Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

iPhone OS4 : la keynote en direct

- Par - Source : Tom's Guide FR

Cette actualité sera mise à jour en temps réel. N’hésitez donc pas à rafraichir régulièrement cette page (F5) pour suivre les annonces en direct. L’essentiel de la keynote sera également retransmis via le fil tweeter de Tom’s Guide : @tomsguidefr


18h40 : Bonsoir et bienvenue à Cupertino pour cette première Keynote post-iPad. Ce soir Apple va lever le voile sur l’OS4 de l’iPhone, la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile. On devrait donc en savoir plus sur la prochaine mouture du téléphone à la Pomme, et qui sait... peut être assister à une annonce surprise.

18h50 : L’AppleStore qui a pris l’habitude de fermer lors des annonces majeures est toujours accessible. Les chances de voir de nouveaux macbooks s’amenuisent de minute en minute. La keynote pourrait donc bien être entièrement dédié à l’OS4 de l’iPhone.

19h00 : Steve Jobs fait son entrée sur la scène de Cupertino. La Keynote peut commencer.

19h05 : Les premiers mots du grand manitou d’Apple sont pour l’iPad. Et surtout pour saluer son excellent accueil dans la presse et auprès du public. 300 000 unités vendues le premier jour. 450 000 à cette heure. Pour rappel, le test de l'iPad, c'est ici.

19h10 : Le chapitre iPad est clos. Celui sur l’iPhone s’ouvre de la même manière : sur des chiffres de vente élogieux. Jobs annonce 50 millions d’iPhone vendus.

19h15 : l’OS4 de l’iPhone sera disponible cet été pour le grand public. Les développeurs, eux, pourront profiter de la version bêta dès la fin de la keynote.

iPhone OS4 (Gizmodo)19h17 : Steve Jobs annonce 7 grandes nouveautés pour son système d’exploitation mobile : la première et non des moindres : l’iPhone devient multitâche.

19h19 : L’interface est a été modifiée et les changements sont détaillés. Un dock fait son apparition, il permet de voir les applications ouvertes. Sans conséquences négatives sur l’autonomie selon Jobs. Le fond d’écran est maintenant modifiable.

19h25 : David Ponsford (Skype) arrive sur scène : « Vous pourrez maintenant communiquer sur Skype, tout en surfant avec votre iPhone». Rappelons que la fonction VOIP n’est pas disponible en France.

19h30 : Nouvelle fonctionnalité : la géolocalisation passive. Certaines applications, telles que TomTom pourront localiser l’utilisateur en tâche de fond. Bien sûr c’est au possesseur du téléphone de choisir d’activer ou non cette fonction.

19h35 : Les notifications dans les applications seront désormais gérées en push.

19h37 : Steve Jobs revient sur scène, pour présenter «folders», autrement dit des dossiers pour classer ses applications. Pour activer un dossier, il suffit d’empiler une application sur une autre.

19h41 : Il y aura aussi du changement dans les mails.  La gestion de plusieurs comptes exchange, un nouveau mode de tri par discussion dans la boîte de réception, voilà pour l’essentiel.

19h45 : L’iPhone se dote lui aussi de l’application iBooks qui a fait tant de bruit sur l’iPad. Le téléphone à la pomme devient livre numérique à titre officiel.

19h47 : Place au jeu, utilisation ô combien populaire sur l’iPhone et l’iPod touch. Pour les joueurs, Apple lance un «Gaming center», une sorte de base de données regroupant les profils des joueurs, leurs meilleurs scores et leur permettant de communiquer entre eux.

19h49 : Une touche de stratégie et une annonce qui devraient faire frémir le marché publicitaire : iAd. Il s’agit d’un serveur de publicité qui permettra aux développeurs d’inclure des «réclames» dans leurs productions. Apple hébergera les applications, le partage des bénéfices se fera de la même manière que pour les applications : 60% pour le développeur, le reste pour la Pomme.

19h55 : La keynote se termine sur un passage en revue des principales nouveautés. L’iPhone OS4 sera compatible avec les iPhone et iPod touch de 3e génération, pour les iPhone Edge et 3G, le multitâche restera un doux rêve.

