Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Second Life licencie 30% de ses effectifs

- Par - Source : Tom's Guide FR

Linden Lab, maison-mère de l’univers virtuel Second Life, a révélé mercredi qu’elle licenciait 30 % de ses effectifs.Véritable phénomène de société pendant un temps, le titre est aujourd'hui en perte de vitesse.

Lancé avec succès en 2003, ce jeu massivement multijoueurs en ligne compte plusieurs millions d’inscrits. Néanmoins, dans cette importante masse, ce n’est qu’une faible proportion qui persévère sur cet univers persistant. Cette désertion est en partie due au manque d’optimisation de Second Life qui après sept ans d’existence compte encore de nombreux bugs.

Dans l’optique de refondre son univers, Mark Kingdom, directeur général de Linden Lab, explique qu’ils souhaitent intégrer totalement Second Life en ligne en supprimant l’installation d’un micrologiciel. Ce procédé permettrait de jouer directement depuis son ordinateur et même de lier ce monde virtuel à Facebook ou encore Twitter. « A terme, nous voulons que Second Life soit plus accessible et plus intéressant pour une plus large population », ajoute-t-il.

Partager:
9
Commentaires
X

Commentaires

Nerolevoli 10/06/2010 15:10
Masquer
-0+

Pitié ! PAS FLASH !!! ='(

(enfin, je dis ça, mais s'ils le programment bien ça passe ...)

miboboio 10/06/2010 16:30
Masquer
-0+

Unity 3D me parait plus approprié ;)

fr78 10/06/2010 17:23
Masquer
-2+

Citation :Néanmoins, dans cette importante masse, ce n’est qu’une faible proportion qui persévère sur cet univers persistant.

Peut être qu'au bout d'un certain temps, les gens se rendent compte que les relations réelles dans la vraie vie avec de vrais amis, c'est mieux que devant son écran avec des "amis" qui ne ressemblent peut être même pas à leur avatar (genre un gros vieux poilu à la place de l'avatar d'une jolie fille)...
Je dis ça, j'dis rien.

noldarn 10/06/2010 18:29
Masquer
-3+

Je ne sais pas pourquoi mais cette nouvelle ne m'étonne pas du tout : ça doit faire deux ans que je n'avais plus entendu parler de second life!

Nerolevoli 10/06/2010 19:05
Masquer
-0+

fr78 :
Peut être qu'au bout d'un certain temps, les gens se rendent compte que les relations réelles dans la vraie vie avec de vrais amis, c'est mieux que devant son écran avec des "amis" qui ne ressemblent peut être même pas à leur avatar (genre un gros vieux poilu à la place de l'avatar d'une jolie fille)...Je dis ça, j'dis rien.




100% d'accord.
Mais il faut aussi prendre en compte l'esprit "création" : Chacun peut participer activement à la création de "l'Univers" de Second Life, et là j'adhère complètement au principe, d'autant plus que les possibilités sont grandes.
(j'ai été bluffé de retrouver, par exemple, tout l'Univers de Stargate explorable, avec tout ce qui va avec)
Après, libre à chacun de choisir le temps consacré à l'utilisation de cette appli ...

bilox2000 10/06/2010 21:08
Masquer
-0+

OSEF, parler de ce sujet c'est essayer de susciter l'intérêt pour ce jeu. Il fallait le laisser sombrer

shooby 11/06/2010 10:28
Masquer
-0+

je ne pensais pas que ce péhnomène de société était en perte de vitesse. D'un autre côté c'est vrai qu'on en parles moins dans les médias

droopy75 11/06/2010 11:46
Masquer
-0+

Promis quand ils envisageront de fermer le site : je m'inscrirais !

anonyme_43 16/07/2010 18:28
Masquer
-0+

Second life n'es autre que un site de no life viver vos vie réel et sorter voir vos amis amuser vous en extérieur plutôt d'être devant vos écran .

Le seul point fort de second life ses la grande possibilité de création mes pour le reste ses plus un univers de syber sex et j'en passe .

je dirais pour finir que seconde life n'es rien autre un jeux massivement destructeur de vie réel et je le recommende mes alors pas du tout .

Et si on viendrais a me demander si j'en fait partie et bien non mes je connais beaucoup monde qui eux y son et m'explique donc je sais que se que j'écris es belle es bien vrai .

Bonne continuation .

Tom's Guide dans le Monde