleurs rien à envier de certain de leurs concurrents !

cequilfallaitdire 11/06/2010 21:49
Masquer
-0+

En même temps si dans leurs offre triple play ils incluent les chaines Canal Plus et que le tout est à 30€, je trouve sa plutôt sympa.

Et sa me fais marrer SFR qui est numéro 2 et Orange numéro 1... Le premier à racheter tous les autres concurrents (un peu comme si j'achetais tous les resto de Paris, que je les met sous la même enseigne et que je j'annonce avec fierté que j'ai plus de client que Mc Do). Et le second avait à sa dispo le parc de france télécom (c'est à dire une pêche sur presque toute la population française) rester plus qu'a les convaincre de rester.

Dans le fond il n'y a que Free qui est partie de rien pour avoir son titre actuel.

shooby 12/06/2010 08:59
Masquer
-0+

obi_one :
@skywhisk34 : je suis pas tout à fait d'accord avec toi : je trouve que le SAV par exemple est nettement meilleurs maintenant avec Neuf/SFR que les précédents.Ils ont d'ailleurs rien à envier de certain de leurs concurrents !


Jen'en suis pa sis sur, si j'ai quitter neuf pour aller chez orange c'est justement à cause d'un SAV poussif. Pednnat des années j'ai été chez AOL, et malgré qu'on me disais "AOL c'est de la m****" et bien j'ai jamais eu de problèmes. Par contre ils ont commencé juste après qu'AOL ai été racheté par neuf ... jusqu'au jour où excedé par le fait que j'ai été coupé d'internet pendant deux mois (tout en m'obligeant a continuer à payer) et que le SAV s'en foutais complètement, je suis aller voir ailleurs. Alors dire que le SAV de neuf/sfr est meilleurs que ceux des précédents, faut voir

obi_one 12/06/2010 23:24
Masquer
-0+

@shooby : Tu n'as pas eu de problème chez AOL donc aucun avec le SAV après chaque expérience est différente mais moi j'ai galéré avec leur SAV pendant plusieurs mois pour finalement allez comme toi chez orange.

D'ailleurs c'est à Orange (entre autre) que je pensais lorsque j'ai écrit : "Ils ont d'ailleurs rien à envier de certain de leurs concurrents" car chez Orange si tout fonctionne c'est cool mais le jour où tu as un soucis : j'te souhaite une bonne promenade entre les différents services/interlocuteurs.

shooby 13/06/2010 11:05
Masquer
-0+

aucun avec le sav aol ... mais avec le sav neuf c'est une autre histoire. Quand j'ai eu ce problème narré ci dessus, j'ai apssé tellement de coup de fils à la hotline que je ne les comptent plus. Au début les employés à l'autre bout du fils ne pouvaient soit disant rien pour moi, vers la fin ils me raccrochaient directement au nez. Ce n'est que quand j'ai envoyé ma lettre de résiliation que j'ai eu une considération ... mais il était trop tard. Mon seul tort a été de l'envoyer par moi-même au lieu de passer apr orange, ce qui fait que les frais de résiliations étaient pour ma poche, et pas de remboursement de la part d'orange

micaub 13/06/2010 16:20
Masquer
-0+

En même temps, ce rachat serait justifié...
Orange, opérateur historique en ADSL, se développe de plus en plus vers les contenus (avec notamment la création de plusieurs chaînes premiums, l'achat de droits sportifs et le financement d'œuvres cinématographiques)... Il peut sembler logique que SFR veuille faire de même et en ce sens, un rapprochement de ses activités à celle de Canal+ (qui appartient au même groupe) serait la méthode la plus judicieuse...
Reste maintenant à voir ce que ça va apporter au consommateur au niveau des offres (et s'il va vraiment y gagner)...

Galax 100 13/06/2010 16:29
Masquer
-0+

Ce rachat est inutile; Que SFR reste SFR, et que Canal+ reste ce qu'il est et ne soit pas un FAI puisqu'il a déjà CanalSat et plusieurs Chaines Canal+ (Sport,Cinéma,...).

micaub 13/06/2010 16:45
Masquer
-0+

Galax 100 :
Ce rachat est inutile; Que SFR reste SFR, et que Canal+ reste ce qu'il est et ne soit pas un FAI puisqu'il a déjà CanalSat et plusieurs Chaines Canal+ (Sport,Cinéma,...).


Et dans ce cas, que fait SFR pour contrer Orange qui se lance de plus en plus dans l'édition de contenus ? ;)

obi_one 13/06/2010 16:54
Masquer
-0+

Un partenariat ou une exclusivité SFR pourrait déjà la différence sans parler de rachat !

micaub 13/06/2010 17:06
Masquer
-0+

obi_one :
Un partenariat ou une exclusivité SFR pourrait déjà la différence sans parler de rachat !


Oui, mais dans ce cas, la loi pourrait voir à redire à ce partenariat ou cette exclusivité... Il s'agirait de vente liée...
Il ne faut pas oublier tout le patacaisse qu'ils ont fait avec l'exclusivité de la vente de l'iPhone chez Orange ;)

obi_one 13/06/2010 17:19
Masquer
-0+

Pourtant c'était encore le cas avec Orange et France Télévision pour le Rolland Garros.

Edit :
source : http://www.ecrans.fr/Orange-pas-de [...] 10049.html

micaub 13/06/2010 17:53
Masquer
-0+

obi_one :
Pourtant c'était encore le cas avec Orange et France Télévision pour le Rolland Garros.Edit : source : http://www.ecrans.fr/Orange-pas-de [...] 10049.html


Certes, mais 2 choses font que l'on ne peut pas le comparer avec le cas que l'on énonce depuis 3 posts :
- l'exclusivité est temporaire.
- l'exclusivité fait suite à un appel d'offre (donc SFR et Bouygues avait également leurs chance).
Or, je ne pense pas que Canal+ voudrait faire un appel d'offre pour l'exclusivité de ses chaînes, au risque que ce soit Orange ou BT qui le remporte ;)

De plus, il n'est pas dit que la CE ou que le gouvernement ne mette pas son nez là-dedans par la suite, un peu comme c'est arrivé pour l'affaire de l'iPhone auparavant...

Tom's Guide dans le Monde