20h00 : Merci d'avoir choisi Tom's Guide pour suivre cette keynote en direct. Et à bientôt pour un test complet de cet iPhone OS4.

Partager:
28
Commentaires
X

Commentaires

wam_31 08/04/2010 15:35
Masquer
-4+

Faudrait se calmer un peu quand même, Apple par ci, Apple par là, y en a marre, Apple a racheté TomsGuide ou quoi ?

Depuis des semaines y a au moins une ou 2 news Apple par jour ! Y a pas que ça dans la vie... (putain, heureusement !).

De plus en plus d'articles deviennent clairement orientés, ce site devient de moins en moins intéressant...

SimR69 08/04/2010 15:39
Masquer
--3+

@wam_31:
Peut-être parce qu'Apple est le principal moteur de l'informatique ? ;)

ple92 08/04/2010 16:00
Masquer
-0+


Le plus gros moteur économique de l'informatique, c'est l'informatique professionnelle et Apple y est totalement absent !!! Pour l'informatique personnelle, les moteurs sont les acteurs du Web où Apple est toujours absent. Reste dans les télécommunications où Apple a fait une entrée fracassante avec l'iPhone il y a maintenant quelques années (il y a prescription et réduire l'informatique à l'iPhone, c'est un peu gros). Je ne parle même pas de l'innovation technologique qui est chez les sous-traitants ou la fabrication qui est en Chine. Reste le secteur du Marketing où Apple est vraiment "l'exemple à suivre"

ple92 08/04/2010 16:08
Masquer
-0+


Mais est-ce que ce site est un site traitant du Marketing ... non je ne pense pas.

Dr_cube 08/04/2010 16:14
Masquer
--2+

Il faut dire que ces derniers mois il y a eu :
— Les guéguerres entre Apple, Google, Microsoft, Adobe, HTC, etc.
— Leopard vs Vista, puis Snow Leopard vs Seven
— l'iPhone, l'iPhone 3G, l'iPhone 3GS, et tout ce qui tourne autour de l'iPhone (fausses explosions, pénuries, applications, le succès de l'App Store, etc.)
— l'iTunes Store et son succès (premier magasin de musique au monde)
— les rumeurs autour d'Apple : téléphone révolutionnaire, puis tablette révolutionnaire, et maintenant télé révolutionnaire, ...
— l'ouverture de +300 magasins physiques très rentables, à contre courant de ce que les autres ont fait (Dell...)
— les problèmes de santé de Steve Jobs
— l'envolée de l'action Apple (79$ lors du crash boursier, 240$ aujourd'hui)
— ...

Ca fait beaucoup d'actualités sur Apple, et dans des domaines assez différents.
En quelques années, Apple est effectivement devenue un moteur de l'informatique. En révolutionnant plusieurs industries (informatique grand public, musique, téléphonie mobile (et cinéma pour Steve Jobs)), Apple est devenue la troisième capitalisation boursière des Etats Unis, à une poignée de milliards de dépasser Microsoft. Du haut de ses 50 milliards de dollars de revenus annuels, il est évident qu'Apple a un poids important sur le monde de l'informatique, et cette influence croit d'années en années.

De plus, Apple est passée maîtresse dans la communication. Avec une politique du secret bien rodée, un contrôle des rumeurs, des annonces ultra-médiatisées, des sorties de produits encore plus médiatisées, un chef charismatique, etc. Apple ne passe pas inaperçue.

Bref, c'est normal que les sites spécialisés dans l'actualité technologique parlent d'Apple. Il n'est pas possible d'ignorer Apple dans ce domaine.

Dr_cube 08/04/2010 16:24
Masquer
--3+

Citation :Le plus gros moteur économique de l'informatique, c'est l'informatique professionnelle et Apple y est totalement absent !!!

