Google vient d’annoncer Google TV, une plateforme pour le salon qui sera intégrée dans des box et des téléviseurs.
Google TV : l’OS du salon
Google TV est d’abord une plateforme logicielle combinant la télévision classique et le web. Il est ainsi possible de faire des recherches comme sur le site de Google sur Internet, afin de facilement trouver une chaîne ou un programme, mais aussi un site Internet ou une vidéo sur YouTube.
Pour l’instant, le produit de Google est destiné au marché américain et tire parti des offres souvent présentes uniquement aux États-Unis, comme Netflix ou Amazon Streaming. Le navigateur utilisé dans Google TV semble être une version optimisée de Chrome et offre la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres pour disposer de flux vidéo simultanés.
Google TV est donc un OS qui gère le flash et qui est distinct de ChromeOS ou Android, même s’il est capable de faire tourner certaines des applications de ce dernier dont il tire ses fondations. Google compte néanmoins sortir un SDK pour permettre aux développeurs de créer des applications destinées à cette plateforme.
Le système de Google est intéressant et même s’il doit encore faire ses preuves, une des applications qui nous a plu est celle qui traduit à la volée les sous-titres de n’importe quelle vidéo.
Google TV : une plateforme à l’automne
Pour tirer parti de ce logiciel, il faudra néanmoins un support matériel. Cet aspect-là est encore un peu flou. Nous savons que Logitech vient d’annoncer une box intégrant Google TV et centralisant tous les composants de son Home Cinema avec une application iPhone et Android pour contrôler le tout. D’autres périphériques vont être annoncés bientôt. Nous savons qu’ils auront en commun un processeur Atom, la gestion du Wi-Fi et de l’Ethernet pour une connexion à Internet et qu’ils seront disponibles aux États-Unis à l’automne.
- Dessins de Mahomet : le Pakistan bloque Facebook et YouTube
- Pas de carte musique jeune pour la Fête de la Musique
- Les apéros Facebook devront être déclarés en préfecture
- Quels sont les sites les plus visités au travail ?
- Google Street View dans le collimateur de la CNIL
- Google Wave ouvert à tous
- Chine : 14 ans de prison pour le magnat de la high-tech
- Une version mobile 0.facebook.com qui ne coûte rien
- Facebook va proposer une gestion des profils plus simple
- Chrome : Google ouvre son Store d'applications en ligne
- Facebook surpris en train de vendre des infos de ses utilisateurs
- 200 millions d'utilisateurs prêts à quitter Facebook ?
- Jouer à Pac-Man sur Google
- S'il ne devait y avoir que 10 infos...
- Les logiciels qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (Winamp, Seesmic, Twitter...)
- Vie privée : Facebook s'excuse
- Skyblog : 30 millions de mots de passe volés ?
- Pacman s'installe chez Google
- Test de 10 Blu-ray

Heu, l'OS utilisée par la Google TV est bien Android 2.1.
oui
En tout cas la conférence de Google a été ponctuée de très nombreuses piques à l'encontre d'Apple, surtout sur la partie Android.
Et puis il y a les produits, qui viennent en concurrence directe avec ce que fait Apple :
— Copie de l'iAds (avec pub interactives et non intrusives),
— Moteur de recherche interne intégré à Android,
— WebM qui concurrence le H.264 prôné par Apple,
— Achat de musiques et transfert sans fil sur le téléphone !
— Flash (en insistant lourdement sur Apple),
— Tout est open et gentil (en insistant lourdement sur Apple),
— Google TV, qui concurrence l'Apple TV.
— ...
En tout cas j'ai vraiment bien aimé toutes leurs présentations. Sur la forme ils sont nuls : ils ne préparent pas assez leurs keynotes et ça se voit. Ca fait amateur, il y a trop d'intervenants, les démos ne marchent pas etc. Mais sur le fond ils ont assommé tout le monde à mon avis. C'est réellement incroyable ce qu'ils font. Android revient au niveau de l'iPhone et va même plus loin sur certains aspects. Le Google TV est pour l'instant plus ambitieux que le "hobby" de Steve Jobs. Le WebM, bien que moins performant que l'H.264, a de beaux jours devant lui.
J'ai bien aimé aussi leur agressivité envers Apple. C'est vraiment la guerre ! Et on dirait bien qu'Apple se retrouve un peu isolée. C'est certainement le prix à payer lorsqu'on rencontre un succès fulgurant et qu'on se permet de fanfaronner.
Seul point que j'ai peu apprécié : Google a employé la stratégie Microsoft en "achetant" les gens présents aux keynotes... J'ai compté qu'ils ont offert deux téléphones Android aux personnes présentes : un Nexus One et un EVO.
@Dr_cube :
Acheter : je crois que c'est une pratique courante vis-à-vis des journalistes. Exemple : on vous prête un objet à tester, ou vous faisant comprendre qu'il est inutile de le rendre après test, ou , déjà vérifié : on essaie un nouveau modele de voiture, vous la rendez dans un état indescriptible (un 4x4 complètement dégueulasse, pare-buffle lègèrement plié, aile emboutie, peinture rayée, réservoir quasi à sec), et 1) on vous accueille avec le sourire (un peu jaune) - 2) on vous propose immédiatement d'en essayer un autre - 3) on se propose de vous en pretez un pour le WE, avec une carte d'essence dans la boite à gants...
