Internet prix Nobel de la paix ?
Ce qui n’était qu’une rumeur semble prendre un peu plus de consistance chaque jour. Internet fait partie des 237 candidats en lice pour recevoir le prix Nobel de la paix 2010.
Soutenu par le prix Nobel de la paix 2003
Indirectement choisi dans la catégorie « Person of the year » en 2006 par le Time Magazine, Internet est cette fois-ci en lice face à ses pères fondateurs Larry Roberts, Vint Cerf ou encore Tim Berners-Lee. C’est la version italienne du magazine Wired qui avait lancé l’idée au mois de janvier. Depuis, cette incongruité a reçu l’appui de Shirin Ebadi, Nobel de la paix en 2003, mais également celle de Nicholas Negroponte, fondateur du projet « un portable à 100$ ».
La véritable question concerne l’attribution du prix : qui touchera les 1,4 million de dollars de récompense ?
- Première version bêta pour Thunderbird 3.1
- Cyberpédophilie : Facebook attaque le Daily Mail
- Le "ballot screen" favorable à Opéra et Firefox
- OnLive : les navigateurs se transforment en console le 17 juin
- Facebook contre Facebooke
- 90 % des internautes français utilisent l'administration en ligne
- Google Maps se met au vélo
- Twitter part à la chasse au phishing
- Piratage : les majors bloquent Moviiii sur Facebook
- Les infos incontournables de la semaine
- Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Safari, Skype, Echofon, etc.)
- Numericable revient à l'offre initiale de son son forfait à 20 €
- Les estimations des régionales en avance sur Twitter
- Vers une fermeture de Google en Chine ?
- Un forfait "clé 3G illimité" arrive chez Numericable
- Hugo Chavez veut censurer Internet
- Le ".com" fête ses 25 ans
- Windows Phone 7 se dévoile un peu plus




C'est un peu con quand même. Enfin c'est toujours moins con qu'Obama.

Et les thunes ben... on partage entre tous les internautes ?
Tim Berners-Lee, je le répète n'est pas un des inventeurs de l'Internet.
C'est l'inventeur du WEB.
Le Web est un système de pages consultables sur un navigateur, avec des liens. Le Web peut être utilisé en local, notamment pour des applications Web (widgets, etc.).
Internet est un grand réseau mondial qui relie des milliers d'ordinateurs.
Même si bien souvent ils sont amenés à fonctionner l'un avec l'autre, Internet et le Web n'ont donc rien à voir.
HyundaiMenuSelect > Si on partage tous les thunes, ça fera pas beaucoup ! ^^"
Bah c'est simple, ils donnent tout l'argent à un internaute... moi par exemple
quand on voit à quel point les gens se détestent sur internet...il n'y a qu'à faire un tour sur un quelconque forum pour voir les insultes entres internautes fusées...les gens ne s'écoutent pas, ils n'attendent que le moment de parler, et sont heureux d'avoir le dernier mot.
Internet? prix nobel de la connerie, oui, plutôt.
Mai non voyons! avec H-hich Dr cube sundvile et autres TDC on et es meilleurs amis du monde! je partagerais bien la somme avec eux!
Mai non voyons! avec H-hich Dr cube sundvile et autres TDC on et es meilleurs amis du monde! je partagerais bien la somme avec eux!
oui peut être que ca crée des liens chez des personnes... des pros d'internet et des pc.
mais chez la masse.... regarde les coms sur Youtube et tu verra de quoi je parle.
Il faut dire aussi qu'internet a été le seul média libre dans certains pays où la démocratie est la piorité ... n'est-ce pas ?
Il faut dire aussi qu'internet a été le seul média libre dans certains pays où la démocratie est la piorité ... n'est-ce pas ?
c'est vrai aussi
en fait, si le monde n'est pas parfait, c'est logique qu'internet ne peut pas l'être aussi.
on peut dire que vous m'avez presque convaincu... mais il reste encore que la censure est active ici aussi.
Obama l'a eu, donc Internet le mérite 100 fois plus.
Et dans le genre variation sur le même thème le GIEC l'a eu ...