Apple vend quand même des serveurs pro et des machines pro. En outre, Apple est leader dans l'industrie cinématographique, avec plus de 50% de parts de marché pour Final Cut Studio (montage de film numériques).
Mais il est clair que depuis le début, Apple = informatique grand public. C'est structurel, c'est l'intérêt même de l'entreprise. Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé Apple pour créer l'informatique grand public, encore inexistante dans les années 70.
Et contrairement à toi, je pense que ce qui bouge en ce moment, ce n'est pas l'informatique pro, mais l'informatique grand public.

Citation :Je ne parle même pas de l'innovation technologique qui est chez les sous-traitants ou la fabrication qui est en Chine.

Là part contre tu te trompes totalement. Apple conçoit toutes ses technologies en interne à Cupertino. Les usines de fabrication et chaînes de montage sont en implantées Chine (ou ailleurs), mais l'innovation technologique est à Cupertino dans les quartiers d'Apple (*). C'est là bas que sont développés tous les logiciels d'Apple, et que sont conçus tous les matériels d'Apple. Les sous-traitant ne font rien d'autre que suivre les plans d'Apple à la lettre (et sous les claquements de fouets).

(*) iCal et l'iPhone sont nés à Paris dans un labo secret d'Apple, mais c'est une autre histoire.

ple92 08/04/2010 18:31
Masquer
-0+

Citation :Là part contre tu te trompes totalement. Apple conçoit toutes ses technologies en interne à Cupertino. Les usines de fabrication et chaînes de montage sont en implantées Chine (ou ailleurs), mais l'innovation technologique est à Cupertino dans les quartiers d'Apple (*). C'est là bas que sont développés tous les logiciels d'Apple, et que sont conçus tous les matériels d'Apple. Les sous-traitant ne font rien d'autre que suivre les plans d'Apple à la lettre (et sous les claquements de fouets).


Dr_Cube : Apple fait comme tout le monde ... de l'assemblage de technologies développées par d'autres. C'est une évidence pour le hardware. Penses-tu réellement que Apple a développé l'écran LCD présent dans l'iPhone, le port USB de ses Macs, les processeurs et mémoires ? C'est beaucoup moins vrais pour le software ... encore que !!! Si l'on découpe les systèmes Apple en morceaux, il y a beaucoup de briques qui ne sont pas de chez eux, pas des moindres et bien souvent issue du libre (BSD pour exemple).

Citation :Apple vend quand même des serveurs pro et des machines pro


Là, tu rigoles ... je savais bien que tu avais de l'humour !!!

Citation :Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé Apple pour créer l'informatique grand public, encore inexistante dans les années 70


C'est faux ... ils ont créé Apple avec pour seule cible les entreprises. D'ailleurs, à l'époque, qui pouvait s'acheter un Apple ou Apple II à 25000 francs ? Pas les particuliers ou alors quelques dingues comme moi !! Apple a perdu la bataille du marché professionel face au PC d'IBM malgré Lisa et le premier Mac. Ils se sont cantonnés à des marchés de niche (infographie, cinéma ...) desquels ils n'ont pas su sortir, ce qui a failli les mener à la ruine. La stratégie grand-public d'Apple est ce qui l'a sauvée, mais elle est très récente.

Dr_cube 08/04/2010 19:33
Masquer
--2+

Citation :Dr_Cube : Apple fait comme tout le monde ... de l'assemblage de technologies développées par d'autres. C'est une évidence pour le hardware. Penses-tu réellement que Apple a développé l'écran LCD présent dans l'iPhone, le port USB de ses Macs, les processeurs et mémoires ?

C'est évidement que pour les Mac, Apple assemble des composants électroniques qu'elles ne fabrique pas elle-même (processeur, processeur graphique, RAM, disque dur). Mais la conception de matériel informatique se situe aussi au niveau au dessus. Résistance des matériaux, dissipation de la chaleur, miniaturisation, isolation sonore, consommation électrique, etc. sont autant de métiers qui sont du ressors d'Apple lorsqu'elle conçoit ses iMac, MacBook, iPhone, etc. C'est précisément ça la conception de matériel informatique. Ne croit pas que pour faire un iMac (tout dans l'écran plat) ou un Mac Mini (13 W) il suffise d'assembler quelques composants électroniques tout prêts sans se poser de questions.