C'est donc parfois difficile pour CERTAINS journalistes de rester totalement objectifs, ce que je comprends (n'étant pas journaliste moi-même, je précise, mais ayant vécu cela grâce à un ami qui est journaliste auto)
En tout cas la conférence de Google a été ponctuée de très nombreuses piques à l'encontre d'Apple, surtout sur la partie Android. Et puis il y a les produits, qui viennent en concurrence directe avec ce que fait Apple : — Copie de l'iAds (avec pub interactives et non intrusives), — Moteur de recherche interne intégré à Android, — WebM qui concurrence le H.264 prôné par Apple, — Achat de musiques et transfert sans fil sur le téléphone ! — Flash (en insistant lourdement sur Apple), — Tout est open et gentil (en insistant lourdement sur Apple), — Google TV, qui concurrence l'Apple TV. — ... En tout cas j'ai vraiment bien aimé toutes leurs présentations. Sur la forme ils sont nuls : ils ne préparent pas assez leurs keynotes et ça se voit. Ca fait amateur, il y a trop d'intervenants, les démos ne marchent pas etc. Mais sur le fond ils ont assommé tout le monde à mon avis. C'est réellement incroyable ce qu'ils font. Android revient au niveau de l'iPhone et va même plus loin sur certains aspects. Le Google TV est pour l'instant plus ambitieux que le "hobby" de Steve Jobs. Le WebM, bien que moins performant que l'H.264, a de beaux jours devant lui. J'ai bien aimé aussi leur agressivité envers Apple. C'est vraiment la guerre ! Et on dirait bien qu'Apple se retrouve un peu isolée. C'est certainement le prix à payer lorsqu'on rencontre un succès fulgurant et qu'on se permet de fanfaronner. Seul point que j'ai peu apprécié : Google a employé la stratégie Microsoft en "achetant" les gens présents aux keynotes... J'ai compté qu'ils ont offert deux téléphones Android aux personnes présentes : un Nexus One et un EVO.
D'un autre côté apple n'a pas été sans faire la même chose (cf. la news sur les problèmes de batteries des androidphones, où Monsieur Le Meur a voulu faire un playdoyer sur la meilleure gestion de l'energie de l'Iphone ... alors que ce dernier enf ait guère mieux qu'android en ce qui concerne l'autonomie ! Par contre le côté usurpateur d'identité vis-à-vis de Cube j'aimes pas trop
Non c'est bien moi, mais mon vrai compte a été banni pour un mois il y a quelques temps (à ma demande).
HS : @Dr_cube : pourquoi demander un ban si c'est pour au final ne pas le respecter en ouvrant un autre compte ? Sinon ça fait plaisir de te revoir
@obi : Merci ^^. J'ai ouvert ce compte pour commenter une seule news. Je sais plus de quoi elle parlait, mais il fallait vraiment que je la commente. Suite à cela je me suis fait bannir ce nouveau compte pour deux semaines puisque je n'avais pas respecté le ban. Mon vrai compte devrait être débanni d'ici demain. Au total, j'aurai donc posté 4 commentaires sous le pseudo dr_cube_fantome.
En tout cas ce n'est pas dit que je revienne commenter quotidiennement. Aucun administrateur n'a pris la peine de me répondre lorsque j'ai fait part de certains problèmes dans le forum. Mon auto-ban ne les a pas fait réagir non plus..
Aucun administrateur n'a pris la peine de me répondre lorsque j'ai fait part de certains problèmes dans le forum. Mon auto-ban ne les a pas fait réagir non plus..
Que veux-tu... Tout seul tu ne feras jamais le poids quand tu vois que même à plusieurs, on y arrive pas :
- Autorisation de poster des demandes d'embauche, recruter pour des projets personnel (ou professionnel) sur le forum
- Ne plus avoir ce diaporama de merde pour les dossiers (même si Rico fait des efforts
- etc
Un jour peut-être
Et nos téléphones serviront-ils de commande via une appli ?
Et nos téléphones serviront-ils de commande via une appli ?
Que veux-tu... Tout seul tu ne feras jamais le poids quand tu vois que même à plusieurs, on y arrive pas :- Autorisation de poster des demandes d'embauche, recruter pour des projets personnel (ou professionnel) sur le forum- Ne plus avoir ce diaporama de merde pour les dossiers (même si Rico fait des efforts ).- etcUn jour peut-être
Je lui ai fait part d'autres cas par mp
Et nos téléphones serviront-ils de commande via une appli ?
oui, les Android en tout cas.
oui, les Android en tout cas.
Connaissant Google, ils vont bien sortir aussi une version pour iPhone OS et Windows Mobile.
Ils font déjà office de commande, notament pour VLC, par le biais d'une appli
Connaissant Google, ils vont bien sortir aussi une version pour iPhone OS et Windows Mobile.
pas certain, je pense que ca dépendra de l'état du marché à ce moment.
et sur iPhone, encore faut il que Apple la valide