Il porte plainte contre sa mère pour diffamation sur Facebook
A 16 ans, Lane New a décidé de porter plainte contre sa mère Denise, pour harcèlement et diffamation sur le site Facebook.
Denise New a écrit plusieurs posts puis changé le mot de passe du compte de son fils sur le réseau social, afin de l’empêcher de l’utiliser. « Les choses qu’il postait sur Facebook laisseraient les parents normaux bouche bée », s’est justifiée Madame New. « J’ai peut-être fait trois ou quatre posts, le reste c’est une conversation entre mon fils, ses amis et moi », s’est justifiée la mère.
Vivant avec sa grand-mère depuis le divorce de ses parents, Lane estime que sa mère a nui à sa réputation, et demande à ce qu’on interdise tout contact entre sa mère et lui.
23
Commentaires
Orange transforme ses cabines en bornes Internet
- Quand Google Earth découvre des fossiles
- Fuite de données sur le site du Ministère de la Culture
- La Poste, premier MVNO de Free ?
- IE 9 : nouvelle version de test pour mi-mai ?
- iPhone OS4 : la keynote en direct
- La Grande-Bretagne adopte son Hadopi
- Google renforce la vie privée de Buzz
- Une poignée d'abonnés teste les nouveaux forfaits Numericable
- Google s'associe à Nintendo pour un jeu vidéo
Windows 7 baisse ses prix
- Windows 7 baisse ses prix
- Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine
- Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Skype, Evernote, NOD32, SystemCare Free, etc.)
- L’iPhone OS 4 ne parle plus de Google
- Le site de Mickael Vendetta piraté
- Twitter : nouveau design et client iPhone officiel en vue
- Les spams viraux inondent Facebook et MySpace
- L'Allemagne appelle au boycott Facebook
- Neutralité du Net : le gouvernement veut votre avis
- Google veut améliorer la recherche visuelle avec Plink
Liens commerciaux

Pourquoi ne pouvons pas revenir au méthode traditionnel comme une bonne baffe sur le coin de la tronche des gamins qui font des conneries ?
Elle aurait mieux fait de s'abstenir le soir ou elle a conçu son gosse....
lol
Loool +1 Jun2
non mais il faut voir le genre de mère que c'est aussi. Elle a abandonné son enfant à la grand-mère pendant 5 ans suite à un divorce difficile et des problèmes psy. Et la façon qu'elle trouve de revenir dans la vie de son fils, c'est de profiter que son fils a laisser une session facebook ouverte pour écrire des messages en son nom "corrigeant" ce qu'elle estime contraire à une "bonne" attitude. Perso, je trouve juste que son fils se plaigne de cette mère abusive et j'espère que cette plainte va aboutir pour lui donner une bonne leçon. On ne se rend pas assez compte des dégâts que font ce genre de mères.
Law is the law !
Doit-on nécessairement obéir à la loi au dépit de notre conscience ? ...
Donc pour en revenir a jun2, la mère aurait fait une connerie donc t'es d'accord pour que son fils lui foute une baffe? ou alors t'es d'avis que les parents ont toujours raisons et ne se trompe jamais et que dans ce cas le fils a tort donc autant le frapper ?
Dans tous les cas vu les quelques infos que l'article, samadhi69 me donnent, je n'ai qu'une chose a dire,
+1 samadhi69
Aujourd'hui on atteint les sommets du grand n'importe quoi. Comment peut on prêter foie à un dépôt de plainte comme celui ci ? Lorsque je dis que nous sommes en train de payer la politique de l'enfant roi, on atteint là les limites de cette politique. Pour ce qui est de la vie de la famille il me semble que ça ne regarde personne ici et fondamentalement j'entrevois avec cette affaire une escalade d'ados qui portent plainte contre leurs parents sous le seul prétexte qu'on a osé toucher à leur petite réputation au sein du collège ou du lycée. Bientôt ils vont porter plainte parce qu'on veut leur apprendre les règles de vie. A un moment ou à un autre, il faudra bien que ça se calme, l'escalade n'est pas loin. Au final qui aura confiance en qui ? Les parents n'auront pluys confiance dans leurs enfants, les enfants dans leurs parents. Alors vers quoi se dirige t'on ? L'autodestruction de la civilisation occidentale telle qu'on la connait ? C'est parti pour.
EN lisant cette article il ne faut pas s'envoler non plus. Il y a un dépôt de plainte pour diffamation. Pour qu'une plainte comme celle là aboutisse, il faut qu'il y ai effectivement diffamation. Si la mère à juste dis au copains du gamin que d'utiliser facebook n'étais pas bien et qu'elle en supprimait l'accès à son fils, qui je le rappel en passant est mineur, la diffamation est infondée et la plainte n'ira pas plus loin. Ce qui me ferait peur c'est que cette plainte aboutisse réellement car comme l'a dit rorothermidor, beaucoup de gamins qui ne connaisse rien à la vie, vont porter plaintes contre leur parent et les tribunaux pourraient prendre exemple de ce cas de condamnation comme exemple dans leur jugement. Ca ne présage rien de bon tout ca.
Doit-on nécessairement obéir à la loi au dépit de notre conscience ? ...
Si tu as une conscience, alors tu dois être conscient que la plupart des gens sur terre n'en ont pas. (Si si, c'est un bon moyen de vérifier.)