En outre, ce que tu affirmes sur Apple dénote une méconnaissance totale du fonctionnement de cette entreprise. Pour ton information, parmi les 4382 brevets déposés par Apple, la plupart concernent l'électronique de près ou de loin :

Image plus complète sur les brevets d'Apple ici (MacBrains) : http://macbrains.info/2010/04/06/l [...] ule-image/

Comme le montre cette image, Apple travaille beaucoup sur des aspects matériels. Son récent rachat de deux grosses entreprises spécialisées dans les processeurs ARM ne va faire qu'accentuer cet état de fait. Apple a d'ailleurs développé le processeur SoC de l'iPad (Apple A4). Si Apple ne conçoit pas elle-même les processeurs de l'iPhone actuel ou des Mac, Apple s'occupe de très nombreux contrôleurs pour ses écrans, écrans tactiles multi-touch, etc. Voir à ce sujet le démontage de l'iPad d'iFixit et d'iSuppli. Ce dernier est d'ailleurs resté baba en voyant le nombre de composants développés par Apple relatifs à l'écran tactile, d'où la révision à la hausse de ses estimations sur le coût des composants de l'iPad.

l'USB n'est qu'un standard. Apple développe ses ports USB 2. On a vu récemment que l'iPad ne se charge que sur les ports USB 2 "haute vitesse" qu'Apple a conçu pour tous les Mac récents, et qui sont encore peu répandus chez les autres constructeurs.
Tu parles de l'USB, mais tu oublies qu'Apple a conçu le Firewire (technologie concurrente de l'USB, plus rapide). Idem pour le mini DisplayPort (entrée/sortie vidéo HD) développé par Apple et utilisé sur les Mac et certain Toshiba.
Apple a aussi développée ses batteries de MacBook (qui tiennent 7h) ainsi que les puces qui sont associées aux cellules de la batterie pour en contrôler finement la charge.
On peut aussi évoquer les coques unibody conçues par Apple et qui démontrent son savoir faire en intégration matérielle (il n'y a plus d'ossature interne pour tenir les éléments de la coque).

Et ce ne sont que des exemples parmi des centaines.
Apple est une entreprise qui fait du matériel informatique. Et si elle ne fabrique pas le processeur principal, le processeur graphique, la RAM ou le disque dur de ses Mac, ça ne l'empêche pas de concevoir la plupart des puces électroniques que l'on trouve dans ces ordinateurs. En dehors de l'électronique, la conception de matériel informatique met en jeu des dizaines de compétences qu'Apple possède en interne.

Citation :C'est faux ... ils ont créé Apple avec pour seule cible les entreprises. D'ailleurs, à l'époque, qui pouvait s'acheter un Apple ou Apple II à 25000 francs ? Pas les particuliers ou alors quelques dingues comme moi !! Apple a perdu la bataille du marché professionel face au PC d'IBM malgré Lisa et le premier Mac. Ils se sont cantonnés à des marchés de niche (infographie, cinéma ...) desquels ils n'ont pas su sortir, ce qui a failli les mener à la ruine. La stratégie grand-public d'Apple est ce qui l'a sauvée, mais elle est très récente.


Et oui, je confirme qu'Apple a été créée pour le grand public à la base. Ils n'ont pas réussi tout de suite : l'Apple II était cher et difficile à utiliser. Le Lisa était très cher. Mais avec le Mac ils ont enfin atteint leur but : faire un ordinateur facile à utiliser et abordable. Evidemment, ce n'était que le début, et monsieur toutlemonde ne pouvait pas s'acheter un Mac. Mais la philosophie d'Apple était clairement identifiée dès le départ : il fallait mettre un ordinateur chez les gens. On retrouve cette philosophie dans tous les discours de Steve Jobs de l'époque, dans toutes les pubs d'Apple des années 70/80, et dans tous les livres d'histoire.

Citation :Là, tu rigoles ... je savais bien que tu avais de l'humour !!!

