Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Twitter : deux milliards de tweets par mois

- Par - Source : techno.branchez-vous

Twitter vient de passer les deux milliards de messages postés par mois, à moyenne de 65 millions par jour.

Plus précisément, ce sont 1,96 milliard de messages aux 140 caractères qui passent par les tuyaux de Twitter. En quelques mois, la fréquentation du réseau social de Dick Costolo a augmenté sa masse de tweets de 15 millions par jour. À noter qu’en date du 24 avril, Twitter comptait 105 millions d’utilisateurs. En début d’année, la France représentait 127 000 de ces utilisateurs.

Partager:
4
Commentaires
X

Commentaires

Fnouc 10/06/2010 10:50
Masquer
-0+

...

"Twitter vient de passer les deux milliards de messages postés par mois"

"Plus précisément, ce sont 1,96 milliard de messages aux 140 caractères qui passent par les tuyaux de Twitter."

Donc on dépasse les deux milliards, et plus précisément on les dépasse pas, quoi...

Kenelm 10/06/2010 11:27
Masquer
-0+

Du coup je me pose la même question que précédemment : y'a encore du monde pour lire tout ça ?

J'ai l'impression que les sites communautaires c'est la nouvelle bulle Internet, et que ça va finir par péter.

Fnouc 10/06/2010 12:24
Masquer
-0+

Oui, je suis d'accord.

Ce qui me tue, c'est qu'on nous fasse de plus en plus croire, que l'Internet, c'est ça. Et rien d'autre. Que si t'es pas sur 15 sites communautaires, t'es qu'un arriéré qui n'est pas passé au sacro-saint "deux point zéro".

Internet est un outil aux possibilités infinies, qu'on est en train de gâcher avec des choses qui se veulent révolutionnaires, mais qui ne sont en fait que des petites choses très exclusives, et au final assez peu innovantes. Le dernier exemple en date, c'est le fameux bouton Facebook, qui pour moi est le symbole ultime de la perversion de l'Outil.

Que Facebook et autres Twitter existent, soit, tant mieux pour ceux que ça intéresse. Que tout Internet passe par ça, et que ça cache tout le reste, non.

C'est sûr qu'un jour, on trouvera autre chose, et on n'aura plus besoin d'autant de communautaire. Ca me fait penser à Second Life, dont on nous a parlé pendant un temps comme d'un phénomène et d'une révolution : ça existe encore ce machin ?

Kenelm 10/06/2010 12:59
Masquer
-0+

Second Life ça existe encore. Mais ça a jamais vraiment marché. Cela dit, ça se maintient en vie.

Et c'est drôle de voir que tout le monde trouvait ça pourri à la base, alors qu'au final ils font exactement la même chose avec des tonnes de sites communautaires.

Tom's Guide dans le Monde