La France téléphone de plus en plus en ADSL
Selon une étude de l’Arcep, 54% des appels émis depuis un poste fixe émanent d’une connexion ADSL, en France.
C’est au quatrième trimestre 2009 que la tendance s’est inversée. Le volume des communication depuis les box ADSL était alors supérieur à celui des lignes classiques avec 15,4 milliards de minutes échangées contre 13 milliards pour les lignes classiques.
Ces dernières tendent d’ailleurs à baisser encore plus. En 2009, le volume de communication à partir de ces lignes a déjà baissé de 11%. L’écart se creuse encore plus sur les appels à l’international. Sur ce secteur, les box détiennent le plus de parts de marché avec une fréquentation de 74 %. Au final, les travaux de concurrence initiés par l’Arcep au début du siècle ont été bénéfiques. Grâce à cela, France Télécom ne détient plus le monopole des communications.
- Google vous met dans la peau d'un hacker
- Facebook expose nos messages instantanés
- De l’explosion de l’Internet mobile
- Attention : failles critiques dans VLC
- Google Chrome 5 bêta disponible
- Une glace au goût "Internet"
- Google lance une librairie en ligne cet été
- La Chine obligerait les internautes à révéler leur identité
- Vers une interdiction des portables dans les écoles ?
- Google unifie ses nouvelles pages de résultats
- Une ado berne cinquante jeunes artistes grâce à Facebook
- Microsoft se lance dans le Web social avec Spindex
- Des cellules solaires imprimées sur papier
- L’iPhone est-il un tue-l'amour ?
- L'Université de Californie abandonne Gmail
- Facebook et Twitter vont-ils sauver Napster ?
- Polémique Facebook : des applications qui s'ajoutent au profil en secret
- Lecteur-testeur : Blackberry Bold 9700
- Après les apéritifs, les bagarres géantes organisées via Facebook
Reste à savoir le seuil de rentabilité pour les centraux téléphoniques de FT. A partir d'un certain seuil FT va surement mettre aux oubliettes ses centraux et ça va être dur pour les clients et surtout les vieux dans un bled paumé ou en montagne.
pourquoi avoir mis le logo de FT dans cette news ?!?