Même si ça ne représente certainement pas une grande part de son chiffre d'affaires, Apple vend des Mac Pro et des XServe, associés à Mac OS X Server. Apple vend aussi des écrans 30'' de très haute qualité, recherchés notamment pour leur facilité de calibrage.
Ce sont des machines professionnelles.
Grâce à ces machines, Apple détient plus de 50% du marché du cinéma pour le montage de films avec Final Cut Studio (leader du marché).
Bref, Apple en fait un peu pour les pro. Un Mac Pro à 20,000€ est loin d'être une machine grand public, mais convient parfaitement aux cinéastes.
A mon boulot on vient de commander un Mac Pro relativement puissant capable de faire tourner 8 écrans 30'' Apple. Là encore il va s'agir d'un usage purement professionnel.


Bref, je pense que tu manques de connaissances au sujet d'Apple.

airtux 08/04/2010 19:44
Masquer
-0+

bof tout sa pour dire qu'il y a enfin la gestion du multitache et qu'il y a un nouveau dock et qu'il est possible de changer le fond d'écran et j'attends de voire la suit... je met ma main a couper qu'il y aura que des truc qui existe déjà sur d'autres mobiles! mai bon quand on est fan...

obi_one 08/04/2010 21:07
Masquer
-0+

Pour revenir sur le sujet avant que Dr_cube s'enflamme ;) :

Le multi-tâche est une bonne nouvelle (je trouvai que c'était un gros point faible sur les iPhones). J'attends de voir comment est géré le "basculement" entre les applis. Par contre j'ai peur de voir la plupart des bonnes applications gratuites se remplir de pub avec le "iAd".

nquere 08/04/2010 21:54
Masquer
-1+

Au risque de paraitre un peu couillon... On parle bien d'une version 4 de l'OS de l'iphone ou d'un iPhone "N°4" ?

Si c'est bien l'OS , cela veut dire que cet été, un 3GS actuellement en version 3.1.3 pourra passer en 4.0 ?

Dr_cube 09/04/2010 08:25
Afficher
omfriends 09/04/2010 08:45
Masquer
-0+

Accusé de réception pour les textos : on en est où ?

Vinx Itak 09/04/2010 09:19
Masquer
-0+

Bravo Apple, quelles innovations !
Avec seulement un train de retard sur la concurrence (aah le multitâches...) :)

Heureusement qu'Apple a des fanboys de qualité qui font du quote war un domaine de prédilection

Dr_cube 09/04/2010 09:29
Masquer
--3+

"un train de retard sur la concurrence" ==> Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Il suffit pas de faire un truc en plus que les autres pour être en avance sur la concurrence. Le multi-tâche d'Android est horrible à utiliser, c'est une honte de faire un truc aussi nul. Ca rame, on ne sait pas comment fermer réellement les applications, et on ne sait même pas lesquelles sont effectivement ouvertes. On passe son temps à redémarrer le téléphone. J'appelle pas ça être en avance. D'autant qu'au niveau de l'ergonomie et de l'utilisabilité, ils ont deux ans de retard sur le premier iPhone. S'il suffisait de faire le "copier coller" pour être en avance sur le premier iPhone, alors les Nokia de 2002 étaient plus avancés que l'iPhone ??

Dr_cube 09/04/2010 09:35
Afficher
Vinx Itak 09/04/2010 10:09
Masquer
-0+

Une caméra en façade, des accusés réceptions... vivement l'annonce fracassante d'Apple pour l'arrivée de ces "nouveautés" !

Dr_cube 09/04/2010 10:26
Afficher
Vinx Itak 09/04/2010 10:37
Masquer
-0+

Dr_cube :
Avec Apple, quand une fonctionnalité est là, les utilisateurs s'en servent.



Vivement 'Apple Clignotants pour Automobile' alors

Marquant_Benjamin 09/04/2010 12:44
Masquer
-0+

L'OS 4 de l'Iphone s'annonce bien (histoire de recentrer un peu vers la news)...

