Orange transforme ses cabines en bornes Internet
De plus en plus obsolètes, les fameuses cabines téléphoniques de France Télécom commencent peu à peu à disparaître de notre territoire. Pourtant, plutôt que de les détruire, Orange pourrait bien les recycler dans un outil bien plus moderne, en créant avec des bornes d’accès à Internet.
Des cabines téléphoniques high-tech
Les bonnes vieilles cabines téléphoniques pourraient connaître une nouvelle vie avec ce projet d’Orange. Celles-ci ne se limiteront plus au simple téléphone, mais proposeront de nombreuses fonctions, à commencer par un accès à Internet. Au lancement, ces bornes ne pourront accéder qu’à un bouquet réduit de sites, qui sera élargi par la suite. Certains sites seront bloqués, notamment pour la protection des mineurs. Gratuit dans un premier temps, pour une durée de connexion limitée à 10 minutes, ce service deviendra payant quelque temps après. La consultation et l’envoi de mails font également partie de l’offre prévue par Orange sur ces bornes.
Autres fonctions intéressantes : un service de recherche de proximité. Tous les commerces et autres services disponibles autour de la cabine seront référencés par celle-ci, des restaurants aux pharmacies en passant par les banques ou les stations de métro. Enfin, le service de téléphonie ne sera pas oublié pour autant, puisqu’un service de VoIP sera également disponible, et sera proposé pour un tarif similaire aux cabines actuelles.
- Fuite de données sur le site du Ministère de la Culture
- La Poste, premier MVNO de Free ?
- IE 9 : nouvelle version de test pour mi-mai ?
- iPhone OS4 : la keynote en direct
- La Grande-Bretagne adopte son Hadopi
- Google renforce la vie privée de Buzz
- Une poignée d'abonnés teste les nouveaux forfaits Numericable
- Google s'associe à Nintendo pour un jeu vidéo
- Windows 7 SP1 circule déjà sur Internet
- Il porte plainte contre sa mère pour diffamation sur Facebook
- Windows 7 baisse ses prix
- Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine
- Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Skype, Evernote, NOD32, SystemCare Free, etc.)
- L’iPhone OS 4 ne parle plus de Google
- Le site de Mickael Vendetta piraté
- Twitter : nouveau design et client iPhone officiel en vue
- Les spams viraux inondent Facebook et MySpace
- L'Allemagne appelle au boycott Facebook
- Neutralité du Net : le gouvernement veut votre avis
Encore un "outil" "futurist" fr qui va ne pas etre develloper comme il ce doit a cause d investisseurs étrangés( via des magouilles de loby auprés de poltique fr, pot de vin etc et surtout du baissage de froc) pour les voir apparaitre ces outils ou technologies au usa pour etre montrés, sous une autres forme, comme révolutionaire et nouveaux .
une bonne idée que voila!
Franchement une bonne idée, en espérant que ça se mette en place assez rapidement et aussi massivement que les anciennes cabines.
Une bonne idée mais qui arrive trop tard avec tous les outils qu'on a aujourd'hui sur le mobile. Ca peut dépanner mais ça rivalise pas vraiment avec un forfait DATA et des mails en Push !
ça va être vite vandalisé.
Il y a déjà des bornes de ce genre à Bruxelles. Qui font des photos qu'on peut s'envoyer par email, ou encore des "cartes postales". Elles ont quelques services, comme consulter le site d'un journal, en ligne. Bon, sinon elles ne servent pas vraiment à autre chose! Mais visiblement elles ne sont pas si vite vendalisée que ça, ces machines!
+1 pour Orange. Histoire de redorer leur blason vu que j'aurai attendu 3 mois pour avoir Internet et le téléphone dans ma nouvelle maison...