Si on lit l'histoire, on ne peut s'empêcher de penser, que si la jeunesse d'aujourd'hui continu dans ce sens, elle se dirige lamentablement vers ce que dans le temps on appelait les ( Hitlerjugend )ou jeunesse Hitleriennes
Là je ne suis pas d'accord. En ce qui concerne les jeunesses hitlériennes, il s'agissait d'un embrigadement des jeunes par le pouvoir dans le but de leur faire faire ce que l'on désire et afin de garder ce pouvoir, c'est également ce qui se passe dans les camps d'entrainement intégristes musulmans. En France nous ne risquons pas de voir les jeunes collégiens marcher au pas de l'oie en brandissant leur bras droit en avant, ou tout au moins pas le plus grand nombre.En revanche, ils recherchent plutôt la société sans pouvoir ou prendre le pouvoir sur leur voisin. Je ne serais pas surpris de voir arriver une nouvelle révolution d'ici quelques décennies par ces mêmes jeunes écervelés qui ne veulent plus des lois telles qu'elles sont écrites et profitent encore et toujours aux mêmes, les plus aisés.
@manito1 bravo pour le point Godwin ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin)
Si si, très impressionnant facebook -> hitler au 12e message...
Je viens de consulter la loi Godwin, effectivement, on a atteint la limite de la discussion et puis "delenda carthago" et puissent ses survivants ouvrir la voie de la lumière.
Facebook n'est pas interdit au mineurs ?
normalement un mineur ne peut pas s'inscrire à moins de mentir sur sa date de naissance, je viens de tenter l'expérience à partir de la page d'enregistrement et il s'avère qu'elle indique que je ne remplis pas les conditions requises par "facebook". Il serait donc bienvenu que le site au millions de connexions vérifie ses sources et n'accepte pas si facilement qu'on puisse mentir sur son âge.
c'est bien ce qui me semblait ... c'est donc Facebook qui devrait être attaqué !!!
Disons que facebook ne peut être attaquée pour la simple raison que juridiquement elle s'est protégé par sa charte de connexion. Dans les termes les concepteurs "ne sont en aucun cas responsables de ce que font leurs usagers" et surtout rendent ces derniers "responsables de la véracité des informations qu'ils donnent" au moment de l'enregistrement. Donc quoi qu'il arrive ce sont les parents qui sont fautifs d'avoir laissé leur enfant se connecter sur le site sans être majeur. On est tous, en tant que parents, censés chaperonner et diriger nos enfants et non leur laisser faire tout et n'importe quoi selon leur bon vouloir. Je précise que j'ai un fils de 11 ans, il a une adresse internet mais aucune connexion sur un quelconque site de tchat ou réseau social quel qu'il soit. Certains enfants ont leur ordinateur dans la chambre avec connexion internet. Ils en font ce qu'ils veulent à volonté sans le moindre regard de leurs ascendants. Comment dans ce cas leur donner des limites et les protéger, parfois d'eux même, si on leur laisse autant de liberté ? Je rappelle que c'est de cette manière que des enfants disparaissent tout simplement parce qu'ils ou elles ont conversé avec un pervers déguisé sur le net et qu'ils ont finalement dit et raconté leur vie en ligne, du style dire à quelle heure on sort du collège par exemple. Qu'est ce qui empêche un sadique de venir et enlever l'enfant dans ces conditions ?
@rorothermidor...Là je ne suis pas d'accord. En ce qui concerne les jeunesses hitlériennes, il s'agissait d'un embrigadement des jeunes par le pouvoir dans le but de leur faire faire ce que l'on désire et afin de garder ce pouvoir, c'est également ce qui se passe dans les camps d'entrainement intégristes musulmans. En France nous ne risquons pas de voir les jeunes collégiens marcher au pas de l'oie en brandissant leur bras droit en avant, ou tout au moins pas le plus grand nombre.En revanche, ils recherchent plutôt la société sans pouvoir ou prendre le pouvoir sur leur voisin. Je ne serais pas surpris de voir arriver une nouvelle révolution d'ici quelques décennies par ces mêmes jeunes écervelés qui ne veulent plus des lois telles qu'elles sont écrites et profitent encore et toujours aux mêmes, les plus
Et alors que doit on penser de la mafia, les hells angels, les gangs de rues,les cartels de la drogues,et nos plus aisés qui leur fabriquent des lois a la con et j'en passe beaucoup car ce serait troplong a énumérer....Si ce n'est pas de l'embriguadement ou plus de l'endoctrinement alors c'est quoi?.... Et oui ce n'est qu'une question de temps...
Pour faire simple, mafia, cartels et gangs de rues, c'est un seul et même groupe de gens. Ça ne relève pas vraiment de l'embrigadement mais plutôt du fait de vouloir faire de l'argent facile ce qui conduit à appartenir aux groupes qui font le plus de fric mais aussi les plus puissants, je te rejoint dans ce cas sur le terme d'embrigadement mais pas celui d'endoctrinement. La doctrine religieuse est le pire endoctrinement qu'on puisse trouver parce que c'est au nom des religions que sont faites les choses les plus atroces allant du terrorisme actuel aux guerres de religions d'il y à plusieurs siècles.
Je compare souvent la société telle qu'elle se présente aujourd'hui à celle de Rome lors de la chute de l'empire. On observe les mêmes stigmates qu'alors. Le peuple ne bouge pas tant qu'il a du pain et des jeux, on a Mc Do et la télé. Les tenants du pouvoir n'en ont plus rien a faire du bas peuple, aujourd'hui les lois sont toutes tournées pour favoriser les puissants et j'entend par puissants les plus riches. C'es en cela que j'entrevois la fin de la civilisation occidentale qui est sur la pente descendante.
eh ben on est pas dans la merde.
Encore un bon procès bien utile au pays de l'oncle sam !
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS ton univers impitoyAAAAAAAAAblEEEEUUH
je suis triste malheureusement c'est de plus en plus,,,,, ou vat on????les enfants qui portent plainte !!!!!!!!