Plus ça va et plus Apple fais de son téléphone, un produit comparable à Android et certains Windows Mobile

(vrai multitâche, géolocalisation passive, dock faisant office de gestionnaire de tâche, les dossiers (ha ouais à ce point lol.. Bon je sais ça fera plus propre))

Toutes ses fonctions seront elles disponibles sur tous les modèles d'iPhone (pas que le 3GS?) et aussi pour l'iPod touch, car au vues des demandes en ressources des applications j'ai des doutes à moins que le multitâche ne se limite encore à quelques applications ou une fois une appli réduite elle s'écrit sur le DD...

Dr_cube 09/04/2010 13:04
Masquer
--1+

Citation :Plus ça va et plus Apple fais de son téléphone, un produit comparable à Android et certains Windows Mobile

Oui. Reste maintenant à Android et Windows Mobile à se mettre au niveau de l'iPhone. Car si l'iPhone pêchait par certains côtés, il mettait déjà une déculottée à ses concurrents sur d'autres aspects.

Citation :Toutes ses fonctions seront elles disponibles sur tous les modèles d'iPhone (pas que le 3GS?) et aussi pour l'iPod touch, car au vues des demandes en ressources des applications j'ai des doutes à moins que le multitâche ne se limite encore à quelques applications ou une fois une appli réduite elle s'écrit sur le DD...

iPhone OS 4 s'installera sur :
— iPhone 3GS
— iPod touch 3ème gen (actuel 32 et 64Go)
— iPad dès septembre

iPhone OS 4 s'installera avec certaines fonctions en moins (dont multi-tâche) sur :
— iPhone 3G
— iPod touch 2ème gen (tous les modèles à dos rond, dont les actuels 16Go)

Le multi-tâche ne semble pas limité en nombre d'applications. En tout cas dans la keynote on a vu au moins 12 applis en tâche de fond.

Il est probable qu'il y ait du swap. Ca fait partie de la cuisine interne de l'iPhone OS, c'est pas notre problème tant que ça marche. En outre, le disque dur est à base de mémoire Flash (rapide), donc vue la relative faible emprunte mémoire des applications mobiles, on peut penser qu'un swap peut-être transparent pour l'utilisateur.

De plus, un peu comme dans Windows Phone 7 avec ses "applications déshydratées", les développeurs pourront laisser tourner seulement une partie de leur app pour accélérer la réouverture sans encombrer la mémoire.

Pour le reste, les applications utilisent simplement l'un des 7 services multi-tâche d'Apple (musique, VoIP, géolocalisation, notification, etc.) géré par Apple. Donc au maximum il y a réellement 8 trucs qui tirent sur le processeur à un instant donné : l'appli courante, et les 7 services multi-tâche.

Une app en attente, si elle n'est pas abonnée à l'un de ces 7 services multi-tâche, consommera de la mémoire mais pas de processeur.

J'espère que ça répond à tes questions.

Sam xx 09/04/2010 13:40
Masquer
-0+

Citation :Une touche de stratégie et une annonce qui devraient faire frémir le marché publicitaire : iAd


Comment Apple va recréer la la publicité...

Je vois bien tous les fanboys dire "quelle idée géniale de la part d'Apple !"
Alors que c'étaient eux même qui étaient là en train de crier contre flash qui s'incruste dans les sites web et utilisé pour de la publicitée...C'étaient les mêmes qui étaient en train de se vanter de naviguer sans flash sur iPad ou iPhone !

Aller, je sens que le jailbreak va devenir très populaire sur iPhone car cette fois ci il y aura pas d'autre alternative !!

Et puis, prendre 40 % sur la publicité des autres, je trouve pas ceci très correcte.

obi_one 09/04/2010 13:44
Masquer
-0+

Sam xX :
Et puis, prendre 40 % sur la publicité des autres, je trouve pas ceci très correcte.



Renseignes-toi sur les autres régis publicitaires comme Google Ads...

Dr_cube 10/04/2010 14:28
Masquer
--1+

Citation :Et puis, prendre 40 % sur la publicité des autres, je trouve pas ceci très correcte.

