Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

OpenOffice.org 3.2.1 disponible au téléchargement

- Par - Source : Tom's Guide FR

OpenOffice.org vient de publier une nouvelle mise à jour de sa suite bureautique. Cette mise à jour n’apporte pas vraiment de nouvelle fonctionnalité, mais corrige deux failles critiques dans les logiciels.

Une version axée sur la sécurité

La première faille corrigée concerne le protocole de sécurité TLS, utilisé pour les communications sur Internet. Les développeurs d’OpenOffice.org n’ont toutefois pas donné de détail complémentaire concernant cette faille, si ce n’est qu’elle est corrigée dans cette nouvelle version. La deuxième faille concerne des fichiers XML manipulés de de manière à permettre à une personne tierce d’exécuter du code sur la machine vulnérable. À noter que ces fameux fichiers XML peuvent très bien être maquillés dans le format de fichier utilisé par défaut par OpenOffice.org, le ODF.

Cette version, une des premières à porter le logo d’Oracle après le rachat de Sun Microsystems, se concentre donc sur la sécurité. Aucune nouvelle, cependant, de la version 3.3, dont une première pré-version devait sortir dans le courant du mois de juin. Cette nouvelle mouture pourrait être disponible avant la fin de l’année.

Télécharger OpenOffice.org 3.2.1

Partager:
4
Commentaires
X

Commentaires

shooby 08/06/2010 10:56
Masquer
-0+

openoffice deviendrait-il populaire, pour qu'on découvres des failles critiques ?

anonymous 08/06/2010 23:51
Masquer
-0+

Étant donné que c'est un modèle OpenSource, les quelques rares failles qui seront découvertes ne resterons pas longtemps actives. Vue la rapidité avec laquelle le monde OpenSource travaille et opère. Tout le contraire des fallacieux produits Microsoft que je n'utilise plus depuis longtemps en quoi cela ma permis de me payer une BMW grâce aux économies faites sur les prix exorbitant demander par les bandits à Microsoft. En douze ans j'ai sauver plus de 24 000 dans ma PME, rien que ça! Sans compter les problèmes de virus et autres cochonneries que j'ai éviter.

shooby 09/06/2010 10:26
Masquer
-0+

Désolé de vous le dire comme ça (un peu crument), mais "investir" les économies réalisées au sein d'une entreprise dans une voiture dont l'utilisation sera je présume personnelle ... ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent !

shooby 09/06/2010 14:04
Masquer
-0+

Mon antivirus vient de détecter openoffice comme étant un trojan (Dropped:Trojan.Generic.4102548. Cela vous dit t-il quelque chose ?

Tom's Guide dans le Monde