En général dans le monde de la pub c'est 50-50. Donc on peut dire qu'Apple ne se gave pas trop. Dans tous les cas, c'est normal que la régie publicitaire prenne un pourcentage car elle fait un gros travail derrière. Après, sur le pourcentage exact à prendre, j'en sais rien.

Je ne pense pas qu'Apple ait eu une idée géniale. Ca va simplement faciliter la vie des développeurs. Et si comme le dit Apple, sa solution est plus rémunératrice que les solutions existantes, alors cela incitera les développeurs à faire des applications gratuites.

L'idée d'Apple pour se démarquer de la concurrence, c'est de faire des pubs non intrusives, que l'on ouvre volontairement et que l'on peut fermer instantanément en cliquant sur la croix. Sachant que la pub ne nous emmerdera pas et qu'elle n'ouvrira pas Safari etc., on aura peut-être plus tendance à cliquer dessus. D'autant qu'Apple promet des publicités interactives : vidéos, petits jeux, applications à télécharger, téléchargement de fonds d'écrans, de sonneries, etc.
Bref, comme d'habitude Apple n'invente pas fondamentalement la pub sur mobile, mais essaye de simplifier les choses aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs.
Il est vrai que sur le web, je ne clique jamais sur une pub car je ne sais pas où elle va me mener. Va-t-elle ouvrir des pop-up, ou s'ouvrir dans la même page, va-t-elle jouer des sons, vais-je pouvoir la fermer facilement ? C'est toujours intrusif. Google avait déjà essayé de simplifier les choses avec ses pub texte, et c'était une bonne chose. Steve Jobs dit vouloir ajouter de "l'émotion" dans ces pubs.

Les pubs Flash qui s'ouvrent automatiquement par dessus le texte que l'on est en train de lire, qui jouent automatiquement des sons, qui font ramer l'affichage de la page, etc., c'est chiant. Apple est loin d'avoir montré cela pendant son Special Event.. C'était plutôt l'inverse : ne jamais prendre l'utilisateur en otage, mais lui donner envie d'aller de lui même cliquer sur la pub en lui donnant des garanties que ça ne va pas le déranger et que ça va peut-être même l'amuser.

wam_31 10/04/2010 17:23
Masquer
-0+

Et maintenant la version Clubic de la keynote (premier sujet de la vidéo).

Sacré TomsGuide...

Dr_cube 10/04/2010 17:36
Masquer
--2+

Lol, il abuse quand même pour :
— Le GPS, qui est déjà sur iPhone depuis deux ans,
— La musique en tâche de fond, qui est déjà sur iPhone depuis toujours,

Pour les dossiers et les autres applications en tâche de fond il a raison. Mais les dossiers n'étaient pas utiles avant l'App Store et ses milliers de logiciels. Et les applications en tâche de fond n'étaient pas réalisables sur les premiers iPhone avec une qualité "Apple" (autonomie raisonnable, fluidité raisonnable). Bref, comme toujours il ne faut pas essayer d'aller trop vite.


Perso je préfère les versions résumées des keynotes de Steve Jobs :
http://www.youtube.com/watch?v=1ZS8HqOGTbA
http://www.youtube.com/watch?v=Nx7v815bYUw

Sam xx 10/04/2010 22:14
Masquer
-0+

Citation :En général dans le monde de la pub c'est 50-50. Donc on peut dire qu'Apple ne se gave pas trop. Dans tous les cas, c'est normal que la régie publicitaire prenne un pourcentage car elle fait un gros travail derrière. Après, sur le pourcentage exact à prendre, j'en sais rien.


Ok j'en savais rien... autant pour moi.

Et perso j'y crois pas trop à leur truc de pub non intrusive...

wam_31 11/04/2010 02:30
Masquer
-2+

Dr_cube :
Perso je préfère les versions résumées des keynotes de Steve Jobs : http://www.youtube.com/watch?v=1ZS [...] x7v815bYUw


Très bonnes, les vidéos, et ça résume bien ce que je pense. A chaque fois, la keynote d'Apple n'est qu'une masturbation publique...

Tom's Guide dans le Monde